Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Hier à 12:59 par byb

» La série animée : Partie 5 - Golden Wind
Hier à 12:51 par byb

» BD française
Mer 17 Oct - 16:10 par byb

» Film live Diamond is Unbreakable
Mer 17 Oct - 15:49 par byb

» Le tragique destin de "Karakuri Circus"
Mar 2 Oct - 0:29 par JOJO'S STAR

» Les "plumes" de Johnny ?
Sam 29 Sep - 11:16 par Kaerys

» Stand de Sandman & de Johnny
Mer 26 Sep - 20:07 par Kaerys

» Après JoJo's Bizarre Adventure : Eyes Of Heaven ?
Ven 21 Sep - 21:17 par IKKIsama

» JoJoex
Jeu 13 Sep - 21:12 par Kaerys

Partagez | 

Chapitre 47

AuteurMessage
Hiro

MessageSujet: Chapitre 47   Mar 22 Sep - 10:37

Revenir en haut Aller en bas
Fun House
Elite des manieurs de stand

MessageSujet: Re: Chapitre 47   Mar 22 Sep - 12:07

Ok...

Bon je pense qu'Araki veut vraiment faire un "La Fête à la Maison" avec des Stands. J'hésite un peu sur le rendu. Parce que pour l'instant on peut pas dire que ce soit trépidant. Il se passe vraiment mais vraiment RIEN !!!! En plus c'est horrible à dire mais j'ai l'impression qu'Araki régresse dans le dessin.

C'est dommage parce que je crois que j'aime bien les persos, même si leurs pouvoirs sont pas tip top.
spadeas
Manieur de stand Ultime Requiem

MessageSujet: Re: Chapitre 47   Mar 22 Sep - 15:44

Oui il ce passe pas grand chose, mais bon, on peut en dire autant de certain chapitre de la partie 4 je dirais. On a l'introduction d'un nouveau perso au look très atypique... Mais qui promet quand même quelque chose de pas mal pour la suite. Pour la parie dessin, je suis loin d'être d'accords, il n'a pas régressé, il continue juste son évolution et même si certain plan m'on parus bizarre, d'autre reste quand même bien classieux et du grand Araki.
comme celle là:

http://spadeas.blogspot.fr/
Alaeffar

MessageSujet: Re: Chapitre 47   Mar 22 Sep - 16:50

Chapitre un peu court, mais bonne introduction à un nouvel arc. On verra probablement enfin le stand de Hato, voire même un combat impliquant toute la famille Higashikata.
Par contre je pensais que Josuke allait chercher l'arbre dans la maison de Kira, c'était pas ça qu'il comptait faire avec Karera avant de se faire agresser par les deux frères de pierre ?
Là on le retrouve tranquille à la maison Higashikata, la transition avec le chapitre précédent est bizarre.
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
Hiro

MessageSujet: Re: Chapitre 47   Mer 23 Sep - 2:08

La transition est effectivement mal géré, non pas parce que son retour à la maison n'est pas expliqué (on voyait bien que son aventure avec Karera prenait fin vu qu'elle ne comptait pas revenir et elle seule connaissait l'emplacement de l'appartement à ce moment là ) mais parce que ce retour à la normale est très brusque.

Bon, ils sont toujours en mode enquête au début du chapitre, mais on passe définitivement à autre chose pour un moment.

L'ambiance de la famille Higashikata est très drôle et agréable.
Les personnages sont atypiques, aux caractères bien différents et ça apporte une ambiance très similaire à la partie 4, où l'absurde côtoie la légèreté dans un quotidien pas aussi commun qu'il en a l'air aux premiers abords.

L'arrivée du nouveau personnage est... bizarre, et c'est tout ce qu'on aime !
Alors par contre, difficile de ne pas reprocher le manque de structuration de l'intrigue mais il est impossible de dire qu'il ne se passe rien.
Ça avance lentement mais il ne se passe pas rien.
Chaque petite aventure nous apprend, soit à connaitre davantage les personnages, soit à avancer l'intrigue, qui peine toujours à dévoiler un grand méchant.

Le vrai moment de stagnation pour le moment dans cet arc Jojolion a été pour moi la bataille de blattes de Joubin...
daimos

MessageSujet: Re: Chapitre 47   Jeu 24 Sep - 0:16

Je pense que cette partie 8 est celle ou Araki se lâche vraiment en faisant exploser les poncifs de Jojo qui veut qu'on est droit a un grand méchant par ex.
Pour ma part, je ne pense qu'il y n'a pas de grand méchant pour cette partie et c'est pas plus mal, on a eut droit pendant 7 cycles a ce schéma donc si Araki veut changer cela je dis "Banco"
On peut voir qu'il s’intéresse plus dans cette partie aux personnages en eux même au travers de cette quête d’identité de Jojo qu'aux combats et autres affrontements AHMA.
Alors c'est certains que ca risque de troubler pas mal de lecteurs comme on peut le voir sur ce forum mais ca fait partie d'une évolution naturelle de Araki => ses goûts et ses envies en plus de son style ont évolués avec le monsieur.

Hate de decouvrir le prochain chapitre qui promet encore pas mal d'humour et de tension.

JackyChown
Manieur d'onde expérimenté

MessageSujet: Re: Chapitre 47   Jeu 24 Sep - 1:14

Et moi je pense que tu te trompe complétement, il aura forcément un antagoniste, mais il prend tellement de temps que t'en viens même à penser qu'il en aura pas.
Et j'ai plutôt l'impression que c'est un faux semblant de "on développe les personnages" pour l'instant les 3/4 des perso on ne connais pas grand chose sur eux et son pas forcément plus atypique que les précédent, c'est juste que c'était plus concis sur les 6 première partie
daimos

MessageSujet: Re: Chapitre 47   Jeu 24 Sep - 9:53

Je vois pas pourquoi dans cette histoire faudrait forcement un un grand méchant, j'en vois pas trop l’utilité pour la part.
Mais bon on verra bien ce que nous réserve Araki
Joss

MessageSujet: Re: Chapitre 47   Jeu 24 Sep - 11:01

J'attends de voir ce que donnera la suite, car à un contre cinq, ça promet d'être assez intense.
Cependant, le fait que Josuke n'ait pas été touché par les empreintes tend à indiquer qu'il sera encore le seul à combattre.
Cette partie manque de diversité au niveau des protagonistes, les combats semblent tourner exclusivement autour de Josuke.

Mais je vais dans le sens de certains commentaires tenus ci-dessus, cette partie est assez ennuyante et ne semble aller nulle part, ça fait à peu près 5 ans que ça dure, il serait peut être temps d'aller un peu plus en profondeur et de trouver des antagonistes digne de ce nom, jusque là, aucun ne m'a marqué.

Ce que je me demande en ce moment, c'est si il y aura une neuvième partie. Autant j'étais enthousiaste à l'idée du retour à un huis clos dans Morioh, mais jusque là je suis plus que déçu, et ça n'était pas arrivé depuis un certain requiem à Rome...
JackyChown

MessageSujet: Re: Chapitre 47   Jeu 24 Sep - 11:21

Je pense qu'il aura un méchant car Jojo c'est un manga d'action, même la partie 8, et inséré un méchant dans un manga de ce type c'est un code qui ne concerne pas que jojo mais pratiquement tout les manga du genre.
Moi je respect le fait que tu aime cette partie telle quel, tant mieux si certain aime.

Mais pour l'instant ce que je sais de Jojo, c'est que les grand méchant y sont pour beaucoup de si on aime ou pas une saison, et pour l'instant la tendance des gens c'est de vouloir un méchant car c'est la construction classique adopté qui fait que beaucoup aime.

Si l'auteur décide de ne pas faire de grand méchant comme tu dis, j'avouerai volontiers que j'ai eu tord 8D
spadeas

MessageSujet: Re: Chapitre 47   Jeu 24 Sep - 11:42

Plus qu'un méchant, c'est un antagoniste qu'il faut, et pour l'instant, on a une série de petit antagoniste comme le début de DIU. Mais il reste encore pas mal de mystère a élucider, notamment sur le passé de la deuxième partie de notre Jojo, Josefumi, pour le moment on s'est concentré sur Kira, puis les Higashitaka, puis sur les fruits et là on attaque sa deuxième moitié, qui avait un lien avec Kira aussi. Ce qui nous fait dire que c'est long, c'est aussi parcequ'on à du mensuel, donc forcément plus long pour arriver à un tome entier. Je suis sur qu'un antagoniste arriveras plus tard, Kira et Josefumi ne ce sont pas tous les deux enterré tous seul dans le wall eye. Il faut juste qu'on attende pour savoir qui et pourquoi.
http://spadeas.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chapitre 47   

Chapitre 47
Page 1 sur 1