Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Akira
Aujourd'hui à 13:31 par Josuke

» Mujirushi - Le signe des rêves - Naoki Urasawa
Hier à 20:09 par Josuke

» Jojo Medicos Super Action Statue (SAS)
Sam 9 Déc - 2:10 par Josuke

» Film live Diamond is Unbreakable
Ven 8 Déc - 22:47 par Josuke

» Le commencement
Ven 8 Déc - 18:30 par byb

» La fin d'une époque ?
Ven 8 Déc - 6:19 par IKKIsama

» BD française
Jeu 7 Déc - 13:27 par Speedvizon

» Cherche scan tome 18 de la partie 4 en couleur.
Mer 6 Déc - 13:01 par CRAZYY DIAMONDDD

» KAZE annonce une édition Blu-Ray
Sam 2 Déc - 20:38 par JOJO'S STAR

Partagez | 

La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Jeu 10 Nov - 16:01

Preview

Revenir en haut Aller en bas
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Jeu 17 Nov - 14:41

Preview

Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Lun 21 Nov - 23:03

Excellent épisode, c'était la dernière ligne droite avant Bites the Dust ^^
Le partie 'Cheap Trick' était assez rushée (la scène où Rohan s'endort à son bureau a été coupé), mais ça permet un meilleur rythme et de tout terminer avant le gros arc si attendu.
De manière générale c'était assez intéressant la façon dont David Production a géré ces derniers combats, en les "entremêlant" plutot qu'en les traitant séquentiellement comme dans le manga. Ca permet d'eviter la lassitude sur des combats qui sont quand même pas les meilleurs de la partie, en tout cas c'était une bonne prise d'initiative de leur part.
Par contre quelqu'un peut éclaircir un peu les scènes rajoutés sur l'enquête de Jotaro ? Pourquoi est-ce qu'il enquêtait sur le couple assassiné par Kira ? Ils ne devraient pas faire partie des suspects potentiel, et vu que Kira vient de les tuer ils ne devraient pas être dans la liste des récents disparus. La goutte du sang que Jotaro retrouve ça m'a un peu fait tiquer aussi, le point important de Killer Queen c'est justement qu'il ne laisse aucune trace, mais je suppose que c'est du sang qui a coulé des oreilles-boucles d'oreilles avant que Kira les fasse disparaître.
Mais surtout je comprend pas trop l'intérêt de ces passages, vu qu'ils parviennent bien à trouver Kira sans ça, donc bon..

Hate de voir Bites the Dust commencer la semaine prochaine, 5 épisodes pour adapter 22 chapitres ça risque de rusher par contre, j'espère pas trop de coupes.
http://www.youtube.com/user/Alaeffar
Another_1_Bites_The_Dust
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Mar 22 Nov - 2:37

Oui, Killer Queen efface tout, cependant, il avait garder les oreilles du gars, ce serait pas surprenant que du sang ai coulé au sol, on voit clairement qu'elles saignent quand il les accroche sur la fille.
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Mer 23 Nov - 1:00

Rohan était dos au mur, je sais elle est nulle mais je voulais absolument la placer ^^
Je regrette qu'ils aient retiré la fin du combat contre Superfly, la scène était vraiment énorme.

Alaeffar: Le rapport de Jotaro liste aussi les fugues, c'est peut être pour ça que le couple y apparait.
Le sang provient clairement des oreilles, il a du les arracher avant d'exploser le gars.
Je pense que c'est pour montrer que Kira a commis une erreur et que l'étau se resserre de plus en plus autour de lui.

J'ai peur aussi qu'il y ait quelques coupes, ça fait tout de même une moyenne de 4 chapitres par épisodes, en retirant le générique on gagne quelques minutes, hâte de découvrir la version Bites the Dust du générique, ça va être énorme
.

Ken69

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Mer 23 Nov - 14:48

J'ai jamais compris pourquoi ils coupent certaines scènes et passages pour rester dans les temps. Autant rajouter quelques minutes non ?
http://x-tremeteam.xooit.fr/index.php
Alaeffar

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Jeu 24 Nov - 0:52

Ken69 a écrit:
J'ai jamais compris pourquoi ils coupent certaines scènes et passages pour rester dans les temps. Autant rajouter quelques minutes non ?

Ils font comme ils peuvent, la durée d'un épisode n'est pas extensible vu qu'il doit s'inscrire dans une plage horaire télé précise, et leur nombre dépend de combien de saisons de 13 épisodes ont été prévues. Pour Diamond is Unbreakable c'est 3 saisons, donc 39 épisodes et c'est tout. Après il y a aussi une question de rythme et de timing pour couper les épisodes aux bons moments.
http://www.youtube.com/user/Alaeffar
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Jeu 24 Nov - 14:13

A cause de la longueur de certains épisodes TV ils enlèvent le générique mais le rajoute ensuite dans les Blu Ray.

Preview

Sortie 2ème OST: 21 Décembre !

Ecorsinus
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Ven 25 Nov - 1:01

Enfin Bites za dusto !!!Je l'attendais depuis une paye cet arc ...
Bizarre mais je ne me rappelle de presque plus rien de cet arc alors que j'ai lu le manga y'a pas si longtemps ...Et comme vous dites,j’espère qu'il n'y aura pas trop de coupe ça serait dommage pour une fin aussi épique .
Ken69

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Ven 25 Nov - 15:43

Aah d'ac c'est au niveau de la télé donc...
Dommage qu'il ne rajoute pas quelques scenes dans les versions blu Ray
http://x-tremeteam.xooit.fr/index.php
Fun House
Elite des manieurs de stand

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Sam 26 Nov - 12:27

Je sais pas trop quand je rattraperais mon retard mais c'est pas pour tout de suite. C'est bizarre comment j'ai lâché la série...En fait je pense que j'ai pas pu voir un épisode et du coup j'avais plus le moyen de le télécharger, c'était mort, et après ben, c'était boule de neige...J'ai lâché avant Stray Cat.

Pourtant je connais cette partie et je l'aime beaucoup mais...je sais pas.
Hiro

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Sam 26 Nov - 15:17

Super épisode encore une fois.
J'ai même mieux compris le système de Bites The Dust que la première fois que je l'ai lu.
A noter le génie de David Production de faire suivre ce Jeudi 15 Juillet où l'heure devient importante avec BTD.
On ressent non seulement l'importance du temps une fois de plus mais également à quel point avoir un "contrôle" sur le temps peut être dangereux.
Parallèle à Dio et aux mains villains de JoJo en général qui a toujours eu un lien avec le temps jusque là (Dio et son arrêt du temps, Kars l'immortel et maintenant Kira et sa capacité à retourner dans le temps, à voir pour la suite les lecteurs )

J'ai beaucoup aimé la scène de Rohan, on ressent bien le drame et l'apogée de Kira est un bonheur à voir.
Hâte de voir comment ils vont gérer la fin et l'opening en mode BTD mais j'ai une confiance totale au travail de David Production.
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Jeu 1 Déc - 14:56

Entièrement d'accord avec toi Hiro

Preview

Hiro

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Sam 3 Déc - 3:19

Nouvel opening en mode Bites the Dust

Un peu déroutant au premier visionnage, mais plutôt cool au final...
Fun House

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Lun 5 Déc - 12:13

Bon alors on en est où ? Je dois avoir 7 ou 8 épisodes de retard....
indalcio

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Mer 7 Déc - 2:35

Pareil, je suis bien a la bourre, ça fait plus d'un mois que j'ai pas regardé!
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Jeu 8 Déc - 15:28

Preview

Robot Rock

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Ven 9 Déc - 1:53

Ben les gars, vu le retard que vous avez, autant attendre la diffusion du dernier épisode, histoire d'enchainer tout ça en une soirée. Demain débute le combat Kira Josuke pour vous faire une idée
Hiro

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Dim 11 Déc - 4:39

Encore un très bon épisode de la part de David Production !

Ce n'est plus une surprise, mais quand le travail est aussi bien fait, il ne faut pas le négliger pour autant.
Les moments dramatiques sont si bien retranscrits, et la bataille psychologique est si intense...D'ailleurs, ça fait vraiment plaisir de voir un manga où le combat final est bien plus axé sur la stratégie et le mental que sur la puissance même.
Le combat Jotaro vs DIO a beau avoir son côté stratégique, il est aussi un combat de puissance ultime, alors que le combat Josuke vs Kira est beaucoup moins axé sur la puissance réelle des stands selon moi.

On va donc arrivé à la partie du combat que je préfère, j'attends avec impatience le prochain épisode !
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Jeu 15 Déc - 15:32

Preview

JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Lun 19 Déc - 23:11

Plus qu'un seul épisode avant la fin

Hiro

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Sam 24 Déc - 16:19

Ouaw ! Quel ending !

David Production n'aura jamais fini de nous surprendre avec ce qui s'apparente à une des meilleures conclusions de la saga animée. (le finish de la partie 1 est également superbement retranscrite)

Petit analyse d'un moment clé de l'épisode. Attention spoiler !
Spoiler:

L'épilogue rajouté par David Production est super et ajoute une plus value très agréable.

Cette partie est l'une de mes préférés (seul Steel Ball RUn est au dessus selon moi, tant son écriture et sa construction en plus de ses dessins époustouflants en font la partie la plus proche de la perfection objectivement parlant) et ma préférée subjectivement, tant elle m'avait imprégné de bonheur lors de sa lecture et David Production lui a rendu hommage de la meilleure façon qu'il soit.
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Sam 24 Déc - 20:12

Du coup j'ai regardé le dernier épisode. Je vais faire simple:

-technique: toujours aussi dégueulasse, il n'y a qu'à voir l'infirmière qui court vers Kira en début d'épisode, on peut limite compter les frames de déplacement, ces multiples plan fixes qu'on essaie de nous faire passer avec des couleurs qui explosent de partout, ça ne prend pas avec moi, les slides-draw qu'on apprenait à faire sur flash merci, je n'en veux plus. C'est d'ailleurs très drôle que les boucles de temps soit le pouvoir ultime du grand méchant puisque les boucles d'animation du "ora ora" final est exactement le même procédé d'animation limitée, propre aux techniques d'animation japonaise à petit budget.

-Son; les effets sonores sont extrêmement travaillés, les explosions, les retours en arrières, il n'y a rien à dire, c'est précis, s'accorde parfaitement avec l'action et lui donne un panache que les images ne rendent pas. Le tout accouplé aux thèmes musicaux sincèrement devenu déjà cultes, et surtout la BO qui déboite sévèrement, c'est du travail de pro. Ça ne vaut pas le travaille de dingue des studio de Lucas Prod sur les oav (je vous conseille de regarder le documentaire du coffret, une équipe de passionné et de professionnels aguerris) , mais cette fraîcheur est d'excellente facture.

-l'adaptation: David Prod n'a toujours rien compris, Jojo est une œuvre artistique mais avant tout une œuvre littéraire, donc les monologues propres aux format manga deviennent, en animation, des dialogues énoncés tout haut hors de la cohérence de temps: il n'y a qu'à voir le discours de Kira à l'infirmière qui attendra sagement la fin du discours du méchant pour enfin commencer à paniquer, ce sont des erreurs pures et simple d'adaptation, que je remarque systématiquement depuis le premier épisode. J'avais essayé de lui redonné une chance, mais dès les premiers épisodes avec Josuke qui mets des plombes pour soigner la gorge de Koichi, ça m'a immédiatement fait revenir sur les défauts de cet adaptation et fait sortir de l'animé.

Bref j'ai détesté, même pas un animateur clé qui marqua une scène iconique, en terme d'instant sakuga: décidément la mort de césar restera l'unique sursaut artistique, technique et émotionnel de la franchise. Dommage.

Ecorsinus
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Dim 8 Jan - 21:41

Bon après ce final épique (n'en déplaise à certains ^^) j'ai juste une hype de malade pour la partie 5 .
Kopp

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Mar 10 Jan - 19:05

En parlant de la partie 5, y a des dates qui sont sorties quelques part ? Effectivement la hype est là.
J'attends surtout l'ost à vrai dire, ils ont été très fort sur la partie 4, autant sur le côté malsain des thèmes de Kira que sur les thèmes un peu plus quotidiens voir tristes (genre la musique lorsqu' Okuyasu raconte son rêve.)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   

La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant