Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Qu'avez vous acheté aujourd'hui ?
Mar 11 Déc - 11:28 par Josuke

» La série animée : Partie 5 - Golden Wind
Mar 11 Déc - 11:13 par Josuke

» Golden Wind (PS2)
Mer 14 Nov - 2:00 par Josuke

» BD française
Sam 10 Nov - 14:39 par byb

» Les séries TV
Ven 9 Nov - 17:05 par byb

» Comics
Ven 9 Nov - 16:52 par byb

» La baston 2D c'est bon, mangez-en
Ven 9 Nov - 16:51 par byb

» Visitez Monster Gate
Ven 2 Nov - 19:48 par Speedvizon

» Le dernier jeu que vous avez terminé
Ven 2 Nov - 19:41 par Speedvizon

Partagez | 

Site Jojo's Bizarre Adventure France !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
le-colombien
Manieur de stand Ultime Requiem

MessageSujet: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure France !   Mer 11 Avr - 14:23

Même mon article sur plus au moins geek il est loin dans les pages ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
le-colombien

MessageSujet: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure France !   Mer 11 Avr - 21:59

Je trouve vraiment que la page "news" donne un aspect beaucoup plus vivant au site^^. Bon d'une certaine maniére ça tombe bien que l'actualité de la série est bougé un peu mais rien à faire ça donne un aspect un peu plus "pro"... De mon côté je fait ce que je peu entre mes heures de sommeil, ma vie sociale et le reste de mes obligations pour remplir le site comme il faut... La présentation, de l'auteur, de l'histoire, de la série et de l'anime as été faites... S'en suivra une présentation de chaque partie avec synospsis et déjà le site aura plus de geule... Je ferait un article sur l'onde. Puis je me lancerais dans le recensement des stands de la partie 6 (même si j'appréhende trés mal ce travail qui me semble déjà fastidieux... M'enfin... Si crack as pu le faire j'en suis aussi surement capables ^^).

Crackmaniak
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure France !   Jeu 12 Avr - 1:32

Wooah, super boulot, ça commence à avoir de la gueule . Bravo Colombien
le-colombien

MessageSujet: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure France !   Jeu 12 Avr - 23:34

J'ai une question pour Crack et Pratchett (d'ailleurs on ne le voit plus ces derniers jours... Parti en vacances?) . Je suis en train de poster les présentation de chaque partie... Je fait le résumé et tout mais en postant mon avis je me suis demandé si il ne serait pas mieux que chacun d'entres nous rédigent un avis différent sur chaque partie (puisqu'on as tous nos parties préférée et différentes maniéres d'apprécier chacunes d'entres elles... regarder; j'ai l'impression d'être le seul à ne pas avoir aimer plus que ça la saison 3 :s ...) .

Ainsi, avec 3 position différentes le lecteurs sera plus à mêmes de juger par quelle partie il devrait commencer... Je dit ça surtout parceque je trouve ça bizarre d'être le seul à donner un avis subjectif sur chaque oeuvre alors que ce n'est pas "que" mon site ^^... La proposition est lancée... Si vous êtes chaud faites moi parvenir vos petites rédaction par mail je m'occuperais de la mise en page de chaque article... (avec nos petits avatar "admin" quand on en aura...)
JLK.Alexandre

MessageSujet: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure France !   Ven 13 Avr - 0:06

J'ai fait le tour du site et franchement il est pas mal, bravo les mecs. J'ai bien aimé la mise en page de la présentation des stands.

Finalement le travail de redaction et moins important que ce que j'avais imaginé^^ et je me sent capable (j'ai une grande gueule remarque, alors faudra surement m'expliquer un ou deux truc^^) de rediger le mme genre de page que Crack en ce qui concerne les Stands. Et a l'occassion comme tu veux plusieurs avis sur la présentation des partie je pourrais te faire un petit paragraphe résument mon avis..
le-colombien

MessageSujet: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure France !   Ven 13 Avr - 0:17

Tu veut vraiment te joindre à l'équipe?! C'est super surtout si t'es motivé par la présentation des stands (ce qui me séduit le moins dans tout le travail à faire je dois dire ^^... il faut de tout ).

Tu verras, la mise en page de "Word Press" même si parfois un peu chiante elle n'est pas trés compliquée^^ (surtout que dans ton cas ce n'est que pour rédiger des articles... ) pour la mise en page des stands faudra de mander à Crack (parcque moi j'ai toujours pas compris comment il fait^^) tout ce que je sais c'est que tu devras d'abord écrire article par article la description des stand, ensuite crée une page comme Crack et foutre le lien de cette même page sur le bouton du menu ...

Limite Crack se chargera de faire la mise en page et moi de la foutre dans le menu (comme tu vois c'est un vrai travail d'équipe ) Si t'as besoin de scan pour les images et tout je peu te passer les liens de tout les tomes que j'ai sur mon ordi (au cas ou il t'en manquerait quelques uns :p moi j'ai tout sauf les premiers de Stone Ocean mais je sais ou les trouver)

Je te rajoute en tant qu'Admin sous peu... Tu garde le même pseudo?
JLK.Alexandre

MessageSujet: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure France !   Ven 13 Avr - 0:45

Citation :
Tu garde le même pseudo?

Bien entendu^^!!!

Pour les scans je n'en est absolument aucun . J'ai par contre tout les tomes mais une photo meme bien prise sera surement moins bien qu'un scan^^.
En tout cas je vois avec Crack quelle partie il n'est pas apte a faire pour les stands et je m'en charge.
Crackmaniak
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure France !   Ven 13 Avr - 17:10

Citation :
Pour les scans je n'en est absolument aucun . J'ai par contre tout les tomes mais une photo meme bien prise sera surement moins bien qu'un scan^^.
Va sur le site de manga rush, t'enregistres ce que tu souhaites, et tu retouches sur paint
Ensuite pour les mettre tu fais envoyer/insérer image (au dessus de la boite d'outil) et reste plus qu'à suivre le procédure (enregistrer modif, puis insérer article )
Moi je vais bosser sur les perso de GW, une fois cela fini je peut aider ceux qui le souhaite pour d'autre partie

Les différents avis c'est une super idée

Je pars en vac cette semaine, mais je prend mon ordi: j'écrierai des articles que je posterai plus tard

PS: cool le grand JLK nous rejoint
Crackmaniak
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure France !   Ven 13 Avr - 17:25

Le menu fait peut être un chouilla chargé Ne serai-t-il pas mieux de faire pour chaque partie une Page, avec des liens qui mènent à chacune des catégories ?
Si vous voulez je ferai un prototype sur GW en rentrant de mes vac, et on verra si c'est plus pratique
JLK.Alexandre

MessageSujet: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure France !   Ven 13 Avr - 21:47

Citation :
Le menu fait peut être un chouilla chargé Neutral Ne serai-t-il pas mieux de faire pour chaque partie une Page, avec des liens qui mènent à chacune des catégories ?
Si vous voulez je ferai un prototype sur GW en rentrant de mes vac, et on verra si c'est plus pratique Wink

Je suis du meme avis que toi, mais j'imagien qu'il ne faut pas partir a tout faire dans tout les sens sinon sa avancera jamais^^, perso je vais m'occuper des stands de la troisieme partie et seulement après je m'occuperai d'autre chose.
Crackmaniak
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure France !   Sam 14 Avr - 11:07

Citation :
Je suis du meme avis que toi, mais j'imagien qu'il ne faut pas partir a tout faire dans tout les sens sinon sa avancera jamais^^, perso je vais m'occuper des stands de la troisieme partie et seulement après je m'occuperai d'autre chose.
Oui mais t'inquiètes maintenant on maîtrise :lol:, ça va pas me prendre beaucoup de temps. Bon Bah je pars en vac, à dans une semaine
le-colombien

MessageSujet: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure France !   Dim 15 Avr - 1:04

https://www.facebook.com/JojosBizarreAdventureFr

La page Facebook... Allez-y liker et faites liker.

Si quelqu'un s'y connait pour twitter qu'il lie les news du site avec ... moi jsais pas comment on fait ^^'
Kûjô Jôtarô
Vainqueur du Concours Kishibe Rohan
Vainqueur du Concours Kishibe Rohan

MessageSujet: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure France !   Dim 15 Avr - 15:26

Le site à l'air sympa pour le peu que j'ai survolé. J'ai remarqué quelques petites erreurs dans le résumé de la partie 3 :

Son grand pére se rend donc en cellule accompagné d’un amis shaman qui lui explique que son pouvoir est un »stand »

dépourvue de tout esprit combatifs

Dio, qui as lui aussi développer = développé un nouveau pouvoir = répétition, peut être remplacé par développé une nouvelle faculté ou un truc du genre mais ne pas mettre stand car utilisé à la fin.

cette partie est à ne pas ratter

Dio est plus que jamais digne de figurés au panthéons = figurer, panthéon sans s

Peut être qu'il y en à d'autres mais j'ai la flemme de relire, c'est juste celles que j'ai remarqué en lisant rapidement. Bonne continuation.
byb
Manieur de stand expérimenté

MessageSujet: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure France !   Lun 16 Avr - 15:27

Salut JLK, Salut Crack, Salut Prachette, le-colombien on s'est eu par MP aujourd'hui.

je me suis proposé pour aider à la rédaction des articles. Juste pour savoir par où je dois commencer? Que reste-t-il de libre, les priorités etc...

Moi je suis dispo faire tout et n'importe quoi, sachant que j'ai tous les tomes à la maison en français mais pas de scan.

Youhou!!!

edit: autant pour moi le colombien écrit plus vite que son ombre donc je m'attelle à la liste des perso partie 1 + technique d'onde.

Youhou-hou!!!
JLK.Alexandre

MessageSujet: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure France !   Mar 17 Avr - 4:30

Petit post pour dire que mon ordi ma planté y'a 3jour au moment ou j'allais me remettre a ma premiere page et que j'avais fait la mise en page avec limage juste a coté du texte^^( merci mon colombien, c'est pour ça que je t'aime^^).

Bref ce soir j'ai la flemme quoi j'ai tout a refaire y'a rien eu de sauvegardé... alors je vois demain pour m'y remettre.
byb

MessageSujet: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure France !   Mar 17 Avr - 10:58

Y'a moyen d'avoir un petit brief sur la taille des articles à rédiger etc???

Sinon je pense pouvoir fournir une bonne partie du travail courant semaine prochaine le temps que je rédige et relise le tout.
Twoyoyo
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure France !   Mar 17 Avr - 14:50

Bravo pour l'initiative les gars, par contre attention à l'orthographe.
j'ai relevé pas mal de fautes de conjugaison, grammaire ou autres.

Pensez bien à vous relire car cela gâche un peu le plaisir.
Sinon j'ai hâte de lire vos différentes fiches !
JLK.Alexandre

MessageSujet: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure France !   Mar 17 Avr - 19:57

Mon dieu il nous faut un correcteur en plus des redacteurs^^.
Hesitez pas a nous corriger si vous avez 5min, ont vous en sera reconnaissant et ont vous remerciera sur le site comme il se doit.

Citation :
Y'a moyen d'avoir un petit brief sur la taille des articles à rédiger etc???

Sinon je pense pouvoir fournir une bonne partie du travail courant semaine prochaine le temps que je rédige et relise le tout.

Y'a pas de taille precise en faite si le sujet et abondant de blabla il fera 4page ou alors il sera court s'il n'y a rien a dire.
Perso mon probleme c'est que j'ai pas grand chose a dire sur les stand de la 3eme partie, il n'y a pas encore de stand avec des pouvoirs de ouf comme Gold Experiences. Genre Silver Chariot le stand de Polnareff qu'est-ce que je peux raconté, ba il a pas de pouvoir spécial c'est juste un stand qui manie le fleuret a la perfection.
Du coup face au dossier stand de la 5eme partie faite par l'ami Crack je vais faire pale figure^^.
JojoPratchett

MessageSujet: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure France !   Mar 17 Avr - 21:19

Wazah !! JE viens de me taper de la lecture grave.

Sinon oui, le colombien je te pond un avis sur chaque partie ( mon avis ) sous peu.
Pas trop long j'imagine !!?

Sinon je suis très content que JLK soit de la partie. Et puis comme ça on a 3 Alexandre cumulés dans le Staff.

le-colombien

MessageSujet: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure France !   Mar 17 Avr - 21:51

Alz, Pour JLK et les stand de la partie 3 c'est vrai que ça doit pas être une partie de plaisir^^... Surtout qu'on ne sait pas vraiment changer la mise en page pour adapter chaque article (parce que quand un article est plus court que la moitié du menu ça ne fait vraiment pas sérieux^^'... M'enfin, tout les défauts du support auquel on est cantonné :/...)

Essaie de broder au maximum en donnant des petites anecdotes sur l'utilisation habile de leurs stand etc... Genre pour silver chariot tu peut souligner son habilité au fleuret par sa demonstration avec les piéces et les flammes lors de son apparition.

enfin voilà, faites ce que vous pouvez, c'est cool qu'on soit autant de motivé le projet prend vraiment forme et ça fait plaisir...

Twoyoyo a écrit:
Bravo pour l'initiative les gars, par contre attention à l'orthographe.
j'ai relevé pas mal de fautes de conjugaison, grammaire ou autres.

Pensez bien à vous relire car cela gâche un peu le plaisir.
Sinon j'ai hâte de lire vos différentes fiches !

OUIIIIIIIII!!! Il nous faut absolument un correcteur avec un bon niveau de français... Je suis désolé je suis une totale buse en orthographe ><"!!!

A mon dernier travail scolaires j'ai perdu 8% en orthographe alors que j'avait demander à quelqu'un de balayer les grosses fautes (c'est dire qu'il y en avait) du coup je n'ai eu QUE 83% :(...

Non, sérieusement je veux bien faire un effort et tout mais avec tout le temps que je prend à faire le site (alors que je suis actuellement foutrement charger IRL) dans l'immédiat je ne sais vraiment rien faire pour ça... Un correcteur serait vraiment pas de trop donc si quelqu'un est motivé ^^'...
Twoyoyo
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure France !   Mer 18 Avr - 9:55

Je veux bien faire une relecture, mais par contre je ne pourrais vraiment le faire sérieusement qu'à partir de mi mai.
le-colombien

MessageSujet: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure France !   Mer 18 Avr - 13:09

D'accord... Ce serait super cool (même si ce n'est "que" balayer le gros des fautes) re contacte - moi quand tu auras le temps, je te rajouterais en admin et tu auras accés à tout les articles pour les corriger etc ^^

Merci beaucoup en tout cas
Twoyoyo
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure France !   Mer 18 Avr - 19:28

Ok, c'est encore mieux car le plus chiant dans ce travail c'est de devoir rapporter chaque faute en précisant ou elle est et comment la corriger.
Du coup la je peux le faire sans souci pendant que je lis les articles.
Je te mp.
Crackmaniak
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure France !   Dim 22 Avr - 23:05

Bon je viens de rentrer de vacc ouah on est nombreux
Je vais me remettre à la rédac demain soir (après le choc du premier tour )
Pratchett j'ai bien reçu ton sms (proposition BDSM ), après le ski mon portable est en sale état mais je te répond dans la semaine
le-colombien

MessageSujet: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure France !   Dim 22 Avr - 23:40

Bon retour à toi Crack! Heureux de voir que t'es chaud patates pour la rédac... De mon coté (alors que je suis sensé être over booké ^^') j'ai discuté avec Pratchett pour une réorganisation du menu du site (ainsi il sera beaucoup moins long). je repost ici le premier projet ainsi que celui qu'on vient de pondre (puisque c'est bien sûre toujours en discussion)

Citation :
>>>Le site:
-Accueil
-News
-L'équipe
-Page facebook
-Forum
>>>Jojo's Bizarre adventure:
-Présentation
-L'auteur
-L'histoire
-La publication française
-L'anime
-Etudes (pour tout nos articles de fond ne correspondant pas qu'à une partie en particulier^^)

(jusqu'ici c'est normal^^)

>>> Arcs scénaristique/ Parties / Cycles (titre à discuter... ^^' dans ma tête y'en as aucun qui sonne vraiment bien mais faut faire cours :/)
-Phantom Blood
-Battle Tendency
-Stardust crusader
-Diamond is Unbreakable
-Golden Wind
-Stone Ocean
-Steel Ball Run
-Jojolion

chacun de ces boutons du menu ménerait à une page comme celle-ci: http://www.volonte-d.com/presentation.php ou celle-ci http://www.volonte-d.com/monde.php qui aurait donc d'autres boutons redirigeant vers chaque articles... (je suis déjà lancé dans la "fabrication des boutons" qui auront un design plus au moins similaires à la volonté...mais adapté, dans la mesure de mes compétences^^' au théme du site).

Alors oui, même comme ça c'est long mais c'est le plus cours que l'on puisse faire^^(et j'ai calculé; avec cette organisation on arriverait voir le menu en entier sans avoir à descendre plus dans la page, l'autre bons point c'est qu'on peut multiplier le nombre de nos article sans plus se soucier du menu^^.) à moins qu'on ne réduise également la section "Jojo's Bizarre Adventure" (mais comme c'est plus "général j'ai voulu laisser comme ça... ça reste bien sûre à discuter).

Vous l'aurez compris le vrai changement c'est la mise en place de page comme celle montrée sur le site de la volonté et tout le reste est totalement aménageable donc si vous avez d'autres idées pour l'organisation du menu je suis toute ouïe ^^

un systéme qu'on as plus au moins mis en place à la page "résumé" (dans la section phantom blood du site... va y jeter un coup d'oeil: une image, un clique et l'article^^)

puis celui-ci en abrégé:

Citation :
>> Le site
>accueil
>news
>équipe
>réseaux sociaux
>contact
>forum
>> Jojo's bizarre adventure
>présentation
>auteur
>histoire
>Dossier : -Anime/-Publication française/-influence/onde(article général)/-stand(pareil) etc...
>>parties:
>I:Phantom Blood: Présentation/-ambiance/-personnages/-techniques d'ondes/-dossier: [conflit fraternelle, coiffure (par exemple),port de la moustache (aussi^^)...]

-II: Battle Tendency:-présenta/... ETC

ETC

ETC...

c'est la même chose sauf qu'on réduit le nombre d'onglet de la section "général" de la série (puisqu'on considére mes articles sur la publication l'anime comme "dossier" et on y rangera aussi tout ce qui concerne de prés ou de loin à la série "en général" ou plutot ce qui concerne plus d'une partie en particulier) et, sur la page de chaque "parties" on ajoutera un lien vers une partie "dossier". Jojo avait une autre proposition mais je ne l'ai pas bien comprise. En tout cas c'est en discussion et je suis en train de fabriquer les "boutons" de chaque page (comme ceux de la volonté). Mais je pense vraiment pas que ce sera fait avant la semaine prochaine (j'ai toujours trouvé du temps par ci par là pour faire bouger certaine choses mais c'es un trop gros truc pour le faire cette semaine et puis ça serait bête de mal faire les chose en voulant allez trop vite)

Maintenant que t'as le topo (sans avoir à farfouiller dans la longue discussion gmail) tu peux, bien évidement donner ton avis et tes idées (tout comme JLK, byb et Twoyoyo^^) en tout cas ça me semble être un bon projet et ça va être tout beau quand il sera abouti.

Tu remarquera aussi qu'on as beaucoup joué sur les réseaux sociaux pour essayer de faire connaitre le site (avec les boutons "j'aime" rajouter etc...) et, voyant les résultats aprés le premier jour d'essais je suis assez satisfait ^^. Pendant ton absence on as également fait péter le champagne pour notre premier commentaire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure France !   

Site Jojo's Bizarre Adventure France !
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant