Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets

Partagez | 

Shonen, Seinen etc... Bref le manga dans tous ses états !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
AuteurMessage
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Shonen, Seinen etc... Bref le manga dans tous ses états !!   Mar 3 Mai - 18:40

La thématique de la place du héros etc.. C'est du vu et revu, des tonnes d’œuvres comics/cinéma/anime/manga suce le filon jusqu'à la moelle, c'est lourd à en crever, et MHA arrive à rajouter de l'indigeste avec le développement classico-classique du parcours héros shonen, sur le papier c'est pas bon. Le héros à la personnalité de Tsuna de Reborn et Sena d'Eyeshield 21, c'est pas vraiment mon tripe les gentils bizuts, c'est tout de même fou de ce dire que le héros de MHA est d'habitude un perso spectateur, il a tout de Manta dans shaman king.

Suffit de lire les 2 derniers chap de HxH pour comprendre ce qu'est un vrai combat stratégique à condition. Puis ta comparaison de Shingeki et Go Nagai est HS, après parler de ce manga qui est réellement riche en mindgame et suspense, pour mettre en valeur un shonen de super héros, pour moi c'est comparer Pokemon à game of thrones, après chacun son avis.

Pour les ventes, une série du shonen jump aussi mis en avant, 27ème, c'est loin d'être bon, comparer les débuts de One Piece et Naruto, sans prendre en compte le contexte c'est un non-sens absolu. Toute façon on verra avec le temps, et je me répète mais je ne juge que les 5 premiers épisodes, mais après 13 épisodes c'est trop peu pour lancer la machine, surtout avec ce que l'anime met en avant.
Revenir en haut Aller en bas
spadeas
Manieur de stand Ultime Requiem

MessageSujet: Re: Shonen, Seinen etc... Bref le manga dans tous ses états !!   Mar 3 Mai - 19:06

Mais je suis d'accords que 13 épisode c'est peu, c'est comme je disait précédemment, ce serait comme arrête Naruto juste après Zabusa ou One Piece juste avant Grand Line, juste un hors d’œuvre.

Me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai pas dit que les combats était stratégique, juste que le héros pour une fois réfléchis, prend en compte les capacités de son adversaires voir ces habitude. Il a toujours voulu être un super héros et en tant que fan les a étudier (ce point est mis plusieurs fois en valeur, notamment avec ces cahiers de note). C'est ça que j'évoquais en parlant de plans et de stratagèmes, le gars a étudié les héros pro à fonds, il a vue de multiple pouvoirs en cherchant les point fort et faibles de chaque capacité et en réfléchissant à des façons de vaincre ces capacités. Alors oui, il a l'allure d'un perso secondaire dans les début, mais il prend assez vite la lumière et malheureusement, l'animé s’arrêtera juste avant que ça arrive vraiment et qu'il ce révèle au yeux de tous. Pour Izuku, il me rappel un peu Koichi par certain aspect et vue que j'aimais déjà Koichi, forcément.

Pour la comparaison Shingeki/Nagai, c'est juste pour mettre en exergue le fait que j'ai vue trop souvent "ho c'est tellement bon, j'ai jamais vue ça avant", alors qu'au final ça emprunte à droite et à gauche dés éléments déjà emprunté à droite et à gauche... La aussi je me base que sur l'animé et personnellement, ça ne m'a pas soufflé au point de me dire que c'est novateur. Le héros est lui aussi du vu et revu jusqu’a plus soif et Mikasa qu'on me vendait comme une fille badass, est finalement juste une stalker monomaniaque qui n'a que "Eren" comme seul vocabulaire...

MHA m'a enthousiasmé comme je l'avais été par Naruto à ses débuts et ça faisait longtemps qu'un manga ne m'avais pas fait cet effets, ça fait un moment que je le suis vue qu'il ne devait être qu'au tome 3 au japon à l'époque et chaque semaine j'attends les nouveaux chapitre, j'attendais cet animé depuis un moment et pour l'instant, la seule déception que j'aurais, c'est que ça vas s'arreter trop vite.
http://spadeas.blogspot.fr/
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Shonen, Seinen etc... Bref le manga dans tous ses états !!   Mar 3 Mai - 19:32

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi concernant shingeki, je lis absolument tout de Nagai (un de mes auteurs préféré) et n'a rien avoir avec Isayama, après si tu n'as pas aimé, ça sert à rien d'en parler, mais il y a une différence entre s'inspirer d'une narration occidentale, où shingeki est le parfait mélange de seinen steam-punk, dark fantasy, et un shonen pour enfant qui pompe plus que s'inspire. Je suis un adorateur de ce genre de shonen simple et un peu niais, mais comme je le dis plus haut, ce n'est pas parce que je suis fan de shonen que je ne sais pas reconnaitre que c'est mauvais sur le papier (mais enrobé de mains de maitre pour l'animé) surtout que sur mon échelle de valeur shingeki est un must-see assez important est reconnu par autant de pro que de kikoo (malheureusement ). Je ne saurais que trop te conseiller la suite en manga qui est tout simplement un bijoux de narration.
spadeas

MessageSujet: Re: Shonen, Seinen etc... Bref le manga dans tous ses états !!   Mar 3 Mai - 20:42

Pour moi quand j'ai fini l'animé de SNK, c'est Devilman et Mazinger qui rencontre le folklore occidentale, c'est comme ça que je l'ai vécue. J'ai tenté la suite en scan, mas j'ai assez vite lâché, alors que pour autant, après les animés de Nanatsu, Assassination Classroom et Food Wars, bah j'ai récupéré le suite en scan et suit à jour. Mais si tu ne suis que l'animé de MHA, je peux comprendre, il reste long à mette en place, rien que le début des aventure d'Izuku, ne commence au final que vers l'épisode 3 ou 4. Personnellement, par la suite c'est une monté en puissance aussi bien de Izuku, que du reste de l'univers avec l'arrivé dernièrement du "grand vilain" responsable de la blessure de All Might notamment, et qui fait une entrée à la mesure d'un Magneto quasiment.
http://spadeas.blogspot.fr/
RaphNQNT

MessageSujet: Re: Shonen, Seinen etc... Bref le manga dans tous ses états !!   Lun 22 Aoû - 11:51

Y a Golden Kamui qui débute cette semaine, ça a l'air pas mal :

http://www.ki-oon.com/preview/goldenkamui/
Irie
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Shonen, Seinen etc... Bref le manga dans tous ses états !!   Sam 22 Oct - 17:44

J'ai commencé Golden Kamui, j'ai vraiment apprecié le tome 1, le second est un peu plus calme, mais reste interessant, l'histoire à vraiment du potentiel, meme si elle est un peu laissé de coté dans le seocnd tome
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=46931
Shoto

MessageSujet: Re: Shonen, Seinen etc... Bref le manga dans tous ses états !!   Ven 28 Oct - 23:49

Pour MHA, c'est dommage que l'anime soit en petit format. On ne suit que l'histoire d'Izuku et à la fin il ne maitrise même pas son Alter.

Une deuxième saison est trop demandé puisqu'en au moins 12 épisodes on peut tout faire comme on l'à vu dans pleins d'autres animes comme Kekkai Sensen Blood Blockade mais c'est certainement pour approfondir l'histoire en détails puisque la majorité des animes en format 12 épisodes font des petites éllipses et autres pour raconter vite fait bien fait l'histoire. Les détails c'est bien mais je ne pense pas que dans un anime comme MHA on en a vraiment besoin sachant que la plupart des scènes sont vraiment inutiles comme les longues scènes de flashback et de "rêve" comme quand Tenya veut être comme Ingenium. De plus, il y a beaucoups de scans sortis et donc je ne pense pas que dans une saison 2 il feront un format 12 épisodes à moins qu'ils sortent au moins 2 autres saisons ce qui fait 4 saisons. De quoi décourager les visionneurs d'animes non-"hardcore".
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Shonen, Seinen etc... Bref le manga dans tous ses états !!   Ven 18 Nov - 18:11

Il y a quelques mois, je descendais à Frejus pour rejoindre l'équipe de Yattafanzine, afin de poser mes questions soigneusement préparées pour monsieur Yoshimatsu Takahiro, bon ok, en gros le mec qui a créé le character design des misérables (la série TV), ou Slayers, Trigun, HxH 2011 pour les "connaisseurs".
Il y avait également Yokota Mamoru, un homme touche à tout genre Death note, Naruto, Macross etc...
Mes questions ont donc servi pour ces grands messieurs de l'animation, d'un Japonais deux coups!
Bref ce fut une expérience super intéressante, avec l’interprète qui traduisait à coté, et mes collègues qui ont réussi à enregistrer le tout de justesse (je n'avais plus de batterie!), la fine équipe. bref je suis content, et voici l'interview en question:

http://www.yatta-fanzine.fr/interview-yoshimatsu-takahiro-yokota-mamoru/
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Shonen, Seinen etc... Bref le manga dans tous ses états !!   Ven 19 Mai - 15:48

Mes lectures du moment:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shonen, Seinen etc... Bref le manga dans tous ses états !!   

Shonen, Seinen etc... Bref le manga dans tous ses états !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23