Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Après JoJo's Bizarre Adventure : Eyes Of Heaven ?
Dim 16 Sep - 19:13 par JOJO'S STAR

» JoJoex
Jeu 13 Sep - 21:12 par Kaerys

» A propos de Fugo.
Jeu 30 Aoû - 18:29 par Eiky

» Jeu de Rôle JoJo's Bizarre Adventure - Projet
Mer 29 Aoû - 23:28 par Eiky

» Projet de traduction de Stone Ocean en couleur !
Mer 29 Aoû - 23:12 par Kaerys

» Voilà pourquoi chaque JoJo est le meilleur JoJo.
Mer 29 Aoû - 21:05 par Kaerys

» Le plus fort des "JOJO"
Mer 29 Aoû - 15:24 par Eiky

» Les romans Jojo
Mar 28 Aoû - 18:49 par Kaerys

» Je vous présente mon projet lié à JoJo ! Serveur Discord Fr
Lun 27 Aoû - 20:26 par Kaerys

Partagez | 

La partie 4 est-elle trouvable en import ?

AuteurMessage
JotaroJoestar

MessageSujet: La partie 4 est-elle trouvable en import ?   Ven 7 Nov - 5:59

Salut à tous !

Voilà, je suis rentré dans l'univers JoJo récemment (on peut dire merci l'anime). Ayant adoré ce dernier, je me suis lancé dans la version papier. Je viens donc de terminer Stardust Crusaders y'a de cela quelques jours par le biais des tomes édités par Tonkam.

Mais que fut mon désespoir quand j'ai vu que DiU n'était pas encore réédité, et ne le sera qu'en juillet 2015 (et encore, rien n'est sûr à ce qu'on dit...). Donc voilà, je suis bien déçu, comme la plupart d'entre-nous je pense.

J'ai alors cherché la partie 4 de J'ai Lu sur plusieurs sites français, mais bon, en vain vu qu'elle n'est plus éditée depuis longtemps maintenant. En fait, y'a quelques tomes, mais ils font partie de lots qui valent plus de 200 balles et comme j'ai pas envie de claquer une grosse somme pour des produits que j'ai déjà vu, voilà quoi.

Il me reste donc les scan, mais je dois dire que je n'en suis pas très fan, je préfère les choses matérielles (mais d'un côté si c'est mon seul moyen de profiter de cette partie là). Les scan sont-ils de bonne qualité ou pas ? Après y'a l'import, mais je trouve toujours rien du côté des versions anglaises (à croire que seulement les parties 1 à 3 sont dispo un peu partout), donc si vous avez des infos là-dessus, je suis preneur...

Donc que me conseillez-vous ?

Je vous remercie d'avance !

PS : Au fait, je commence tout de même à me procurer les dernières parties, même si je préfère lire la série par ordre chronologique ? J'ai vu que le stock était assez limité.

Dernière édition par JotaroJoestar le Dim 23 Nov - 4:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gros Sel
Manieur de stand débutant

MessageSujet: Re: La partie 4 est-elle trouvable en import ?   Ven 7 Nov - 11:22

Salut !
La partie 4 est réedité par Tonkam cet été mais je ne peux que te conseiller les scans,qui sont de très bonne qualité.
En toute franchise les parties suivantes peuvent être lu sans se faire énormement spoilé mais la 4 est d'une telle qualité que ce serait véritablement dommage de t'en priver,le concept de Jojo(Stands et bizzareries)prend tout son sens dans cette partie,le dessin s'affine grandement et l'auteur trouve véritablement son style.
Bref lit les scans mon ami!Des personnages comme Rohan et Kira n'attendent que toi!
Xantos

MessageSujet: Re: La partie 4 est-elle trouvable en import ?   Ven 7 Nov - 11:57

http://jojobizarreadventure.highforum.net/t1127-diamond-is-unbreakable-version-couleur-vol-10-chap-07

On avance doucement mais sûrement sur les scans en couleur qui sont d'excellente qualité.

Sinon oui tu as raison la partie 4 est certainement la plus difficile à avoir en version papier, j'ai lu tirait extrêmement peu d'exemplaires pour cette partie (j'ai le chiffre de 2000 exemplaires pour les derniers tomes en tête si je ne dis pas de bêtises).

Heureusement que cela va bientôt changer grâce à tonkam.

Par contre je te préviens la partie 4 peut surprendre. Perso j'adore, mais je sais que certains potes ont eu du mal à passer du côté shonen assez classique de stardust crusaders au wtf de DIU (et encore c'est tellement rien par rapport à la partie 8 XD).
JotaroJoestar

MessageSujet: Re: La partie 4 est-elle trouvable en import ?   Ven 7 Nov - 14:39

Très bien, merci de vos réponses les mecs !

Ayant l'envie de me replonger au plus vite dans l'univers JoJo, je pense donc me lancer dans les scans (merci pour le lien Gros Sel et pour ton travail Xantos). Puis bon, avec une réédition que cet été, 17 tomes au compteur, la partie 4 sera donc finalisée dans très longtemps...ce qui me donne encore plus envie de me mettre aux scans je dirais ! En tout cas merci pour la précision, je m'y mets dès ce soir. Pour le WTF avec ces parties, j'ai hâte de découvrir ça ainsi que le nouveau style graphique de Araki. C'est original quoi, et ça c'est cool.

Et sinon, vous croyez que Golden Wind et Stone Ocean seront vite en rupture ?
JotaroJoestar

MessageSujet: Re: La partie 4 est-elle trouvable en import ?   Ven 7 Nov - 14:41

Ah, désolé du double post mais j'ai noté que l'éditeur pour la version anglaise du manga n'a édité que les parties 1 à 3, donc pour l'import c'est mort (le japonais et moi ça fait deux).
Augus

MessageSujet: Re: La partie 4 est-elle trouvable en import ?   Ven 7 Nov - 16:02

Les parties V et VI ont été réimprimées en début d'année donc la grande majorité des tomes est facilement trouvable. Mais y en a certains qui sont déjà en rupture (le tome 6 de Golden Wind par exemple) donc difficile à dire. Je te conseille de t'y mettre quand même assez vite, on sait jamais ce qu'il peut se passer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La partie 4 est-elle trouvable en import ?   

La partie 4 est-elle trouvable en import ?
Page 1 sur 1