Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Akira
Aujourd'hui à 13:31 par Josuke

» Mujirushi - Le signe des rêves - Naoki Urasawa
Hier à 20:09 par Josuke

» Jojo Medicos Super Action Statue (SAS)
Sam 9 Déc - 2:10 par Josuke

» Film live Diamond is Unbreakable
Ven 8 Déc - 22:47 par Josuke

» Le commencement
Ven 8 Déc - 18:30 par byb

» La fin d'une époque ?
Ven 8 Déc - 6:19 par IKKIsama

» BD française
Jeu 7 Déc - 13:27 par Speedvizon

» Cherche scan tome 18 de la partie 4 en couleur.
Mer 6 Déc - 13:01 par CRAZYY DIAMONDDD

» KAZE annonce une édition Blu-Ray
Sam 2 Déc - 20:38 par JOJO'S STAR

Partagez | 

Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem

MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1   Jeu 3 Mai - 11:32

Pour ceux qui lisent scanlations:

Spoiler:

MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1   Ven 4 Mai - 1:48

Merci à toi pour les réponses détaillées.

Bon ben c'est bien ce que je pensais, choix débile pour les accents aigus. Et je suis d'accord que pour les circonflexes, faut le savoir à la base, c'est pas indispensable mais bon c'était surtout pour la continuité.
Revenir en haut Aller en bas
Kein

MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1   Dim 6 Mai - 20:45

C'est quand meme bon d'avoir le livre en Français entre les mains. C'est fort, la qualité du papier est meilleur que celle de mon édition Japonaise, et bien sur, que celle des tomes J'ai Lu ).
Le seul détail un peu génant (mais je chipote), c'est le fait que ce tome est plus petit (en taille, pas en nombre de page) que les tomes J'ai Lu et que l'édition Japonaise. C'est domage, d'autant plus que la tranche est presque en harmonie avec celles des J'ai Lu.

Mais, a par ça, beau boulot Tonkam, et vivement le tome 2 (48 ).
Mista
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant

MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1   Dim 6 Mai - 22:35

Ouai moi aussi la taille du livre ma surprit au debut, mais bon c'est clair qu'on chipote
Twoyoyo
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1   Mar 8 Mai - 13:38

IKKIsama a écrit:
Pour ceux qui lisent scanlations:

Spoiler:

Spoiler:

Maxkilian
Manieur d'onde expérimenté

MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1   Sam 12 Mai - 14:55

Spoiler:

Salut a toi Olivier, c'est sympa de pouvoir parler au Traducteur :p

Pourquoi Oublier Stone Ocean ? Elle n'est pas mauvaise cette Partie, a mon avis tu as du surtout etre Deçue par la Fin...

Pour Steel Ball Run, vu que c'est la partie 7 de JoJo (Ne l'oublions pas), si la partie 5 marche bien et apres la 6, ça roulera :p

Et toujours pour SBR, Il faut lire plus que les 2 premiers tomes pour vraiment apprecier cette partie, Surtout lorsqu'on decouvre peu a peu les liens avec les parties precedentes (Coup de maitre de Araki) ce qui en fait ma partie preferée (Je lis les Chapitres en RAW tout les Mois)

ça dejà été dit mais Le Bluno moi aussi me choque pas mal...
Olivier Hague

MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1   Sam 12 Mai - 19:23

Maxkilian a écrit:
Pourquoi Oublier Stone Ocean ? Elle n'est pas mauvaise cette Partie, a mon avis tu as du surtout etre Deçue par la Fin...
Non-non, toute la partie en général. En fait, je trouve même que ça a commencé à devenir un peu n'importe quoi vers la fin de la 5e partie (aux alentours des volumes 60/61).

Citation :
ça dejà été dit mais Le Bluno moi aussi me choque pas mal...
"Blono". Et encore une fois... "c'est comme ça". Désolé que vous vous soyiez habitués à "Bruno" sur le net, mais il ne s'est jamais appelé comme ça, au Japon. ^^;
De toutes façons, c'est pas comme si on l'appelait souvent par son prénom...
Maxkilian

MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1   Sam 12 Mai - 21:12

A propos de la fin de la saison 5

Spoiler:

Ahaha mais Jojo Bizzare Adventure ne serait pas bizarre sans ça, d'ailleurs de plus en plus bizarres a chaque Fin de Season, ou l'equipe est confronté au Boss avec un Stand Divin (SInon y'a pas de Challenge), ça prouve que Araki a une bonne dose d'immagination

Spoiler:

Et puis des personnages qui sortent du corps de personnes, c'est pas deja du n'importe quoi ?
mew3

MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1   Sam 12 Mai - 23:52

Olivier Hague a écrit:
Maxkilian a écrit:
Non-non, toute la partie en général. En fait, je trouve même que ça a commencé à devenir un peu n'importe quoi vers la fin de la 5e partie (aux alentours des volumes 60/61).

D'après ce que j'ai entendu dire, les stands de la partie 6 sont très sophistiqués et inventifs. Ton avis là-dessus? (Quelle chance de pouvoir lire le japonais.... je devrais peut-être apprendre l'italien pour lire la partie 6 en Italie)
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem

MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1   Dim 13 Mai - 0:45

La Partie VI, c'est la polémique assurée...

MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1   Dim 13 Mai - 6:10

Maxkilian a écrit:
A propos de la fin de la saison 5
Spoiler:

Non, déjà avant, avec
Spoiler:

Citation :
Ahaha mais Jojo Bizzare Adventure ne serait pas bizarre sans ça
La série a toujours été bizarre... mais quand les Stands n'ont pratiquement plus de règles bien déterminées, ça coince, pour moi.
Des combats bizarres, c'est bien joli, mais quand je peux aussi m'investir en essayant d'imaginer ce que tel ou tel personnage peut bien faire pour se sortir de la situation dans laquelle il se trouve, c'est tout de suite vachement mieux. Or, si Araki décide de modifier les pouvoirs des Stands quand ça lui chante (pour rendre un perso plus faible quand il doit perdre, ou plus fort quand il doit gagner), ça ne sert plus à rien de se creuser la tête, et je me désinteresse largement du combat.

Citation :
d'ailleurs de plus en plus bizarres a chaque Fin de Season, ou l'equipe est confronté au Boss avec un Stand Divin (SInon y'a pas de Challenge), ça prouve que Araki a une bonne dose d'immagination
Moui... Même là, la 6e partie ne m'a vraiment pas convaincu. Presque à chaque fois, on peut deviner quel film Araki vient de voir, par exemple (et on est loin des sympathiques hommages qu'on trouvait avant dans la série... c'est juste de la repompe, à ce niveau-là).

mew3 a écrit:
D'après ce que j'ai entendu dire, les stands de la partie 6 sont très sophistiqués et inventifs. Ton avis là-dessus?
Voir plus haut. ^^;
Non, je ne retiendrais pas grand chose de la 6e partie, vraiment... D'autant plus que je n'accrochais vraiment plus au style de dessin non plus.
A défaut de redresser la barre en ce qui concerne les combats, "Steel Ball Run" a au moins le mérite d'être devenu très sympa visuellement, au bout de 7 ou 8 volumes.
mew3

MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1   Dim 13 Mai - 13:03

Olivier Hague a écrit:
La série a toujours été bizarre... mais quand les Stands n'ont pratiquement plus de règles bien déterminées, ça coince, pour moi.
Des combats bizarres, c'est bien joli, mais quand je peux aussi m'investir en essayant d'imaginer ce que tel ou tel personnage peut bien faire pour se sortir de la situation dans laquelle il se trouve, c'est tout de suite vachement mieux. Or, si Araki décide de modifier les pouvoirs des Stands quand ça lui chante (pour rendre un perso plus faible quand il doit perdre, ou plus fort quand il doit gagner), ça ne sert plus à rien de se creuser la tête, et je me désinteresse largement du combat.

Tu penses à la fin de la cinq? Je me rappelle pas de stands dont le pouvoir change au cours du combat, à part requiem qui a un pouvoir TRES bizarre peut-être...
Mais si c'est vraiment le cas pour la partie 6, c'est dommage: les situations inextricables dont le héros se sort en utilisant une caractéristique précise des stands à son avantage, c'est justement ce que je préfère dans Jojo...
Olivier Hague

MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1   Dim 13 Mai - 20:19

mew3 a écrit:
Tu penses à la fin de la cinq? Je me rappelle pas de stands dont le pouvoir change au cours du combat
Il y a ceux des personnages que je mentionne dans mon message précédent. La façon dont leurs pouvoirs fonctionnaient était quand même très floue, pour ne pas dire franchement à géométrie variable...
benjo

MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1   Lun 4 Juin - 12:47

juste, pour revenir à la traduction...
je trouve la version française tres bonne pas de probleme (bien que le gold experience sous titré "experience doré" me rébute).
bref...

araki n'étant pas réputé pour son japonais parfait, j'espere que tu vas nous donner la meilleur traduction qui soit.

sinon, sais-tu si le manga c'est bien vendu en france ?
http://freak-n-roots.skyblog.com
Olivier Hague

MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1   Mar 5 Juin - 3:10

benjo a écrit:
je trouve la version française tres bonne pas de probleme (bien que le gold experience sous titré "experience doré" me rébute).
Comme dit plus haut, Araki avait étrangement décidé de traduire le nom du Stand dans cette bulle, donc bon... M'enfin, ne va pas t'imaginer que ça va être quasi-systématique. Il me semble que ça n'arrive plus, en fait.

Citation :
araki n'étant pas réputé pour son japonais parfait, j'espere que tu vas nous donner la meilleur traduction qui soit.
Arf. Je vais faire mon possible. ^^;
Mais tu soulèves un point intéressant : dans la mesure où Araki est connu pour son japonais un peu "bizarre", est-ce qu'une traduction en français "plus normal" ne travestit pas l'oeuvre, quelque part? :þ

Citation :
sinon, sais-tu si le manga c'est bien vendu en france ?
Aucune idée.
néun11septembre
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant

MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1   Dim 10 Juin - 16:33

traduire, c'est toujours trahir un peu.

le travail d'un bon traducteur, c'est de se glisser dans la peau de l'auteur et d'etre au plus proche de celui-ci dans la culture et le mode de pensée pour retranscrire son oeuvre.

c'est presque un travail d'acteur que celui d'interprete ^^
http://users.teledisnet.be/web/dro12021/mutakira/mutakira.htm
setsunalick
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant

MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1   Lun 11 Juin - 0:42

je me poser une question...
quelque part ici j'avais lu il y a un moment que la nouvelle édition etait moins haute en taille.
Donc ma question est, esque les dessins ont étaient écraser, ou c'est juste des bandes blanche en haut et en bas qui ont etait amputé???
http://loplop229.skyrock.com/
néun11septembre
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant

MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1   Lun 11 Juin - 0:56

pour les qq millimetres de moi, c'est probablement juste de l'espace blanc en moins ou une trés faible reduction de la taille des pages par rapport aux "jailu" les proportions du dessin sont les m^mes, j'imagine
wizburf

MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1   Lun 18 Juin - 13:58

Bonjour,

je suis atterré par ce que j'ai lu au début de ce topic (car je lis toujours les topics pris en cours depuis le début...) Tonkam annonce officiellement sur son forum que la date de sortie du T2/T48 est prévue pour fin Août !!!
Ils indiquent aussi que le rythme de parution sera bi mensuel (une fois tous les 2 mois, et non pas 2* par mois lol).

Purée avec JOJO 5 vol 2 et chez panini comics mon Shigurui N°6 qui est sans cess repoussé et que j'attend depuis le 10/05 , c'est insupportable les gars !

Concernant le T1/47, j'ai assez apprécié la version Tonkam, seul reproche, le choix des polices assez peu lisibles parfois, et trop "zigzaguante" (pourquoi ne pas rester classique, après tout les mangas sont imprimés en japonais avec des caractères particulièrement "standards").

Par contre, chapeau beau sur l'insertion graphique des textes, du travail d'orfèvre puisqu'on n'a pas les gros carrés noirs ou blans qui efface des parties des dessins comme c'est le cas quasiment partout (a croire que les editeurs travaillent sur des photocopies...).

Concernant l'histoire evidemment c'est trop court, j'aurai presque aimé avoir la partie redondante saison 4, ne serait-ce que pour rester "true" a l'original, et aussi pour pouvoir faire un REEL comparatif Tonkam / J'ai lu (je trouve que J'ai lu etait l'éditeur le plus fidèle aux mangas originaux, contrairement a ce qu'on lit souvent : qualité de papier ID, sens de lecture ID, couvertures et système de couverture aussi proches que possible... je ne peux pas parler de la trad n'ayant aucune notion de jap mais tout de même je sais lire les onomatopées et ca restait correct).

Voila j'attends mon T2 de Jojo 5.
Et puis aussi mon Shigurui 6 (bordel).
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem

MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1   Mar 19 Juin - 3:45

wizburf a écrit:
Tonkam annonce officiellement sur son forum que la date de sortie du T2/T48 est prévue pour fin Août !!!
Ils indiquent aussi que le rythme de parution sera bi mensuel (une fois tous les 2 mois, et non pas 2* par mois lol).

Pas glop la publication bimestrielle. Bon bah, j'espère que la traduction de Stone Ocean va reprendre, parce qu'attendre 2010...

MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1   Mar 19 Juin - 13:35

IKKIsama a écrit:
wizburf a écrit:
Tonkam annonce officiellement sur son forum que la date de sortie du T2/T48 est prévue pour fin Août !!!

Pas glop la publication bimestrielle. Bon bah, j'espère que la traduction de Stone Ocean va reprendre, parce qu'attendre 2010...

que ceux qui regrettent le rythme mensuel de J'ai lu et les dates respectées dans 9 cas/10 levent la main.
Mista
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant

MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1   Mar 19 Juin - 22:02

Ouai ces clair que le rythmes de parution des j'ai lu était vraiment quelque chose de merveilleux, surtout avec jojo qui compte un nombre incalculable de volumes....
néun11septembre
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant

MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1   Jeu 21 Juin - 9:24

wizburf a écrit:

Par contre, chapeau beau sur l'insertion graphique des textes, du travail d'orfèvre puisqu'on n'a pas les gros carrés noirs ou blans qui efface des parties des dessins comme c'est le cas quasiment partout (a croire que les editeurs travaillent sur des photocopies...).

c'est bien la moindre des choses. même les moins bonnes equipes de scantrads en font autant, aujourd'hui.
wizburf

MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1   Jeu 21 Juin - 11:45

néun11septembre a écrit:
wizburf a écrit:

c'est bien la moindre des choses. même les moins bonnes equipes de scantrads en font autant, aujourd'hui.

les equipes de scan trad sont des fans, donc ils s'appliquent.
Certains editeurs de manga ne le font que pour le pognon...
néun11septembre
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant

MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1   Jeu 21 Juin - 18:50

je suis editeur dans une equipe de scantrad et quand je vois ce que je fais (gratuitement) quand d'autres (dont c'est le metier) font du travail baclé, je suis heureux de leur faire honte ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1   

Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant