Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
»  Leak ? Fake ? Date de sortie Golden Wind Anime !
Aujourd'hui à 4:14 par Josuke

» Cinéma
Sam 16 Déc - 14:28 par Josuke

» Jojo Medicos Super Action Statue (SAS)
Sam 16 Déc - 3:15 par Josuke

» Akira
Sam 16 Déc - 1:04 par Josuke

» Blabla libre sur Jojo
Ven 15 Déc - 23:39 par Josuke

» Le topic nécrologique
Ven 15 Déc - 2:33 par Josuke

» Mujirushi - Le signe des rêves - Naoki Urasawa
Mar 12 Déc - 20:09 par Josuke

» Film live Diamond is Unbreakable
Ven 8 Déc - 22:47 par Josuke

» Le commencement
Ven 8 Déc - 18:30 par byb

Partagez | 

Les dessins animés japonais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Les dessins animés japonais   Lun 9 Mai - 14:50

Jojo's, DB Super et My Hero Academia pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Les dessins animés japonais   Lun 9 Mai - 18:02

Sinon après l'épisode 4 de la forteresse de fer, j'arrête la série, je ne supporte plus son coté pas-original dans les dialogues, et je crois que les animes/manga de zombies/vampires/ghouls me débectent autant que les super héros, ba tient, je ne pense pas que j'irai plus loin que l'épisode 6 de hero academia: faire passer une prise de judo pour une scène incroyable j'en rigole encore.. J'ai essayé les oavs Simbad (magi), je n'ai pas réussi à dépasser la première moitié.. Punaise les shonen, à quelques exceptions, qui ont moins de 7-8 ans d'age, ça ne passe plus du tout :s

Il reste mobile suit gundam thunderbolt, une claque à tous les niveaux.

J'ai abandonné DW aussi (c'est fini non?). J'ai détesté le premier épisode d' Erased également: ta mère est morte et tu oses fuir comme un lâche, en pleurant devant les flics en fin d'épisode? Ça m'a donné la haine.

Faut absolument que je matte Sakamoto Desu ga, et que je rattrape mon petit retard sur Ushio to Tora.

spadeas
Manieur de stand Ultime Requiem

MessageSujet: Re: Les dessins animés japonais   Lun 9 Mai - 20:09

Ce n'est pas qu'il font passer la prise de judo pour quelque chose d'incroyable, mais juste que c'est la première fois que Midoriya réagit face au attaque de Bakugou et y réponds, montrant ainsi son évolution de simple "loser" à un gars plus sûr de lui ou du moins prêt à faire face, c'est normal que ce soit appuyé avec ralentie, étonnement de Bakugou et les mots de Izuku par la suite (le Deku qui donne du courage).

Et c'est dommage de s’arrêter sur ça, puisque c'est vraiment à partir de ce moment et de son affrontement avec Katsuki que Izuku vas grandir et devenir meilleur. Déjà rien que la suite de l'affrontement montrera que toute les notes qu'il à pris en tant que bon fan, vont lui être utile et qu'il sait ce servir de sa tête en faisant fi de ce qui peut lui arriver.
http://spadeas.blogspot.fr/
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Les dessins animés japonais   Lun 9 Mai - 20:55

Justement, il y a plus que ça derrière Koichi, j'aime le contexte, les enjeux, son attitude, le mindgame de son pouvoir, sa tenue, sa posture, avec ça tu pouvais faire en sorte que la scène soit extraordinaire et mythique, mais david prod n'ont pas de couilles, ou n'ont pas de talent dans le domaine de l'adaptation de mise en scène, ça a été rushé en un clin d’œil, quand à academia, c'est parce que je déteste le héros que cette prise de judo m'a paru sans convictions, le mec parait doué parce que le meilleur héros l'a coaché et carrément donné son pouvoir, même si la scène est faite intelligemment (oui c'est beau la réa est divine), je n'accorde aucun mérite à son attaque, bref j'aurais tellement aimé ce manga tourné sur Bakugou, un peu comme Nagi dans enfer et paradis.

Bref j'aurais aimé avoir jojo chez Bones (franchement ça serait un truc de malade) que sur un shonen de super héros.
spadeas

MessageSujet: Re: Les dessins animés japonais   Lun 9 Mai - 22:03

Jojo chez Bones ou Madhouse n'aurait, à mon avis, pas changé grand chose et pas mal d'éléments que David prod à imaginer pour cacher la misère au début, n'aurait pas vue le jour (les onomatopée et le changement de couleur par exemple). Question mise en scène, sachant que MHA adapte quasi fidèlement le manga, quitte à reprendre presque à l'identique des cases du manga et avoir un chara design fidèle au possible, je ne sais pas si il aurait fait différemment avec Jojo et vue que si je me souviens bien, tu reprochais à David Prod d'utilisé le manga comme storyboard, ce serait peut être revenue au même fait par Bones.

Pour MHA, la suite du combat contre Bakugou montre justement que si Izuku gagne ou du moins rivalise avec lui, c'est plus par ses recherches et son coté geek que son alter et son entrainement par All Might. J'ai l'impression que ton "désamour" pour Izuku ou le genre de personnage qu'il était au début, t’empêche de voir qu'il s'améliore et qu'au final, il doit bien plus sa place à la Hero Academia pour ce qu'il est et non pour ce que All Might lui à donné. Comme All Might le dit, Izuku l'a mérité, ce n'est pas de la triche.
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Les dessins animés japonais   Lun 9 Mai - 22:50

Madouse s'est loupé pour hxh mais a beaucoup amélioré opm, pareil (en moins flagrant) pour hni, c'est sur que ça aurait tout changé, pour les onomatopées ça n'a rien de révolutionnaire, on voyait ça dans gege no kitarou, quand a my hero academia c'est peut être pas bien différent mais ça bouge au moins, infiniment plus fluide qu'avec dp, en plus je viens de zieuter les 8 premiers chaps, il y a pleins de détails en plus (notamment lors de l'exam avec le mec aux yeux secs) ça fait un peu la diff.

Tu peux me sortir tous les arguments, à ce moment de l'histoire le héros n'a rien pour lui, j'aimais tellement la majorité des héros de shonen de l'époque 80-90: des mecs fort et égoïstes, pas comme le coup de pouce d'un renard à 9 queues, ou un transfert de pouvoir quelconque. Question: est-ce que Bakugou va servir à autre chose que rival?
spadeas

MessageSujet: Re: Les dessins animés japonais   Mar 10 Mai - 0:08

Euh non, lors du test d'aptitudes de Aizawa (le mec au yeux sec), les seul truc qu'il y a en plus, c'est de voir Izuku faire les épreuves d'après le lancé de balle, tous le restes, du moment ou ils sont sur le terrain en tenue de sport et que Aizawa leur explique tous, jusqu’à la réunis du trio pour aller à la gare, tous est dans le manga. A part si tu parle de détails dans le décors ou des truc comme ça, le test d'aptitudes est identique entre le manga et l'animé, presque mot pour mot d'ailleurs j'ai l'impression.

Pour Bakugou, il est au centre d'une intrigue en ce moment, je te le met en spoiler au cas ou, mais ça parle des événement récent, si tu n'as pas peur du spoil, lit :
Spoiler:

Concernant Izuku, il a quand même quelque point commun avec les héros des 80/90, c'est le sens du sacrifice, il n'hésite pas à sacrifier son propre corps si c'est pour aider les autres et même si ça ne ce voit pas encore trop (ça commence vers la fin de son combat contre Bakugou), dans les derniers chapitres c'est clairement montré. Notamment avec ce que j'évoquais en spoil plus haut.
Spoiler:

Donc voila, même si on lui à refiler un pouvoir, il le maitrise tellement pas, qu'au final il doit bien plus compter sur son cerveau et son mental que sur son pouvoir.
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Les dessins animés japonais   Mar 10 Mai - 0:44

Gokuhi: Tu as détesté le 1er épisode d'Erased uniquement à cause de cette scène ?

C'est compréhensible qu'il soit effrayé et qu'il prenne la fuite.
C'est pas la meilleure solution mais c'est compréhensible.
Toi tu juges la situation de derrière ton écran mais essaye de te mettre à sa place.

Je te trouve vraiment dur avec David Pro.

Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Les dessins animés japonais   Mar 10 Mai - 1:00

J'ai l'immense flemme de me taper les épisodes mais il y a clairement des effets de caméra superbes. Apparemment les combats par la suite semblent prometteusr, je ne suis pas têtu, et ton enthousiasme va me pousser à peut être continuer. Je veux clairement être surpris, pas comme le décevant fairy tail ou seven deadly sin.
Spoiler:

Citation :
Toi tu juges la situation de derrière ton écran mais essaye de te mettre à sa place.

Je te trouve vraiment dur avec David Pro.

A sa place j'aurais eu la haine, il ni a que dans les séries où ce genre d'alibi peut marcher (couteau dans les mains blabla).

Et pour DP, je me retiens, je me trouve ultra tolérant.
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Les dessins animés japonais   Mar 10 Mai - 1:28

Tu peux avoir la haine mais pas aussi vite.
La 1ère réaction c'est d'être choqué, triste, apeuré.

Dans Jojo's, le coup du couteau dans les mains ça fonctionne avec la famille de Koichi ^^

Dans le dernier épisode de Jojo's avec Koichi, tu reproches quoi exactement à DP ?
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Les dessins animés japonais   Mar 10 Mai - 2:07

Koichi n'a rien avoir avec ce livreur de pizza, insociable, peu charismatique, et n'a jamais fuit le versus. Quand à l'épisode, j'avais des frisson dans le manga, je n'ai rien ressenti dans l'anime, l'épisode était excellent, mais il manque un truc, ce truc c'est de rendre les scènes épiques. Bones y arrive avec un lancé de balle dans un shonen classique, alors pourquoi dp ni arrive pas dans une scène clé du meilleur manga que j'ai pu lire? Après c'est juste mes gouts persos, ça reste bien mieux techniquement que les 3 horribles saisons précédentes.
spadeas

MessageSujet: Re: Les dessins animés japonais   Mar 10 Mai - 3:57

Bakugou ne devient pas vraiment un Sasuke bis, mais si tu aime le coté "égoïste" de Sasuke, Bakugou peut te plaire la dessus, il veut devenir le meilleur et ne cherche que ça, les autres il s'en ballec. C'est comme lorsque je parle de son profonds sens de la justice, c'est par rapport à des événements où il ce donne à fonds à un moment, contre une fille que les autre juge faible, il commence à ce faire descendre par les autres, mais lui rétorque "ou est ce que vous avez vue une faible là bas ?". Pour le moment c'est juste un connard arrogant qui n'a jamais connue plus fort que lui, mais le combat contre Izuku qui ce déroule en ce moment vas le faire évoluer justement (comme Izuku).

Après, oui bones fait du bon taf sur l'animé, mais quand je dit qu'il utilise le manga comme un storyboard, c'est surtout pour souligner que la mise en scène du manga est déjà bonne et que Horikoshi, l'auteur, a un très bon sens de l'action et du dynamisme. J'avais partagé à l'époque d'un chapitre des images d'un combat que je rêvais de voir en animé (il ne le sera pas dans cette saison malheureusement), mais elle prouve ce que je dit sur le dynamisme. Je te les met en spoil, elle sont un peu grande.
Spoiler:

JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Les dessins animés japonais   Mar 10 Mai - 3:57

Pourquoi tu compares Koichi avec le héros de Erased ?
Je comprends pas.

T'as pas eu des frissons lorsque Koichi se " transforme " et qu'Echoes apparait ?
T'a pas eu des frissons lorsque Okuyasu téléporte et frappe Josuke ?
T'a pas eu des frissons durant le teaser sur Kira ?
La mise en scène et les différents effets de transition qui apportent un montage dynamique ne t'impressionne pas ?

Moi j'ai lu cette partie deux fois et je kiffe l'anime, je trouve que DP fait un excellent boulot.

C'est pas les même studios ni le même budget.

Augus
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant

MessageSujet: Re: Les dessins animés japonais   Mar 10 Mai - 20:43

Alors de mon côté:
Animes de saison ou encore en cours::
- Assassination Classroom S2
- Bungou Stray Dogs
- Kiznaiver
- Boku no Hero Academia
- Dragon Ball Super
- Diamond Is Unbreakable
- Sailor Moon Crystal S3
- Yu-Gi-Oh! Arc V
- Uchu Patrol Lulucco
- Terra Formars Revenge

A côté de ça, j'ai aussi des trucs déjà terminés que je regarde (ou compte regarder) en plus des sorties hebdomadaires:
- Durarara S2
- Yu-Gi-Oh! GX
- FMA Brotherhood
- CardCaptor Sakura
- Ajin
- Himouto Umaru-chan
- Samurai Flamenco

Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Les dessins animés japonais   Mer 11 Mai - 18:10

Citation :
Pourquoi tu compares Koichi avec le héros de Erased ?
Je comprends pas.

Parce que c'est toi qui commence à faire la comparaison:

Citation :
Dans Jojo's, le coup du couteau dans les mains ça fonctionne avec la famille de Koichi ^^

Donc moi je t'explique que l'aspect psychologique des 2 scènes qui est basée sur un quiproquo soulève l'interrogation de: quel est le personnage intéressant dans le déroulement de la scène: se battre ou fuir, mon choix est vite fait. C'est question de ressenti, je n'aime pas les lâches. Point.

Quand à tes questions "t'as pas eu ci, t'as pas eu ça" non pas vraiment, je ne comprends pas vraiment comment on peut s'extasier, surement le fait que je connaisse la scène par cœur en manga, manga que je lis entièrement au stricte minimum une fois par an depuis le début des années 2000, peut être que de voir la même chose en anime, sans animation, ni effort de mise en scène, me dégoutte, je ne suis pas sur le topic dédier, je ne fais qu'exposer mon avis, néanmoins, cette partie reste bien mieux logée que les précédentes.

Citation :
mais si tu aime le coté "égoïste" de Sasuke, Bakugou peut te plaire la dessus, il veut devenir le meilleur et ne cherche que ça, les autres il s'en ballec.

Tu viens de me convaincre de regarder la suite
RaphNQNT

MessageSujet: Re: Les dessins animés japonais   Jeu 12 Mai - 11:34

Pour en revenir à ce qu'on regarde pour l'instant, je ne suis aucune des nouvelles séries du moment !

Par contre, j'ai enfin fini la toute première série Gundam de 1979 (l'année de ma naissance) !! Il m'a fallu super longtemps tellement le début est peu accrocheur mais je dois avouer qu'après la 1ère moitié, les choses s'emballent et on sent sur les derniers épisodes que la série a été écourtée suite aux mauvaises audiences. Le montage est donc un peu bancal et on a l'impression qu'il manque des scènes importantes. Il faut que je vérifie si les 3 films récapitulatifs qui ont suivi ont corrigé le tir à ce niveau là !

Après ça, je me suis dit que je devais au moins regarder le 1er épisode de la série suivante (Zeta Gundam) et là, c'est le choc !! Je me suis enfilé non pas un mais cinq épisodes d'affilé ! Quel changement ! Le niveau technique est bien supérieur et tous les éléments intéressants de la 1ère série ont été mis en avant dès le début. Et pour ceux qui ont été intrigué mais pas spécialement convaincu par la première série, celle-ci remet les pendules à l'heure ! Je vous en reparle quand j'aurais fini tout ça, j'ai bien fait de garder mon intégral Gundam !!
KURORO

MessageSujet: Re: Les dessins animés japonais   Jeu 12 Mai - 20:31

Tu vas déchanter si tu regardes Gundam ZZ tellement c'est mauvais.
indalcio

MessageSujet: Re: Les dessins animés japonais   Ven 13 Mai - 1:32

Moi je regarde que DiU et My Hero Academia en ce moment.
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Les dessins animés japonais   Lun 16 Mai - 16:40

spadeas m'a convaincu de voir l'épisode 7 car il y avait de la "stratégie", mouais... Hero academia ep7: des flashbacks puis flashback du flashback à l'intérieur du flashback, ça m'a fait penser à quelque chose, puis ça m'a fait tilte à la fin: avec le rasengan vs shidori. Je vois où ça va en venir.. Un peu trop même. Cette fois-ci c'est définitif, j'arrête.
spadeas

MessageSujet: Re: Les dessins animés japonais   Mar 17 Mai - 14:31

Le combat en manga est mieux qu'en animé, j'ai moi aussi été déçus de cet épisode je te rassure. Peut être que le support manga permet un plus grande rapidité au niveau de l'action, ce qu'a raté l'animé pour le coup... Et puis dans le manga, tu n'as pas non plus le coter Rasengan vs Chidori, tu as juste deux case gros plan sur leur visage pour montré leur détermination et qu'il ce fonce l'un sur l'autre, puis le résultat ou tu as l'impression que Izuku c'est mangé l'attaque en pleine face, avant de découvrir qu'il a sacrifier un bras pour ce protéger. C'est mieux amené.
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Les dessins animés japonais   Dim 29 Mai - 16:48

Voici un graphique, je suis dessus depuis un mois, voici le schéma sans grands raccourcis, de l'arrivé de Dragon Ball Super et leurs techniques de vente, basées sur le même thème depuis 2007. C'est une synthétisation d'une sorte de "business plan" de chez Toei et Namco-bandai sur la licence.

Si vous croyez que l'image est petite, téléchargez-la en HD ici: http://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1464520331-buisnessplantoeiess.jpg
(et dites vous que je l'ai beaucoup réduite au départ c'était du 17000x 15311 pixels et pesée plus de 2gigas)
Bref, ça me fait penser qu'avec xenoverse, beaucoup de monde ont crié à la révolution depuis Budokai/Tenkaishi 3 alors que le concept existe depuis presque 10 ans (sur dbz je parle)
et que la nouvelle série tv emprunte le même chemin, ça ne sert pas à descendre la série mais plutôt savoir d'où elle vient, comment, et ce que réserve son avenir. Voilà.

Si il a bien quelque chose que j'adore sur cette licence : leur com.
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Les dessins animés japonais   Mar 31 Mai - 12:57

En parlant de DBZ, les 2 derniers épisodes étaient tellement mauvais niveau histoire et enjeux.
Sans parler du rapport de force qui est abracadabrant, Kyabe est donc plus puissant que Gotenks 3 ?!

Goku et Vegeta sont des demi dieux, c'est quoi l'intérêt de continuer une histoire pareille ?
Si le futur arc du 12 Juin est décevant, j'arrêterai définitivement de regarder DBS.

indalcio

MessageSujet: Re: Les dessins animés japonais   Dim 5 Juin - 2:19

DBS j'ai déjà arrêter depuis un bon moment! j'ai du voir une 10ene d'épisodes environ avant d'en avoir marre.
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Les dessins animés japonais   Dim 5 Juin - 13:11

Moi aussi la première fois je me suis arrêter vers la dizaine d'épisodes.
Je voyais plus l'intérêt de continuer vu que j'avais déjà vu les films.
L'arc inédit du tournoi m'avait interpellé mais là je songe bientôt à arrêter de nouveau.
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Les dessins animés japonais   Dim 5 Juin - 18:14

Je n'aime pas vraiment non plus, si vous voulez comprendre les origines de cette série, j'explique tout ici:

En général j'essaie de faire 15 secondes de boutades et tout le reste c'est de l'information.
Je vérifie toujours mes sources et mes références, on peut ne pas aimer le style, mais on ne peut pas me reprocher de mentir. ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les dessins animés japonais   

Les dessins animés japonais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant