Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets

Partagez | 

La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Lun 19 Sep - 14:59

Citation :
(ou alors il aurait fallu couper des dialogues et donner plus de vies aux personnages en arrière plan)

Bien entendu qu'il faut couper les dialogues c'est ça le travaille d'adaptation, pour qu'un format soit cohérent avec lui même et ne pas créer ces longueurs temporelles complétement à l'ouest.

Décidément je n'arrive pas à faire outre les problèmes techniques (en plus de l'adaptation), j'ai regardé les épisodes qu'on m'a conseillé, et c'est statique à en crever. Il y a toujours énormément d'effets de couleurs, mais ça reste encore et toujours, un cache misère à mes yeux.

Je me suis surpris à essayer de compter les images fixes ça brise l'immersion, bref je ne suis pas dedans. Cet anime n'arrive décidément pas à me captiver, dommage pour une de mes parties préférées.
Revenir en haut Aller en bas
Ecorsinus
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Lun 19 Sep - 21:57

un épisode entier pour Sayonara, Morio ??? Sinon je n'arrive pas a me faire au cheveux de kawajiri dans l'anime je ne sais pas pourquoi mais a chaque fois que je les vois ils me font penser a la boule de echoes act 2 ...
Alcakou

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Lun 19 Sep - 22:46

Ecorsinus a écrit:
un épisode entier pour Sayonara, Morio ???
Non, je voulais dire que ce serait le titre de l'épisode, mais qu'il y aurait aussi plusieurs chapitres précédents.
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Mar 20 Sep - 15:36

C'est amusant que le tout 1er plan qui introduit la " femme " de Kira soit une main ^^
Simple coincidence ?
Je ne crois pas ^^

JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Ven 23 Sep - 12:43

Preview

Alitalian

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Ven 23 Sep - 13:32

Perso j'trouve l'animé vraiment bien ! J'ai eu la chance de lire en scan couleurs toute cette partie, ont retrouve vraiment l'ambiance !

Un détail que j'apprécie c'est la qualité du bruitage, les effets sonore quand il sorte leur stand, surtout celui de "The Hand" tellement classe !
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Jeu 29 Sep - 13:55

Preview

Ecorsinus
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Jeu 29 Sep - 19:41

1 seul épisode pour l'alien ? Il va avoir beaucoup de cut non ? je crois me rappeler que l'arc était quand même plutôt long non ???
C'est d'ailleurs ce qui ma déçu dans le dernier épisode ,ils ont trop coupés de moments et je trouve que l’épisode était moins épique que le manga .Le gamin faisais juste petit con du début à la fin alors que dans le manga on voit qu'il prend plus d'assurance tout au long de l'arc .Ce qui collait bien avec le nom du stand boy 2 men
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Jeu 29 Sep - 22:02

Ecorsinus a écrit:
1 seul épisode pour l'alien ? Il va avoir beaucoup de cut non ? je crois me rappeler que l'arc était quand même plutôt long non ???

6 chapitres, comme pour Pierre-Papier-Ciseaux. Effectivement ça va être rapide, mais ça peut être bien fait. Ils vont surement aller très vite sur la rencontre Mikitaka / Josuke / Okuyasu pour bien adapter la partie de dés.
Par contre on aura sûrement pas le chapitre sur la nouvelle vie de Kira. Ils ont l'air de ne pas suivre suivre l'ordre du manga pour ces passages, ils ont regroupés les deux premiers dans l'épisode avec le père de Kira. Il feront surement pareil pour les suivants.

N'empêche niveau rythme c'est vraiment rapide, dans les saisons précédentes la moyenne était d'environ 3 chapitres par épisode. C'est pas forcément un mal, même si on perd parfois en intensité par rapport au manga qui prenait le temps de mettre les combats en place.
http://www.youtube.com/user/Alaeffar
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Ven 30 Sep - 0:49

J'avais vu juste, le nouvel OP sera bien dans l'épisode 27, celui de ce Vendredi donc, c'est confirmé.

D'ailleurs, petite déclaration du traducteur du manga et d'ADN:

" Le nouvel OP sera beaucoup plus pop et "classique" que les deux précédents "

Je sais pas vous mais moi lorsqu'il dit " classique ", j'imagine un générique en CGI.

JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Ven 30 Sep - 12:21

La nouvelle vie de Kira chapitre 2 sera présent dans l'épisode.
Une image de l'épisode.

Spoil:

Fun House
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Ven 30 Sep - 17:51

Ecorsinus a écrit:
1 seul épisode pour l'alien ? Il va avoir beaucoup de cut non ?

En même temps...C'est pas comme si c'était un truc vital de la partie 4. Perso ça ferait un demi-épisode que ça me ferait pareil. Dans le genre "je sers à rien" il est pas mal.
Robot Rock

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Sam 1 Oct - 2:41

Aie... Chase avait beau n'etre pas très inspiré, moins surprenant que les précédents openings, il était agréable à écouter et collait bien à l'ambiance. Là, le nouvel opening fait non seulement un peu hors sujet mais est aussi très mauvais ! J'ai du mal à croire qu'on va terminer la partie là dessus... :/

(sinon épisode très sympa)
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Sam 1 Oct - 17:07

Mikitaka est un personnage fascinant entouré de mystère.
On le voit à 2 reprises par la suite, il est pas si inutile que ça.
C'est l'un des persos les plus marquants de cette partie je trouve.

Golden Wind caché dans le nouveau générique, ça c'est bon:

En parlant du nouveau générique, je suis complètement fan.
La direction artistique est folle, visuellement il est magnifique, c'est le plus réussi des 3.
Il y a toujours des références cachées, c'est plaisant d'essayer de tous les trouver.
Musicalement j'avais pas énormément accroché à la première écoute mais maintenant je me le passe en boucle.

La partie " Let the voice of love take you higher " avec tous nos héros qui lèvent le doigt vers le ciel en direction des âmes des victimes, ça me procure un vrai frisson.

Episode 27:

Un épisode génial mélangeant mystère, comédie, action.
Je regrette une nouvelle fois l'absence de certaines scènes mais l'épisode est très bien rythmé et efficace.
Le titre nous a bien induit en erreur, on pensait qu'il allait tenir en 1 seul épisode ^^

J'ai hâte d'être à la semaine prochaine, Highway Star est l'un des meilleurs arcs.
Je me demande si on aura un nouvel ending à partir du prochain épisode, c'est fortement possible.

JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Jeu 6 Oct - 12:53

Preview

JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Dim 9 Oct - 16:56

Episode 28

Très bon épisode qui conclue la partie de dés entre Josuke et Rohan et introduit le Stand Highway Star.
Certaines situations humoristiques pendant la partie ont été supprimées, c'est dommage.

Le générique a subit quelques modifications plutôt sympa.
Je pensais qu'on allait avoir un nouvel ending mais non c'est toujours I Want You.

La scène ou Hayato espionne ses parents se trouve finalement dans cet épisode, David Production arrive à chaque fois à me surprendre.
J'ai beaucoup aimé le moment ou la radio mentionne l'accident dans le tunnel, c'est très bref mais bien intégré.

L'attaque de Highway Star sur Rohan est très bien rendu, on ressent bien la douleur sur le corps de ce dernier.

Question bête: Pourquoi Rohan prend le bus sachant qu'il a une moto ? ^^

J'avais pas fait gaffe dans le manga mais avec l'anime ça m'a sauté aux yeux, Highway Star a les mêmes yeux que Echoes Act 3.

Ken69

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Dim 9 Oct - 21:49

Rien à ajouter tu as tout dit ^^ Cet épisode était excellent
Personnellement j'aime beaucoup l'opening !
J'en ai plus trop le souvenir mais peux-tu me rappeler les scènes qui ont été enlevés lors du jeu de dés? (Et en passant dans l'épisode 27 tu mentionnes aussi des scènes en moins, les as tu en tête?)
http://x-tremeteam.xooit.fr/index.php
Robot Rock

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Dim 9 Oct - 22:23

Pour la moto, je pense qu'il ne faut pas trop chercher : soit il vient de l'acheter, soit comme pas mal de personnes (comme moi), il n'a pas toujours envie de la sortir pour des petits trajets ^^

Et je rejoins votre avis, très bon épisode. Je ne me rappelle plus de l'ordre des chapitres mais s'ils l'ont modifié pour continuer la confrontation Josuke/Rohan c'est une très bonne idée !
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Dim 9 Oct - 23:40

Dans l'épisode 27, la scène ou Hayato espionne ses parents mais finalement elle se trouve dans l'ep 28 ^^

Ensuite il manque la scène ou Mikitaka se transforme en l'homme sur un billet.
Juste avant d'aller voir Rohan, Josuke s'entraine avec les dés, il manque cette scène aussi.

Pendant la partie de dés, je me souviens d'une scène dans laquelle Rohan mord les dés.
Avant de commencer à jouer, Rohan raconte à Josuke l'histoire des dés, mais je crois qu'ils l'ont mis dans la preview ça.

Il manque aussi quelques dialogues mais rien de super important.

Du coup ouais pour la moto je pense qu'il avait la flemme de la sortir ^^
L'ordre des chapitres est le même que dans le manga, après la partie de dés c'est Highway Star.

Robot Rock

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Lun 10 Oct - 0:41

Ah exact ! Dommage d'avoir zappé l'histoire des dés, c'est un truc des précédents JoJo qu'on retrouve assez peu dans cette partie, quand Araki joue les professeurs ^^
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Lun 10 Oct - 17:39

Ah au contraire, c'est toujours présent je trouve.
Il y a plusieurs exemples:

Tonio raconte l'histoire de la cuisine italienne.
Pendant la partie de chasse contre le rat, Jotaro donne un petit cours à Josuke.
Lorsque Josuke entre dans le magasin pour bébé, le gérant nous présente toutes sortes de produits pour bébés.

JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Jeu 13 Oct - 12:19

Preview

JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Lun 17 Oct - 18:14

Poster de Kira et Killer Queen pour le Miracle Jump

Comparaison épisode TV VS Blu Ray
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Lun 17 Oct - 20:43

Oh putain c'est bien mieux, vais-je m'y remettre? ^^
Robot Rock

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   Mar 18 Oct - 11:52

C'est clair que s'ils rebossent tous les plans laids, notamment la première apparition de Killer Queen, je vais me la remater cette saison !

D'ailleurs, très bon ce précédent épisode. C'était un de mes combats préférés et j'ai retrouvé l'ambiance de folie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable   

La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant