Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets

Partagez | 

La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Mar 18 Oct - 18:07

J'ai adoré aussi, c'est l'un des meilleurs épisodes et il contient pas mal de moments excellents.
Act 3 est hilarant ^^

Revenir en haut Aller en bas
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Mer 19 Oct - 16:54

L'image d'accueil du site officiel Jojo Animation a changé:

SPLENDIDE !!!

Autre news, le CD de Great Days est sorti aujourd'hui, il contient notamment une version intégralement en anglais:

A tout ceux qui ont lu le manga, avancer à 2:40 ^^
Spoil:

JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Jeu 20 Oct - 11:25

C'était obligé que ça allait arriver, les musiques ont été supprimées.
Le single peut être téléchargé sur http://animemusicdownload.info/

Preview épisode 30

JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Jeu 20 Oct - 19:01

Je suis tombé sur un site qui illustre pour chaque épisode les différences entre les versions TV et BR.
C'est sympa donc je partage.

https://jojocomparisons.github.io/categories/diu/
Ken69

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Jeu 20 Oct - 19:03

Cool ! Merci à toi !
Effectivement je valide la nouvelle image avec les 2 faces de Kira ^^
http://x-tremeteam.xooit.fr/index.php
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Jeu 20 Oct - 19:07

Y'a pas de quoi, c'est un plaisir ^^
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Sam 22 Oct - 16:44

Episode 30

Un très bon épisode dans lequel on suit la famille Kawajiri.
Shinobu est trop cute.
Hayato devrait devenir détective, il est trop intelligent ce gamin.
Kira en deviendrait presque attachant, sacré tour de force de nous faire nous attacher à un antagoniste.

Stray Cat est vraiment un Stand redoutable, je me demande quel aurait été l'issue du combat s'il avait continué.

C'est bien le père de Kira qui a tiré sur le chat ?
Parce que si c'est le cas c'est marrant qu'il se retourne contre son propre fils ^^

Le prochain épisode s'intitule Jeudi 15 Juillet partie 1, c'est surprenant comme titre.

spadeas
Manieur de stand Ultime Requiem

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Sam 22 Oct - 20:17

JOJO'S STAR a écrit:
Episode 30
C'est bien le père de Kira qui a tiré sur le chat ?
Parce que si c'est le cas c'est marrant qu'il se retourne contre son propre fils ^^

Ne pas oublier que c'est la flèche qui choisis, pas le père de Kira. Ceux touché par la flèche ne sont pas forcément fidèle au père de Kira pour autant et Stray Cat étant un chat, c'est solitaire de base et plutôt dominateur, je le voit mal ce mettre sous les ordres de quelqu'un, un peu comme Iggy.
http://spadeas.blogspot.fr/
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Dim 23 Oct - 2:12

Oui bien sur mais ce que je voulais dire c'est qu'à la base il donne naissance à des manieurs de Stands pour protéger son fils et au lieu de ça le Stand s'en prend directement à lui et à bien failli le tuer ^^

D'ailleurs il y a quelque chose que je comprends pas très bien, si la flèche choisit elle même, pourquoi Keicho tirait au hasard sur des gens ?

Ecorsinus
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Dim 23 Oct - 2:38

Merci pour le site ,intuitif et intéressant ! Sinon j'ai un peu décrocher de la part 4 en anime j'ai 3 épisodes en retard je vais tout rattraper pendant les vacances surtout que le dernier était sur stray cat ,un de mes arcs préféré de diu
spadeas

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Dim 23 Oct - 13:55

JOJO'S STAR a écrit:
Oui bien sur mais ce que je voulais dire c'est qu'à la base il donne naissance à des manieurs de Stands pour protéger son fils et au lieu de ça le Stand s'en prend directement à lui et à bien failli le tuer ^^

D'ailleurs il y a quelque chose que je comprends pas très bien, si la flèche choisit elle même, pourquoi Keicho tirait au hasard sur des gens ?

C'est peut être parce que Keicho avait l'arc avec lui alors que le père de Kira n'a que la flèche et n'est qu'une "photo". Mais ce que je voulais dire dans le précédent message c'est que oui, il cherche à créer des manieur de stand pour aider son fils, mais ça peut ce retourner contre lui ou ne pas marcher comme il veut, regarde pour Mikitaka, la flèche l'a choisis mais ça n'as pas aider Kira pour autant ^^.
http://spadeas.blogspot.fr/
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Dim 23 Oct - 22:21

De nombreux plans de l'épisode 11 ont été retravaillés en Blu Ray.
Il a subi plus de retouche que les autres épisodes.

Beaucoup de mystères entoure la flèche, comme par exemple pourquoi Ken et le chat sont les seuls à avoir un trou ?

JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Mer 26 Oct - 17:39

L'épisode 12, RHCP partie 2, a lui aussi subi énormément de retouches.
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Jeu 27 Oct - 12:01

Preview épisode 31

JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Ven 28 Oct - 20:24

Episode 31 : Jeudi 15 Juillet Partie 1

Tour de force de la part de David Production, j'ai eu l'impression de regarder un épisode de série TV.
J'applaudis l'audace d'avoir intégrer d'autant d'intrigues au sein d'un même épisode.

L'indication de l'heure au fur et à mesure de l'avancé de l'épisode donne un sentiment de course contre la montre qui marche à merveille.

Robot Rock

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Ven 28 Oct - 23:40

Un épisode vraiment prenant, surtout si on a lu le manga ! C'est une très bonne idée de mélanger 3 épisodes à la fois, ou du moins préparer les deux combats suivants (j'avais pas le souvenir que tout se passait la même journée, mais pourquoi pas, ça ajoute de la tension !)
Hate de voir la suite, on sent qu'on s'approche de la fin !
Hiro

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Dim 30 Oct - 4:57

Superbe épisode que ce jeudi 15 juillet.

Je ne sais pas en combien de parties il sera découpé, vu qu'il y a en fait 4 et non 3 intrigues en même temps qui seront finalement utilisés
Analyse spoil pour ceux qui ont lu le manga:

Dans tous les cas, très bonne idée, cela donne un rendu bien meilleur et une tension palpable, d'autant qu'on a l'habitude que dès qu'un héros a un souci, il appelle un ami.
Là, on prend vite conscience que tout le monde est occupé de son côté et que l'issue ne pourra venir que de leurs propres ressources.
David Production nous a concocté du très bon, en espérant que cela n'aboutira pas à quelques incohérences pour ceux qui ont lu le manga...
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Dim 30 Oct - 15:41

Je ne me souvenais pas non plus que ça se passait dans la même journée mais effectivement c'est dit que Koichi a été attaqué le matin sur le chemin de l'école.
En tout cas, ça demande un certain sens du rythme de mélanger autant d'intrigues et pour l'instant c'est du tout bon.
Du coup, ça crée une ironie dramatique, nous spectateurs savons qu'il se passe quelque chose de grave mais Josuke l'ignore.
A noter aussi les scènes inédites avant le générique, ça s'intègre parfaitement dans l'intrigue.
David Production devient meilleur et m'impressionne de plus en plus, dans cette partie le studio se surpasse.
Ils ont très bien gérés le changement de chapitres plus tôt dans l'anime, je ne m'inquiète pas pour la suite des épisodes, je leur fais entièrement confiance.
Robot Rock

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Dim 30 Oct - 16:02

D'ailleurs, ça annonce du bon pour la suite, et j'entends par là Vento Aureo où on peut espérer une réécriture assez importante de la fin (et pas que je l'espère). Autant ce n'était pas forcément nécessaire pour les 3e première parties (les ajouts étaient bienvenus mais c'est une fidèle adaptation), ici ça a du sens de créer une vraie tension à l'approche des derniers épisodes comme avait pu le faire Araki sur Stardust une fois arrivé au Caire.
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Dim 30 Oct - 16:56

On a ici ce que j'appelle un vrai travail d'adaptation, c'est à dire pas un simple copié collé sans aucune prise de risque mais bien une maitrise du manga et une appropriation de l'univers et des personnages par le studio.

Par exemple dans le manga, il y a des scènes qui sont seulement évoquées et jamais montrées, ben l'anime prend la décision de les créer.

Je dirais qu'il reste à vu de nez encore 3 parties à cet épisode, ce qui laisserait 5 épisodes pour l'arc final.

Alcakou

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Lun 31 Oct - 18:13

https://www.youtube.com/watch?v=1pQSJmcff4o

A 1:00, mettez les sous-titres en anglais, il y a une possible référence à un des grands mystères de la partie ^^

Sur les derniers épisodes, j'aime de plus en plus, on sent qu'une réal de qualité est présente, et le fait de mélanger 4 arcs en 2-3 épisodes est très bien fait.
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Lun 31 Oct - 23:01

C'est une référence à:

Spoil:

JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Jeu 3 Nov - 16:06

Preview

Fun House
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Ven 4 Nov - 12:55

J'ai décroché de la série c'est bizarre. Je sais pas à quoi c'est dû. J'ai 2 ou 3 épisodes de retard.
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Ven 4 Nov - 15:13

On approche de l'arc final, tu retrouveras peut être un regain d'intérêt.

Images de l'épisode de ce soir chopées sur le site officiel:

Spoil:

Spoil:

Spoil:

Spoil:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   

La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant