Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Film live Diamond is Unbreakable
Mer 18 Avr - 4:37 par Speedvizon

» Parties 5/6/7/8 en attendant l'anime
Mer 11 Avr - 19:46 par Platypus95

» SBR en FR ?
Lun 2 Avr - 0:54 par JoJoColorFr

» [Scan] Phantom Blood en couleur
Dim 1 Avr - 17:11 par JoJoColorFr

» Centralisation VF Jojolion (Chapitre 34 & 35)
Mer 14 Mar - 22:25 par lulucien18

» Jojo Medicos Super Action Statue (SAS)
Mer 14 Mar - 6:25 par Josuke

» Salut à tous
Mar 13 Mar - 11:49 par Biocyde

» Le tragique destin de "Karakuri Circus"
Dim 11 Mar - 2:42 par indalcio

» KAZE annonce une édition Blu-Ray
Ven 9 Mar - 21:50 par IKKIsama

Partagez | 

Question sur le combat final [spoil inside]

AuteurMessage
Docteur Spider

MessageSujet: Question sur le combat final [spoil inside]   Dim 1 Oct - 12:20

Il y a un passage que je n'ai pas compris entre Josuke et Kira. ALors que Josuke rentre dans la maison avec le "fils" de Kira pour se réfugier, Kira réussit tout de même à les attaquer.

Ce que je n'ai pas compris, c'est l'explication de josuke quant au sang de josuke coagulé sur kira, qui permet à josuke d'envoyer des bouts de verres avec son sang dans la direction de kira
J'ai vu que c'était en rapport avec son pouvoir de "reconstruction", mais c'était pas clair.
Revenir en haut Aller en bas
Erkael
Manieur de stand expérimenté

MessageSujet: Re: Question sur le combat final [spoil inside]   Mar 24 Oct - 16:27

Avec le sang collé sur les bouts de verre, lorsqu'il "répare" Kira en lui renvoyant son sang (il réunis ce qui a été séparé), il entraine les bouts de verre avec... du coup au lieu de le soigner, il le blesse plus gravement!
http://www.manga-news.com/forum/index.php
marginal92

MessageSujet: Re: Question sur le combat final [spoil inside]   Ven 9 Oct - 15:11

je sais c'est pas le combat final mais je savait pas ou mettre ma question donc voila

comme j'ai commencé la fin de la partie IV sur one manga et que c'est en anglais je ne comprend pas tout donc j'aimerais que quelqun m'explique le nouveau pouvoir de kira et killer queen a savoir ANOTHER ONE BITES THE DUST parce que je n'ai vraiment rien compris et je peux pas finir cette partie si je ne comprend pas le pouvoir du grand mechant T_T
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem

MessageSujet: Re: Question sur le combat final [spoil inside]   Ven 9 Oct - 16:37

Copié-collé de l'article sur Wikipédia :

"Enfin, une troisième bombe, du nom d'Another One Bites the Dust peut être activée. Elle ressemble à une version miniature de Killer Queen. Cette bombe, une fois armée, reste en présence d'une personne qui connait les secrets de Kira (à savoir qu'il est un tueur en série, etc...) et surtout qui n'est pas un manieur de Stand. Si celle-ci parle de Kira à quelqu'un d'autre, si l'interlocuteur comprend par déduction le secret de Kira ou encore, s'il voit AOBtD, il mourra par une explosion déclenchée par le Stand et ce de manière absolument instantanée (en fait, AOBtD se téléporte dans les yeux des gens qui le voit). De plus, jusqu'à ce que Kira ait trouvé qui la bombe a tué, il laissera la journée de l'explosion se répéter. À part la personne suivie par AOBtD, personne ne se rend compte que la journée a recommencé (mais Kira sait qu'elle le peut potentiellement). Même si lors d'une nouvelle journée, la cible ne parle pas à la précédente victime (qu'elle a fait le jour précédent), celle-ci mourra quand même, sans que la journée recommence. À cause de cela, AOBtD peut tuer plusieurs personnes et Kira n'a pas à se préoccuper de ses poursuivants, plus personne ne peut découvrir son secret (en fait la seule personne en mesure de déjouer Kira est la cible d'AOBtD)"

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_Stands_%28JoJo%27s_Bizarre_Adventure%29

Manieur de stand Ultime Requiem

MessageSujet: Re: Question sur le combat final [spoil inside]   Ven 9 Oct - 17:53

C'est qui le con qui a renommé la partie 4 ? (sur wikipedia)

Ils disent que le nom c'est diamond is not crash, j'ai aussi déjà vu diamond is not break, dans les deux cas ça veut rien dire ("le diamant n'est pas fracas" ou "le diamant n'est pas cassure").

Le vrai nom c'est diamond is unbreakable, le diamant est incassable ou Daiyamondo wa Kudakenai quoi !!!

P.S. : J'ai rectifié ça.
marginal92

MessageSujet: Re: Question sur le combat final [spoil inside]   Ven 9 Oct - 19:01

meme en francais son pouvoir est assez confus mais jy voit comme meme un peu plus clair merci
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem

MessageSujet: Re: Question sur le combat final [spoil inside]   Ven 9 Oct - 20:02

gatooo a écrit:
C'est qui le con qui a renommé la partie 4 ? (sur wikipedia)

Ils disent que le nom c'est diamond is not crash, j'ai aussi déjà vu diamond is not break, dans les deux cas ça veut rien dire ("le diamant n'est pas fracas" ou "le diamant n'est pas cassure").

Le vrai nom c'est diamond is unbreakable, le diamant est incassable ou Daiyamondo wa Kudakenai quoi !!!

P.S. : J'ai rectifié ça.

"Diamond is not Crash" est une erreur grammaticale, de l' "Engrish", mais c'est bien le titre original au Japon.

MessageSujet: Re: Question sur le combat final [spoil inside]   Ven 9 Oct - 20:22

En fait c'est les japonais qui ont super mal traduit... all your base are belong to us.

En tous cas quand on met "daiyamondo wa kudakenai" en kanji sur google trad. il traduit ça par "diamond is unbreakable", après est-ce que google trad. est fiable ? je pense que sur ce coup là oui.
le-colombien

MessageSujet: Re: Question sur le combat final [spoil inside]   Jeu 28 Juil - 18:39

J'avait compris son pouvoir (quand il l'as utilisé sur son "fils") mais pas comment il as procédé pour recommencer sa journée avant d'être tué ... Il as dévoilé son secret a l'infirmiére puis as déclencher la bombe, mais c'est comme si il était de lui même retourné dans le passé(en plus il dit "i came back" donc il se rend compte alors qu'il n'y a normalement que sa victime qui s'en rend compte non?) Je n'ai vu l'infirmiére tué personne... Enfin c'est assez confus... Mais la je suis bloqué a la fin du Tome 46 (donc juste au moment ou il est revenu au début de sa journée)donc si dans les derniers chapitres il y'a une explication... ne faites juste pas attention...

Mais c'est pas tout ! Il y'as autre chose que j'ai pas compris non plus... C'est l'implication de la fléche dans l'obtention de cette nouvelle capacité... La fléche lui as traverser le corps mais Kira dit bien que c'est son déséspoir qui lui as donné ce pouvoir (c'est peut-être joué sur les mots mais je suis sûre de rien...) Est-ce unn nouveau pouvoir que lui as donner la fléche ou un pouvoir cacher qu'il vient seulement de découvrir? (comme Jotaro dans la partie 3...) maintenant , il est aussi possible que la réponse soit dans la fins de la partie mais bon^^'

EDIT: aprés reflections je me suis demandé si kira ne pouvait pas utiliser ce pouvoir sur lui même? En disant son secret a l'infirmiére Another One Bites the Dust serait alors téléporté dans son oeil pour la tué, ensuite Kira, en tant qu'hôte de AOBtD aurait recommencer sa journée (en s'en rendant compte qu'elle as recommencer...). Mais dans ce cas on aurait du voir stray cat dans l'oeil de l'infirmiére non? (ou c'est juste un oubli d'Araki)

EDIT 2: Ce pouvoir souléve pas mal de questionnement en fait ^^'

Quand Kishibe Rohan "lit" le fils de kira , il y vois des prédiction, des fait qui se passeront dans le futur (il pleut, la braillete du gars est ouverte, il va etternuer etc...) Comment ça se fait? La journée n'avait pas encore recommencer alors comment pouvait savoir tout ça à l'avance? Ce n'est pourtant pas une des capacité de Another One Bites the Dust...
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
indalcio

MessageSujet: Re: Question sur le combat final [spoil inside]   Ven 29 Juil - 14:43

déjà, pour le fait que Rohan puisse lire ce qu'il c'est passé la journée passé, c'est parce que AOBtD n’efface pas le vécu ( pour preuve Rohan explose quand même dans la journée d'après, sans pour autant avoir vécu la même scène ) et donc, Heaven Door peu lire le Vécu des gens, mais comme ce vécu la a lieu dans le futur, il ne comprend pas ce qu'il ce passe.

Et pour la suite je te laisse lire la Fin du manga =p tu comprendra certaines choses, quasi toute tes questions trouveront réponse dans les dernières pages.
mais tout ce combat final, est un vrai bordel XD c'est juste monstrueux, et c'est génial ^^
le-colombien

MessageSujet: Re: Question sur le combat final [spoil inside]   Ven 29 Juil - 16:15

Ouais, en fait ça va^^ ... Le coup de Rohan qui lit le futur c'est toujours un peu floue pour moi mais c'est bon C'est vrai que cet affrontement était vraiment baléze , j'ai beaucoup aimé cette partie et j'attend beaucoup de la suivante
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur le combat final [spoil inside]   

Question sur le combat final [spoil inside]
Page 1 sur 1