Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Film live Diamond is Unbreakable
Aujourd'hui à 0:59 par JOJO'S STAR

» Projet de traduction de Stone Ocean en couleur !
Aujourd'hui à 0:56 par JOJO'S STAR

» BD française
Hier à 10:58 par byb

» on m'a voler mes jojo du 18 au 24, besoins ame charitable
Jeu 17 Aoû - 21:22 par Alaeffar

» Jojo Medicos Super Action Statue (SAS)
Ven 11 Aoû - 0:02 par IKKIsama

» La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable
Ven 4 Aoû - 21:31 par JOJO'S STAR

» Les Scan
Jeu 3 Aoû - 18:39 par Harumoto

» Chapitre 67
Dim 23 Juil - 16:25 par TheHood

» Le topic nécrologique
Lun 10 Juil - 15:10 par IKKIsama

Partagez | 

Jojo's bizarre adventure- Battle Tendency : tome 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LF1
Manieur d'onde expérimenté

MessageSujet: Jojo's bizarre adventure- Battle Tendency : tome 2   Lun 30 Mar - 23:23

Dîtes, je veux pas dire mais ceux qui sont en charge des tomes de BT rushent comme des porcs. Sur la page 'présentation des personnages' ils appellent Joseph 'Jonathan Joestar'.

Comment on peut se planter sur ce point là ? Surtout que dans le tome 1 tout allait bien. Quoi le pheuque.

(On devrait créer un topic 'Tonkam et ses erreurs de trads' mdr.)
Revenir en haut Aller en bas
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Battle Tendency : tome 2   Mar 31 Mar - 17:29

Roooo c'est pas possible

Déjà que la transformation d'Aja en Asia me plaît pas trop...
RaphNQNT

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Battle Tendency : tome 2   Mer 1 Avr - 9:53

Il me semble qu'au moins 2 fois dans le tome "Speedwagon" est écrit "Spee wagon"
YellowJack
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Battle Tendency : tome 2   Mer 1 Avr - 22:23

Mince alors, on touche limite à des bourdes aussi grave voir plus que les pires réalisée par Tonkam non... ? 'Fin surtout pour le coup du Joseph nommé "Jonathan" bon sang de bois.

Ça me couperais presque l'envie de me procurer le tome, mais bon...
indalcio

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Battle Tendency : tome 2   Jeu 2 Avr - 0:22

Ouai, y a de la négligence quand même.. mais perso comme je connais les tomes par cœur, je l'ai lu en le survolant, et je me suis rendu compte de rien.
RaphNQNT

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Battle Tendency : tome 2   Jeu 2 Avr - 11:11

Depuis que Tonkam "a fusionné" avec Delcourt (janvier je crois), les erreurs sont un peu moins "subtiles" que d'hab' !
iorisen

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Battle Tendency : tome 2   Ven 3 Avr - 17:20

J'avoue que ces erreurs sont très génantes, mais je trouve le manga (en lui, l'objet je veux dire) vraiment beau. La couv', la tranche, c'est vraiment beau. Même le choix de laisser un bord blanc autour des cases rend la tranche plus belle. Par contre oui le Joseph en Jonathan c'est impensable de laisser ça. C'est un personnage qui n'est pas présent dans la partie (et pour cause ahah) et deux plus, Joseph a (même si il a une énorme ressemblance physique) une dégaine vraiment différente et originale, en particulier sur l'image qu'ils ont choisit.
Enfin bon, ils rééditent et c'est très appréciable, ça a permis à des gens relativement jeunes et détestant les scans de pouvoir profiter de ce chef d'oeuvre. Un mal pour un bien ^^.
Belhou
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Battle Tendency : tome 2   Sam 4 Avr - 0:30

J'ai acheté ce tome (et le steelball run 14) la semaine dernière, et je remarque que depuis quelques mois c'est beaucoup plus facile de trouver cette série en magasin. je me souviens encore en début 2012 quand j'allais à cultura et que je devais commander les golden wind pour les avoir (l'employé me disait même que j'étais la seule personne à acheter cette série dans leur magasin), alors que maintenant je trouve des tomes de la série en rayon !

autre chose: battle tendency est prévue en 7 tomes, or, il n'y a pas eu de tome en février donc le planning est décalé: diamond is unbreakable sortira t-elle pour l'été comme c'était prévu au départ? si c'est le cas, le fait d'avoir 3 saisons (la 2, 4 et 7) publiées en même temps ne risquerait t-elle pas de perdre les lecteurs ou flinguer la pub marketing de la saison 4?

tonkam, on veut des réponses!
iorisen

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Battle Tendency : tome 2   Sam 4 Avr - 14:58

Je suis assez d'accord Belhou. Multiplier ces séries de rééditions n'est peut-être pas une bonne idée. J'ai découvert JoJo's il y a peu et ne me doutais pas que SBR, DiU ou Battle Tendency étaient le même manga (tant les tranches sont différentes). Je trouve que l'idée de différencier les couvertures est bonne, mais pour le lecteur lamba, je trouve que c'est problématique d'un pur niveau de compréhension.

Je m'explique. Si j'étais Tonkam, j'aurai réédité en premier lieu, comme ils l'ont fait, Golden Wind, puis Stone Ocean, SBR ... car JoJo's (ne nous leurrons pas) est destiné à un public bien ciblé malheureusement: en France, il n'est que rarement sur les présentoirs des nouveautés à titre d'exemple. Donc reprendre là où J'ai lu s'était arrêté me paraît être le meilleur choix (marketing du moins, n'oublions pas qu'ils ne travaillent pas pour la gloire).
J'aurai quant à moi évité les pauses (je crois qu'il y en a eu, comme je le dis je suis nouveau dites mois si je me trompe) dans SBR histoire de finir la fin plus vite et de me lancer dans l'édition de Phantom Blood avec un e belle opération marketing derrière:des affiches en magasin avec des "les origines d'un des 10 mangas les plus vendus au Japon" ou même un petit "coffret" collector englobant les 5tomes avec (je ne sais pas) un poster, ou les EP de l'animé de la part 1 dans sa version 2012 sur un DVD.

Cela aurait permis à Tonkam de trouver plus de jeunes lecteurs complètement passés à c^té de JoJo's tels que moi et qui se seraient mis à acheter toute la série. En effet, de 2012 à fin 2014, j'avais fini pas mal de mangas que j'avais en cours et je n'avais que peu idée de ce que j'allais lire. Si une pub plus conséquente avait été faite, j'aurai pu commencer cette super série. Je sais qu'il y a des soucis au niveau des moyens, que la pub est chère et pas toujours rentable, mais je pense que c'est une bonne idée, et vous ?
dark horse

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Battle Tendency : tome 2   Sam 4 Avr - 22:19

Je me ravis de ton point de vue de fan tout récent de Jojo, iorisen, car je ne m'étais pas rendu compte que les lecteurs de mangas étaient à ce point perdu dans les sorties du manga.

Pourtant c'est vrai que c'est dur à suivre et il faut vraiment vouloir s'y mettre à fond pour remettre les parties dans l'ordre, choisir par laquelle on veut commencer en fonction de l'ordre chronologique ou bien se laissé aller au feeling selon les visuels ou synopsis des différentes parties (sachant que la plupart d'entre elles peuvent se lire indépendamment.)

Mais comme l'a fait remarquer Belhou, cette profusion amène une présence visuelle plus conséquente dans les rayons, ça c'est positif et les curieux ne manqueront pas de se renseigner sur ces différents mangas au graphisme si particulier.

Au niveau des offres promo que tu suggères, iorisen, cela pourrait être possible, mais Tonkam a clairement la tête dans le guidon, donc pour ce qui est de monter des opérations promos de ce genre, ce ne sera pas pour tout de suite^^
iorisen

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Battle Tendency : tome 2   Dim 5 Avr - 13:25

Comme tu l'as souligné, Tonkam n'a pas pour projet ce genre d'offres promo. Mais je crois que l'offre attire un peu la demande, on est tous un peu fans de trucs collector car le manga nous passionne. Les lecteurs qui ne connaissent pas JoJo seraient plus attirés par une série complète. Je pense que l'offre d'un animé ou de goodies divers pour les premières saisons seraient un réel moyen de créer une clientèle.

Objectivement, je crois que de tout publier assez vite est le meilleur choix. Pour prendre mon cas, j'ai été rebutté par l'édition partielle du manga. Je pense que beaucoup de gens sont comme moi et ne veulent pas avoir une série (par exemple) du tome 1 à 10 puis du 16 au 23 et enfin du 32 au 50. Personnellement l'aspect collection m'importe et je crois que c'est le cas pour beaucoup de gens. Tant qu'une édition ne couvrira pas les 7 premières parties de manière globale, les ventes seront basses, et c'est assez normal: personne ne veut d'une collection non finie chez lui
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Battle Tendency : tome 2   

Jojo's bizarre adventure- Battle Tendency : tome 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1