Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets

Partagez | 

La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Robot Rock

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Mer 11 Jan - 18:42

Nope par contre j'ai vu passer un hashtag sur twitter qui demandait à DP de zapper la partie 5 ^^
Soit disant que le studio avait des difficultés à adapter cette partie et on peut les comprendre, la réécrire avec la supervision d'araki serait pas un mal.

Et sinon, très bonne fin de saison ! Clairement, les derniers épisodes sont à voir d'un coup, on a une excellente animation (petit côté Gurren Lagann j'ai trouvé), une bonne OST, un vrai travail d'adaptation et de mise en scène (désolé les rageux). Dans les défauts, je regrette l'absence d'un clin d'oeil à Jolyne (un coup de fil de Jotaro à sa femme aurait suffit) et surtout la reprise de la musique qui concluait Stardust. Elle collait parfaitement à cet épisode, ici c'est pas trop le cas... D'ailleurs, dommage de n'avoir pas inversé le départ de Joseph et Jotaro avec les adieux aux habitants de Morioh, c'est un beau discours de Joseph qui est un peu zappé par les scènes qui suivent...
Revenir en haut Aller en bas
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Ven 20 Jan - 3:26

Oh ça serais vraiment dommage de zapper la partie 5... c'est l'une de mes parties préféré!
y a des super combats!
Hiro

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Mer 25 Jan - 2:56

Je ne pense pas qu'ils vont la zapper, c'est une des parties les plus connus du "grand public".
Ce serait comme sauter Stardust Crusaders (dans une moindre mesure, vu que la partie a quand même la tâche d'introduire les stands), ça n'a pas beaucoup de sens pour la continuité de l’œuvre et c'est perdre une chance de succès mondial bêtement.

Après pour les difficultés d'adaptation, mis à part pour le stand du méchant principal, je ne vois pas ce qui est plus difficile à adapter par rapport aux autres parties.
Je trouve d'ailleurs la partie 4 plus difficile à adapter, parce qu'il y a énormément de monologues et une gestion du temps très dur à reproduire en animé contrairement à la lecture d'une bulle (ce que quelqu'un avait commenté à juste titre dans les post précédents).
Donc avec la partie 5 qui ressemble beaucoup à la partie 3, le studio ne devrait pas être si dépaysé.

Ce n'est que mon avis...
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Mer 21 Juin - 1:22

1ères images de l'OAV:

JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Jeu 29 Juin - 16:47

Nouvelles images de l'OAV, on peut constater le nouveau design des personnages.

Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Jeu 29 Juin - 18:34

J'espère que l'animation suivra, David Prod est capable du meilleur quand ils mettent le paquet, par contre, j'espère vraiment qu'on aura autre chose que du "copier/coller" et pas juste 2-3 onomatopées et quelques filtres couleurs pour dire que c'est "bizarre" ou qu'il s'agit d'une "bonne adaptation".
Alaeffar

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Jeu 29 Juin - 20:32

Le design est vraiment pas mal, c'est plus proche du style récent d'Araki que celui qu'ils ont utilisé pour la partie 4 en tout cas. Ca donne une idée de ce que donnerai une adaptation SBR / Jojolion par David Prod ^^

Espérons qu'ils aient eu du temps et du budget pour faire un truc de qualité, vu que c'est un OAV ils doivent pas avoir les mêmes contraintes que la serie TV.
Pas de nouvelles de la saison 5 au fait ? Ce sera peut-être annoncé avec l'OAV justement..
http://www.youtube.com/user/Alaeffar
indalcio

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Ven 30 Juin - 13:24

Il y a Akira de dos sur la 2eme image, par contre, je trouve qu'ils leurs ont fait des grosse lèvres.. ça fait un peu bizarre.
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Sam 1 Juil - 22:42

J'aime beaucoup le design, comme l'a dit Alaeffar on a un bel aperçu de ce que pourrait donner Jojolion en anime.

L'OAV sera disponible pour les acheteurs des 13 DVD / Blu Ray de la partie 4, le dernier vient justement de sortir ce 28 Juin donc normalement l'OAV devrait être disponible depuis quelques jours mais aucun extrait ne circule sur Youtube.

Malheureusement toujours aucune info pour l'adaptation de la partie 5.

JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Sam 22 Juil - 12:14

Nouvelles images de l'OAV.
Une bande annonce est prévue la semaine prochaine.

JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Ven 28 Juil - 20:57

Voici la bande annonce

Ca fait plaisir de retrouver Jojo's en anime, on espère vite une annonce pour la partie 5.

JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Ven 4 Aoû - 21:31

La date limite pour acquérir les 13 volumes et recevoir l'OAV en bonus est passée ( 31 Juillet ) mais j'ai pas réussi à trouver d'infos pour la sortie de l'OAV, vous savez quand les japonais le recevront ?
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Sam 9 Sep - 21:11

Toujours aucune info sur la disponibilité de l'OAV pour nos amis japonais ?
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Sam 23 Sep - 11:33

L'OAV est sorti, j'ai trouvé sur Reddit cette image:

Alaeffar

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Sam 23 Sep - 22:20

Apparemment il est sorti seulement depuis quelques jours, il ne devrait pas tarder à surgir sur internet, puis a être rapidement sous-titré.

En attendant pour les curieux, avalanche de capture d'écrans de l'OAV (par quelqu'un qui ne sait pas prendre de capture d'écran apparemment) :
https://imgur.com/a/yGPtN
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Dim 24 Sep - 17:36

C'est chouette on a même la durée de l'OAV du coup.

Mdr ouais les captures d'écran sont des photos prises depuis un téléphone.
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Lun 25 Sep - 23:15

Voici l'Opening de l'OAV

JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Dim 15 Oct - 11:33

L'OAV est disponible dans son intégralité sur Youtube sous titré en anglais

Je pense donc qu'il ne devrait pas tarder à être disponible en français.

Bellamy_la_hyene

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Dim 15 Oct - 12:15

Ah génial ! Merci !
Alaeffar

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Lun 16 Oct - 16:18

JOJO'S STAR a écrit:

Je pense donc qu'il ne devrait pas tarder à être disponible en français.

Des infos si quelqu'un est sur le coup ? Voire même soyons fous crunchyroll ?
Sinon, comme promis je rempilerai ^^
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Lun 16 Oct - 17:55

Pas d'infos de mon côté, oui ça serait génial si Crunchyroll en personne s'en occupe.
Merci Alaeffar t'es génial ^^
Alaeffar

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Mer 18 Oct - 12:23

Et voici l'épisode en VOSTFR ^^

JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Mer 18 Oct - 20:12

MERCI Alaeffar ^^

JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Mer 18 Oct - 20:48

Vraiment très sympa cet épisode.
Une fois que les personnages arrivent au village les choses sérieuses commencent, j'étais agréablement surpris de la tournure des événements, j'avais vu la bande annonce mais je savais pas de quoi ça allait parler précisément.

Cet OAV ajoute un élément de plus à la mythologie dans l'univers de Jojo, c'est génial.

Le 5 indiqué dans le titre de l'OAV laisse logiquement penser qu'il y aura d'autres épisodes sinon ça n'aurait pas vraiment de sens.

L'histoire se déroule plusieurs années après DIU mais Koichi, Okuyasu et Josuke ont toujours leurs tenues de lycéen mdr
Alaeffar

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Mer 18 Oct - 22:45

JOJO'S STAR a écrit:
Le 5 indiqué dans le titre de l'OAV laisse logiquement penser qu'il y aura d'autres épisodes sinon ça n'aurait pas vraiment de sens.

Le 5 fait partie du titre, chaque aventure de Rohan est numérotée. La numérotation n'est d'ailleurs ni consécutive ni chronologique, par exemple la première est numérotée '16' alors que le village des millionnaires qui est numérotée '5' est la troisième.

Si tu as apprécié je te conseille le recueil "Rohan Kishibe" sorti par Tonkam qui contient 5 one-shots de Rohan, dont le village des millionnaires ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   

La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant