Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Ven 19 Oct - 12:59 par byb

» La série animée : Partie 5 - Golden Wind
Ven 19 Oct - 12:51 par byb

» BD française
Mer 17 Oct - 16:10 par byb

» Film live Diamond is Unbreakable
Mer 17 Oct - 15:49 par byb

» Le tragique destin de "Karakuri Circus"
Mar 2 Oct - 0:29 par JOJO'S STAR

» Les "plumes" de Johnny ?
Sam 29 Sep - 11:16 par Kaerys

» Stand de Sandman & de Johnny
Mer 26 Sep - 20:07 par Kaerys

» Après JoJo's Bizarre Adventure : Eyes Of Heaven ?
Ven 21 Sep - 21:17 par IKKIsama

» JoJoex
Jeu 13 Sep - 21:12 par Kaerys


Partagez | 
 

 Présentation! [Spoil Inside]

Aller en bas 
AuteurMessage
Erkael
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
avatar

Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2006

MessageSujet: Présentation! [Spoil Inside]   Mer 1 Nov - 20:13



- Héros: Kujo Jotaro
- Lieu : Egypte et Asie
- Période: 1989
- Volumes concernés: 12-28
- Date de publication au Japon: 1989-1992


Joseph Joestar à désormais 67 ans, mais il à toujours la forme. Il se rend au Japon pour retrouvé se fille Holly et son petit fils; Kujo Jotaro qui est à moitié Japonais par son père. Celui ci est un lycéen violent qui se retrouve emprisonné suite mais les gardiens ont peur de lui, celui ci semble posséder par un esprit maléfique que lui meme ne comprends pas. Mais Joseph n'est pas venu seul au Japon, il est accompagné par un ami Egyptien, Mohammed Avdol, qui met à l'épreuve le jeune lycéen contraint d'avoir recours à cet "esprit"... mais à la surprise de Jotaro, Avdol en possède un aussi!
Joseph et Avdol lui explique alors qu'il possède un stand, une sorte de matérialisation de son esprit combattif que peu de personnes possèdent, chacun ayant des capacités propres! On apprend alors que Joseph à lui aussi développer un stand (qui lui aurait bien utile contre les seigneurs vampires!)
Aprés le choc de cette annonce, Joseph révèle à Jotaro le véritable but de sa venue au Japon: le terrible Dio, ennenmi héréditaire de la lignée Joestar s'est réveillé, plus puissant que jamais, car désormais lui aussi possède un stand dont les pouvoirs bien qu'encore inconnu sont effrayants! Le seul point positif est que celui ci ayant pris possession du corps de Jonathan, de par le lien étroit l'unissant désormais aux Joestar, il est aussi à l'origine de l'apparition des stands de Joseph et Jotaro!

Le problème est que tous les descendants de Jonathan développent ce type de pouvoir mais Holly, la fille de Joseph n'est pas assez forte psychiquement pour résister à une telle chose... le petit groupe n'a qu'une cinquantaine de jours pour retrouver Dio, qui se terre au Caire et le détruire afin de rompre cette malédiction...
Mais les choses ne seront pas si simple, car Dio, on ne sait comment a rassembler une petite armée de manieurs de stand qu'il envoie les uns aprés les autres dans le but d'éliminer Jotaro et ses compagnons! Ce faisant des alliés supplémentaires, Kakyoin, Polnareff puis plus tard Iggy, le groupe va entamer un long et dangereux périples pour se frayer un chemin jusqu'à l'antre de Dio, la source de tout ce mal!



La partie est la plus populaires de toutes les parties de Jojo, pour de multiples raisons!
Tout d'abord c'est dans cette partie que Araki introduit les célèbres stands, tellement fascinant, il en explique le principe et édite les règles (qu'il ne respectera pas toujours). On sent qu'il ne savait pas encore trop ou il allait, attribuant au départ un lien entre chaque stand et une carte de Tarot, hors il n'y a que 22 cartes de Tarot, mais beaucoup plus de stands... du coup cette idée est vite passé à la trappe!
Ensuite, le héros de cette partie est tout simplement le plus charismatique de tous les "Jojos", taciturne, assez violent, à la limite de l'indifférence pour ce qui l'entoure... c'est le personnage qui reviendra le plus souvent dans les autres parties, il sera présent dans les parties 4, 5 et 6 et aura un role essentiel dans les 4 et 6!
De plus on retrouve aussi Joseph qui bien qu'il cede la place à son petit fils n'est pas en reste, il n'a rien perdu de son humour et son coté cabotin, et bien qu'il soit le plus faible de l'équipe des héros, il conserve son ingéniosité pour le plus grand plaisir de ses fans!
Cette partie est la premiere aussi qui constitue un véritable groupes de héros qui endurent toutes les épreuves ensemble dans la pure tradition du shonen.
Et enfin, cette partie voit le retour du plus charismatique "Bad guy" de tous les temps, le terrible Dio plus effrayant que jamais, disposant d'un pouvoir le rendant quasiment invincible... il fait presque froid dans le dos!!

Sur fond de road movie, Araki enchaine les affrontements tous plus originaux les uns que les autres contre des adversaires dans l'ensemble assez déjantés!
Plus le voyage progresse et plus la pression monte, les combats deviennent plus pénibles et laissent des traces sur les héros qui perdent peu à peu de leur superbe face à des adversaires connaissants leurs pouvoirs de mieux en mieux...

En prime de tout ceci, Araki nous fait faire un peu de tourisme, il nous fait découvrir quelques subtilités des diverses cultures locales que les héros visitent...

Cette partie est EXCEPTIONNELLE!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-news.com/forum/index.php
 
Présentation! [Spoil Inside]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de l'association IDEAL73
» Présentation du Mouvement Démocrate
» Superbe présentation illustrée des Corons
» Présentation de la Wii Fit
» Présentation de la boutique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Jojo's Bizarre Adventure I à VIII :: Partie III-
Sauter vers: