Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
»  Leak ? Fake ? Date de sortie Golden Wind Anime !
Aujourd'hui à 4:14 par Josuke

» Cinéma
Sam 16 Déc - 14:28 par Josuke

» Jojo Medicos Super Action Statue (SAS)
Sam 16 Déc - 3:15 par Josuke

» Akira
Sam 16 Déc - 1:04 par Josuke

» Blabla libre sur Jojo
Ven 15 Déc - 23:39 par Josuke

» Le topic nécrologique
Ven 15 Déc - 2:33 par Josuke

» Mujirushi - Le signe des rêves - Naoki Urasawa
Mar 12 Déc - 20:09 par Josuke

» Film live Diamond is Unbreakable
Ven 8 Déc - 22:47 par Josuke

» Le commencement
Ven 8 Déc - 18:30 par byb

Partagez | 

Comics

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Irie
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Comics   Mar 12 Mar - 0:27

Ha c'est sur que Marvel est plus accessible que DC, pour comparer, j'ai eu aucun mal avec secret invasion, Civil War, House of M ou d'autres, alors que Blackest Night, Infinite crisis et d'autres, c'est plus galère, je pense que pour beaucoup, c'est à cause de la presque totale absence de DC en France avant Urban.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=46931
Kaposi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Comics   Mar 12 Mar - 0:56

Je pense que ça dépend ce à quoi tu t'intéresses.

Par exemple, tu prends une saga comme "le gant de l'infini", c'est la partie la plus connue d'une grande histoire qui englobe plusieurs épopées (la quête du gant avant et je sais plus quoi après) plus toute la rivalité de Adam Warlok envers Thanos... Peu de gens connaissent vraiment l'univers cosmique de Marvel.
Blackest Night, par contre, fait directement écho au run de Geoff Johns qui est relativement récent, avec les corps qui forment le spectre lumineux, la lumière noire et la lumière blanche. C'est pas plus compliqué qu'un Secret War/House of M/Civil War/Secret Invasion/Dark Reign/Siege qui couvrent quasiment 10 ans de publication dans leur intégralité...

C'est surtout que Marvel, étant très bien implanté en France via les produits dérivés et les comics depuis les années 70, est plus notoirement connu. Superman et Batman sont connus grâce aux films et aux séries animées, idem pour la Justice League et Teen Titans. Pour le reste, c'est nada... Et ne parlons pas des jeux DC quasiment inexistants jusqu'à il y a peu, alors qu'on s'est tapé des Spiderman et X-Men (et même un jeu Silver Surfer !) pendant des années. D'ailleurs, beaucoup savent que Spiderman est un Marvel ; par contre moins savent que Batman et Superman sont des DC.

Le pire, c'est qu'en téléchargeant divers scans de l'époque Panini, je découvre qu'énormément de saga emblématiques sont sorties dans le quasi anonymat alors qu'exactement les mêmes sortent actuellement chez Urban et font un tabac (Kingdom Come, Dark Knight Returns, un deuil dans la famille qui va ressortir bientôt...).
Irie
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Comics   Mar 12 Mar - 1:00

ha tient, en parlant de cosmique, j'ai vraiment beaucoup de mal chez MArvel, alors que DC ça passe tout seul :/
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Comics   Mar 12 Mar - 6:53

Le cosmique chez marvel c'est ce que je préfère moi

(Identity Crisis Irie c'est le bien ! )
zawarudo
Manieur d'onde expérimenté

MessageSujet: Re: Comics   Mar 12 Mar - 16:56

Josuke a écrit:
Le cosmique chez marvel c'est ce que je préfère moi

(Identity Crisis Irie c'est le bien ! )
Pareil, l'univers cosmique chez Marvel c'est vraiment top! surtout ces derniers années: Annihilation, Annihilation Conquest, War of King, Realm of King et surtout l'excellent Thanos Imperative! et aussi les Gardiens de la Galaxie (le film que j'attend le plus) leur histoire sont à la fois fun et extra!

Kaposi a cité "Le gant de l'infini" cette saga est tout simplement incontournable, je me souviens encore de Thanos (qui est dans mon top 3 vilains le premier etant Dio Brando) affrontant les entités cosmique en leur balançant des planetes dans la gueule ! J'ai peur qu'il nous mettent Thanos en mechant principal dans Avengers 2, je prefererais qu'ils nous le gardent pour le 3, et surtout pas de Gant de l'infini!

Pour l'instant coté cosmique je prefere de loin l'univers Marvel mais bon je n'ai pas explorer a fond celui de DC.

Et en ci qui concerne Identity Crisis, je rejoins Josuke: c'est le BIEN!!!
http://captainblogbuster.wordpress.com
Kaposi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Comics   Mar 12 Mar - 18:33

zawarudo a écrit:
J'ai peur qu'il nous mettent Thanos en mechant principal dans Avengers 2, je prefererais qu'ils nous le gardent pour le 3, et surtout pas de Gant de l'infini!

Dommage pour toi

Dernière édition par Kaposi le Mar 12 Mar - 18:52, édité 1 fois
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Comics   Mar 12 Mar - 18:50

J'avais dit ça moi t'es sur ?
Kaposi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Comics   Mar 12 Mar - 18:52

Josuke a écrit:
J'avais dit ça moi t'es sur ?

Tu... Tu ne te souviens pas?

Non je m'était gouré sur ma citation.
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Comics   Mar 12 Mar - 18:59

Ah je me disais bien ^^

Thanos dans Avengers je le veux moi ! qu'il explose tous ces guignols !

D'ailleurs La premiere apparition de Thanos c'etait dans Iron Man je crois non ? Ca serait sympa un petit clin d'oeil dans le 3
Kaposi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Comics   Mar 12 Mar - 19:11

Josuke a écrit:
D'ailleurs La premiere apparition de Thanos c'etait dans Iron Man je crois non ? Ca serait sympa un petit clin d'oeil dans le 3

Iron Man? Je crois que c'est que dans Thor pour le gant et la fin de Avengers pour sa gueule. Iron Man ce serait plutôt le clin d'oeil au Shield pour préfigurer le film Avengers.

Sinon ! J'ai lu The Dark Knight Strike Again. C'était pas mal, mais je comprend pourquoi beaucoup ont détesté.

(attention y'a un peu de spoiler après)

En gros c'est la suite du chef d'oeuvre Dark Knight Return de Frank Miller, ou son vieux Batman a terminé de se créer une sorte d'armée et décide de mener une guerre pour reprendre le pouvoir et restituer un monde héroïque en enlevant le contrôle du monde aux politiciens et hommes d'affaires. Pour ce faire, il se met a libérer chaque héros emprisonné ou menacé et crée une Justice League hors la loi. Seul Superman, aux bottes du gouvernement, est resté son ennemi et le face à face est imminent...
Donc c'est plutôt une bonne lecture. C'est très révolutionnaire et anarchiste, et un peu trop binaire en faisant du gouvernement un méchant a la "confrérie du mal". Par contre, comme j'ai dit plus haut, je comprend pourquoi on peut détester. C'est peut-être justement un peu trop politiquement ciblé et comme le dit Miller dans la préface la moitié de l'histoire a été écrite juste après le 11 septembre et donc, quand on sait comment est devenu Miller après l'attentat (y'a qu'à lire Holy Terror, un des comics les plus racistes que j'ai jamais vu) le déroulement garde un côté meurtri et revanchard qui va pas très bien avec le début.

Mais bon, a conseiller aux fans du type, donc je fais partie.
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Comics   Mar 12 Mar - 19:33

Non je parlais niveau comics ^^
sa premiere apparition dans les comics je crois que c'etait Iron Man

Ah Miller... Il est un peu déglingué lui. Meme si niveau comics il a beaucoup apporté
Kaposi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Comics   Mar 12 Mar - 20:05

Josuke a écrit:
Non je parlais niveau comics ^^
sa premiere apparition dans les comics je crois que c'etait Iron Man

Ah ah désolé. J'ai vérifié et c'est bien ça.

J'ai toujours cru qu'il était apparu en premier en tant que crossover (pas le gant de l'infini hein, un plus vieux ou il bat les avengers et ou spider-man les sauve) mais bon.
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Comics   Mar 12 Mar - 20:11

Je vois pas de quel épisode tu parle j'ai pas du le lire

Sinon pour revenir sur le gant de l'infini ( et le défi de Thanos) c'est vraiment du lourd, il n'y avait, pas d'ailleurs un troisième ouvrage pour compléter ça ?
Kaposi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Comics   Mar 12 Mar - 20:19

Josuke a écrit:

Sinon pour revenir sur le gant de l'infini ( et le défi de Thanos) c'est vraiment du lourd, il n'y avait, pas d'ailleurs un troisième ouvrage pour compléter ça ?

J'avais lu ça dans les strange special origins ou je sais pas quoi, c'est une des premières apparition de Thanos d'après eux.

Normalement il y a effectivement un troisième chapitre avec, si je ne me trompe pas, un méchant qui veut récupérer le gant pour X raisons très liées a Adam Warlock (je sais plus si c'est un spoil donc je le dis pas dans le doute). Il va être réédite par Panini apparemment incessamment sous peu.
zawarudo

MessageSujet: Re: Comics   Mar 12 Mar - 20:31

Josuke a écrit:

Yep, la suite c'est "la Guerre de l'infini" avec le coté malefique de Warlock (deja réedité par Panini) et il y a aussi "la Croisade cosmique" cette fois ci avec la Déesse "le bon" coté de Warlock.
Bonne sagas, mais en dessous du "Defi de Thanos".

Concernant la premiere apparition de Thanos, c'est bien une aventure d'Iron Man (Iron Man 55)

@Kaposi: ouep j'etais au courant que le Gant etait apparu dans Thor, mais bon si jamais Thanos doit mettre la main dessus, je ne pense pas que le gant aura la meme puissance que dans le comics, ou sinon en l'absence de Warlock, Doc Strange aura surement un role capital dans Avengers 3
Kaposi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Comics   Mar 12 Mar - 20:37

zawarudo a écrit:
Josuke a écrit:

Yep, la suite c'est "la Guerre de l'infini" avec le coté malefique de Warlock (deja réedité par Panini) et il y a aussi "la Croisade cosmique" cette fois ci avec la Déesse "le bon" coté de Warlock.
Bonne sagas, mais en dessous du "Defi de Thanos".

Concernant la premiere apparition de Thanos, c'est bien une aventure d'Iron Man (Iron Man 55)

@Kaposi: ouep j'etais au courant que le Gant etait apparu dans Thor, mais bon si jamais Thanos doit mettre la main dessus, je ne pense pas que le gant aura la meme puissance que dans le comics, ou sinon en l'absence de Warlock, Doc Strange aura surement un role capital dans Avengers 3

Ouais pour le côté maléfique de Warlock je m'en rappelais mais j'ai pas voulu le dire, je sais plus si on le sait dès le départ ou pas... On le revoit d'ailleurs dans des histoires récentes, contre les Guardian of the Galaxy.

Pour le gant, je pense pas non plus qu'il soit utilisé ou du moins de la même façon, tout simplement parce que tuer Iron Man, Hulk & co dans un film au cinéma serait un peu mal reçu par le public, même si ça serait montrer que Marvel Studio ont des balls. On verra bien, de toute façon.

J'avais entendu que Doc Strange et les mystiques en général seront le centre de la Phase 3, après la Phase 2 cosmique. Donc on aura sûrement droit a lui, Iron Fist, etc et peut-être le rachat de Ghost Rider par Marvel Studios et un Mephisto en méchant principal qui sait ? Ils pourront l'intégrer via Thanos.
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Comics   Mar 12 Mar - 20:40

Ghost Rider les films .... J'ai vu le 1 trois fois j'ai dormis deux fois et demi

le 2 je me suis arreté a une vingtaine de minutes, il faudra bien que je saute le pas un jour... (surtout que j'aime bien Idris Elba notamment dans The Wire)
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem

MessageSujet: Re: Comics   Jeu 14 Mar - 14:08

C'est pas dans Thor qu'a la fin du générique ont vois que Thanos va rentré en scène? Ou c'était dans Avengers? je m'en souviens plus..

Pour ce qui est du Doc strange, il fera ptet sont apparition dans Avengers 2?
Irie
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Comics   Jeu 14 Mar - 14:29

Il me semble que c'etait avengers. J'espere que ça ne tournera pas au cosmique pour Avengers 2 :/
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Comics   Jeu 14 Mar - 19:11

C'est bien dans Avengers que Thanos apparait Indalcio ^^

Pour Doc Strange ça m'étonnerait.
Avec deja Thor, IronMan, Hulk, Cap, Black Widow, Hawkeye, AntMan ( et peut etre Vision), sans compter Thanos ( et surement Loki), placer autant de persos dans un film de 2 heures n'a jamais été bon ( il y a qu'a voir X-Men 3 ou X-men Origins ..... Deadpool :cry:)
Irie
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Comics   Ven 15 Mar - 11:08

Certains lisent Marvel Knight ici ? Hier je me suis pris le 7e volume, on a un gros cross-over entre Spidey, Dardevil et The Punisher. depuis un certains temps ça tourne autour d'un disque dans lesquels sont repertoriées des infos sur 5 des plus grosses organisations du crime.

Sinon, au sommaire du mag on a Dardevil, The Punisher, et Winter Soldier (avant on avait aussi le truc avec le mec squelette en flamme, mais il s'est fait ejecter du mag)
Kaposi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Comics   Sam 16 Mar - 2:56

Ghost Rider c'est parce que la série est finie il me semble.

Sinon je suit surtout ce magazine pour Punisher (j'suis un grand fan) et pour Daredevil (idem). C'est de très bonnes séries je trouve.
Irie
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Comics   Sam 16 Mar - 11:27

Ghost Rider je crois aussi que ça avait bien bidé, aux USA et ici x) Après c'est vrai que c'etait la moins bien du mag, et que la fille etait un peu chiante :/
zawarudo

MessageSujet: Re: Comics   Sam 16 Mar - 17:34

Irie a écrit:
Certains lisent Marvel Knight ici ? Hier je me suis pris le 7e volume, on a un gros cross-over entre Spidey, Dardevil et The Punisher. depuis un certains temps ça tourne autour d'un disque dans lesquels sont repertoriées des infos sur 5 des plus grosses organisations du crime.

Elle est bien cette histoire ou pas? je n'achete pas Marvel Knight, mais je voulais me prendre aussi le numero 7
Irie
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Comics   Sam 16 Mar - 23:49

Sympa, ouais, mais tu risque d'avoir des soucis si tu a pas lu les parties precedentes :/

Mais elle se lit quand meme seule.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comics   

Comics
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant