Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets

Partagez | 

International Bizzare Adventure (forum rpg JJBA pour Samedi)

AuteurMessage
Sonocle Ujedex

MessageSujet: International Bizzare Adventure (forum rpg JJBA pour Samedi)   Mer 4 Fév - 1:13

Est-ce que parmi des gens pratiquent le forum rpg?

Si oui, vous en avez pas un peu marre du Japon médiéval, des futurs apocalyptiques, des forums Naruto et d'heroic-fantasy?
marre d'un monde où tout est trop sérieux, avec les mêmes enjeux et les mêmes types de joueurs?

Vous voulez un univers spécial, fou et original? Quel autre univers réunis mieux ces qualités que celui de Jojo's Bizarre Adventure?

J'ai essayer en Aout d'adapter l'univers de Jojo's Bizarre Adventure en jeu de rôle sur table. Je l'ai fait joué quasiment au pur rp avec des jets de dés de 2x10 faces à certaines occasion.
J'ai convié 9 amis pour l'expérience, sans savoir à quoi ils allaient jouer. Après leur avoir demandé quelques jours avant le jour J quel était leur chanson préféré, je leur ai conçus des stands tout à fait originaux et j'ai basé l'action sur notre ville, au prise de manieur de stand belliqueux.

Ce fut un grand succès. Suite à quoi, grâce à d'autres amis qui œuvrent depuis longtemps ans le domaine du forum rpg, je vous présente le 1er forum rpg Jojo's Bizzare Adventure, où l'action se basera sur quelques lieux clés de l'Europe avant de partir dans de nouveaux territoires du monde lors d'event.

Ce forum, c'est International Bizarre Adventure, où chacun peut devenir un cas social aux pouvoirs cosmiques phénoménaux...comme dans le manga.
A vous les joie do "OraOraOraOraOra!" du "MudaMudaMudaMuda!", du contrôle de stand inédit concocté par les admins et des quêtes incroyables aux enjeux impensables, avec l'appui e la fondation SpeeWagon pour vous aider à évoluer dans le vaste monde.

Notre forum n'a pas encore de design mais il dispose déjà d'un espace de discussion pour patienter jusqu'à l'inauguration, pour le samedi e cette semaine (si tout va bien).
Si vous voulez déjà commencez à participer, je vous invite avec joie, à cliquer sur cette adresse:

http://internationalbizarre.forumactif.org/forum.htm

Venez nombreux, on s'amusera tous bien et longtemps
Revenir en haut Aller en bas
akatsuki-planta
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: International Bizzare Adventure (forum rpg JJBA pour Samedi)   Mer 4 Fév - 22:41

je ne connais pas ce genr de RPG forum, peut tu m'en dire plus, en quoi sa consiste et comment sa se passe?

(je suis aller voir sur on forum se matin pendant les cours mais j'avoue que cela ne m'a pas plus aider "^^)...
http://midorisenjo.forumactif.com/forum.htm
Sonocle Ujedex

MessageSujet: Re: International Bizzare Adventure (forum rpg JJBA pour Samedi)   Mer 4 Fév - 22:51

Et bien ce sera un forum rpg comme un autre, mais qui ce situera dans un monde inspirer de celui de Jojo's Bizarre Adventure.
Il ya aura un système de "synopsis": on vous laisse une sorte e mini-scénario à respecter, mais assez vague pour en faire ce que vous voulez.

Ces mini-scénario peuvent se dérouler sur un ou plusieurs lieux en même temps, et concerner un ou plusieurs joueurs. Pendant ce temps, il ya uara un grand scénario qui engloberas tout les autres petits scénario et qu'il faudra finir pour passer à autre chose (comme lors d'un event).
En fait, c'est la saison 4 où les personnages font leurs vies pendant que Kira est en cavale. Une fois avoir bien emplis ces mini-mission, on psse tous à la mission ultime.

Vous devrez définir un personnage (vous même ou inventé) à partir d'un questionnaire sur la rubrique "présentation". A partir de ça, un vous attribuera un stand.

Je t'invite à lire les règles en détail pour mieux comprendre ^^

Donc, tu auras fort à faire en contrôlant ton manieur de stand dans les différentes villes principales d'Europe.

On ouvre officiellement samedi, avec un habillage prévu à cet effet. Pour l'instant, le forum restera tout gris jusqu'à l'ouverture :p
akatsuki-planta
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: International Bizzare Adventure (forum rpg JJBA pour Samedi)   Mer 4 Fév - 22:56

ok merci, sa a l'aire amusant^^
Sonocle Ujedex

MessageSujet: Re: International Bizzare Adventure (forum rpg JJBA pour Samedi)   Jeu 5 Fév - 0:40

Dernière nouvelle: on pourra jouer des animaux, comme dans le manga.

Si on se retrouve avec des chiens, des rats, es faucons et des orang-outans dans le manga, les joueurs devraient pouvoir incarner des animaux aussi.
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: International Bizzare Adventure (forum rpg JJBA pour Samedi)   Jeu 5 Fév - 0:51

J'ai jamais jouer a ce genre dejeu
Je me suis inscrit ca me plait bien

EDIT: J'ai fais ma presentation

Dernière édition par Josuke le Jeu 5 Fév - 1:43, édité 1 fois
Sonocle Ujedex

MessageSujet: Re: International Bizzare Adventure (forum rpg JJBA pour Samedi)   Jeu 5 Fév - 1:08

Merci beaucoup pour vos inscriptions.

On est en train de rédiger au propre les règles qu'on a déjà développer en privé entre admin. Mais comme promis, tout sera prêt pour lundi.
Killer Queen
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté

MessageSujet: Re: International Bizzare Adventure (forum rpg JJBA pour Samedi)   Jeu 5 Fév - 19:27

Je me suis inscris pour tester d'abord, et m'investir si çà me plait.
Sonocle Ujedex

MessageSujet: Re: International Bizzare Adventure (forum rpg JJBA pour Samedi)   Sam 7 Fév - 18:14

Et voilà! La machine est lancé!

Vous pouvez commencer à jouer dès maintenant!
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: International Bizzare Adventure (forum rpg JJBA pour Samedi)   Dim 8 Fév - 16:20

ça m'a l'air super intéressant! par ailleurs de mon cotés je voudrais savoir comment créer son propre forum? Comment intégrer son design, le langage le logiciel pour (dream?) etc...
Et aussi je voudrais savoir comment réaliser une partie "livre d'or" pour un site que je prépare, voila je m'en remet aux pro pour des explications ^^
Shadow8
Manieur de stand Ultime Requiem

MessageSujet: Re: International Bizzare Adventure (forum rpg JJBA pour Samedi)   Dim 8 Fév - 16:45

Je suis inscrit sur le pseudo de shadow.

C'est le genre de rpg que j'ai déjà joué, mais c'était avec Blood+.
http://vndb.org/u12170
Sonocle Ujedex

MessageSujet: Re: International Bizzare Adventure (forum rpg JJBA pour Samedi)   Jeu 12 Fév - 1:42

Bah on vous attend les mecs. le jeu à commencé depuis samedi et la plupart d'entre vous on vos stands. Avant e faire une mission, vous pouvez faire votre propre histoire à part, si vous voulez.
Mais maintenant que vous av vos stands, vous pouvez faire des missions.

Amusez vous bien.

Et merci aux autres nouveaux de s'être inscrit. on attend vos fiches (Shadow, akatsuki-planta, etc. )
Shadow8

MessageSujet: Re: International Bizzare Adventure (forum rpg JJBA pour Samedi)   Jeu 12 Fév - 3:28

Je vais faire ma fiche en fin de semaine, j'ai pas trop le temps en se moment.
http://vndb.org/u12170
akatsuki-planta
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: International Bizzare Adventure (forum rpg JJBA pour Samedi)   Jeu 12 Fév - 16:51

je saisje vais voir se qui se passe tout les jours, mais je pense pas faire d fiche n'y prendre part, j'ai aucun talent niveau ecriure de ce genr de plus j'ai une orthographe déplorable...
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: International Bizzare Adventure (forum rpg JJBA pour Samedi)   Sam 5 Sep - 23:26

Bon ca ait pas mal d emois que c forum est mort
je voulais donc juste savoir si c'etait definitivement fini ou simplement un (longue) pause ??
Joss
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand

MessageSujet: Re: International Bizzare Adventure (forum rpg JJBA pour Samedi)   Mar 3 Nov - 12:27

Je pense que ça dépend des membres inscrit, il faudrait reussir à contacter l'admin et lui dire de se remettre à la gestion de son forum en échange de futures inscriptions.
superchopper

MessageSujet: Re: International Bizzare Adventure (forum rpg JJBA pour Samedi)   Jeu 22 Juil - 15:55

Désolé de remonter ce vieux topic, mais j'ai déjà fais un forum rpg et j'en ai toujours cherché un sur jojo's en vain et enfin quand j'en trouve un il est mort .

J'aimerais donc relancer l'idée d'un forum rpg jojo's ^^ j'ai largement assez de temps libre pour, alors si vous trouvez cette idée acceptable ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: International Bizzare Adventure (forum rpg JJBA pour Samedi)   

International Bizzare Adventure (forum rpg JJBA pour Samedi)
Page 1 sur 1