Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» SBR en FR ?
Hier à 15:48 par kratos wright

» Akira
Mar 16 Jan - 3:56 par Josuke

» Cinéma
Lun 15 Jan - 0:18 par Josuke

»  Leak ? Fake ? Date de sortie Golden Wind Anime !
Sam 13 Jan - 13:51 par Speedvizon

» Bonsoir tout le monde.
Mer 10 Jan - 16:54 par Biocyde

» Projet de traduction de Stone Ocean en couleur !
Mer 10 Jan - 16:20 par kratos wright

» Kratos D.(Dio) Wright
Mer 10 Jan - 16:13 par kratos wright

» Salut à tous
Mer 10 Jan - 10:16 par Biocyde

» Scan Stone ocean
Lun 8 Jan - 21:29 par AquaHox

Partagez | 

L'extraterrestre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
WamuU
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant

MessageSujet: Re: L'extraterrestre   Jeu 1 Mar - 16:57

Je suis plutot de l'avis de Mista,un "fada" qui c'est persuader qu'il est un E.T.
Peut etre que la fleche ne le transperce pas car il a deja un stand et qu'il fait semblant de ne pas voir les autres stands.
Question sans reponse...Et a jamais sans doute
Revenir en haut Aller en bas
Mista
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant

MessageSujet: Re: L'extraterrestre   Jeu 1 Mar - 18:24

setsunalick a écrit:

Voila pour mon explication Mista, DSL de t'avoir assimilé a ces persos un peu basique au niveau du comportement XD

Bas bizoux tous doux car je voulais pas etre mechant si c'est comme ça que tu la pris =) (faut pas trop me prendre au serieux a moi pout tous t'avouer)

Nan mais y'a pas de probleme je l'avait pas mal prit c'est juste que j'avait pas bien comprit ton post
Et puis south park c'est une serie que j'apprécie enorment donc sa ne me gene en aucun cas
keops
Manieur de stand expérimenté

MessageSujet: Re: L'extraterrestre   Jeu 1 Mar - 20:03

WamuU a écrit:
Je suis plutot de l'avis de Mista,un "fada" qui c'est persuader qu'il est un E.T.
Peut etre que la fleche ne le transperce pas car il a deja un stand et qu'il fait semblant de ne pas voir les autres stands.
Question sans reponse...Et a jamais sans doute
ba il se serai changé en requiem !
Thriller
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant

MessageSujet: Re: L'extraterrestre   Jeu 1 Mar - 20:14

Mais c'est la raison pour laquelle Araki a créé ce personnage, tout l'intéret du personnage est caractérisé par le fait qu'on ne sait ni qui il est, ni ce qu'il fait dans l'histoire. C'est fun c'est tout.

Dernière édition par le Jeu 1 Mar - 23:41, édité 1 fois
mew3

MessageSujet: Re: L'extraterrestre   Jeu 1 Mar - 21:10

Voilà mon hypothèse sur ce personnage:

Il a acquis, durant son enfance, un pouvoir stand lui permettant de se métamorphoser en pratiquement tout. De là il commence à se prendre pour un alien, et s'en vante auprès de ses amis, ce qui lui attire quelque tracas.
Puis il arrive à Morio (les manieurs de stands s'attirent mutuellement), et décide un beau soir de se balader dans les champs. Pour éviter de se faire blesser accidentellement, par un cerf traversant les champs qui le heurterait ou par une balle perdue de fusil de chasse, il décide de marcher tout en renforçant la texture de sa peau, sans changer son apparence (avec la dureté d'une carapace de tortue ou d'écailles de tatou, par exemple).
Là, le père de Kira le repère grâce à la flèche, qui va aussitôt le transpercer. La flèche le blesse mais ne s'enfonce pas, à cause de la dureté de sa peau du moment. Cependant la flèche lui insuffle un nouveau pouvoir, exactement comme elle donnera le nouveau pouvoir Another One Bites The Dust à Kira quelques jours plus tard.
Ainsi, le stand de Mikitaka, Earth Wind and Fire, lui confère deux pouvoirs:
-la métamorphose (ancien pouvoir)
-une cécité doublée d'une capacité de "voir" sans utiliser ses yeux, avec une sorte de radar qui scannerait les formes matérielles dans l'entourage direct de Mikitaka (un peu comme Daredevil): c'est le nouveau pouvoir.

Ce deuxième pouvoir expliquerait pourquoi Mikitaka peut voir autour de lui une fois transformé en baskets ou en dés (on voit qu'il sait exactement où aller)*, mais surtout pourquoi il ne voit pas crazy diamond dans le tome 42: son "radar" ne peut pas voir l'énergie matérialisée psychiquement qu'est le stand, mais juste la matière concrète.
Enfin, l'idée d'un pouvoir radar, d'une sorte de sonar, cadrerait avec son allergie aux sirènes: devant un bruit aussi fort et aigu, son sonar bugguerait, ce qui lui filerait une migraine terrible à donner des boutons.

*: on pourrait m'objecter que quand Rohan l'examine, il fait apparaître un globe oculaire dans une face du dé, mais c'est sans doute car il n'a acquis le pouvoir "à la Daredevil" que très récemment, et il fait apparaître des yeux pour mieux voir par réflexe.
Maxkilian
Manieur d'onde expérimenté

MessageSujet: Re: L'extraterrestre   Jeu 1 Mar - 21:43

+ 1 Pour Mew, je pense moi aussi qu'a cause de son Stand il se prend pour un extraterrestre
setsunalick
Manieur de stand débutant

MessageSujet: Re: L'extraterrestre   Jeu 1 Mar - 21:49

Moi je pense rien du tous, mais si je doit dire une truc... Balaise Mew3
http://loplop229.skyrock.com/
Erkael

MessageSujet: Re: L'extraterrestre   Jeu 1 Mar - 22:15

Mouais... ... c'est fondé sur rien du tout!

Pourquoi vous voulez pas que se soit un alien? Je le répete il y en a dans la partie 6, donc je ne vois pas en quoi c'est aberrant que cela soit aussi le cas!
http://www.manga-news.com/forum/index.php
mew3

MessageSujet: Re: L'extraterrestre   Jeu 1 Mar - 22:51

Erkael a écrit:
Mouais... ... c'est fondé sur rien du tout!

Pourquoi vous voulez pas que se soit un alien? Je le répete il y en a dans la partie 6, donc je ne vois pas en quoi c'est aberrant que cela soit aussi le cas!

Bien sûr, mon hypothèse peut aussi s'appliquer si Mikitaka est effectivement un alien au pouvoir (peut-être non stand) de métamorphose. Son stand serait alors seulement le pouvoir à la Daredevil(ou les deux, mais dans ce cas il faudrait découvrir comment il a pu acquérir un stand dans l'espace) qui expliquerait qu'il ne voie pas Crazy Diamond (car c'est avéré que Mikitaka a un stand, Earth wind and Fire, et qu'il ne voit pas Crazy Diamond).

Ayant cette explication possible du "pouvoir radar", je préfère opter pour l'hypothèse qu'il est juste un être humain excentrique, car ça me semble plus simple que d'introduire des aliens (pour ce qui est de la partie 6, j'ai pas assez d'infos sur cette alien et les origines et pouvoirs de son stand et d'elle-même, donc je préfère ne pas en tenir compte dans mon raisonnement)

Il faudrait voir ce qu'Araki dit de Mikitaka et du pouvoir de son stand dans un artbook Jojo.
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem

MessageSujet: Re: L'extraterrestre   Jeu 1 Mar - 23:07

mew3 a écrit:
il (...) décide un beau soir de se balader dans les champs. Pour éviter de se faire blesser accidentellement, par un cerf traversant les champs qui le heurterait ou par une balle perdue de fusil de chasse, il décide de marcher tout en renforçant la texture de sa peau, sans changer son apparence (avec la dureté d'une carapace de tortue ou d'écailles de tatou, par exemple).

C'est un peu tordu comme hypothèse.
mew3

MessageSujet: Re: L'extraterrestre   Jeu 1 Mar - 23:26

IKKIsama a écrit:
mew3 a écrit:
il (...) décide un beau soir de se balader dans les champs. Pour éviter de se faire blesser accidentellement, par un cerf traversant les champs qui le heurterait ou par une balle perdue de fusil de chasse, il décide de marcher tout en renforçant la texture de sa peau, sans changer son apparence (avec la dureté d'une carapace de tortue ou d'écailles de tatou, par exemple).

C'est un peu tordu comme hypothèse.

Si tu as une autre explication au fait que la flèche ne lui fasse qu'une égratignure, je t'écoute
Même l'hypothèse qu'il soit un alien et que sa peau soit naturellement très dure ne tient pas, car lors du combat contre superfly, il se fait normalement blesser par du cutter, et empaler par des boulons.
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem

MessageSujet: Re: L'extraterrestre   Jeu 1 Mar - 23:46

Je ne me suis jamais posé de questions à propos de ce personnage. Le fait que la flèche ne le transperce pas est peut-être dû aux pouvoirs de cet artefact. Mes souvenirs de cette partie sont assez vagues (je ne l'apprécie pas vraiment et, du coup, je ne l'ai pas relu), mais s'il peut durcir sa peau sur commande, pourquoi ne le fait-il pas durant ce combat?
Thriller
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant

MessageSujet: Re: L'extraterrestre   Jeu 1 Mar - 23:55

mew3 a écrit:
Voilà mon hypothèse sur ce personnage:

Il a acquis, durant son enfance, un pouvoir stand lui permettant de se métamorphoser en pratiquement tout. De là il commence à se prendre pour un alien, et s'en vante auprès de ses amis, ce qui lui attire quelque
...
cadrerait avec son allergie aux sirènes: devant un bruit aussi fort et aigu, son sonar bugguerait, ce qui lui filerait une migraine terrible à donner des boutons.

Ca m'étonnerait qu'Araki se soit dit tout ça, Faut pas oublier qu'il y a une grosse part de délire dans Jojo's. Il faut accepter qu'il y aie des choses inexplicables.

Dernière édition par le Jeu 1 Mar - 23:57, édité 1 fois
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem

MessageSujet: Re: L'extraterrestre   Jeu 1 Mar - 23:56

Au fait mew3, s'il n'est pas un extra-terrestre, comment expliques-tu la douleur qu'il ressent quand il entend une sirène?
mew3

MessageSujet: Re: L'extraterrestre   Jeu 1 Mar - 23:57

IKKIsama a écrit:
Je ne me suis jamais posé de questions à propos de ce personnage. Le fait que la flèche ne le transperce pas est peut-être dû aux pouvoirs de cet artefact. Mes souvenirs de cette partie sont assez vagues (je ne l'apprécie pas vraiment et, du coup, je ne l'ai pas relu), mais s'il peut durcir sa peau sur commande, pourquoi ne le fait-il pas durant ce combat?

Ben durant le combat contre superfly, il se fait attaquer par surprise. Il n'avait sans doute pas prévu de se faire avoir par un coup de cutter invisible et des boulons fusées au moment où il ramène le manieur en déplaçant le cable... En plus il est à moitié transformé en corde à ce moment, et ça doit être difficile de conjuguer plusieurs tranformations partielles en même temps.

NB: Tout ce que je dis, ce sont des hypothèses, sans doute parfois tirées par les cheveux, mais c'est parce que j'essaie toujours de trouver tout ce qui pourrait dénouer une incohérence ou une incompréhension (comme ça le manga n'en paraît que mieux fait)
(Si vous saviez ce que j'ai pu inventer pour expliquer les incohérences de dragon ball.... )
Thriller
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant

MessageSujet: Re: L'extraterrestre   Jeu 1 Mar - 23:59

mew3 a écrit:

NB: Tout ce que je dis, ce sont des hypothèses, sans doute parfois tirées par les cheveux, mais c'est parce que j'essaie toujours de trouver tout ce qui pourrait dénouer une incohérence ou une incompréhension (comme ça le manga n'en paraît que mieux fait)

Je ne comprend pas ou tu veux en venir.
mew3

MessageSujet: Re: L'extraterrestre   Ven 2 Mar - 0:02

IKKIsama a écrit:
Au fait mew3, s'il n'est pas un extra-terrestre, comment expliques-tu la douleur qu'il ressent quand il entend une sirène?

J'avais envisagé ça dans mon premier post: son "pouvoir radar" se basant non sur la vue mais sur des ondes, comme une chauve-souris par exemple, des sons trop aigus ou trop forts pourraient détériorer les récepteurs de son stand radar, ce qui lui ferait aussi mal que quand on entend un son à s'éclater les tympans.
Ou alors il est juste né avec des oreilles très sensibles
mew3

MessageSujet: Re: L'extraterrestre   Ven 2 Mar - 0:05

Thriller a écrit:
mew3 a écrit:

Je ne comprend pas ou tu veux en venir.

T'embêtes pas, c'est juste que je suis comme ça, je supporte pas de voir une énigme laissée en plan ou une incohérence flagrante, donc j'essaie aussitôt de trouver une explication. Ainsi pour Mikitaka j'ai essayé de trouver la meilleure solution n'impliquant pas que ce soit un alien.
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem

MessageSujet: Re: L'extraterrestre   Ven 2 Mar - 0:11

mew3 a écrit:
J'avais envisagé ça dans mon premier post: son "pouvoir radar" se basant non sur la vue mais sur des ondes, comme une chauve-souris par exemple, des sons trop aigus ou trop forts pourraient détériorer les récepteurs de son stand radar, ce qui lui ferait aussi mal que quand on entend un son à s'éclater les tympans.
Ou alors il est juste né avec des oreilles très sensibles

Oui en effet, ça colle avec l'hypothèse du radar. Mais c'est un peu bizarre de chercher des explications que Araki n'a jamais mentionné.

Si tu commences à te prendre la tête sur toutes les incohérences que contient Jojo, tu n'as pas fini.
Thriller
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant

MessageSujet: Re: L'extraterrestre   Ven 2 Mar - 0:27

entièrement d'accord!
Barthelemew

MessageSujet: Re: L'extraterrestre   Ven 2 Mar - 12:27

c'est vrai que c'est tiré par les cheveux tout ça
perso j'aime bien l'ambiguïté du fait qu'il soit un extraterrestre ou non (même si j'aurais un préférence pour le fait qu'il en soit un )
après tout dépends de ce qu'on veut en tirer et le faire devenir
Maxkilian

MessageSujet: Re: L'extraterrestre   Ven 2 Mar - 13:16

Vous vous compliquer trop la vie les amis
setsunalick

MessageSujet: Re: L'extraterrestre   Ven 2 Mar - 14:19

En tous cas, sa peut vraiment etre un extra terrestre car il y a bien un fantome... et pour ma pars, si je devais choisir, je croirais plus aux extra terrestre qu'au fantome
http://loplop229.skyrock.com/
keops

MessageSujet: Re: L'extraterrestre   Dim 22 Avr - 20:53

Mr Araki révèle la vérité :
C'est belle et bien un humain utilisateur de stand, son stand est refferencier dans un artbook ! Il possédait un stand avant que l'a flèche ne le touche, et si elle a rebondi c'est car son stand ne pouvait pas passer en mode REQUIEM.

Maintenant , je me pose une question : pourquoi ne voyait-il pas Crazy Diamond et The Hand ?
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem

MessageSujet: Re: L'extraterrestre   Mer 2 Mai - 19:49

Il y a des choses que je n'ai pas compris dans cette partie, notamment ce qui se passe dans le tunnel, et là je viens de penser à une autre chose: pourquoi le stand Cheap Trick bosse pour Kira?

MessageSujet: Re: L'extraterrestre   

L'extraterrestre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant