Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
»  Leak ? Fake ? Date de sortie Golden Wind Anime !
Aujourd'hui à 4:14 par Josuke

» Cinéma
Sam 16 Déc - 14:28 par Josuke

» Jojo Medicos Super Action Statue (SAS)
Sam 16 Déc - 3:15 par Josuke

» Akira
Sam 16 Déc - 1:04 par Josuke

» Blabla libre sur Jojo
Ven 15 Déc - 23:39 par Josuke

» Le topic nécrologique
Ven 15 Déc - 2:33 par Josuke

» Mujirushi - Le signe des rêves - Naoki Urasawa
Mar 12 Déc - 20:09 par Josuke

» Film live Diamond is Unbreakable
Ven 8 Déc - 22:47 par Josuke

» Le commencement
Ven 8 Déc - 18:30 par byb

Partagez | 

La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
le-colombien
Manieur de stand Ultime Requiem

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders   Sam 6 Juin - 13:26

Dans phantom blood il était tout aussi arrogants, au contraire il va doucement avec Jotaro (et même avec Joseph) parce qu'il sait qu'il doit se méfier... On a pas vu le même combat je crois ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
Shadow8

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders   Sam 6 Juin - 13:36

Euh, Contre Joseph, il se méfie bien sur, mais il gagne facilement tout de même contre Joseph.  Se méfier, dans la partie 1, il apprenait à contrôler son pouvoir(et l'apprendre), dans la partie 3, il le le dit, il teste Jotaro ce qui est une erreur. C'est la la différence d'arrogance qu'il y a.  Ça fait juste dire qu'il n'a pas appris sa leçon d'il y a 100 ans.  C'est toi qui ne voit la même chose que moi parce que c'est assez évident qu'il n'y va pas à fond.

La même chose est arriver avec Kars. Kars aurait pu détruire Joseph en quelques secondes.  C'est ça le problème dans Jojo, les boss finaux ont des pouvoir tellement abusé qu'il se la coule douce.  Dio ne faisait que s'amuser que contre Jotaro. La même chose est de même avec Kars contre Joseph. C'est pour cela que mon combat finaux reste Josuke vs Kira. Kira a le pouvoir le moins abusé(mise à part Dio partie 1), mais Araki a su travailler sur lui  et il reste l'antagoniste le plus fascinant dans Jojo.

Dernière édition par Shadow8 le Sam 6 Juin - 13:44, édité 4 fois
http://vndb.org/u12170
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders   Sam 6 Juin - 13:37

C'est obligé que DIU sera adapté en anime.
Je me demande si ce sera directement confirmé dans le dernier épisode ou bien dans une scène post générique du Blu Ray.

Le dernier épisode était fabuleux.
Même en connaissant les événements, j'ai eu des frissons.
Cette classe de Dio, c'est incroyable.
Lorsqu'il crie ZA WARUDO et MUDA MUDA MUDA, c'est tellement épique.

Si une personne possède un wallpaper du dernier plan opposant Dio à Jotaro avec leurs Stands, je suis preneur.
Merci ^^

EDIT: Dio se méfie de Joseph parce qu'il manipule l'Onde.
Il teste Jotaro car de son point de vue The World est le Stand Ultime, il le dit lui même.
Avec un tel pouvoir, il se considère comme invincible et c'est bien normal.

C'est vrai qu'avec ce qu'il lui est arrivé dans le passé, il ne devrait prendre aucun risque et en finir tout de suite.
Mais il a envie de s'amuser en testant ses pouvoirs et si jamais il est mis en difficulté il n'a qu'a utiliser le pouvoir de The World.

Dans la suite du combat contre Jotaro, il sera déjà plus prudent.

Dernière édition par JOJO'S STAR le Sam 6 Juin - 13:56, édité 1 fois
Shadow8

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders   Sam 6 Juin - 13:52

Citation :
EDIT: Dio se méfie de Joseph parce qu'il manipule l'Onde.
Il teste Jotaro car de son point de vue The World est le Stand Ultime, il le dit lui même.
Avec un tel pouvoir, il se considère comme invincible et c'est bien normal.

Mais au final ,il bat Joseph très facilement.

On le sais bien, mais cela reste quand même des erreur de la part de Dio. Je le répète, mais c'est le problème de plusieurs boss dans Jojo.
http://vndb.org/u12170
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders   Sam 6 Juin - 14:00

Justement parce qu'il se méfie de son Onde ^^
De son point de vue, il n'a aucune raison de se méfier de Jotaro.

Dans les films, c'est le cliché des méchants qui peuvent tuer les gentils mais qui se lancent dans un discours et se font avoir bêtement.
Augus
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders   Sam 6 Juin - 14:06

Dio a toujours eu tendance à sous-estimer ses adversaires dès qu'il obtenait un nouveau pouvoir:
Il devient un vampire -> Il oublie que Jonathan peut déployer une grande force dans les moments critiques -> Il finit empalé
Jonathan apprend l'Onde, Dio apprend à geler ses adversaires -> Il sous-estime JoJo et se fait battre.
Là c'est pareil, il a obtenu le corps de Jonathan et The World donc il sous-estime Jotaro en le considérant comme le cobaye de ses nouveaux pouvoirs.

Sinon, en effet, superbe épisode.
Spoiler:

. Le retour dans le temps (aucune vanne tentée) pour expliquer les pouvoirs de Dio est un ajout intéressant même s'il est amené de manière assez abrupte. Je déplore juste la présence de cette fichue censure qui gâche certains plans cultes de ce combat.

EDIT:
JOJO'S STAR a écrit:
Dans les films, c'est le cliché des méchants qui peuvent tuer les gentils mais qui se lancent dans un discours et se font avoir bêtement.

Comme le dirait Hyppolite Kurtzmann dans la Flander's Company: "Règle numéro trois du super-villain qui dire: JAMAIS DE P****N DE MONOLOGUE!"

Dernière édition par Augus le Sam 6 Juin - 14:17, édité 1 fois
spadeas

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders   Sam 6 Juin - 14:07

C'est une des caractéristique de Jojo, le héros à un pouvoir qui semble banal et le méchant un pouvoir over cheaté, mais le héros arrive généralement à utiliser son pouvoir de la meilleur façon qui soit pour le battre (excepté une certaine partie où le jojo ne gagne pas à la fin). N’empêche que les méchant on souvent un pouvoir lié au temps, Dio l'arrête, Kira peux
Spoiler:

, Diavolo peut
Spoiler:

et Pucci finit par pouvoir
Spoiler:

. Pour Mr Président c'est différent et pour le boss de Jojolion, on verras bien ^^.

On as aussi une opposition entre le destin/la vie, face à la mort si vous pousser la réflexion plus loin,
Spoiler:

. Bref, Araki s'amuse dans ces oppositions ^^.(j’arrête là mon HS qui si ça ce trouve ne sort que de mon esprit pas tous à fait sain).

Dernière édition par spadeas le Sam 6 Juin - 20:33, édité 1 fois
http://spadeas.blogspot.fr/
le-colombien

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders   Sam 6 Juin - 17:34

L'exemple de Joseph est quand même parlant : si Dio était aussi bourrin que tu voudrais qu'il soit bah l'onde aurait fini avec Dio et Joseph aurait eu toute la gloire... Il réfléchi quand même il est très prudent dans la suite du combat il a juste pas pu prévoir le stand de Jotaro. C'est pas "évident" le comportement de Dio est assez ambivalent selon la situation mais en définitive rien ne dis qu'il aurait fini Jotaro en un coup, maintenant qu'il sait que le temps s'arrête il aurait pris conscience plus tôt et se serait défendu face à un éventuel "coup fatal" de Dio et le combat aurait continué.

J'ai juste du mal qu'on en parle comme un état de fait "il sous-estime" alors que c'est plus nuancé que ça quand même, de l'autre coté il prend beaucoup de précautions et y va "à fond" quand il faut... La scène que tu critique au final elle à juste la fonction de faire monter le suspens tout en restant cohérente (comme je dis, si Dio y avait été à fond il n'aurait pas forcément gagner, on aurait juste eu une narration moins stylée, moins maîtrisé y a des priorité quand on raconte une histoire ^^)

Je veux dire on est très loin de l'exemple de Thanos qui est un méchant qui se limite lui même, qui offre à ses adversaires une chance de le vaincre PARCE QU'IL se sent inconsciemment indigne de sa puissance. Dio veut réellement mettre toutes les chances de son coté, il a appris sa leçon après le deuxième combat contre Jonathan (où il était lui même imbu de sa puissance) Jonathan l'a juste surpasser encore c'est tout
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders   Sam 6 Juin - 18:36

Spadeas: Je pense que tu devrais mettre les pouvoirs des prochains boss sous la balise spoil.
Winslo21
Manieur d'onde expérimenté

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders   Sam 6 Juin - 19:28

Dio se méfie des Joestar rien qu'à voir les distance qu'il prend avec l'onde de Joseph et concernant son combat avec Jotaro il voulait surement le dissuader de le combattre en montrant la supériorité de son stand

D'ailleurs en parlant de censure
Spoiler:

JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders   Sam 6 Juin - 19:56

Winslo21: Je cherche ton image de profil en fond d'écran, t'as un lien stp ?
Winslo21

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders   Sam 6 Juin - 20:29

oui voilà
http://jojo.wikia.com/wiki/File:TW_SP_clash.png

J'essaye de la mettre en signature
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders   Sam 6 Juin - 20:32

Merci beaucoup, c'est parfait, ça rend super bien.

MUDA MUDA MUDA VS ORA ORA ORA !!!

JackyChown

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders   Dim 7 Juin - 9:45

L'issue du combat était déjà couru d'avance quand Jotaro à appris le pouvoir de Dio via Joseph. J'irai même à prétendre le contraire, Dio à peux être été au contraire trop méfiant la première fois qu'il arrête le temps contre Jotaro, c'était surement sa meilleur chance. Après on connais le résultat, plus il arrête le temps, moins c'est à sont avantage. Je suis d’accord avec le colombien, l'absence de l'échange de coup de poing ne change absolument pas et n'aurai pas changer la scène qui se produira juste après.
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders   Lun 8 Juin - 14:55

Le dernier épisode était fantastique, même si je trouve que tout va trop vite, et que certaines censures gâches le plaisir, j'ai tout de même passé un très bon moment, bon... Maintenant j'espère qu'ils vont dépenser tout le budget pour la fin d'une partie qui a révolutionner le genre shonen! Ils n'ont pas le droit à l'erreur.
le-colombien

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders   Sam 13 Juin - 16:03

https://youtu.be/py3KktgM8sU?t=1m7s

C'était vachement cool et l'ajout de la fin du générique est très stylé
Winslo21

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders   Sam 13 Juin - 18:50

Autant pour Dio je peux comprendre mais pour Jotaro
Spoiler:

YellowJack
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders   Sam 13 Juin - 21:29

Spoiler:

JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders   Sam 13 Juin - 23:22

Episode 47 !

Spoil:

spadeas

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders   Dim 14 Juin - 0:12

Je vois que je suis pas le seul à avoir kiffé ce nouvel opening :D. Mon autre grand kiff sur cette épisode (hormis le combat en lui même) c'était de voir ça :

La dernière forme de Dio est franchement classe quand même
http://spadeas.blogspot.fr/
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders   Dim 14 Juin - 0:15

Super classe même, trop stylé.

Broly a été inspiré par ce Dio, c'est obligé.
Vous en pensez quoi ?

Edit: Pendant que Jotaro et Dio se battaient, Joseph est resté au sol au même endroit.
Personne n'a eu l'idée d'appeler les secours ?
Ou sont passés les personnes qui étaient à table ?
Je cherche la petite bête ^^
JackyChown

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders   Dim 14 Juin - 8:49

Dans le manga quand Jotaro est à terre le narrateur dis que ça fais que 2 minutes que Kakyoin est mort et que la fin de combat ne dura pas plus de la moiter de ce temps là, en gros ça veux dire de la mort de Kakyoin à la conclusion du combat Jotaro vs Dio juste 3 minutes se sont écoulé. Joseph étant vaincu entre ce laps de temps on va supposer que les secours ne sont pas encore arrivé.
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders   Dim 14 Juin - 13:48

Ah oui, tout se déroule dans un laps de temps très court donc.
Merci de ta réponse.

Edit: Dio ne commet pas vraiment d'erreur contre Jotaro, je trouve.

Après avoir échanger des coups contre Star Platinum, il constate que The World est supérieur et décide d'en finir en 1 coup.
Il se rend compte que Jotaro a pu bouger un instant et donc à raison il se méfie.
Jotaro a été plus malin que lui en le piégeant avec l'aimant.

Par la suite, il ne prend plus aucun risque et l'attaque à distance avec les couteaux.
La encore, Jotaro a pensé à tout en se protégeant avec des bouquins.

Dio lui tire dessus, Star Platinum arrête la balle.
Dio écoute les battements de coeur de Jotaro, ce dernier l'arrête.

Dio ne prend aucun risque, connaissant la puissance de Star Platinum.
C'est Jotaro qui trouve toujours une astuce pour le contrer.
le-colombien

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders   Dim 14 Juin - 15:19

Ouais comme je le disais il se méfie en plus il parle de Jonathan et son expérience le pousse à se méfier de Joestar c'est texto l'inverse de ce que disait Shadow, Dio lui-même entre dans la discussion et défend son point de vue
Winslo21

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders   Dim 14 Juin - 16:41

Bien que les ruses de Jotaro soit efficaces elles sont risqués en plus Dio est beaucoup plus effrayant que dans la 1ere partie, il aurait pu tuer Polnareff tellement facilement s'il le voulait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders   

La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant