Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» SBR en FR ?
Aujourd'hui à 15:48 par kratos wright

» Akira
Mar 16 Jan - 3:56 par Josuke

» Cinéma
Lun 15 Jan - 0:18 par Josuke

»  Leak ? Fake ? Date de sortie Golden Wind Anime !
Sam 13 Jan - 13:51 par Speedvizon

» Bonsoir tout le monde.
Mer 10 Jan - 16:54 par Biocyde

» Projet de traduction de Stone Ocean en couleur !
Mer 10 Jan - 16:20 par kratos wright

» Kratos D.(Dio) Wright
Mer 10 Jan - 16:13 par kratos wright

» Salut à tous
Mer 10 Jan - 10:16 par Biocyde

» Scan Stone ocean
Lun 8 Jan - 21:29 par AquaHox

Partagez | 

La partie I : vous en pensez quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Bof
5%
 5% [ 6 ]
Pas mal
14%
 14% [ 19 ]
Bien
38%
 38% [ 51 ]
Genial !
40%
 40% [ 53 ]
C'est la meilleure de la série !
3%
 3% [ 4 ]
Total des votes : 133

AuteurMessage
Ava Mys
Manieur de stand Ultime Requiem

MessageSujet: Re: La partie I : vous en pensez quoi ?   Mer 22 Jan - 0:25

Cela fait du bien de voir Dio en mode Tristan des Beehives après être aller au coiffeur !
Revenir en haut Aller en bas
JojoChan

MessageSujet: Re: La partie I : vous en pensez quoi ?   Lun 10 Mar - 0:42

J'ai beaucoup aimé la partie 1, même si j'avoue que le style de dessin m'avait un peu repoussée au début... ^ ^'
Je pense que c'est le personnage de Dio qui m'a fait accroché ce manga. Après quand Zeppeli débarque et apprend l'Onde a Jonathan ça devenait super intéressant !
Ava Mys

MessageSujet: Re: La partie I : vous en pensez quoi ?   Lun 10 Mar - 0:59

Moi c'est plutôt ces mêmes dessins qui m'ont attiré (Fan de Hokuto no Ken), Dio est super charismatique rien à en redire, le beau gosse sadique et narcissique par excellence. J'avais personnellement aimé la querelle de bourgeois/frères entres les personnages principeaux au début.
JojoChan

MessageSujet: Re: La partie I : vous en pensez quoi ?   Lun 10 Mar - 1:24

C'est vrai que ces querelles étaient intéressantes même si des fois Jonathan me faisait de la peine. Il se faisait complètement anéantir par Dio.
Ava Mys

MessageSujet: Re: La partie I : vous en pensez quoi ?   Lun 10 Mar - 1:31

C'est ça qui est drôle voyons, sérieusement j'avoue j'avais les boules pour lui tout de même surtout que c'est mon Jojo préféré (et pourtant il y en as 8 et je choisis le tout premier ! mais disons que c'est de là d'où tout à commencer et qu'il respire la classe ).
JojoChan

MessageSujet: Re: La partie I : vous en pensez quoi ?   Lun 10 Mar - 1:38

Dio a buté son chien, il a faillit lui piquer sa petite-amie (déjà que Jonathan avait pas l'air super populaire avec les filles xD), il lui a tout prit en faites, on est obligé d'avoir de la pitié pour Jonathan x)
J'aime beaucoup Jonathan aussi mais je préfère Joseph !
Ava Mys

MessageSujet: Re: La partie I : vous en pensez quoi ?   Lun 10 Mar - 1:44

Il as surtout presque violer sa copine et Joseph aussi est super facile en seconde ou troisieme place des jojo pour moi.
JojoChan

MessageSujet: Re: La partie I : vous en pensez quoi ?   Lun 10 Mar - 1:49

J'avoue ! Pauvre Erina ! Mais elle était classe quand elle s'est essuyé la bouche avec une flaque d'eau boueuse. J'ai cru que Dio allait l'étrangler.
J'adore quand Joseph va prédire ce que vas dire son adversaire.
Ava Mys

MessageSujet: Re: La partie I : vous en pensez quoi ?   Lun 10 Mar - 1:52

Dio aurais très bien put le faire j'aurais pas étais choqué
Oui le "Tsuginio maewa... To you !!!"
JojoChan

MessageSujet: Re: La partie I : vous en pensez quoi ?   Lun 10 Mar - 17:47

Moi non plus à vraie dire, ce gars est un tel psychopathe  :lol: 
Ava Mys

MessageSujet: Re: La partie I : vous en pensez quoi ?   Lun 10 Mar - 22:15

Exactement et c'est ça qui est bon chez lui
Dio Mikk
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté

MessageSujet: Re: La partie I : vous en pensez quoi ?   Mer 26 Mar - 18:14

Bon,après ces 3/4années d'inactivité total,je me dis qu'il est peut être temps de replonger dans ce forum remplis de jojomaniac,et rien de tel que d'ouvrir la cérémonie de retour en donnant mon avis actuel sur toutes les parties !

Commençons par le commencement,et je dois avoué que je ne commence pas par la meilleure partie...
A vrai dire c'est celle que j'aime la moins,qui est la moins aimé,et je pense pour de bonne raisons.
Phantom Blood est court,très court,très basique pour un manga des années 80.
Un très bon manga très basique cela dit !
L'affrontement Jonathan/Dio,l'intrigue qui consiste a mettre en place des Gentlemens anglais se battre contre des vampires zombies en faisant du kung-fu du soleil avec plein de virilité.
C'est d'ailleurs le point le plus fort de cette partie,cette prémisse de la folie de l'auteur qui est encore au stade embryonnaire.

Le soucis principal de cette partie,outre les dessins de l'auteur qui ne s'est pas encore personnalisé, sont:
Les combats qui restent court,pas très réfléchis une fois que Jonathan apprends l'onde.
J'avais apprécié le sentiment de faiblesse qu'on avait pour Jonathan au début,j'aurai préféré que cela reste ainsi jusqu'au deuxième affrontement contre Dio.
Jonathan est un bon protagoniste,il a le facteur "cool",mais si on doit le comparé au reste des JoJos,il rentre pas dans le top 5.
Les passages un peu teubé comme ce cou de lasso de ceinture hyper précis de Jonathan lorsqu'il tombe avec Dio dans la maison en feu,ce passage ou Dire tire une rose remplis d'onde dans Dio alors qu'il n'a même plus de poumons,mais c'est du chipotage,au fond Phantom Blood reste solide et agréable à lire.
Même s'il n'y a rien de transcendant,contrairement à ce qu'il y a venir...

Pour ce qui est du méchant de cette partie,on sait tous à quel point Dio est sans doute LE personnage le plus important de la série.
Encore une fois,il faut attendre selon moi,la partie 3 et 6 pour avoir à faire à un personnage plus profond,plus travaillé.

Note de la partie:3,5/5

Fabulous Level: 1/5
Sakuragi

MessageSujet: Re: La partie I : vous en pensez quoi ?   Mar 13 Mai - 2:49

Personnellement j'ai mis un "Bien" à cette première partie.

C'est par là que tout commence et on nous annonce directement la couleur : Jojo qui ressemble ENORMEMENT a Kenshiro de Hokuto no Ken (d'ailleurs je lis en ce moment Hokuto no Ken Ultimate edition et je me rend encore plus compte de cette ressemblance pas uniquement physique mais aussi dans sa volonté de sauver la veuve et l'orphelin), des combats stratégiques qui se jouent sur des détails qui rendent completement fous les combats et un côté fabulous assez délirant ( et mal compris pour beaucoup) qui marque l'oeuvre.
J'ai eu beaucoup de mal avec Jonathan que j'ai vraiment trouvé trop candide à la limite de l'insupportable... Mais heureusement qu'il y a Dio pour me faire tenir ! Dio est le c*nnard par excellence et ce qu'il fait à Jonathan m'as fait quelques pincements au coeur (R.I.P. Danny  :cry: ) et j'ai adoré sa transformation en vampire qui donne tout de suite un côté film d'horreur à l'histoire que j'ai vraiment apprécié.
Mais après le côté candide de Jonathan laisse place à sa vraie classe lorsqu'il apprend l'onde, ce qui lui permet d'aller botter du cul de vampire, ce qui permet un final grandiose avec 2 personnages charismatiques à souhait !

Je pense qu'on ne peut pas ne pas aimer cette partie lorsqu'on a lu les autres ca on se rend compte à quel point tout est lié et je me dis : "Waoow comment l'auteur a pu faire autant de tomes avec tout s'emboitant tellement bien ?"
Leikan

MessageSujet: Re: La partie I : vous en pensez quoi ?   Mer 18 Juin - 17:58

Alors par où commencer: Phantom Blood est la partie du commencement et disons que c'est vraiment pas mal pour débuter.
Le contexte est assez bien choisi,l'Angleterre victorienne couplé avec un coté film d'épouvante marche du tonnerre.Le scénario et sa narration sont certes classique et pas forcément énormissime mais ca reste plaisant.Un gros défaut est pour moi la premiere partie ( avant l'arrivée des vampires ) est lourde et vraiment faut s'accrocher.
Les personnages bien qu'il y en ait peu et qu'il soit stéréotyper sont vraiment efficace ( et parfois touchant comme Bruford ).Jonathan est un jojo très efficace et Dio...bah en fait il n'y rien de spécial à dire à part qu 'il est génial.
Les combats sont certes loin de ce qui arrivera par la suite mais on s'emmerde pas non plus comme dans d'autres mangas.

En somme c'est pour moi la moins bonne des parties de Jojo mais ça reste tout de Alors par où commencer: Phantom Blood est la partie du commencement et disons que c'est vraiment bien pour débuter.
RaphNQNT

MessageSujet: Re: La partie I : vous en pensez quoi ?   Dim 16 Nov - 14:32

Bon j'ai enfin pu voter ayant lu le dernier tome ! J'ai trouvé cette partie géniale, tant au niveau de l'ambiance que du scénario bien ficelé malgré le peu nombre de tomes. Le fait qu'il y ait moins de pages dans le dernier ne m'a pas tellement gêné, on ne peut pas dire qu'il soit super fin, y a de quoi lire. Vivement la suite !
JoJo!happy_pu

MessageSujet: Re: La partie I : vous en pensez quoi ?   Lun 28 Sep - 21:58

Je vais mentir a personne les 2er parties de la series sont mes préférés
JoJo!happy_pu

MessageSujet: Re: La partie I : vous en pensez quoi ?   Lun 28 Sep - 22:00

je trouve que la 2 est la mieux.ET CELUI QUI OSES ME CONTREDIRE... j'utilise gold experience requiem
Alcakou

MessageSujet: Re: La partie I : vous en pensez quoi ?   Jeu 7 Juil - 16:27

J'ai mis un "Pas mal" à cette partie, car c'est la partie que j'aime le moins.
Les dessins sont pas supers, Jonathan est trop pur (je sais que c'est voulu, le preux chevalier utilisant les pouvoirs du soleil contre le démon vivant dans les ténèbres et utilisant des pouvoirs froids), la fin de Zeppeli est trop "rapide", et j'ai enfin trouvé cette partie trop courte.

Sinon j'ai adoré. Les personnages sont parfaits, chacun représentant un archétype (Speedwagon est un peu semblable au lecteur, commentant les combats titanesques), le scénario est très intéressant (passer d'une histoire de rivalité classique à du gothique genre Castlevania, fallait le faire), les combats sont cools, et cette fin. DAT fin inattendue. Buter le perso principal au cours de ma première partie, c'est l'une des deux seules séries récentes populaires à l'avoir fait, et l'autre est venue longtemps après.

Donc cette partie, qui est pour moi un gros prologue, est réussie, malgré ses quelques défauts, et donne envie de lire la suite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La partie I : vous en pensez quoi ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5