Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Qu'avez vous acheté aujourd'hui ?
Mar 11 Déc - 11:28 par Josuke

» La série animée : Partie 5 - Golden Wind
Mar 11 Déc - 11:13 par Josuke

» Golden Wind (PS2)
Mer 14 Nov - 2:00 par Josuke

» BD française
Sam 10 Nov - 14:39 par byb

» Les séries TV
Ven 9 Nov - 17:05 par byb

» Comics
Ven 9 Nov - 16:52 par byb

» La baston 2D c'est bon, mangez-en
Ven 9 Nov - 16:51 par byb

» Visitez Monster Gate
Ven 2 Nov - 19:48 par Speedvizon

» Le dernier jeu que vous avez terminé
Ven 2 Nov - 19:41 par Speedvizon

Partagez | 

Site Jojo's Bizarre Adventure France !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Crackmaniak
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure France !   Mer 25 Avr - 22:25

Tu me donnes la pêche Je voulais déjà me lancer dans un article sur les stand en général. Je vais essayer de le faire vite pour les quelques visiteurs réguliers

Je vais voir mon pote samedi, si vous avez des questions posez les moi, je les lui transmettrai
Revenir en haut Aller en bas
le-colombien
Manieur de stand Ultime Requiem

MessageSujet: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure France !   Mer 25 Avr - 22:32

Moi jt'ai posé toutes les questions qui me venaient... Si j'en ai d'autres je te les feraient parvenir

J'ai une question (mais pour les membres du site en fait^^): J'ai rajouter tout ceux qui ont un compte gmail sur google analytics... Vous avez reçu une notification un truc?

Au fait pour byb.. J'ai relu un de ses mp et me suis rendu compte qu'il avait demander avant de faire les premiéres partie (mais il avait stipuler les techniques de l'ondes et les fiches de personnages...). Je suppose qu'il s'est préparé en conséquence donc on lui laisse ça (de toute façon jojopratchett est plus motivé par les résumé et les articles de fond...) et puis ça ira vite on pourra passer à autre chose aprés ^^
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
JojoPratchett
Manieur de stand expérimenté

MessageSujet: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure France !   Jeu 26 Avr - 0:43

Oui, je suis à donf sur les résumés et "" Dossiers "",

Je bosse dur, et j'ai beaucoup de projet de "" Dossiers "" en cours,

Niveau résumé si je tiens le rythme je peut vite boucler les 2 premiers arcs et m'attaquer au 3ème.

J'ai déjà commencé le dossier sur l'onde mais je peut laisser la main dessus. Même si j'aimerais bien quand même la faire. ( Bref, je peut la céder si vous voulez ).

Pour l'info j'ai une vie IRL qui me bloque là tout de suite depuis 2 jours, mais j'ai plusieurs articles d'avance qui dorment sur mon Word, alors je roule, je roule ....

Sinon Bonne Nuit les bichous !

Les premiers résultat d'audience sont cool !! "" On vas tout déchirer ! """

le-colombien

MessageSujet: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure France !   Jeu 26 Avr - 8:31

ben, pour l'onde je comptais reprendre ce que j'avais fait dans [url=http://www.plusoumoinsgeek.com/culture-japonaise-wiki-voir-6-jojo-s-bizarre-adventure-hirohiko-araki-en-cours-d-ecritures.html]mon article/url] (mais sans la référence à naruto... faut pas tout mélanger , je réserve ça pour mon articles sur les influences)

Mais jsuppose qu'il y a moyen d'être encore plus complet... Et puis dans "les techniques de l'ondes" je pensaient au recensement de tout les nom de techniques genre les "overdive, machin" et les "truc bidule punch" sans oublier le "machin chouette chose de l'onde" plutot qu'une explication général du concept... Enfin, discuter en avec byb et arrangez vous...
Twoyoyo
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure France !   Jeu 26 Avr - 9:33

Bon les mecs on est sur Google.
Rien à voir mais personnellement, j'aimerai bien rédiger des dossiers.
Il y en a un qui me tient à cœur, il s'agit du schéma d'affrontement des boss. Si vous regardez bien, pour chaque saison (hormis la 3), il y a une affrontement en milieu de partie, avec des pertes coté héros, puis l'affrontement final.
En gros je trouve qu'il y a pas mal de similitudes et ça me semble intéressant de les comparer et d'extrapoler quelques idées sur le pourquoi du comment.

Également, depuis l'arrivée des stands, tous les stands des boss ont un pouvoir liés avec le contrôle du temps.
The World stoppe le temps, Killer Queen peut remonter le temps, King Crisom peut voir l'avenir, gommer le temps, Et pour ne pas spoiler ça continue comme ça dans les saisons 6 et 7.
Est ce une obsession d'Araki ? Est tout simplement car le pouvoir est over cheaté ?
Bref à mon avis sur ces deux dossiers y a matière à creuser.
le-colombien

MessageSujet: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure France !   Jeu 26 Avr - 17:46

Parfait, j'avait pas pensé à ça donc t'as carte blanche... Mais faut pas négliger les trucs généraux (personnages, stands, lieux etc...). Par contre j'ai beaux chercher je ne nous trouve pas sur google... Tu sait me montrer la page dans laquelle on apparaît?

Edit: autant pour moi... on est à la deuxiéme page (vous savez,selon 9gag c'est l'endroit le plus sûre pour cacher un cadavre^^'...) mais c'est cool, on augmente nos visite on atteindra vite les 3 premiers résultats
Crackmaniak
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure France !   Jeu 26 Avr - 19:54

Cool
Désolé je pensais bosser pendant les vac, mais j'ai du mal... Je dois faire un truc pour la fac, et j'ai quand même envie de garder du temps libre ^^' A la rentré je mis remettrai plus sérieusement

Edit: Byb j'ai vu que tu continuais à écrire des résumé de tomes déjà fait ? Ne te casses pas la tête pour le coup, mieux vaut que tu te lances sur autre chose. Dis le nous pour qu'on te donne l'accord A part si bien sûr tu les a déjà tous résumés, on verra ce qu'on fait avec Pratchett
le-colombien

MessageSujet: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure France !   Jeu 26 Avr - 23:34

Ouais, just ^^... Va falloir s'organiser, d'autant que j'aie été contacté par un nouveau gars qui est chaud patate pour la rédac^^... Bon je pense qu'aprés lui on va arrêter de prendre des rédacteurs parceque niveau organisation c'est pas encore ça (et puis maintenant on as surtout besoin d'un graphiste ><"!!!). Donc voilà, jlui ai dit de s'inscrire au forum et de se présenter (histoire qu'on garde la même dynamique et qu'il y'en ai pas un qui soit un complet outsider ...). Faudra donc lui descerner une partie qu'il devra remplir ^^...

Sinon je poste cette image parceque je me trouve super drôle et que jpense peut-être même foutre cette belle création sur 9gag ^^

Spoiler:

Apparement ça as fait son effet ^^ puisque 10 min aprés j'avait une candidature ^^... N'empêche jme trouve trés drôle
byb

MessageSujet: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure France !   Jeu 26 Avr - 23:51

yo

ouais non mais j'ai posté ça avoir vu que prachette était déjà lancé dedans. Je laisse donc tombé, je vais posté mon avis sur la partie 1 et je me suis fait mon compte Gmail.

sinon je suis chaud me lancer sur la partie 4 si elle est toujours dispo.

oraoraoraoraora!!!!
le-colombien

MessageSujet: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure France !   Ven 27 Avr - 0:01

Ok (y) lance-toi alors ;). C'est vrai que c'est mieux que chacun aie une partie ^^(tant qu'on est pas encore aussi nombreux que celles-ci).

donc jusqu'ici c'est:

Jojopratchett: Partie I (et II?)
JLK: Partie 3
Byb: 4
Crack:5
Moi: 6

La 7 je propose qu'on la fassent en même temps que la publication (ainsi on évite le soil et surtout on as un rythme cool et bien défini pour remplir la section...)

Dans tout ça faudra trouver de la place pour le petit dernier ^^'... Mais il pourra aider l'un d'entre nous (surtout pour les parties longue ...) on verra
Twoyoyo
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure France !   Ven 27 Avr - 9:32

Attendre pour la 7 me semble une bonne idée. C'est vrai que personnellement je vais prendre énormément de plaisir à relire cette saison, dont je ne me souviens que des grandes lignes.

Par contre ça me semble aussi évident que certaines personnes qui viendront sur le site le feront pour avoir accès à des informations des parties 7 et 8. Il faudrait pouvoir contenter les 2.

Également, je pense qu'il faudrait mettre un lien vers les news sur la page d'accueil. Là le visiteur doit cliquer sur l'onglet news pour y avoir accès et n'y pensera pas forcement. Donc juste un peu rappel en page d'accueil pourrait faire la différence.
Crackmaniak
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure France !   Ven 27 Avr - 13:06

Très bonne idée, je met ça en place vite fait

Edit: je voulais juste savoir quelque chose , est ce que quelqu'un a commencé des articles de recensement pour sa partie (stand, perso) ?

Si non je vous comprend parfaitement, c'est chiant et laborieux :lol:. Je suis dans le même cas que vous :pale:, mais voir qu'il n'y a pas d'article de ce type en plus me décourage de faire les perso de GW.
Mais bon il faut tout de même poser les bases du contenu :roll:. Aprés on pourra plus facilement s'adonner à des articles de fond. Et même dans ce recensement n'hésitez pas à mettre des théorie perso, ce sera plus intéressant

Voilà je voulais juste savoir ou on en était sur ce point . (bien sûr si vous pouvez pas avancer à cause de votre vie perso c'est pas un problème )
le-colombien

MessageSujet: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure France !   Sam 28 Avr - 5:04

Personnelement c'est par ça que je vais commencer ^^... Mais en attendant j'ai pas encore commencer :p... Mais ouais, le manque de rubrique dans le genre est pas super, c'est la premiére chose qu'on devrait avoir dans ce genre de site donc il serait peut-être temps de commencer... (surtout quand on voit ce que nous as fait crack, on as pas le droit de chômer... Mais bon, j'ai un autre projet du le feu qui prendra fin ce week end, donc ça devrait aller juste aprés )
le-colombien

MessageSujet: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure France !   Lun 30 Avr - 15:42

Bon voila la gueule de la nouvelle disposition du site:

http://jojosbizarreadventure.net78.net/?page_id=1055

C'est comme ça que se présentera le site chaque fois qu'on cliquera sur le lien d'une partie en particulier? J'ai déjà des autres icônes en stock pour les prochain articles ;). Je dois en trouver d'autres pour les parties après la 3 mais ce sera fait dans le courant de la semain , quand j'aurait fini je pourrait changer le menu ^^
Crackmaniak
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure France !   Mar 1 Mai - 10:32

Ok, parfait moi ça me va
indalcio

MessageSujet: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure France !   Mer 2 Mai - 12:18

il a une chouette gueule le site, ça me plais bien, vous faite du beau boulot les gars, continuer comme ça
Bitouille

MessageSujet: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure France !   Mer 2 Mai - 12:49

Hey !
(coucou, je sors de mon hibernation, merci de faire comme si de rien n'était ><)

En effet, le site a une belle tronche ! Je me proposerai bien pour vous aider, mais en ce moment je suis un peu chargé :/ (et puis, vous avez peut-être pas besoin aussi)
Crackmaniak
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure France !   Jeu 3 Mai - 1:13

Génial ce que ta fais colombien :cheers:. Juste la page d'accueille n’apparaît plus en première
Désolé de ne pas être actif, beaucoup de boulot :(....
Donc je suis allez voir mon pote, mais au final j'avais pas de questions :lol:. Pour google ce serait mieux que l'on rajoute les mot clé pour chaque articles. Voila, d'ici 2 semaines je me rejette corps et âme pour le site (ma piètre orthographe montre ma fatigue ^^')

Edit: c'est bon je retire ce que j'ai dit pour la page d'accueil Je vous est aussi envoyer un mail sur un point assez particulier
le-colombien

MessageSujet: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure France !   Sam 5 Mai - 18:41

Apparement quand on as chippoté à mon profil on as aussi changé les préférence , du coup j'était plus avertis des nouveaux messages et je n'avait donc pas lu toute ces éloges ^^...

Merci à tous

on taf comme on peut (et avec tout ça j'ai pas avancé dans mes articles non plus ^^'). Mais c'est cool d'avoir du soutient comme ça...

là on est dans une moyenne de 40 visiteurs par jour pour les 5 derniers jour... On as monté dans google pour devenir le 4éme résultats de recherche pour les mots clés "jojo's bizarre adventure" et on as eu en tout depuis le 23 avril plus de 430 visiteurs différent

donc voilà, tout ça est trés encourageant ^^
le-colombien

MessageSujet: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure France !   Sam 5 Mai - 21:27

En fait, je pose la question ici comme ça on ne reste pas cantonné qu'à l'avis du reste de l'équipe mais aussi celui des autres membres du forum...

On se demande comment organisé la section "personnages" :/... Celles des stands étaient par ordre d'apparitions (il me semble) est-ce que c'est vraiment pertinent? Si ce n'est pas le cas qu'en est-il des autres personnages ? en général il y'a plus de personnages que de stand (puisque certain ne sont pas manieurs ^^') et donc ça va compliquer encore le tout. Dans les autres sites en général ils divisent par catégorie de lieux, de clans ou de Statu/grades/ rôles tandis que d'autres font tout simplement par odre alphabétique...

Doit-on diviser par catégories ? mais comment? Dans la partie 4 ça servirait à quelque chose? à part "alliés" et "opposants" j'ai du mal ^^'... Limite "famille Joestar" mais là encore si c'est que pour y recenser 3 persos :/ . Limite on pourrait faire une catégorie pour les persos principaux de chaque partie ("l'équipe" de départ quoi...) puis les méchants et enfin les autres...

Je ne sais pas à quoi ça va ressembler et j'ai du mal à imaginer ça ><"! Faudrait-il également qu'on fasse de même pour les stands? "gentils" , "méchants" "autres".

Pour la 6 (que je suis en train de faire, c'est pour ça que j'ai commencé à me poser des questions^^') je peux peut-être faire des catégories " prisonniers", "employés" , "autres" , "fils de dio" mais je n'ai pas encore recenser tout les noms et je ne sais pas si ça aurait une logique de faire une catégorie pour 60 persos alors que les autres catégories n'en aurait que 2 ou 3 --'...

Par ordre alphabétique alors? J'en sais rien non plus ^^', moi ça me semble moche et on ne s'y retrouve pas facilement il me semble (si on cherche un persos dont on as oublié le nom on est perdu ).

Bref si vous avez des avis... en attendant je continue mon recensement (je n'en suis pas encore à la rédaction des fiches par contre :p).

La décision finale changera peut être la disposition de la page "stands" de la partie V (pour une question d'homogéinité toujours )
Crackmaniak
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure France !   Dim 6 Mai - 13:29

Aucune idée, on est pas non plus dans One Piece, y a pas quinze mille camps, ni deux cents mille perso :lol:. Là je pense que tu te compliques la tâche. Met d’abord tes articles par ordre d'apparition, et si on se rend compte que ça ne fonctionne pas on changera, mais à ce stade ça ne me parait pas être la priorité ;).

Je comprends ton souci pour les problèmes de lisibilité, mais y a aussi un moteur de recherche, ainsi que les mots clé qui peuvent aider!

En clair je suis d'accord avec toi, mais mieux vaut faire ça plus tard
le-colombien

MessageSujet: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure France !   Dim 13 Mai - 13:27

Pour les persos j'ai arrangés plusieurs catégorie selon le statut (employé de prison/prisonnier) ou l'importance des personnages (à chaque partie il y'a un groupe de protagonniste bien définit donc facile de faire une catégorie pour eux à chaque fois) pour le reste comme ça voyage beaucoup on peut catégoriser par lieux de rencontre . Pour GW on pourra peut être même faire selon les "rebelles" , "familles alliées" et comme à chaque partie aussi faire une catégorie "autres". Enfin je vais d'abord éxposer mon modéles quand j'aurait fait toute mes fiches en attendant pour les autres faites comme vous le sentez on se coordinera aprés (parceque si ça tombe ça donnera pas bien ^^).

Autre chose importantes et là je demande l'assistance de tout le forum. Un gars m'as fait parvenir un commentaires assez pertinent...

Il faudrait qu'on crée un dossier "illustration de l'auteur" le plus complet possible... On pourra ensuite le faire évoluer en ajoutant des commentaires ou en rédigean un articles complet sur l'évolution graphique de l'auteur (faudra se mettre d'accord mais ça presse pas , tant qu'on as de zolies zimages à montrer ^^).

Donc voilà j'aimerait que tout ceux qui savent trouver ou détiennent déjà un paquet d'illustration de bonne qualité me les fassent parvenir par un dossier zip et ensuite je publierait le tout (y). ça pourra être un section trés inttéressante surtout pour les nouveaux qui sont pas trés receptifs au style d'Araki au premier coup d'oeil...

Autres priorités (je m'en rend compte de plus en plus en voyant les retours dans différents endroits) faut faire des articles complet sur le concept d'ondes et de stands... (pour l'onde faudra pas oublier de parler de la version alternatives de "SBR" mais limite c'est un truc qu'on pourra rajouter aprés donc c'est pas grave).

Si j'ai le courage je ferait vite un article complet sur l'influence de la série sur toutes les autres production japonaises... (un argument de poids pour commencer la lecture , un facteurs qui rendra le néophyte trés inttéréssé. Je rappel que c'est le but principal du site au départ donc voilà...^^)

J'essaie de mettre en priorité les trucs important (en essayant de prendre des trucs qui prennent pas trop de temps pour éspérer les faire vite^^) mais encore une fois faites à votre rythme. C'est une période assez hard niveau timing (on est tous plus au moins dans le même cas) dinc voilà... Par contre faudra à l'avance se mettre d'accord

Qui est chaud pour faire un article sur l'onde (sachant que j'ai déjà pré mâcher le travail avec mon articles sur plus au moins geek)?

Qui est chaud pour faire l'articles sur les stands?

voilà^^j'attend les illustration que vous avez pu trouver...
le-colombien

MessageSujet: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure France !   Jeu 17 Mai - 16:55

Je ne m'attendait pas à ce que ce soit aussi chaud à trouver (en suffisance) jpensait qu'il y'avait des dossiers zip qui avaient peut être circuler sur des recueils d'illustration... Tant pis on trouvera quelquechose d'autres...

Quoi qu'il en soit, des nouvelles de JLK? il est toujours vivant au moins (je viens de remarquer qu'il ne sait plus connecter depuis le 19 avril , jme disait bien qu'il était particuliérement silencieux et pas trés productifs ^^)
byb

MessageSujet: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure France !   Lun 21 Mai - 0:42

je suis sur la partie 4 pour le moment donc pas le temps de faire un article sur les stands pour le moment.
byb

MessageSujet: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure France !   Jeu 24 Mai - 15:23

juste pour dire que j'avance plutot bien sur la partie 4, que je devrais poster les premiers résumés, fiche de persos et stand ce week end!!!

doradoradoradoradoradora!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure France !   

Site Jojo's Bizarre Adventure France !
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant