Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Après JoJo's Bizarre Adventure : Eyes Of Heaven ?
Dim 16 Sep - 19:13 par JOJO'S STAR

» JoJoex
Jeu 13 Sep - 21:12 par Kaerys

» A propos de Fugo.
Jeu 30 Aoû - 18:29 par Eiky

» Jeu de Rôle JoJo's Bizarre Adventure - Projet
Mer 29 Aoû - 23:28 par Eiky

» Projet de traduction de Stone Ocean en couleur !
Mer 29 Aoû - 23:12 par Kaerys

» Voilà pourquoi chaque JoJo est le meilleur JoJo.
Mer 29 Aoû - 21:05 par Kaerys

» Le plus fort des "JOJO"
Mer 29 Aoû - 15:24 par Eiky

» Les romans Jojo
Mar 28 Aoû - 18:49 par Kaerys

» Je vous présente mon projet lié à JoJo ! Serveur Discord Fr
Lun 27 Aoû - 20:26 par Kaerys

Partagez | 

City Hall! Qu'en pensez vous?

AuteurMessage
trainki
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté

MessageSujet: City Hall! Qu'en pensez vous?   Jeu 10 Juil - 22:29

City Hall, manga éditer par Ankama, et qui pour le coup à bien fait sont choix à mes yeux!

Pour rapidement vous résumez: Imaginer un monde, où le papier et l'écriture manuscrite ont totalement disparus puisque celle-ci était l'arme la plus dévastatrice du monde °-° (Oui, oui), puisqu'ils pouvaient rendre réel tout ce que l'on imaginer. Le monde, qui maintenant à un air très steampunk/victorien/début XXéme, s'est donc construit autours de technologie qui remplace des deux éléments :o. Hors, c'est dans ce contexte que va surgir un terroriste armée d'un cahier et d'un crayon (Non pas kira de death notes >o<).
Et... C'est à Jules Vernes et à un tout jeune, et encore étudiant, Arthur Conan Doyles que sera confier l’enquête pour coincer ce scélérat!

Oui, oui, Jules Vernes et Arthur Conan Doyles, héros d'un manga français avec un postulat de bases super chelou!

... On dirais un synopsis de manga purement japonais, et pourtant, c'est un duo de français qui nous offre cette série qui compte pour le moment 5 volume.

Et moi? Ce que j'en pense?

C'est qu'aussi bien dans son scénario et dans son design, ce manga est un bon manga qui rivalise de qualité avec un manga Japonais. Et je ne dis pas ça par fierté Chauvine :3, surtout avec un scénario aussi WTF que ça XD!
Et pourtant, ce manga à sa propre identité et on ne peux pas le confondre avec un manga Japonais ou même Anglais (l'humour est assez British parfois XD). Il montre que les français peuvent eux aussi produire des bande dessiné dans le style Manga :3

Dreamland de Reno Lemaire est aussi un bon manga français, mais ce n'est pas le sujet et je trouve qu'en plus de m'avoir déçut à partir du tome 9, l'auteur à du mal à se détacher des manga japonais et SURTOUT de Dragon Ball ^^". Ce que City Hall à l'air de faire beaucoup mieux à mon gouts
En plus de fourmiller de référence à des grand nom de l'époque victorienne/édouardienne ou à la belle époque (en gros fin XIXéme, début XXéme).

De plus, à mon gouts, les anachronisme et petite incohérence industriel que l'ont pourrait relever sont largement contrebalancer par une action vraiment palpitante et un univers qu'on prend plaisirs à découvrir :3

Et sincèrement, les personnage sont certes TRES loin de leurs figure d'origine, ça n'empêche pas qu'ils sont souvent attachant. (Jules Verne me fait penser un peu au Docteur de doctor Who avec son coter Créateur sans limite et totalement délirant XD (D'ailleurs, doit-on voir là un clins d'oeil au fait que Sherlock Holmes tel qu'écris par Arhtur Conan Doyles, était lui aussi un hommes dans ce genre là?))

Enfin bref XD! Toujours est-il que c'est un Manga Français que j'adore ^^

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
RaphNQNT
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem

MessageSujet: Re: City Hall! Qu'en pensez vous?   Ven 11 Juil - 9:06

Je ne m'y suis jamais intéressé mais c'est vrai qu'on en dit bcp de bien un peu partout. L'histoire a l'air sympa.
Revenir en haut Aller en bas

City Hall! Qu'en pensez vous?
Page 1 sur 1