Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Akira
Aujourd'hui à 13:31 par Josuke

» Mujirushi - Le signe des rêves - Naoki Urasawa
Hier à 20:09 par Josuke

» Jojo Medicos Super Action Statue (SAS)
Sam 9 Déc - 2:10 par Josuke

» Film live Diamond is Unbreakable
Ven 8 Déc - 22:47 par Josuke

» Le commencement
Ven 8 Déc - 18:30 par byb

» La fin d'une époque ?
Ven 8 Déc - 6:19 par IKKIsama

» BD française
Jeu 7 Déc - 13:27 par Speedvizon

» Cherche scan tome 18 de la partie 4 en couleur.
Mer 6 Déc - 13:01 par CRAZYY DIAMONDDD

» KAZE annonce une édition Blu-Ray
Sam 2 Déc - 20:38 par JOJO'S STAR

Partagez | 

Battle Tendency en 2015 chez Tonkam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
YellowJack
Elite des manieurs de stand

MessageSujet: Re: Battle Tendency en 2015 chez Tonkam    Mar 28 Oct - 11:50

Oh moi je trouve qu'ils ont un certain charme les tomes J'ai Lu :D.

Sinon surement une des couv' les plus classe pour la série par Tonkam, c'est vrai qu'avec un tel écrin, je vois bien le Manga attirer les néophytes.
Revenir en haut Aller en bas
Benkat

MessageSujet: Re: Battle Tendency en 2015 chez Tonkam    Mar 28 Oct - 14:01

C'est trop pour le logo ca cache trop les dessins, vous le verrez par la suite.
Je l'aurais réduis légèrement.

La fin de battle tendency c'est Joseph à l'aéroport quand il est vieux.
Le début de SC c'est la jeunesse de Jotaro, c'est comme ça que c'est découpé dans les réédition au Japon et chez Tonkam, donc aucun soucis
Irie
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Battle Tendency en 2015 chez Tonkam    Mar 28 Oct - 14:37

Ha voila, je pensais que la scène de l'aeroport, c'etait le debut de SC :) donc pas de soucis, merci ^^
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=46931
Benkat

MessageSujet: Re: Battle Tendency en 2015 chez Tonkam    Mar 28 Oct - 14:45

On l'a aussi dans l'anime de Battle Tendency
Irie
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Battle Tendency en 2015 chez Tonkam    Mar 28 Oct - 15:16

J'ai pas regardé l'anime
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=46931
Spidermatt
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant

MessageSujet: Re: Battle Tendency en 2015 chez Tonkam    Mar 28 Oct - 18:18

Avec ça, si ils font bien un tome par mois on aura le 7ème et dernier de la Partie 2 pour la Japan Expo. Du coup ils sortiront peut-être en même temps le premier de la Partie 4, et à un rythme de 1 par mois, comme Steel Bal Run sort tout les deux mois on devrait avoir la fin des deux en même temps. Et donc début de Jojolion en Janvier 2017 avec tout ce qui le précède édité chez eux, si tout va bien.
Augus
Manieur de stand débutant

MessageSujet: Re: Battle Tendency en 2015 chez Tonkam    Mar 28 Oct - 18:56

La couverture est sympa. Les bandes noires font ressortir le logo qui est quant à lui vraiment classe. Ca permettra de mieux attraper le regard et de tenter certains néophytes à le feuilleter voire à l'acheter (REJOIGNEZ-NOUS!!!)
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem

MessageSujet: Re: Battle Tendency en 2015 chez Tonkam    Mar 28 Oct - 21:41

J'aime bien le logo aussi, il pète bien (boom! Battle Tendency dans ta face!!); j'espère que les curieux achèteront, il y a tellement de bonnes choses dans cette partie!
Belhou
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant

MessageSujet: Re: Battle Tendency en 2015 chez Tonkam    Mar 28 Oct - 22:15

Ah, ils ont retravaillé la couv, ça fait encore mieux que la version non définitive de la semaine dernière! Le logo fait très moderne, accrocheur, le genre de logo qui se remarque en librairie. Pas de pierre rouge d'Aja pour la vignette de numéro, tant pis. Par contre, le logo est vraiment très gros, j'espère que ça ne cachera pas les dessins des autres couvertures.
Ca donne un coup de frais aux couvertures de Battle Tendency qui ont pris un coup de vieux quand même (surtout les deux premières), mais je les aime bien quand même (et j'aimais aussi les tomes j'ai lu, ils avaient un charme années 2000 dirons nous :P)

en définitive: meilleur logo crée par Tonkam pour la série (j'aimais bien aussi celui de Golden Wind qui est assez intemporel)

EDIT: Attendez, il manque la double numérotation - 1(6) - non?
Idril

MessageSujet: Re: Battle Tendency en 2015 chez Tonkam    Mar 28 Oct - 22:31

Je pense pareil que Belhou, ca lui donne un bon coup de jeune.
Mais de mon coté aussi j'aimais bien les ancienne, certes elles faisaient un peut kitsch pour les année 2000 mais comme ils avaient calqué sur les version jap de l'époque, c'est le mieux qu'on pouvais avoir je pense.

En tout cas Bonne réactualisation
Alaeffar

MessageSujet: Re: Battle Tendency en 2015 chez Tonkam    Mar 20 Jan - 20:30

Tonkam sollicite leurs lecteurs sur facebook concernant la couverture du tome 7 de Battle Tendency à venir.

Vu que la couverture représente Stardust Crusaders alors que, suite à leur découpage, il n'y aura pas de chapitre de Stardust Crusaders dedans, ils proposent :
- de garder l'originale
- de remplacer la couverture par une image (à proposer)
- les deux à la fois, avec une couv' double face.

Perso je vois pas trop l'intérêt de se poser la question, on garde la couv' originale et c'est fini, mais on ne peut pas leur reprocher de ne pas demander l'avis de la communauté.

Le lien :

https://www.facebook.com/editionstonkam/photos/a.408804946255.190010.29686326255/10152485999411256/?type=1
http://www.youtube.com/user/Alaeffar
Spidermatt
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant

MessageSujet: Re: Battle Tendency en 2015 chez Tonkam    Mer 21 Jan - 12:03

Je trouve la couverture réversible bien plus intéressante comme option. Comme ça ça laisse le choix à chacun, sachant que de toute façon l'autre couverture ne sera pas visible, car en dessous.
Belhou
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant

MessageSujet: Re: Battle Tendency en 2015 chez Tonkam    Mer 21 Jan - 19:21

Je suis d'accord avec Alaeffar, il n'y a pas vraiment de débat à avoir, il faut garder la couverture originelle (surtout que dans la version vo du tome il n'y a qu'un chapitre de sc, donc la couverture ne convient pas non plus dans cette édition).
après si ils font l'option 3 la couverture alternative devra être en dessous et pas au dessus (en général dans les doubles jaquettes un côté (celui du dessous) n'est pas verni et c'est très moche, donc j'aimerais que la vraie jaquette du tome soit côté verni)

et je ne sais pas si vous avez lu les commentaires sur leur facebook mais certains proposent de faire des jaquettes violettes pour diamond is unbreakable... je trouve ça un peu idiot, on se retrouverait avec 3 saisons à jaquettes blanches au lieu de 2. Et puis rien ne dit que tonkam ne va pas refaire les jaquettes de GW et SO en violet une fois les 4 premières saisons rééditées.
Lucas Joestar

MessageSujet: Re: Battle Tendency en 2015 chez Tonkam    Mer 21 Jan - 20:29

D'ailleurs par rapport aux jaquettes violettes, le vendeur de ma chère petite boutique de manga habituelle m'a dit que Tonkam prévoyait de réimprimer les couvertures de GW & SO en violet un jour (Après DIU au plus tard), mais que c'était bel et bien prévu
Nico_Robin

MessageSujet: Re: Battle Tendency en 2015 chez Tonkam    Jeu 22 Jan - 12:53

Belhou a écrit:
et je ne sais pas si vous avez lu les commentaires sur leur facebook mais certains proposent de faire des jaquettes violettes pour diamond is unbreakable... je trouve ça un peu idiot, on se retrouverait avec 3 saisons à jaquettes blanches au lieu de 2. Et puis rien ne dit que tonkam ne va pas refaire les jaquettes de GW et SO en violet une fois les 4 premières saisons rééditées.

A parce que les 4 premières saisons vont être réédité :shock:, j'ai pris la saison 1, commencé la 2 et pris la saison 3 entière.

Cela fera une différence ??? Je me tâte a prendre les autres, mais si la 4 est aussi réédité, la va falloir que je revois un peu le tout
Augus

MessageSujet: Re: Battle Tendency en 2015 chez Tonkam    Jeu 22 Jan - 14:17

Lucas Joestar a écrit:
D'ailleurs par rapport aux jaquettes violettes, le vendeur de ma chère petite boutique de manga habituelle m'a dit que Tonkam prévoyait de réimprimer les couvertures de GW & SO en violet un jour (Après DIU au plus tard), mais que c'était bel et bien prévu

Intéressant. Après, je me demande si la possibilité de faire des "packs" de jaquettes est envisageable. Comme pas mal de monde, j'ai déjà l'intégralité des parties 5 et 6. Je me vois mal racheter 34 tomes juste pour une tranche de couleur différente... Alors qu'un pack réunissant juste les jaquettes serait de suite plus intéressant pour moi.
Après, c'est surement pas évident à mettre en place donc à voir...

Nico_Robin a écrit:
A parce que les 4 premières saisons vont être réédité :shock:, j'ai pris la saison 1, commencé la 2 et pris la saison 3 entière.

Cela fera une différence ??? Je me tâte a prendre les autres, mais si la 4 est aussi réédité, la va falloir que je revois un peu le tout

Je comprends pas vraiment ton étonnement. Tonkam a débuté la parution de JoJo avec la partie 5, Golden Wind puis a continué avec les parties 6 et 7. Donc oui, les quatre premières parties devaient être rééditées. Ca a été le cas pour la partie 3 puis 1 et c'est le cas en ce moment pour la partie 2. Il manque donc plus que la partie 4 dont la parution commencera dès la fin de la partie 2.
Nico_Robin

MessageSujet: Re: Battle Tendency en 2015 chez Tonkam    Jeu 22 Jan - 15:55

Je débute dans l'univers Jojo's, d'ou ma surprise et cette réédition qui est pas dans l'ordre me chamboule un peu, en tant qu'amateur .

Avec ton explication je vois plus clair ;), donc je dois me dépêché de prendre les 5,6 et 7, car certain tome sont déjà rare a ce que j'ai lu . La 4, on va donc attendre la réédition ...

Je sais donc quoi faire maintenant, merci de la précision, pour l'amateur que je suis
Augus

MessageSujet: Re: Battle Tendency en 2015 chez Tonkam    Jeu 22 Jan - 19:54

Nico_Robin a écrit:
Je débute dans l'univers Jojo's, d'ou ma surprise et cette réédition qui est pas dans l'ordre me chamboule un peu, en tant qu'amateur .

Avec ton explication je vois plus clair ;), donc je dois me dépêché de prendre les 5,6 et 7, car certain tome sont déjà rare a ce que j'ai lu . La 4, on va donc attendre la réédition ...

Je sais donc quoi faire maintenant, merci de la précision, pour l'amateur que je suis

Oh, autant pour moi. Désolé si ma réponse a semblé condescendante, c'était pas le but ^^".
L'ordre de parution de Tonkam s'explique surtout parce qu'ils voulaient tester l'intérêt des lecteurs pour JoJo. Ils ont donc réédité la partie 3 avant les autres, ce qui a donné la situation actuelle.

Pour tes achats, t'en fais pas, la partie 7 étant encore en cours (13 tomes sur 24), y a peu de chances que les tomes deviennent introuvables. Faudrait donc se concentrer sur les parties 5 et 6.

Après, si ce que Lucas Joestar a dit sur une nouvelle édition des parties 5 et 6 se confirme, il serait peut-être plus judicieux d'attendre, histoire d'avoir l'ensemble de la collection de la même couleur.
Nico_Robin

MessageSujet: Re: Battle Tendency en 2015 chez Tonkam    Ven 23 Jan - 12:19

Un peu mal pris, mais bon tu t'es excusé a temps et puis, rien de grave non plus .

Pour la 5 et 6, j'avoue cela serait sympa, même si la tranche ou autre et d'un couleur différente, cela me gène pas, du moment que le contenu est pareil . Maintenant le problème effectivement, est de savoir si ils vont les faire ou pas ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Battle Tendency en 2015 chez Tonkam    

Battle Tendency en 2015 chez Tonkam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2