Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
»  Leak ? Fake ? Date de sortie Golden Wind Anime !
Aujourd'hui à 15:14 par JOJO'S STAR

» La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable
Hier à 17:55 par JOJO'S STAR

» Le commencement
Mar 10 Oct - 22:10 par AlsatianSaffron

» Scan golden wind fr
Jeu 5 Oct - 20:15 par TAY75

» [Scan] Partie VII En Couleur
Jeu 5 Oct - 17:43 par JOJO'S STAR

» Réédition des Jojo par Tonkam
Ven 29 Sep - 13:42 par byb

» Scan JoJo's (Saison 1,2 & 3)
Mer 27 Sep - 13:29 par Gopper

» Hello World
Lun 25 Sep - 18:42 par AlysterWolf 24

» La partie VII : vous en pensez quoi ?
Sam 23 Sep - 23:35 par Belhou

Partagez | 

La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders   Lun 27 Avr - 22:33

Jojo oh toi jojo manga révolutionnaire, réduit à la honte de l'animé statique, aux effets 3D ignobles, la ps2 se retourne dans sa tombe. L'épisode 16 (40) avec le frère de D'Arby m'a donné la gerbe.

Les épisodes avec les frères Boingo, et ceux avec Hol Horse resteront mes préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders   Lun 27 Avr - 22:56

Gokuhi a écrit:
aux effets 3D ignobles, la ps2 se retourne dans sa tombe.

Pour une console des années 80, j'ai trouvé ça plutôt joli perso
http://www.youtube.com/user/Alaeffar
spadeas

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders   Mar 28 Avr - 0:02

Gokuhi, je te conseille pas de regarder Soul of Gold alors, la nouvelle série Saint Seiya parceque là tu vas mourir sur place.
http://spadeas.blogspot.fr/
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders   Mer 29 Avr - 22:45

spadeas a écrit:
Gokuhi, je te conseille pas de regarder Soul of Gold alors, la nouvelle série Saint Seiya parceque là tu vas mourir sur place.

En effet, c'est une catastrophe... Heureusement que c'est un filler.

Par contre j'aime les seiyuu et la palette de couleur utilisée. Mais à part ça c'est d'une tristesse, soul of god n'a pas 1 seul plan bien dessiné! Des fois les visages disparaissent comme par magie! Merde pour une fois que le scénario parait un poil différent. Je suis deg.

Bref je sais pas combien d'épisode ça va durer, mais pas longtemps j'espère.

Quand à Jojo, je me dis qu'ils économisent à mort pour le combat final! Car sérieusement... Ça fait combien de temps qu'on a pas eu un épisode comme celui de la mort de Cesar?
RaphNQNT

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders   Ven 1 Mai - 17:31

Merci pour le spoiler hein !!
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders   Ven 1 Mai - 18:12

Tu n'as pas vu ni lu la saison 2? Ni joué à ASB? Je parle de "Caesar" hein.
Dans tous les cas voir la saison 3, ou trainé sur son topic avant la 1 et la 2 et un peu bête je trouve, que fais-tu là? Soyons logique un peu s'il vous plait.
RaphNQNT

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders   Ven 1 Mai - 20:07

Je vais te parler de ma logique :

Je regarde les adaptations animées après avoir lu le manga ! Donc je connais Stardust Crusaders. L'avantage de Jojo, c'est qu'on peut lire les parties dans l'ordre qu'on veut... Je suis en ce moment en train de découvrir Battle Tendency en manga grâce à Tonkam, donc je ne connais pas la fin ou le sort des persos ! J'ai joué au jeu PS3 en ne lisant pas les textes des parties que je n'avais pas encore lues... Grâce à ça, jusqu'à aujourd'hui, je ne connaissais pas le sort de Caesar !

Mais je ne t'en veux pas, la bêtise est universelle
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders   Ven 1 Mai - 20:52

Désolé mais j'en ai un peu rien à foutre de ta vie et de ta façon de commencer la série dans l'ordre ou non, sachant que ça peut ce lire de manière indépendante, mais comme toutes les œuvres ça fait référence à celles précédente, surtout que les 3 premières parties se suivent... Putain ça a 36 piges et ça se justifie alors qu'il ne lit pas dans l'ordre.

Au fait un autre spoil: en lisant la parti 3 et ensuite la partie 2 tu t'es pas dit que sa main était réapparu? Ba ouais il va la perdre en se battant.
JackyChown
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders   Sam 2 Mai - 0:59

J'avoue que la ça justifie par grand chose. Du genre je commence par la saison 3, bah tu as Jonathan de tuer par Dio et ce dernier encore vivant avant même de lire la saison 1... pareil si tu commence par la 2 tu connais la fin de la 1. Dans la 5 et 6 tu sais déjà comment plus ou moins ce qu'il en est de Dio. Enfin c'est pas parce que Tonkam ou autre personne on vendue la série dans le genre "tu peux la lire par n'importe quel tome c'est pas grave!!" qu'il y'a pas de lien, au japon de la saison 1 à la fin de la 6 c'est le même manga.

Et même au point ou en on est, lire Jojolion avant SBR ça spoil très bien SBR à sa façon. (Je précise que même comme ça, c'est encore très lié)
indalcio

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders   Sam 2 Mai - 1:56

Du calme les gars, on essaye de pas trop ce manquer de respect si possible.
ça arrive a tout le monde de spoil ou ce faire spoil, (j'avoue que perso j'aurai spoil la mort de Caesar tellement c'est une vieille scène pour moi, j'ai lu ça y a 15 piges quoi, donc j'aurai pas pensé que d'autres ici ne l'avais jamais lu)
Et pour le coup celui qui spoil fait un mea culpa, car on a pas tous lu la série, et on lis/regarde a notre rythme ou notre envie.
YellowJack
Elite des manieurs de stand

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders   Sam 2 Mai - 13:31

Gokuhi, t'es clairement pas obligé de lui parler comme ça !

C'est vrai que les faits marquant de chaque parties, vaut mieux les mettre en Spoiler tout de même, surtout pour une série comme JoJo's où les forumeurs concernés sont bien souvent en plein rattrapage de la série, avec leur propre rythme, etc.
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders   Dim 3 Mai - 21:33

Episode 41

Spoiler:

CHoCo

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders   Mer 6 Mai - 12:01

C'est moi où dans cet épisode 41 (16) ils ont eu du mal à faire 5 doigts seulement aux persos ?

J'ai pas fait attention dans les épisodes précédents mais là ça m'a marqué car ce sont des gros plans:

visible de 6:42 à 6:50

Alors Joseph ? 6 ! Il te pousse des doigts ? ...

et à 17:16

Si les stands s'y mettent aussi...

J'ai vérifié dans le tome correspondant et ce n'est pas un clin d’œil à une bourde Arakiesque d'origine.

Ah... David Production... capable du meilleur comme du pire
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders   Mer 6 Mai - 16:23

Pour être exact, c'est l'épisode 17.

Bien vu, j'avais pas fait attention à ces erreurs.
En même temps, je suis pas doué pour trouver ce genre de détails au 1er coup d'oeil ^^
Il me semble qu'il y avait aussi ce genre de problème dans les 1ers épisodes comprenant Walk Like an Egyptian dans lesquels Avdol avait 2 mains droites.

Par contre, dans l'anime Parasite, que je recommande fortement, la foule en 3D m'a sauté aux yeux et c'était visuellement moche ^^

Il faudra attendre les épisodes Blu Ray pour que le studio corrige ses fautes.

YellowJack

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders   Sam 9 Mai - 0:39

Episode #42:

(Spoil pour ceux qui n'auraient pas lu la partie 3 )

Alors déjà, Vanilla Ice est réellement terrifiant une fois animé...

Donc un final de mythique contre Terrence avec les "YES YES YES" et tout, une conclusion toujours aussi bien amenée avec l'éternel achèvement flegmatique de Jotaro, et l'ensemble bien animé !

Mais le gros morceau, c'est forcément le début du combat face à Vanilla Ice, et c'est à partir d'ici que l'ending commence à faire sens, tragique ! De plus, la tension de la fameuse scène est parfaitement retranscrite dans cet épisode, et c'est peu de le dire...  :cry:
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders   Sam 9 Mai - 2:19

Épisode 42

Un épisode vraiment captivant.
Les minutes ont défilés à toute allure, j'ai pas vu le temps passer.

Spoil:

J'ai tellement hâte d'être à la semaine prochaine.
Nyoko

MessageSujet: Suis-je le seul ?   Sam 9 Mai - 10:27

Bonjour, je me suis inscrit sur ce forum pour poser cette unique question.

Je voudrais savoir si je suis le seul à être extrêmement déçu par cette troisième partie ?

J'ai l'impression qu'absolument tout à régressé depuis l'apparition de Jotaro. Le style graphique, qui ressemble parfois à des séquences américaines bricolés (Sauf pour l'opening), la censure est omniprésente (alors que, je le rappelle, dans les premières parties, on voyait des corps se faire littéralement couper en deux). Aussi, les ennemis ne sont plus vaincus, mais le plus souvent humiliés et l'épisode ce fini par un petit rire collectif digne d'une fin d'un épisode d'inspecteur gadget. Enfin, les personnages principaux, ainsi que Jotaro, n'ont aucun évolution (je ne suis qu'à la moitié de cette partie, je ne sais pas si ça change).

Voilà, j'espère que ce sujet ne sera pas générateur de débats, et que vous le prendrez comme question construite.
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders   Sam 9 Mai - 13:59

J'adore l'ambiance road trip de cette partie.
Un tour du monde parsemé d'anecdote sur les pays et lieux visités, l'originalité des situations et Stands, l'humour propre à Jojo's.
C'est une vraie bouffée d'air frais et un KIFF !!!

Il faut savoir que c'est l'éditeur qui a demandé à Araki de créer un personnage japonais pour cibler le public nippon.

Au départ, j'étais pas fan de la personnalité de Jotaro, mais j'ai appris à l'apprécier au fur et à mesure du voyage.

Les 2 premières parties étaient censurées également en anime, il a fallu attendre les Blu Ray pour que ça soient corrigés.

Les hommes du piliers et les vampires étaient des menaces pour l'humanité, ils devaient être tués.
Ici, la plupart des manieurs sont attirés par l'argent, ils n'en veulent pas personnellement au groupe.
Une fois vaincu, beaucoup se rendent, il n'y a pas besoin de les tuer, les mettre hors course est suffisant.

Evolution en terme de puissance ou dans le caractère ?

Le groupe devient de plus en plus complice et une vraie amitié se ressent au fil du voyage.
On découvre de temps en temps de nouvelles techniques mais pas de réel évolution sauf à la fin.

Les Stands sont plus intéressants dans la seconde moitié mais le principe reste toujours le même, une succession de combats.

le-colombien

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders   Sam 9 Mai - 20:28

Le terme "d'évolution" ne colle pas vraiment à la série. En réalité on est (et c'est pour ça que j'ai vraiment érigé la série en tant que chef d'oeuvre intemporel) dans l'anti-thèse totale de Dragon Ball. Jamais (ou très très rarement, la série est longue quand même^^) un "super sayan EX machina" ne sortira de nulle part pour vaincre l'adversaire... Les pouvoirs dans Jojo sont limités (sauf ceux des boss finaux ou de certains méchants qui n'ont aucune limite dans le OVER CHEAT) et la vrai valeur des héros c'est de parvenir à vaincre les pouvoir les plus puissants en se contentant de leurs propres capacités.

Même les manieurs d'onde, on a l'impression qu'ils ont "évolué" mais en fait tu t'es fais avoir ^^. Oui, techniquement, ils ne se sont pas entraînés pour rien mais à la fin c'est toujours le même pouvoir. Jonathan et Joseph n'ont finalement fait qu'apprendre à maîtriser leurs pouvoir qui du début à la fin a gardé des limites très net. Imaginons une seul seconde que Joseph ait eu à faire à une nouvelle menace vampirique encore plus dangereuse dans sa jeunesse... Un entraînement de 3 ans à la DBZ n'aura jamais rien changer, ce sera toujours que des petits éclairs et un filtre cheapo-colorés sur l'image ...

La différence à partir de la partie 3 c'est que le pouvoir est "donné" on skip la phase d'apprentissage et du coup on "évolue" QUE de manière psychologique (et donc beaucoup plus subtile). Polnareff a évolué depuis ses débuts, est-ce qu'Abdul l'aurait battu aussi facilement aujourd'hui ? Difficile à dire, pas de puissance chiffrée ici, adieu le furyuku/compteur sayan/pression spirituelle/blablabla, seul la jugeote, les reflexes et l'expérience ont un rôle à jouer. Polnareff serait peut être bien venu à bout d'abdul à son niveau actuel.

Mais la manière de gérer narrativement un concept aussi vaste que les stands évolue aussi au fil de la série. Ce que je te dis dans le paragraphe du dessus est plus frappant en prenant en compte les personnages des parties suivantes, ici on ne le remarque peut être pas de manière aussi évidentes (les premiers balbutiements d'Araki) mais tu verras la partie 4: Koichi est l'exemple parfait d'une évolution progressive fichtrement réussie par l'auteur ! J'ai souvent pensé que Jojo était une série dont on ne pouvait juger la qualité qu'après en avoir lu l'intégralité. C'est particulier, on échappe à beaucoup de choses à la première lecture puis on se rend compte que toute les qualités étaient là dés le début, elles ont juste pris du temps à se marier harmonieusement ^^
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
YellowJack

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders   Sam 9 Mai - 20:54

Vous vous demandiez si l'adaptation des futures parties de Jojo's par David Corp était bel et bien assurée ?

La réponse ? Et bien je pose ça là :

Sinon très juste ton post le-colombien, bon après y'a quand même le cas des Stands Requiem, mais là encore, Araki désintègre toute possibilités de long terme dans la série pour ce genre de pouvoir.

Nyoko, je viens de notifier que tu regardais seulement l'anime...

Sérieusement, lis le manga.

Blablabla, réimpressions, Tonkam... Les volumes sont désormais très simple à se procurer, presto !

(tu fais ce que tu veux en réalité mais bon :lol:)
Augus
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders   Sam 9 Mai - 21:20

Je viens de rattraper mon "retard" sur la série, j'avais envie de regarder le combat contre D'Arby d'une traite, et bon dieu que j'ai la hype! On rentre enfin dans les combats de fin de partie avec l'un des manieurs de stands les plus classes de cette partie, Vanilla Ice. Le studio DP a fait un super boulot au niveau de l'adaptation, la tension est vraiment palpable et le début du combat est super intense! Vivement la semaine prochaine!

EDIT: Jack, ton image n'est pas visible ^^"
YellowJack

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders   Sam 9 Mai - 21:30

Hein ?

Dommage pour toi, moi elle est bel et bien visible, c'est peut être ton navigateur, je ne sais pas .

EDIT : Et là ?

Au pire, va voir sur le thread du dernier épisode sur JBA community ;).
spadeas

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders   Sam 9 Mai - 23:36

Tu parle de l'arc c'est ça ?
http://spadeas.blogspot.fr/
YellowJack

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders   Sam 9 Mai - 23:44

'Perspicace !

Nan mais apparemment il n'y a que Augus qui ne voyait pas l'image donc....

Mais pour moi ça veut tout dire :D.

EDIT : ah moins que tu dises ça justement parce que tu ne la vois pas également.

Si c'est le cas, y'en a marre...

Je ne maîtrise pas encore parfaitement la technique pour bien insérer une image sur ce forum alors.
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders   Sam 9 Mai - 23:54

le-colombien: C'est tout à fait ça, tu as très bien expliqué.
L'entrainement de Joseph lui permet juste d'avoir une meilleure maîtrise de son Onde, il ne développe aucune technique particulière.

L'une des forces de Jojo's, c'est les combats, et Joseph réussit à vaincre les hommes du piliers en usant non pas de techniques, c'est à dire comme un Kamehameha ou bien un Rasengan, mais de stratégies en analysant son environnement et en prédisant les pensées et actions de ses adversaires.

Personnellement, j'ai jamais retrouvé cette ingéniosité des combats dans un autre manga.
Hunter x Hunter est reconnu pour être dans la même veine que Jojo's mais moi j'ai pas trouvé personnellement.

YellowJack: Sur ton 1er post, je voyais pas l'image également, mais sur le 2eme, elle est visible.

On avait une semi certitude que les parties suivantes allaient être adaptés, grâce à la présence des Jojo's dans les 1eres secondes de l'OP 1, mais là c'est SUR et ça fait TROP PLAISIR

C'est pour ce genre de détails disséminé dans l'anime que je respecte le travail de David Production.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders   

La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant