Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
»  Leak ? Fake ? Date de sortie Golden Wind Anime !
Aujourd'hui à 4:14 par Josuke

» Cinéma
Sam 16 Déc - 14:28 par Josuke

» Jojo Medicos Super Action Statue (SAS)
Sam 16 Déc - 3:15 par Josuke

» Akira
Sam 16 Déc - 1:04 par Josuke

» Blabla libre sur Jojo
Ven 15 Déc - 23:39 par Josuke

» Le topic nécrologique
Ven 15 Déc - 2:33 par Josuke

» Mujirushi - Le signe des rêves - Naoki Urasawa
Mar 12 Déc - 20:09 par Josuke

» Film live Diamond is Unbreakable
Ven 8 Déc - 22:47 par Josuke

» Le commencement
Ven 8 Déc - 18:30 par byb

Partagez | 

Les dessins animés japonais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem

MessageSujet: Re: Les dessins animés japonais   Dim 18 Oct - 23:25

Je savais que tu serais de bon conseil spadeas, je vais jeter un oeil à tout ça, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/Alaeffar
iorisen
Manieur d'onde expérimenté

MessageSujet: Re: Les dessins animés japonais   Lun 2 Nov - 19:19

Personnellement, je vais me faire un marathon de toutes les séries (intéressantes) que propose gundam histoire de découvrir pourquoi pas certaines perles et de voir comment la licence a évolué. Je me dois de rattraper ça ne serait-ce que pour combler mes manques dans le genre mécha, mais aussi pour découvrir comment une série arrive à se renouveler (avec plus ou moins de succès) depuis plus de trente ans.

Je pense même créer un topic complet pour critiquer ça si certains sont chauds pour venir en discuter sinon je vais complètement inonder ce post.
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem

MessageSujet: Re: Les dessins animés japonais   Lun 2 Nov - 22:29

OK mais comment vas-tu choisir quelles séries mater ? Perso j'aime assez l'Universal Century, et encore, pas tout non plus...

MessageSujet: Re: Les dessins animés japonais   Lun 2 Nov - 23:06

Je veux faire un tour d'horizon, je pense donc pratiquement tout regarder, du moins ce qui m'est accessible. Du coup, je vais procéder chronologiquement en commençant par l'UC avec les films de 0079, et les séries principales qui la suivent (08th MS, 0080, 0083, Zeta, pour double zeta je n'y ai pas accès, puis victory). Après je compte zapper Unicorn que je ne trouve pas, mais aussi fighter G qui m'a été vivement déconseillé.
Je vais donc poursuivre avec After War X, Wing, Turn A, SEED, SEED Destiny et 00. Bien entendu, c'est vraiment énorme en terme de temps mais je ne compte pas regarder toutes les séries (je vais privilégier les films pour Zeta et 0079 car ils sont plus rapides à voir). De même, si une série ne me plaît pas, je ne la regarderai pas en entier, je ne me suis jamais senti obligé de finir un anime perso, contrairement aux livres. J'ai d'autres animés qui m'attendent, le but n'est pas de me forcer à regarder quelquechose, je vais juste faire un tour d'horizon, si je n'accroche pas à tout, je me cantonnerai à la série originelle, Zeta que l'on m'a recommandé, et 00 qui a l'air très sympa !

Tu as vu beaucoup de Gundam Ikki ?
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem

MessageSujet: Re: Les dessins animés japonais   Mar 3 Nov - 1:16

Ah ouais, t'en as pour un moment. ^^

Je te déconseille de zapper Unicorn car c'est une des meilleures oeuvres de la saga.

J'ai vu les films 0079, la série Zeta, les OAV 0080, 0083, The 08th MS Team, les films la Contre-attaque de Char et F91, Unicorn, la saison 1 de 00, et là je suis Iron Blooded Orphans.

MessageSujet: Re: Les dessins animés japonais   Mar 3 Nov - 10:26

Y a moyen de trouver l'intégrale de Gundam si tu n'es pas allergique à l'anglais pour certaines séries. Perso j'ai tout téléchargé, y en a pour plus ou moins 260 go ! J'ai commencé la toute première série qui a mon âge l'année dernière et je bloque :-D Maintenant, si on se fait un super topic/débat Gundam, ça pourrait me pousser à replonger dans cet univers passionnant ;-)
iorisen

MessageSujet: Re: Les dessins animés japonais   Mar 3 Nov - 14:03

Malheureusement je ne trouve pas Unicorn sur le web Ikki

Je trouve que ce serait une super bonne idée que de créer un topic, on s'échangerait nos critiques sur les séries, qu'on suivrait à notre rythme, et chacun parlerait de celle qu'il regarde etc. Je ne suis pas particulièrement "attiré" par cette licence (elle est intéressante car elle représente une fresque hyper importante de l'animation japonaise des 35 dernières années j'en conviens mais certains autres titres me paraissent plus alléchants) mais je pense que (même en le survolant) apprendre à connaître cet univers des méchas "Real Robot" est intéressant, tant il structure (encore aujourdhui avec des supers bons animés comme Code Geass (que je n'ai toujours pas fini) Gurren Lagann et bien d'autres encore) le paysage de l'animation japonaise.

J'ai beaucoup d'examens durant les deux prochaines semaines mais je pense me mettre à Gundam après ces échéances. Si vous êtes vraiment chauds et que vous l'êtes toujours d'ici là, on pourra commencer notre petit marathon
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem

MessageSujet: Re: Les dessins animés japonais   Mar 3 Nov - 15:16

C'est sûr que Gundam est une référence de l'animation japonaise, pourtant jamais diffusée en France à part une diffusion passagère de Gundam Wing en 2001 sur M6.

Unicorn en VOSTFR en streaming : http://www.adkami.com/index.php?page=manga&id=1612

Vous connaissez Votoms ? C'est une vieille série aussi, également de "real robot", beaucoup moins populaire que Gundam mais que je lui préfère perso.

Dernière édition par IKKIsama le Mar 3 Nov - 15:48, édité 1 fois
spadeas

MessageSujet: Re: Les dessins animés japonais   Mar 3 Nov - 15:44

Quitte à regarder du robot, il faut absolument regardé Gunbuster, c'est non négociable.
http://spadeas.blogspot.fr/
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Les dessins animés japonais   Mar 10 Nov - 17:00

spadeas a écrit:
Quitte à regarder du robot, il faut absolument regardé Gunbuster, c'est non négociable.

+1 et je rajouterai à titre personnel, tout de la Gainax.
KURORO

MessageSujet: Re: Les dessins animés japonais   Mer 11 Nov - 15:57

Comme animés de mecha je vous conseille tout ça :

Séries

1979 - Kidou Senshi Gundam
1983 - Armored Trooper Votoms
1983 - Kyoshin Gorg
1984 - Heavy Metal L-Gaim
1984 - Kikou Kai Garian
1985 - Kidou Senshi Zeta Gundam
1986 - Kidou Senshi ZZ Gundam
1986 - Ninja Senshi Tobikage
1989 - Patlabor
1993 - Kidou Senshi Gundam Victory
1994 - Kidou Butouden G Gundam
1996 - Kidou Shin Seiki Gundam X
1996 - Kidou Senkan Nadesico
1996 - Tenku no Escaflowne
1999 - Betterman
1999 - Turn A Gundam
2000 - Argento Soma
2002 - Full Metal Panic!
2002 - Overman King Gainer
2002 - RahXephon
2005 - Full Metal Panic! The Second Raid
2006 - Code Geass
2008 - Code Geass R2
2009 - Shin Mazinger Shougeki! Z-Hen
2013 - Suisei no Gargantia
2014 - Sidonia no Kishi

OAV

1986 - Heavy Metal L-Gaim
1986 - Kikou Kai Garian
1988 - Armor Hunter Mellowlink
1988 - Hades Project Zeorymer
1988 - Patlabor : The Early Days
1988 - Top wo Nerae!
1990 - Patlabor : The New Files
1992 - Giant Robo
1998 - Shin Getter Robo : Armageddon
2001 - Mazinkaiser
2002 - Mazinkaiser : Death! Ankoku Daishogun
2002 - Mini Pato
2005 - Rean no Tsubasa
2006 - Top wo Nerae!2
2010 - Mazinkaiser SKL
2015 - Kidou Senshi Gungam The Origin

Films

1989 - Patlabor The Movie
1989 - The Five Star Stories
1993 - Patlabor 2
2002 - Patlabor WXIII
2007 - Evangelion: 1.0 You Are (Not) Alone
2009 - Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance
2012 - Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo

Dernière édition par KURORO le Mer 11 Nov - 18:36, édité 1 fois
spadeas

MessageSujet: Re: Les dessins animés japonais   Mer 11 Nov - 16:49

a rajouter à ta liste :
OAV - 2004 - Shin Getter Robo
KURORO

MessageSujet: Re: Les dessins animés japonais   Mer 11 Nov - 18:33

Je la trouve pas terrible cette série d'OAV tout comme Shin Getter Robo tai Neo Getter Robo.

Dernière édition par KURORO le Lun 16 Nov - 4:18, édité 1 fois
spadeas

MessageSujet: Re: Les dessins animés japonais   Mer 11 Nov - 19:40

Moi c'est par celle là que j'ai commencé et en fait, c'est une relecture du manga de base et je pense que c'est mieux de commencer par celle là et ensuite regardé Armagedon, sinon on démarre Armagedon en ne sachant pas qui est qui et qui fait quoi je trouve ^^'. Et puis Ryoma est plus présent et classe du coup ^^.
KURORO

MessageSujet: Re: Les dessins animés japonais   Lun 16 Nov - 4:17

J'ai oublié de mettre Gurren Lagann et The Big O (les 13 premiers épisodes) dans les séries de mechas indispensable.
iorisen

MessageSujet: Re: Les dessins animés japonais   Dim 14 Fév - 0:59

Je vais jeter un coup d'oeil à ta liste Kuroro, je te fais confiance, mais je voulais savoir, vous êtes toujours intéressés par un topic gundam pour qu'on en discute etc ?
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem

MessageSujet: Re: Les dessins animés japonais   Dim 14 Fév - 5:28

T'as commencé Thunderbolt, le dernier en date ? C'est chouette, dommage qu'il soit si court.

MessageSujet: Re: Les dessins animés japonais   Dim 14 Fév - 15:36

IKKIsama a écrit:
T'as commencé Thunderbolt, le dernier en date ? C'est chouette, dommage qu'il soit si court.

C'est une série d'OAV il me semble, faut juste attendre entre chaque épisodes. Mais bien sympa en effet.
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem

MessageSujet: Re: Les dessins animés japonais   Dim 14 Fév - 21:35

Non, je veux dire c'est court une série d'OAV de 4 x 18mn. ^^

D'ailleurs le deuxième vient de sortir.

MessageSujet: Re: Les dessins animés japonais   Dim 14 Fév - 23:02

C'est ce que j'ai pensé aussi après l'avoir écrit XD. Bon ça fait comme si c'était un film Gundam au pire, pris comme ça c'est court, mais on aprecie quand même ^^.

Sinon je sais pas pour vous, mais j'ai hâte d'être à Avril et pas seulement pour Jojo DIU, avec My Hero Academia, Ushi To Tora partie 2, Kiznaiver, Koutetsujou no Kabaneri et surement d'autre que j’oublie, je vais avoir de quoi faire ^^.
KURORO

MessageSujet: Re: Les dessins animés japonais   Lun 15 Fév - 20:31

Concernant Gundam Thunderbolt, les 4 premiers tomes sont disponibles en scantrad anglais, jetez-vous dessus si n'est pas déjà fait.

Spoiler:

Augus
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant

MessageSujet: Re: Les dessins animés japonais   Dim 3 Avr - 21:43

Je viens tout juste de regarder le premier épisode et la S2 de Terra Formars s'annonce très mal... Sans parler du chara-design, qui est, selon moi, pas adapté, ils ont trop cherché à adoucir le fond. Les combats sont mous, les cafards sont devenus des faibles, dans le manga jamais ils se contentent de te coller une beigne, non, ils t'arrachent les membres et s'en servent pour exploser tes potes et y a beaucoup, beaucoup TROP de tentatives d'alléger l'ambiance. Pas que le manga n'ait pas de petites touches de légèreté mais là c'est toutes les deux phrases... sans oublier les petites bulles/chibi-faces dignes des gag-mangas.
La 1ère saison avait une censure mal fichue, mais au moins l'ambiance pesante était bien mieux retranscrite, les cafards étaient des vraies machines à tuer capables de te transformer en tartare en une demi-seconde et on avait des combats épiques (cf Adolf)
La 2ème par contre est digne d'un épisode de Power Rangers pour l'instant, ça donne pas super envie de s'intéresser à l'oeuvre de base alors qu'elle est vraiment bien!
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Les dessins animés japonais   Mer 27 Avr - 13:47

J'ai récemment terminé l'anime Erased et quel coup de coeur.
Je le recommande à tous, l'histoire est vraiment très bien écrite, c'est vraiment captivant et quasiment chaque fin d'épisode contient un énorme cliffhanger qui donne direct envie de lancer le suivant.
Il y a 12 épisodes et ça se dévore trés rapidement vu qu'à chaque instant on veut connaitre la suite.

Je recommande de se lancer sans rien savoir de l'histoire pour garder le maximum de surprise, croyez moi vous le regretterai pas.
Aussi je ne vais rien dévoiler mais si ça vous intéresse, je vais mettre une vidéo en dessus.

Erased, de quoi ça parle ? !
Et bien je vais laisser Pause Manga en parler vu qu'il le fera mieux que moi et que c'est grâce à sa vidéo que j'ai pu découvrir l'oeuvre et m'y intéresser.

Bonne vidéo

Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Les dessins animés japonais   Lun 9 Mai - 3:17

Animes abandonnés:

-Joker Game, du mindgame pas vraiment intéressant, dommage c'est franchement beau, mais l'épisode 3 a eu raison de moi.
-Bungou stray dog, c'est assez magnifique graphiquement, mais c'est un fourre-tout grossier imbuvable, les pouvoirs sont kitchs, bref horrible. Pareil j'ai stoppé à l'épisode 3.
-Terra Formars Revenge: mon dieu.. Je ne sais pas ce que donne le manga, mais cet anime n'est pas pour moi..

Animes par semaine, (je réserve systématiquement mon dimanche, souvent avec une gueule de bois):

-Dragon Ball super (le 42 m'a fait marrer), c'est un peu comme un ami qui se réveil du coma, c'est toujours ton pote sauf que tu dois essuyer sa bave, c'est degeu mais tu l'aimes quand même.
-One Piece, de très moyen à purement excellent, en passant Kaido est classe dommage pour son seiyuu j'aurais tellement aimé retrouver Jurota Kosugi (Arlong).
-Hero Academia: une réalisation parfaite, dommage que le thème de la protection civile soit si.. Chiant.
-Jojo partie 4: faut vraiment pas demander le moindre effort de mise en scène chez DP, c'est bien parce que c'est jojo: de la baston cérébral de situation, pour ceux qui connaissent pas (pas ici j'imagine) franchement lisez le manga, plutôt que cet anime transformé en gaypride-kitch.
-Uchuu Patrol Luluco: space wtf
-Kiznaiver: pas d'avis fondés.
-Koutetsujou no Kabaneri: pour le studio, Sawano et surtout pour voir un trait à la Haruhiko Mikimoto.
-Kagewani Shou: il doit y avoir que moi pour regarder ce genre de conneries d'horreur.

La mauvaise pioche: j'ai détesté Tokyo Ghoul en manga (lu 4-5 vol), j'ai regardé le premier épisode en VF histoire de manquer complètement de respect à la licence... Ba j'ai enchainé les 12 épisodes d'un coup. En anime ça insiste tellement moins sur le scénario kitch, et la technique et les musiques sont tops, ils ont fait d'une histoire de merde un emballage tellement beau que ça m'a fait continuer par curiosité (j'avais lâché au premier épisode à l'époque). Putain la fin de la saison 1 quand le héros se fait torturer, c'est insoutenable. Moi qui souhaitait la mort de ce héros, j'ai fini par avoir de la peine pour lui, bref le final est vraiment excellent, dire que c'est le studio pierrot! Je veux bien un remake de yuyu hakusho avec cette qualité.

Du coup j'enchaîne sur Tokyo Ghoul saison 2 : les 5 premiers épisodes sont franchement agréables, un raid avec que de l'action/baston. Puis 3-4 épisodes de faux-backrounds lambdas de personnages randoms, exemple : "en fait ma mère est morte par une Ghoul, depuis je veux tuer les Ghouls" réponse: "ah ouais? Moi aussi!!" Réponse d'un autre: "sans déconnez vous aussi?"Réponse d'un autre: "ma Ghoul s'appelle Martha!"

Puis avant qu'on se rende compte que c'est de la merde (trop tard) le scénariste te dit: "balancez de de l'action! Faisons un nouveau raid!" Du coup les derniers épisodes c'est dynamique, mais évidemment la fin ne ressemble pas DU TOUT à une fin, autant à la fin d'une saison de Taizai, shingeki ou hajime no ippo ça clos une intrigue. Là dans Tokyo Ghoul c'est magistral. Le héros va voir les flics-anti-Ghoul et une fois devant les flics. On a droit à une fin pseudo-mélancolique qui pourrait être sympa, mais le problème c'est qu'on ne sait pas ce que veut accomplir le héros, se battre? Se rendre? Parler? Alliance? Il ne dit rien, rien du tout, il se la joue ténébreux à la Sasuke, dépressif à la Ichigo, mais sans but qui le justifie, c'est une véritable horreur. C'était terriblement mauvais, je cherchais comme un fou à comprendre ce phénomène, comprendre l'attrait, fouiller le moindre espoir de qualité, picorer un peu de bon pain. Mais désolé on reste sur sa "faim/fin", rien est à garder. Ah si les musiques sont cools. Tokyo Cool, 2 saisons, en conclusion (je n'aime pas dire ça d'habitude): mais c'est un anime pour faux-gothique, ils ont l'air malheureux, boivent du café, mais ne fument pas de clope, et ils sont dans l'émotion sans raison crédible, ouais je crois qu'on peut le dire mais, Tokyo Ghoul sans moqueries, avec une grosse part de mon objectivité, c'est plus un truc EMO à 80% et le reste c'est du forcé dans le réchauffé.

Bon et le reste de la semaine je regardes des animes/films finis.. Voilà et vous vous matez quoi?
spadeas

MessageSujet: Re: Les dessins animés japonais   Lun 9 Mai - 13:07

Perso en semaine et qui est en cours je me prends :

Assassination Classroom saison 2 : J'ai déjà finis le manga et j'attends de voir tous ces passage en animé, surtout un certain.

Bakuon : Du K-On version club de moto, c'est déjanté (et j'assume ce jeux de mot :O) et con, donc ça détends bien.

Sailor Moon Crystal Death Buster hen
: J'avais bien aimé les première saison de SMC, celle là est encore mieux donc voila, srtout si il adapte tous l'animé à la suite ce sera bon.

Concrete Revolutio Last Song : Bon là c'est surtout pour finir la série, parcequ'il y a des moment je suis vraiment perdu... En fait il faudrait tous voir d'une traite pour mieux apprécier.

Boku no hero academia
: En fan du manga, je suis bien évidement le manga et j'attends impatiemment le prochain épisode qui promet :).

Dragon Ball Super
: Un peu comme Saint Seiya Soul of Gold, je regarde parceque je suis un fan, même si c'est pas génial.

Asterisk Wars saison 2 : Même si c'est basique, j'avais bien apprécier la saison 1, donc autant continuer la saison 2, ça ce suis sans mal en plus.

Jojo part 4
: Bah jojo quoi, je trouve cette parti animé encore mieux que les précédente donc banco pour moi.

Kiznaiver : C'est sympa, on à encore pas mal de mystère et pas mal de connerie à venir je pense, les personnage sont un peu atypique pour certain, entre l'huitre sans réaction et le maso qui joui à chaque petit doigt de pied cogné dans un meuble, ça fait du beau monde.

Koutetsujou no Kabaneri : Pour le chara design très 80's/90's et Mumei qui est juste trop mignonne quoi.

Magi Sinbad no Bouken
: J'avais pas vue les OAV, donc je me contente de la série et c'est assez sympa pour le moment.

Mobile Suit Gundam UC RE:0096 : La encore je n'avais pas vue les oav donc je rattrape.

Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu : Une bonne surprise, un rythme très bon, un humour et un héros pas trop lourd et une intrigue intéressante, ainsi que l'univers intéressante au passage (j'ai juste le mot "harem" qui clignote dans un coin de ma tête, ce n'est pas le cas dans l'animé mais ça pourrait basculer vite fait au vue du générique).

Sousei no Onmyouji : C'est sympa à suivre, j'aime assez les combat et l'aspect graphique.

Uchuu Patrol Luluco : Du pur Imaishi pour le moment, c'est WTF, ça part dans ton les sens et on ne sait pas ou ça vas nous mener, mais c'est grisant (et bourré de référence au travaux antérieur comme Inferno Cop, Kill La Kill ou FLCL).

Ushio to Tora saison 2 j'ai adoré la première saison et c'est un vraie plaisir de suivre cette deuxième et ultime saison.

One Piece J'y suis revenue il y a deux épisode, mon coté "amateur de Furry" veut voir les Minks en action ^^.

Dans les séries que je me regarde à coté :

Digimon Tamer : Juste dans ma logique ou je me fait toute la saga, j'ai déjà fait les adventure et me feait les autres saison après.

FMA Brotherhood : Je ne les avais pas vue n'y n'ai lu le manga (juste zieuté), donc une bonne alternative pour découvrir l'univers des frère Elric.

Soul Eater
: Je me les refait en ce moment.

Shakugan No Shana : j'en entends parler depuis un bail, donc je découvre.

Kurozuka : télécharger au hasard, le premier épisode était pas mal, je verrais la suite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les dessins animés japonais   

Les dessins animés japonais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant