Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» BD française
Aujourd'hui à 16:10 par byb

» Film live Diamond is Unbreakable
Aujourd'hui à 15:49 par byb

» La série animée : Partie 5 - Golden Wind
Dim 14 Oct - 19:35 par Cubana Sensei

» Le tragique destin de "Karakuri Circus"
Mar 2 Oct - 0:29 par JOJO'S STAR

» Les "plumes" de Johnny ?
Sam 29 Sep - 11:16 par Kaerys

» Stand de Sandman & de Johnny
Mer 26 Sep - 20:07 par Kaerys

» Après JoJo's Bizarre Adventure : Eyes Of Heaven ?
Ven 21 Sep - 21:17 par IKKIsama

» JoJoex
Jeu 13 Sep - 21:12 par Kaerys

» A propos de Fugo.
Jeu 30 Aoû - 18:29 par Eiky

Partagez | 

Site Jojo's Bizarre Adventure France !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Crackmaniak
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure France !   Lun 23 Avr - 0:01

Dingue XD on est sur google ^^' ?
Si tu veux je créer les différentes pages, et tu mets ce que tu veux dedans Après on les place dans le menus
Revenir en haut Aller en bas
le-colombien
Manieur de stand Ultime Requiem

MessageSujet: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure France !   Lun 23 Avr - 0:05

ne t'inquiéte pas j'ai déjà préparé pas mal de truc, je préviendrait quand je serait prés à tout faire d'un coup (mais comme je l'ai dit, ce sera pour la semaine prochain...) en attendant je promets que d'ici là tout les boutons seront fini... (ainsi, il ne restera qu'à faire toute les pages) j'aurait encore une question à poser quant au choix des icônes mais je le ferait plus tard... J'ai cours demain :p
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
Crackmaniak
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure France !   Lun 23 Avr - 0:22

Citation :
J'ai cours demain :p
Bonne nuit ^^ Petit pb: il y a un mise à jour de notre thème que faire....?
le-colombien

MessageSujet: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure France !   Lun 23 Avr - 0:54

(oui je suis toujours là finalement^^) pour la mise à jour du théme ils disent que les modifications apportées pourraient être perdue... Je pense que ça as à voir avec le fon d'écran et la couverture... Pour ne rien risquer avec le menu je préfére attendre d'être prêt à tout changer plutot que de risquer de devoir refaire l'organisation actuelle en paralléle alors qu'on va tout changer dans une semaine... pour la mise à jour de word presse ça me semble plus sûre ... J'ai fait une sauvegarde avant et je l'ai lancer (comme ça ça ne risque pas d'altérer la visite de nos lecteurs... Il est tard ^^). On verra ce que ça donne (je ne pense pas qu'il y aura de grande modification...)
indalcio

MessageSujet: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure France !   Lun 23 Avr - 1:26

vous êtes motivé, bravo les mec, et bon courage! désoler de rien branler, je vous soutien d'ici!
je me dévoue pour être inspecteur des travaux fini.
le-colombien

MessageSujet: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure France !   Lun 23 Avr - 1:41

si tu pouvait faire de la pub ou tu peux ce serait parfait . (à moins que tu ne le fassent déjà? ^^)
indalcio

MessageSujet: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure France !   Lun 23 Avr - 1:46

Nan je ne foutais rien , mais c'est parti pour de la pub, je vais le faire tourné sur mon facebook et ou je peu.
le-colombien

MessageSujet: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure France !   Lun 23 Avr - 9:44

alz (y) merci indalcio ^^

Par contre pour la mise à jour je vais être clair: Je comprend que dalle! Mais absolument rien.. Il me demande de télécharger un truc puis de modifier le code html en donnant des information sur notre hébergeur que je n'ai pas... Si crack y voit plus clair je l'invite à m'aider un peu (mais j'imagine que c'est ton amis qui devrait en savoir plus... celui qui t'as aidé à créer le site...)

en attendant c'est pas important ^^. Et, vous l'aurez peut-être vu sur la page face mais j'ai choisi une "date de création officiel" (correspondant au moment ou on as commencé à faire circuler le site ^^... (comme ça, si l'année prochaine on est un peu plus visité on pourra faire un petit event spécial... et surtout on aura un nouveau prétexte pour faire la fête :p).
Crackmaniak
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure France !   Lun 23 Avr - 10:24

je vais essayer de voir mon pote cette semaine en attendant on touche pas à la mise à jour !!
Je vais en profiter pour lui passer tous mes GW (il a eu envie de se lancer en lisant le site ) il va les lire comme des petits pains, va tomber sous le charme de Jojo et deviendra peut être même un vrai webmaster Il est très bon en informatique et il nous pondra sans aucun doute un truc génial (attention ça reste que des suppositions )

Dernière édition par Crackmaniak le Lun 23 Avr - 10:46, édité 1 fois
le-colombien

MessageSujet: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure France !   Lun 23 Avr - 10:30

alz... si tu pouvait lui demander de l'aide quant à l'utilisation de Google analytics... (moi je galére ^^'... ils me demandent de foutre une tracking list sur la page d'accueil du site dans les codes html mais ils ne le détectent pas ... et c'est pareil si je remplit le champ correspondant du "wplookpanel" dans les "daily post option") j'abandonne pour cette fois --'... on verra plus tard, puis j'ai cours dans une demi heure donc je m'en vais de ce pas

à plus!
Crackmaniak
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure France !   Lun 23 Avr - 10:42

Oui oui laisse tomber j’espère avoir une rép cette semaine
Ce soir je vais me lancer dans un articles sur les stand en général, pour expliquer en gros le principe et leurs évolutions au cours du manga On le casera dans la partie générale Jojos Bizarre Adventure
Crackmaniak
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure France !   Lun 23 Avr - 11:44

OOps double post inutile
le-colombien

MessageSujet: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure France !   Lun 23 Avr - 16:06

J'ai compris google analytics ^^ et ça marche troooooooop bien !!!

Depuis la mise en place du truc sachez qu'on as eu 20 visiteurs différents

Juste une consigne à suivre (et assez contraignante mais pour ne pas faire tout le temps tout le boulot je vais quand même demander à tout le monde de la suivre)

lorsque vous avez fini votre article (quelqu'il soit...) vous DEVEZ coller le code suivant à la toute fin de l'article (passez au préalable en mode HTML en cliquant sur le bouton en haut à droite du module textuelle^^) c'est pour permettre à google analytics de suivre toute les pages du site...:

-en fait si vous voulez le codes envoyez moi un mp, j'ai peur que de le foutre ici fassent foirer les stats ^^' -

autre consigne à suivre (je l'ai envoyé par mail mais au milieu de toute la foule de message envoyé par Pratchett et moi même on ne s'y retrouve plus donc^^). C'est pour les news... à chaque fois que vous en ferez une il faut penser à coller également à la toute fin les codes suivant (c'est pour les boutons "jaime", "G+1" et "tweeter" qui aide beaucoup je vous assure^^):

Citation :

<a class="twitter-share-button" href="https://twitter.com/share" data-via="jjba_fr" data-lang="fr">Tweeter</a>

<script type="text/javascript">// <![CDATA[

!function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0];if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src="http://platform.twitter.com/widgets.js";fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}}(document,"script","twitter-wjs");

// ]]></script>

<div id="fb-root"></div>

<script>(function(d, s, id) {

var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];

if (d.getElementById(id)) return;

js = d.createElement(s); js.id = id;

js.src = "https://connect.facebook.net/fr_FR/all.js#xfbml=1";

fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);

}(document, 'script', 'facebook-jssdk'));</script><div class="fb-like" data-href="http://www.jojosbizarreadventure.net78.net/?p=AJOUTEZ ICI LES CHIFFRES CORRESPONDANT A L'URL DE VOTRE ARTICLE" data-send="false" data-layout="button_count" data-width="450" data-show-faces="false"></div>

<script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/plusone.js"></script>

<g:plusone></g:plusone>

Pour les chiffres correspondant à l'URL de votre article ben sachez que wordpress ne génére un URL qu'aprés la publication de l'article donc vous le publiez PUIS vous édité et l'url s'affiche en dessous du titre aprés l'indication "permaliens" vous copiez les 2 ou 3 derniers chiffres et vous les placez à l'endroit indiquer (respectez les espacement... il n'y en as aucun entre l'URL et le guillemets... évidément avant ça vous devez basculé en mode "HTML"^^)

voilà c'est fini pour ce petit tuto... je rajoute en tant qu'admin du compte google analytics tout ceux qui sont sur Gmail... vous pourrez admirez comment le site se porte^^allez à plus

(si vous avez des questions sur analytics demandez-moi^^)

PS: c'est bête mais le forum as la facheuse manie de traduire lui même certains codes HTML . AUCUN de ces codes n'apparaît correctement NE LES COPIER PAS! pour récuperer les codes et les garder bien précieusement dans votre ordi pour les avoir à porté de main quand vous en aurez besoin cliquez sur "citer" au dessus de ce même post et récupérez a version non traduite des codes que j'essaie de vous faire passez (c'est ce qui se trouve entre les balises [quote]

Dernière édition par le-colombien le Jeu 26 Avr - 21:50, édité 1 fois
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure France !   Lun 23 Avr - 18:27

hé les mec j'ai jeté un coup d'oeil au site et franchement c'est de l'excellent travail. J'adore les résumé de tome que vous avez commencé à faire, j'attend la suite! Je vous aiderai bien mais je suis pas assez calé sur le sujet hélas (j'ai lu que les trois premières parties malheureusement).
Crackmaniak
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure France !   Lun 23 Avr - 20:18

Je comprend rien à ce que tu raconte colombien, mais je prend
le-colombien

MessageSujet: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure France !   Lun 23 Avr - 20:41

Crackmaniak a écrit:
Je comprend rien à ce que tu raconte colombien, mais je prend

haha! ça à l'air compliquer tout ça mais si on continue avec wordpress faudra savoir maîtriser certain trucs un minimum (c'est aussi pour ça que je n'aime pas beaucoup ce support... quoi qu'à force de chippoter j'apprend beaucoup de chose^^).

Mais c'est vrai que je n'ai pas en tête que tout le monde ne connait pas google analytics (qui est quand même un outil trés ciblé et peu connu du reste du monde... Moi même je n'en ai entendu parler QUE parceque mon beau- frére travail dans le web design... mais en ne connaissant que de nom et à peu prés l'utilité c'était la croix et la banniére pour comprendre tout le fonctionnement ^^').

Donc voilà: google analytics en fait c'est une sorte de "compteur de visite"... Un outil qui s'occupe de faire des sondages avec le taux de visite de chacune des pages de ton site, de faire des camembert avec le taux d'utilisateurs réguliers et les occasionnel, de compter la moyenne du temps de visite, le nombre de visite par jour/heure/mois etc mais aussi de catégoriser tes visite par pays et ville!

Bref c'est surtout pour savoir à quel point fonctionne ton site fonctionne pour te donner du courage en sachant que des gens lisent ce que tu fait et surtout pour faire grossir ton égaux quand tu sait que t'as déjà un taux de 30 visiteurs par jour alors que le site n'as que quelque semaines et est encore bien imparfait ... "Appelez moi Mark Zuckerberk ...

Bon, en vrai, pour les site commerciaux ça sert surtout à faire des études , voir quel page fonctionne pas, quel régions du monde détient le plus grand nombre de visiteurs réguliers etc... Tout ça pour optimiser le site au maximum avec tout les stratégies qu'on à en tête quand on sort diplômé en marketing ^^

Pour nous c'est un outil super chouette qui, je pense, peu nous donner une pêche d'enfer!!!

30 internautes différent ont visité notre site les gars!!! 30 !!!!! 10 de paris, 3 de belgique (en me comptant bien sûre^^) et le reste viennent de Nantes, Toulouse etc...

chais pas vous moi ça me motive ^^

Donc pour les codes je rappel: quand vous avez fini votre news (et SEULEMENT une news donc... pas des articles normaux) vous cliquer sur le bouton "HTML" au dessus à droite de votre texte (vous verrez alors votre texte afficher sans police et les images seront remplaçez par tout un codage complexe et incompréhensible) et vous rajouter les "boutons" relatifs au réseaux sociaux (face, twitter etc...) avec le deuxiéme code que je vous ai donner (suivez les consignes donc, remplissez le lien mettez à la fin du texte!!!). Et ensuite A LA TOUTE FIN vous coller le 1er code (celui pour google analytics) toujours en ayant activer le mode "HTML" au préalable...

Si vous venez de rédiger un article normal (donc pas une news mais tout autre types d'articles sur les stand, persos ou dossier... ça marche aussi pour les pages que vous créer) vous ne rajoutez QUE le 1er code (celui pour google analytics).

Voili voilou! j'éspére que c'est plus clair (maintenant que vous savez à quoi sa sert^^)

gros bisoux à tous et bon taf !

Dernière édition par le-colombien le Lun 23 Avr - 20:52, édité 1 fois
Crackmaniak
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure France !   Lun 23 Avr - 20:51

Quand la barre des 50
indalcio

MessageSujet: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure France !   Lun 23 Avr - 22:26

dans le tas y a des gens que j'ai envoyer voir le site, ils l'ont plutôt trouvé bien (et certains ont appris grâce a ça la réédition de la série, et vont l'acheter.)
le-colombien

MessageSujet: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure France !   Lun 23 Avr - 23:47

J'aurait juste une question pour le pote webdesigner de crack... (que je te demande donc de lui transmettre^^). Tu lui dit qu'en voulant suivre les bons conseils de ce lien:

http://www.action-redaction.com/soumettre-son-site-sur-google.htm

afin que notre site soit le plus vite possible référencé sur google et d'autre moteur de recherches, j'ai appris l'existence de "sitemap" (qui accélére donc, selon l'article, le référencement dans les premiéres pages google) .

Seulement je n'arrive pas à le soumettre à google :/... (je suis parvenu à en créer grâce a un générateur proposé dans le même article ). Il paraît qu'il faut connecter notre site au "outils pour le webmaster" de google (ou le "webmasters tool") seulement j'ai beau avoir essayer ce matin en chippotant sur google analytics (sans savoir que ça servirait principalement à ça) je n'y arrive pas. Avec mes faibles connaissance je ne sais pas comment importer les outils google sur un support aussi limité que Wordpress (est-ce seulement possible? j'en sais rien et c'est une question à posé à ton ami (en même temps que la question sur la mise à jour^^)

Pour tout le autres conseils je les ai déjà respecter à la lettre (la premiére page de recherche google répondant au mot clé "jojo's bizarre adventure" étant la page wikipédia je me suis empréssé de la modifier afin d'y rajouter un lien vers notre site^^). J'ai également rajouté des "meta mots-clé" à l'interface wordpress etc... j'éspére que ça fera son effet mais le systéme de "sitemap" à l'air tellement plus efficace (puisqu'il référence non pas "que" notre page d'accueil mais bien TOUTE les pages du site...)

Enfin voilà... c'était la journée marketing et communication aujourd'hui^^. J'éspère que ça donnera de bon résultats ^^
Crackmaniak
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure France !   Lun 23 Avr - 23:58

Ouais je verrai avec lui

Citation :
dans le tas y a des gens que j'ai envoyer voir le site, ils l'ont plutôt trouvé bien (et certains ont appris grâce a ça la réédition de la série, et vont l'acheter.)
cool merci à toi
byb
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté

MessageSujet: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure France !   Mer 25 Avr - 1:50

Salut les gars,

Putain vous allez trop vite pour moi. Je devais faire la première partie même pas eu le temps de lire que Boum!!! Jojo prachette il a résumé les 3 premiers tomes.

Que me reste-il??? Je veux faire parie de l'aventure (mais faut me laisser un peu le temps...)
le-colombien

MessageSujet: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure France !   Mer 25 Avr - 9:07

Ouais^^'... C'est vrai qu'on était sensé se départager toute les parties de maniéres distincte. Je ne sais pas si la communication est bien passé. Mais que comptais-tu faire dans la partie 1? J'avait en tête que t'allait t'occuper de la présentation des personnages et le recensement des diverses techniques de l'onde non? Ont peut maintenant demander à Jojopratchett de te laisser cette tâche ^^. Enfin je pense que la meilleur maniére c'est de dire ici même de quoi chacun va s'occuper. Moi on m'as descerné la partie VI... Quand je serait libéré de mes obligations cette semaine et que j'aurait changer l'organisation du menu je me lancerais dans la rédac... JLK as la partie III et Crack la V... Toi et Jojo vous partager la 1 pour l'instant il suffit d'être précis dans ce que vous voulez. Jojo est lancé pour les résumé et les articles de fond (son prochain aura pour théme "la lutte fracticide" ^^) ça te laisse le choix pour le reste ^^...
Twoyoyo
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure France !   Mer 25 Avr - 9:35

Y a aussi la partie 4 à traiter, non ? Entre les stands et les persos de chaque partie c'est pas le travail qui manque.
Crackmaniak
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure France !   Mer 25 Avr - 11:37

Oui c'est vrai ! Mieux vaut que que tu t'occupes d'autre chose que la partie 1, car elle me semble trop petite pour valoir le coup d'être traitée à deux :|.
Tu peux aider Jlk, colombien ou moi sur la partie que tu préfères
Ou tout simplement bosser sur la deux qui est désertée pour l'instant
le-colombien

MessageSujet: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure France !   Mer 25 Avr - 21:50

Ouais, il n'y a personne dans la partie 4 et 2... tu peux aussi faire des articles plus général genre un article complet sur le concept de stand (toujours en général ... Ne va pas trop dans les détails). Moi, entre le changement de menu et l'IRL je ne peux tout simplement pas avancé dans mon travail sur la saison 6... Je peux donc te la décerner si tu le souhaite... enfin, ce n'est pas vraiment le travail qui manque hein? suffit juste de mieux s'organiser... Rendons-nous compte que finalement on est déjà 6 ^^...

EDIT: sachez que le nombre de visiteurs ne cesse d'augmenter ^^... On était 37 visiteurs différent le 23 avril, 46 le lendemain et 40 aujourd'hui (et la journée n'est pas encore finie ^^) pour 118 visiteurs différents pour la totalité des 3 jours ^^ parmi eux, 5 visiteurs réguliers (puisqu'en tout nous avons eu 148 visites!!! d'accords faut compter les notres dedans mais je trouve ça super!!!) 4,7 pages en moyenne par visite pour une durée de 6min 23 en moyenne (par visite toujours)...
688 pages ont été vue... et tout ça alors qu'on est même pas encore référencé sur google ^^... Ont est des dingues les gars!!! Faut continuer l'effort !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Site Jojo's Bizarre Adventure France !   

Site Jojo's Bizarre Adventure France !
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant