Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets

Partagez | 

Tokyo Ghoul/Tokyo Ghoul: RE

AuteurMessage
Kaerys

MessageSujet: Tokyo Ghoul/Tokyo Ghoul: RE   Dim 24 Juin - 18:36

Présentation

Si vous voulez la présentation complète, allez sur Wikipedia. En attendant, je résume :
Ken Kaneki un jeune gars banal qui aime lire tombe amoureux d'une magnifique fille, qui en fait s'avère être une goule (monstre semblable aux humains qui doivent se nourrir de ces derniers, ils ont une appendice/un truc chelou qui sort de leurs corps appelé Kagune et qui leur permet de se battre contre les autres goules) et tente de le manger, mais COMME PAR HASARD un accident la tue, elle et Kaneki. Non je rigole il est pas mort, en fait un médecin pas net lui transplante les organes de la fille afin de le maintenir en vie sauf que mauvaise idée, il devient une demi-goule.
Donc on va le suivre, dans sa quête d'identité qui est très intéressante.
Je ne vous en dit pas plus, j'espère que ça vous aura donné envie.

Concernant le support sur lequel il faut consommer cette œuvre, je vous recommande vivement le manga ! L'anime au delà de la saison 1 est très mauvais. L'animation est baclé, et l'histoire ne suit absolument pas le manga. Ça aurait pu être intéressant si ça avait été bien amené, mais quand on compare avec le manga, on se rencontre de tous les mauvais choix fait par l'anime.
Par contre la saison 1 se débrouille pas trop mal (ça correspond aux 7 premiers tomes), avec des musiques vraiment cool (surtout l'opening que je trouve particulièrement touchant).

Concernant Tokyo Ghoul: RE, je ne vais pas le résumer au risque de vous spoiler car c'est la suite directe de Tokyo Ghoul et donc la saison 3 actuellement finie (qui correspond aux 7ers tomes du manga Tokyo Ghoul: RE). Et là c'est pareil, je vous conseille le manga, car si sur le premier épisode l'animation a l'air efficace et punchy, ce n'est que de la poudre aux yeux. Les combats sont lent, sans intensité. Le manga quant à lui (qui est bientôt fini d'ailleurs) a un rythme soutenu et efficace, avec son lot de révelation bien cool.

Le mot de la fin

Tokyo Ghoul c'est un manga à lire (à voir jusqu'à la saison 1), qui saura vous faire entrer dans l'univers des personnages si vous vous laissez prendre dedans. Le conflit intérieur du personnage principal est très intéressant, et celui de ses compagnons l'est tout autant.
Revenir en haut Aller en bas
Speedvizon

MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul/Tokyo Ghoul: RE   Mer 27 Juin - 7:04

Ayant découvert Tokyo Ghoul avec l'animé j'avais pas été convaincu. Mais avec ma moitié on s'est motivés pour acheter le manga et c'est effectivement bien mieux !

Je trouve tout de même Tokyo Ghoul RE largement supérieur à tous les niveaux jusque-là (j'en suis au tome 10). Et l'animé est moins loupé que pour Tokyo Ghoul mais reste pas ouf comparé au manga.

Donc je reste sur la même conclusion : Tokyo Ghoul est bien et il faut le lire ne serait-ce que pour s'attaquer à RE qui est selon moi très bien. Et bien entendu le tout au format papier.
Kaerys

MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul/Tokyo Ghoul: RE   Mer 27 Juin - 12:58

C'est sûr ! Tokyo Ghoul : RE est bien au-dessus, par contre pour quelques combats

Spoiler:

c'est un peu le bazar, il se passe pleins d'actions dans des endroits différents et on doit tout suivre. Je trouve aussi les kagunes parfois "brouillon" dans certains combats, et donc je ne comprends parfois pas l'action. Ceci dit, l'anime :RE est au dessus de Tokyo Ghoul, ça c'est sûr !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul/Tokyo Ghoul: RE   

Tokyo Ghoul/Tokyo Ghoul: RE
Page 1 sur 1