Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets

Partagez | 

Berserk

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gros Sel
Manieur de stand débutant

MessageSujet: Berserk   Ven 22 Aoû - 22:29

Bonjour à tous,

En parcourant le forum,il m'a semblé qu'aucun sujet n'existait sur le fameux manga culte.Je me permet donc d'ouvrir cette parenthèse dans le fabuleux univers de Jojo pour que chacun puisse exprimer son avis,ses attentes ou encore tout ce que vous voulez sur Berserk de Kentaro Miura.

Je me lance,je viens de me relire le tome 37 et j'avais oublié la pub annonçant la sortie très prochaine du 38.Quelqu'un à des news la dessus?Je ne regarde pas les scans donc je ne sais même pas si de nouveaux chapitres sont près à être gentiment reliés :cat: .
Revenir en haut Aller en bas
Augus

MessageSujet: Re: Berserk   Sam 23 Aoû - 1:08

Ah Berserk! Un manga qu'un ancien pote m'a prêté et qui m'a donné du mal au début. Je me rappelle encore de la nausée que m'a donné l'un des premiers apôtres (le monstre-limace cannibale). Mais grâce à l'insistance de mon pote, j'ai continué à lire et p****n qu'il a eu raison!
J'ai découvert un manga avec un des héros les plus classes et les mieux construits que j'ai vu. L'imense flash-back m'ai fait vibrer tout du long et m'a permis de voir à quel point Gatsu en bavé dès son plus jeune âge. On comprend bien comment il est devenu cette espèce de brute qui tue tout ce qui se trouve sur la route et qui compte que sur lui-même.
Du côté du dessin, je dois avouer avoir eu du mal à m'adapter au début (en même temps, à 14-15 ans tu passes d'un Nauto ou d'un One Piece à ça, tu la sens la différence) mais au final il retranscrit parfaitement la monstruosité des apôtres voire de Gatsu tout représentant parfois un côté plus léger avec les différents designs de Puck (est-ce un elfe ou une châtaigne?).

Pour en revenir à ta question Gros Sel, j'ai pas vraiment d'info. Je peux juste te dire que l'auteur avait pris une pause d'un an et que le dernier chapitre sorti, le 334 date de quelques mois. Donc, en fonction du numéro du dernier chapitre du tome 37, tu peux te faire une idée approximative du temps à attendre. ;) 
Gros Sel

MessageSujet: Re: Berserk   Sam 23 Aoû - 1:43

Comme je te comprend!Pareil j'ai découvert Berserk ado(même si j'avais toujours été intrigué par ce manga sous plastique quand j'étais gamin) et il m'avait donner la gerbe ce sale comte!Je ne les ai finalement lu qu'il y a un peu près un an et bon sang quelle claque!
La construction de l'age d'or en fait pour moi ce que j'ai lu de mieux en BD...Et le dessin...Que c'est beau!!!
Berserk c'est viscérale et comme tout bon fan j'attend avec hâte le prochain tome...Annoncé le 15 septembre par Amazon!
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Berserk   Sam 23 Aoû - 2:05

+1 je suis d'accord avec vous, Berserk est une des meilleurs série que j'ai pu lire, même si j'ai trouvé dommage le fait qu'il y ait beaucoup trop d'humour débile depuis que Guts est entouré d'enfants...
Gros Sel

MessageSujet: Re: Berserk   Sam 23 Aoû - 2:23

Oui l'incorporation des enfants est un peu particulière.Beaucoup dises que voila,guts s'humanise,tout ça,tout ça.Mais bon il peut s'humaniser avec des gens de son âge aussi :cat: .Surtout si c'est pour nous sortir petit garçon stéréotypé No1 "je-veux-être-comme-toi-quand-je-serais-grand" et petite fille stéréotypé No2 "je-suis-trop-amoureuse-de-mon-senpaiiiiii".
 Bon j'exagère beaucoup car les personnages des deux enfants sont très bien intégrés je trouve et relance bien le manga vers ce qui est pour moi la seconde partie:"l'ascension de Femto".
 Mais bon les deux derniers volumes sont pour moi quasi du HS,heureusement que ce cycle n'a duré que deux volumes...Et puis ce viol de l'âge d'or avec la bestiole "Konichiwa-Kawaiii-K'est ce que tu fous dans mon volume 37 de Berserk dégage saloperie",je n'ai pas vraiment apprécié comme vous pouvez vous en douter...
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Berserk   Sam 23 Aoû - 2:49

J'espère que l'auteur les fera crever
YellowJack
Elite des manieurs de stand

MessageSujet: Re: Berserk   Sam 23 Aoû - 14:14

D'ailleurs, ayant lu quelques scan récent là, ces derniers m'ont vraiment pas mal perturbé, et pas dans le bon sens, m'enfin...

Sinon, surpris qu'il n'y ai pas déjà de topic Berserk sur le fofo, y'en à pas mal de fan du Manga pourtant... Que dire ? Une oeuvre orné d'une constante beauté horrifique suivant le parcours d'un homme à la vie détruite avant même d'être né, évoluant dans cet univers sombre de Dark Fantasy toujours plus magnifiquement dégueulasse, un vrai chef d'oeuvre !

Bon, les derniers tomes m'on tout de même un peu déçu, mais bon le rythme de parution joue aussi beaucoup dans la balance, forcément...
RaphNQNT
Manieur de stand Ultime Requiem

MessageSujet: Re: Berserk   Sam 23 Aoû - 18:51

Mouais... la série est devenue une terrible déception pour moi. La 1ère partie est tellement énorme que la suite (après le tome 14 ou 15) est bien fade et/ou creuse. Niveau dessin, rien à redire, c'est exceptionnel mais pour le reste, à part un tome quasi "muet" que j'ai bien apprécié, la déception est inqualifiable pour moi. Miura s'est perdu en chemin. J'espère qu'il saura rebondir même si je commence à ne plus y croire...Allez réveille toi Kentaro :D
dark horse

MessageSujet: Re: Berserk   Sam 23 Aoû - 20:26

Malgré ces derniers tomes qui, bien sûr, ne me plaisent pas non plus, je reste optimiste quant à la suite. Si Femto et sa bande arrivent à énerver Guts un bon coup, on peut espérer un déferlement de violence à l'ancienne et retrouver le désespoir qui faisait tout le charme du début de la série!

J'ai connu Berserk avec la série animée, qui reste un must avec sa bande son magnifique et le très épique "Forces"! Rien ne m'a encore autant marqué que la descente aux enfers de Griffith!!
Quand tu découvres ça au début, tu sens bien qu'il y a un truc étrange entre le beau gosse "armoire à glace" et le beau gosse androgyne, mais rien ne te prépare à la suite et tu restes sur le cul pendant les derniers épisodes (tu restes aussi bien frustré de pas avoir la suite :x ).
YellowJack

MessageSujet: Re: Berserk   Sam 23 Aoû - 21:36

Ah ces tracks de oufo qu'il y'avait dans cet anime, même si ce n'est pas ce qui m'à le plus marqué à travers mon "expérience" Berserk^^.

Mais pareil, franchement, je n'irais pas jusqu'à dire qu'ont puisse dire adieu à l'excellente oeuvre qu'on connaissait, je sais que Miura va nous pondre de la superbe cam', il prend juste son temps le gaillard :p.
KURORO

MessageSujet: Re: Berserk   Mer 3 Sep - 18:13

Je me suis maté les 3 films dernièrement (bien sympa) ce qui m'a donné envie de relire la série mais à l'allure ou les tomes sortent on est pas près d'en voir la fin...
Gros Sel

MessageSujet: Re: Berserk   Mer 3 Sep - 18:40

On s'en fout,on est pas pressé
Enfin je dis ça mais j'attend impatiemment la réedition du tome 4 alors que glénat à l'air de s'en torcher le fion...
Les trois films sont vraiment pas mal,même s'ils font beaucoup trop de concessions.
KURORO

MessageSujet: Re: Berserk   Mer 3 Sep - 18:47

On est pas pressé mais au bout de 25 ans de publication 37 tomes c'est un peu la loose et puis son One Shot (Gigantomakhia) censé se passer 100 millions d'années après Berserk on s'en bat un peu, il aurait pu nous sortir 7 chapitres de Berserk à la place...
golden kéké 2
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Berserk   Mer 3 Sep - 19:52

Manga qui aurait fait rougir tezuka, me demande ce qu'en pense araki
gatooo

MessageSujet: Re: Berserk   Mer 3 Sep - 20:01

Y a d'autres tomes que le 4ème qui sont rares ??? Vu que je suis prêts à les vendre du coup.
Gros Sel

MessageSujet: Re: Berserk   Mer 3 Sep - 20:33

gatooo a écrit:
Y a d'autres tomes que le 4ème qui sont rares ??? Vu que je suis prêts à les vendre du coup.

Le 5 est un peu dur à trouver...Mais c'est vraiment le 4 pour lequel c'est ultra délicat.Après il est annoncé en réimpression depuis un mois ou deux.Berserk se vend encore très bien en france donc les reimpressions ne sont pas trop un problème.Il n'y a pas de tome rarissime en tout cas.
Faudrait juste que Glénat se bouge un peu le cul!Je rêve aussi toujours d'une nouvel édition de Gunnm et Ranma...
Shadow8

MessageSujet: Re: Berserk   Sam 4 Oct - 11:04

Parce que oui, c'était classe et qu'on a le meilleur humain de Berserk

Spoiler:

Sérieux, c'est de la bombe.

Dernière édition par Shadow8 le Sam 4 Oct - 16:55, édité 1 fois
http://vndb.org/u12170
Spidermatt
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant

MessageSujet: Re: Berserk   Sam 4 Oct - 11:28

Fallait oser le faire.

Rickert est hyper couillu.

Pas de date pour le prochain chapitre, même pas approximative.
indalcio

MessageSujet: Re: Berserk   Sam 4 Oct - 13:00

Oh j'me suis fait spoil la! xd
a mon avis, Guts c'est pas qu'une simple gifle qu'il a envie de lui foutre au Griffith.
Gros Sel

MessageSujet: Re: Berserk   Sam 4 Oct - 13:25

Ouais carrement les mecs,c'est quoi ce bon gros spoil des familles?!
La grande majorité des lecteurs de berserk ne lise pas les chapitres,parce qu'une dizaine de pages tous les 6 mois c'est con.
Le prochain tome a été reporté au premier trimestre 2015,donc pour le coup on a le temps de zapper un peu cette image mais sérieux éviter ça quoi!
YellowJack

MessageSujet: Re: Berserk   Sam 4 Oct - 14:46

Mais les mecs... Les mecs vous déconnez franchement.

Non sérieux ça va pas m'empêcher de dormir la nuit mais... Si ça va m'en empêcher en fait, sérieux quoi ! :/
Shadow8

MessageSujet: Re: Berserk   Sam 4 Oct - 15:27

non, mais, on parle de Berserk, l'un des meilleur manga au monde(mon mon meilleur manga pour moi). Si vous êtes pas content ne venez pas sur le sujet.  

Citation :
La grande majorité des lecteurs de berserk ne lise pas les chapitres,parce qu'une dizaine de pages tous les 6 mois c'est con.

Euh, je ne m'empêche de rire à cela vu que c'est totalement faux ce que tu dis parce que bon, il y a une grande majorité qui sont à jour. C'est qui la majorité selon toi?
http://vndb.org/u12170
Idril

MessageSujet: Re: Berserk   Sam 4 Oct - 15:59

J'adore aussi Berserk, je pense qu'il est second dans mon cœur après Akira (mais peut être que je ne suis pas totalement objective car je suis folle amoureuse de Guts..)

Sahdow8 c'est sympa de partager mais même si un majorité lis les scans, y en a qui le font pas quand même :/ et j'en fait aussi parti
Apres harf la claque ! Rickert fait exactement ce qui me démangeai de faire des puis des lustre XD
Gros Sel

MessageSujet: Re: Berserk   Sam 4 Oct - 16:15

Et bien tout ceux qui ne suivent pas les scans ou qui plutot ne les suivent plus en raison de leur sortie sporadique.Et crois moi ça fait beaucoup de monde.
Tout le monde n'est pas au taquet et préfère savourer la sortie d'un volume de temps en temps.
Berserk c'est génial comme tu le dis et justement les trucs géniaux,quand c'est pas sortit chez nous on s'abstient de les pourrir un peu comme ça.Toi ça te fait rire?Ah bon parce que moi pas et au vue des messages du haut je suis pas le seul.
Y a des balises spoil,tu les met en rapport,tu rajoutes un bon vieux "Eh les gars vous pensez quoi du dernier chapitre,nottament de ce passage" et là tu fais chier personne.La recette est simple.
indalcio

MessageSujet: Re: Berserk   Sam 4 Oct - 16:44

Perso je ne lis aucun scan des séries que j’achète.
j'ai suffisamment de choses a faire a coté pour pas avoir envie d’être au taquet a chaque sortie de chapitre.

Mais bon c'est qu'une image, donc petit spoil, mais spoil quand même ^^ (qui perso ne me dérange pas trop) c'est qu'une claque dans la gueule, c'est pas comme si c'était la mort d'un des perso, la j'aurais gueuler.

Et Shadow ton commentaire "ne venez pas sur le topic si ça vous dérange" est de trop, c'est un topic "Berserk", pas "Spoil de berserk", si c'était le cas, j'y aurais jamais foutu les pieds, pas besoin d'être si direct.
Une petite balise ça coûte rien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Berserk   

Berserk
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant