Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Qu'avez vous acheté aujourd'hui ?
Mar 11 Déc - 11:28 par Josuke

» La série animée : Partie 5 - Golden Wind
Mar 11 Déc - 11:13 par Josuke

» Golden Wind (PS2)
Mer 14 Nov - 2:00 par Josuke

» BD française
Sam 10 Nov - 14:39 par byb

» Les séries TV
Ven 9 Nov - 17:05 par byb

» Comics
Ven 9 Nov - 16:52 par byb

» La baston 2D c'est bon, mangez-en
Ven 9 Nov - 16:51 par byb

» Visitez Monster Gate
Ven 2 Nov - 19:48 par Speedvizon

» Le dernier jeu que vous avez terminé
Ven 2 Nov - 19:41 par Speedvizon

Partagez | 

Shonen, Seinen etc... Bref le manga dans tous ses états !!

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
spadeas
Manieur de stand Ultime Requiem

MessageSujet: Re: Shonen, Seinen etc... Bref le manga dans tous ses états !!   Mar 15 Mar - 15:38

C'est peut être Togashi qui veut pas donner son bébé mais s'en occupé tous seul (après tous il fait le taff sans assistants je rappelle, alors que ça lui épargnerai du boulot).
Revenir en haut Aller en bas
http://spadeas.blogspot.fr/
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Shonen, Seinen etc... Bref le manga dans tous ses états !!   Mar 15 Mar - 15:53

C'est tout à fait possible mais je veux dire à quoi bon continuer s'il est pas sur de finir son manga ?
Toute ces pauses à répétitions ne font que entacher sa réputation et celle de son manga.

Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Shonen, Seinen etc... Bref le manga dans tous ses états !!   Mar 15 Mar - 16:23

RaphNQNT Si si c'est confirmé un peu partout:

https://twitter.com/comic_natalie/status/709402008621424640

https://twitter.com/jump_henshubu/status/709416991937810432

Meilleure nouvelle de l'année

JOJO'S STAR: ça n'entache absolument rien, chaque vol se vend à des millions d'exemplaires (à juste titre).
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Shonen, Seinen etc... Bref le manga dans tous ses états !!   Mar 15 Mar - 17:37

Le manga a beau se vendre extrêmement bien, Togashi a une réputation de gros feignant qui passe plus de temps sur Dragon Quest que sur son manga.

Il y a eu une certaine hype autour de HxH grace à l'anime et aux films.
Tu peux pas nier que ça a beaucoup aider.
Beaucoup de monde ne connaissait même pas le manga ou ne s'y intéressait pas avant l'apparition de l'anime de Madhouse.

Le manga reprend après quasiment 2 ans de pause, y'a de nouveau de la hype autour mais combien se sont désintéressés du manga à force d'attendre ?

Si Togashi avait un trait unique et savait réaliser des dessins sublimes, je comprendrais qu'on ne le remplace pas mais sérieusement ces dessins sont de vrais brouillons.

Et qu'on ne me sorte pas que c'est uniquement dans les scans, mon frère a le tome 19 et les dessins sont loins d'être à la hauteur.

Il risque comme à l'époque de Yu Yu Hakusho de bâcler la fin voir de jamais le terminer.

Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Shonen, Seinen etc... Bref le manga dans tous ses états !!   Mar 15 Mar - 21:01

Les réputations c'est de la merde basée sur rien, pour défouler les geeks en manque.
Les 2 derniers films n'ont pas marchés (normal) et le premier anime à marqué des générations, quand au manga il jouissait déjà d'une grande notoriété et était déjà un best seller. Quand à ceux qui l'ont oublié: tant mieux, ça fera moins de kikoos, haters et autres faux-fans plus à la recherche d'une hype ou effet de mode que de véritable échange de passionnés sur un forum.

Internet de nos jour ça donne ça: http://www.legorafi.fr/2014/10/15/il-passe-toute-sa-journee-a-commenter-des-choses-quil-naime-pas-sur-les-reseaux-sociaux/

Manifester sa joie sa fait mal pour certains. Après croire que les gens ne seront plus au rdv c'est un peu se mentir. On verra les chiffres, et les critiquent pro.
spadeas

MessageSujet: Re: Shonen, Seinen etc... Bref le manga dans tous ses états !!   Mar 15 Mar - 21:29

Gokuhi> Oui enfin cité legorafi ça par mal comme argument ^^'....
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Shonen, Seinen etc... Bref le manga dans tous ses états !!   Mar 15 Mar - 21:33

Je peux pas respecter Togashi en tant que mangaka, le considérer comme un mangaka c'est insulter tous ceux qui travaillent dur pour être éditer.

Ce qu'on demande à un mangaka c'est de la régularité et lui il est tout sauf régulier.
C'est une insulte à la profession.

Tetsuo Hara, malgré une déformation oculaire, dessinait Hokuto no Ken. RESPECT !

Tadashi Kawashima, scénariste sur le manga Alive Last Evolution, était atteint en plein milieu du manga d'un cancer du foie.
Il a trouvé la force de lutter et à continuer d'écrire le scénario sur son lit d'hôpital jusqu'à sa mort. RESPECT !

Moi je n'ai aucun respect pour Togashi.

Si c'était un autre auteur à la place de Togashi, ça fait longtemps qu'il aurait été à la porte.

Augus
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant

MessageSujet: Re: Shonen, Seinen etc... Bref le manga dans tous ses états !!   Mar 15 Mar - 22:31

J'avoue que je suis plutôt d'accord avec Jojo's Star. Pas sur le fait de manquer de respect à Togashi hein, c'est sans doute un excellent mangaka, mais sur son manque de régularité. Je dis pas qu'il faut que les mangakas dessinent jusqu'à se ruiner la santé loin de là et de ce que je sais, Togashi a (eu?) pas mal de soucis de santé mais un minimum de rythme ce serait pas trop demandé...
Beaucoup ont gueulé quand Oda a eu une phase où il enchaînait les pauses mais quand c'est Togashi, ça passe...
C'est d'ailleurs ce manque de motivation de l'auteur qui m'empêche de commencer HxH (je ne suis donc pas un kikoo/hater/faux-fan,). Beaucoup m'en ont vanté les mérités, je doute pas que le manga a d'énormes qualités, mais avec un rythme pareil,  j'ai juste zéro envie de m'y mettre.

Dans un autre registre, la fin de Gintama a été annoncée la semaine dernière. Je pense que  Raph partage ma tristesse sur ce coup-là. On a encore une année au moins pour profiter des personnages mais ils me manquent déjà.
Assassination Classroom s'est aussi terminé dernièrement. Je trouve que la fin vient au bon moment. Je n'ai pas encore lu les derniers chapitres mais l'auteur a eu la brillance d'esprit de ne pas étirer le récit plus que nécessaire. Pas le manga du siècle certes mais je me suis toujours marré comme un débile devant les scans, ça me fera surement bizarre quand je l'aurai fini...
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Shonen, Seinen etc... Bref le manga dans tous ses états !!   Mar 15 Mar - 23:03

Les dernières nouvelles c'était un communiqué du jump comme quoi il était souffrant du dos.. Après je trouve ça très très con de se tuer au boulot pour faire plaisir à une horde de lecteurs qui ne sont juste au courant de rien de la vie personnelle d'un auteur: s'occuper de statistique avant de juger un être humain c'est très fort...

spadeas >> Pour legorafi c'était une blague voulue qui démontre un foutage de gueule d'une immense communauté bien trop présente de haters sur le net.

JOJO'S STAR >> Tetsuo Hara a tellement souffert durant hnk post Raoh qu'il refuse de parler de ça en interview... Alors ok on était content de lire le manga mais au vu des séquelles psychologiques, prendre du repos sur quelques années aurait été plus pertinent.

Maintenant à vous de penser ce que vous voulez, vous n'avez absolument aucune preuve de sa soit disant fainéantise. Et donc enjoy pour ceux qui arrivent à passer outre les spéculations du net, et vivement le retour du roi.
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Shonen, Seinen etc... Bref le manga dans tous ses états !!   Mer 16 Mar - 4:30

La santé d'un auteur est bien évidemment plus importante que son travail, c'est un fait.

Togashi, a le devoir moral d'aller jusqu'au bout de son histoire, pour ses lecteurs.

Je ne suis absolument pas un hater de HxH ou de Togashi, je n'accroche simplement pas.

Je pense que le Jump devrait lui mettre un peu de pression pour voir sa réaction mais bon ils ont trop peur de perdre leur poule aux oeufs d'or.
Togashi s'absente 2 ans, il ne fait rien et son manga se vend, c'est pas normal.
Tu m'étonnes qu'il prenne tout son temps aussi, c'est pas l'aider que de le soutenir de cette façon.

Gokuhi: Comment fais tu pour apprécier et arriver à suivre l'histoire avec cette parution aussi chaotique ?

Tu n'as jamais eu envie de laisser tomber ?
RaphNQNT

MessageSujet: Re: Shonen, Seinen etc... Bref le manga dans tous ses états !!   Mer 16 Mar - 10:30

Je pensais pas relancer le topic avec une pauvre info sur HxH :-D C'est cool !!

Concernant HxH, je faisais partie des sceptiques sur l'auteur et sa série... Après lecture, j'ai été obligé de m'incliner devant la qualité de cette dernière même s'il y a pas mal de choses à redire et des défauts à la limite de l'inacceptable... Bref, une bonne série mais certainement pas ma préférée dans le genre ! L'auteur est-il un branleur fini ? A-t-il de réel problème de santé ? A la limite, je m'en fous, il est clair que la série est intouchable dans le jump alors que la politique même de ce magazine est de changer rapidement son contenu suite aux retours des lecteurs... Donc oui, l'auteur est protégé/ménagé pour la simple et bonne raison que chaque tome se vend à au moins un million d'exemplaires au Japon ! Je vois pas pourquoi ça changerait tant qu'il pond qques chapitres de temps en temps !

Pour répondre à Augus : Concernant Gintama, je suis plutôt "content" que ça se termine. Ca fait une plus grande chance de voir le bout du manga chez nous ! Je viens d'ailleurs de lire le tome 36 et les chapitres sur le singe lanceur de crottes et l'enterrement déjanté du vieux m'ont bien fait marrer !! (je ne lis pas les derniers scans, je suis la parution fr depuis le début)

Concernant Assassination Classroom, je suis également le rythme de la parution fr (je n'irai pas lire la fin en scan). Je fais confiance à l'auteur pour pondre une fin satisfaisante, voire intéressante. J'ai tellement aimé Neuro que je suis très optimiste pour la série.
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Shonen, Seinen etc... Bref le manga dans tous ses états !!   Mer 16 Mar - 17:29

18 Avril, c'est la date du retour de HxH.
L'annonce du 19 Mars ce sera quoi du coup ?

Vu que les derniers chapitres ne sont pas disponibles en tomes, comment vont faire les lecteurs pour se remémorer les événements qui remontent à 2 ans ?

Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Shonen, Seinen etc... Bref le manga dans tous ses états !!   Mer 16 Mar - 19:07

Citation :
Togashi, a le devoir moral d'aller jusqu'au bout de son histoire, pour ses lecteurs.

Pas du tout, absolument pas, c'est faux il n'a le devoir de rien du tout, il fait ce qu'il veut, et franchement il a bien raison, même si c'est dur de ne pas avoir la suite à son bon vouloir, c'est avant tout un homme qui a une façon de penser, de procéder que je respecte plus que tout au monde, et c'est pareil pour toutes personnes s'approchant d'un métier artistique: je respecte. L'humain est plus compliqué que de devoir fournir des explications pour un publique, qui réclame comme des enfants qui téléchargent plus que d'accepter avec maturité des situations problématiques. Réaction autres que de blâmer pour avoir des dessins et des bulles de dialogue sur du papier. Je trouve affligeant de naïveté la rage incongrue de lecteur qui volent des auteurs en lisant des scans sur le net, et se retrouve à créer des rumeurs avec un bâchage illégitime. D'ailleurs je tiens également à m'excuser d'avoir critiqué épisode par épisode la série tv jojo, j'ai brisé l’ambiance, alors qu'il était simplement plus juste de laisser les personnes aimer ce qui me semblé indigne d'un des meilleurs manga de tous les temps. J'ai été un gros fils de pute d'avoir chier sur votre plaisir.

Pour revenir à HxH: poule aux œufs d'or ou pas, c'est un traitement qu'aucun auteur n'a jamais eu, que ce soit Toriyama ou Oda, le shonen jump n'a pas peur de perdre des auteurs en leur mettant la pression, sinon ils auraient tout fait pour garder d'autres grands auteurs qui ont migré dans d'autres magasines. L'auteur a donc quelque chose en plus que l'argent pour avoir ce genre de privilège: demander d'être autre chose que l'esclave d'éditeur? Un auteur esclave de son métier, n'est plus vraiment un homme. Enfin bon là je veux bien vous l'accorder ils n'ont plus Naruto (qui va revenir d'ailleurs) et leur deuxième série la plus vendu du jump se termine également (Assassination Classroom). Donc ils sont peut être aller chercher Togashi en effet haha.  

Je vais raconter ma vie, mais sachez que je ne prends personne de haut: donc pour répondre à ta question JOJO'S STAR les coupures ne gênent absolument pas mon plaisir, parce que je suis un passionné, j'achète presque 50 mangas par mois (des fois bien plus). Je prends le temps de les lires, de les comprendre, de me renseigner sur les auteurs, je n'ai pas le temps de finir que revoilà notre ami Togashi. Et c'est là la différence je pense (sans jugement de valeur) entre des passionnés qui s’intéressent à tout et en détails, et les autres qui ont besoin d'une hype pour se plonger dans une oeuvre. HxH ou autres d'ailleurs, je suis Berserk et autres manga ou je peux attendre des années pour avoir la suite. D'ailleurs beaucoup d'oeuvre sortent au compte de goutte, et je peux revenir dessus plus tard sans soucis, c'est facile de relire ce qu'on aime, que ce soit Jojo ou HxH je les relis au moins une fois par an, donc niveau problèmes pour se souvenir d'éléments ce n'est pas bien difficile. Je ne comprends pas l'idée de laisser tomber quelque chose par impatience: perso je peux tout concilier, une vertus qui me caractérise.

Pardon pour ce pavé, mais j'aime défendre mon point de vue lié directement à ma façon d'être. Aujourd'hui HxH revient; ceux qui sont content ont le droit de s'exclamer, mais intervenir pour enfoncer la joie par pure plaisir alors qu'on en a rien à foutre de l'oeuvre ça revient à la caricature de l'article du gorafi.
spadeas

MessageSujet: Re: Shonen, Seinen etc... Bref le manga dans tous ses états !!   Mer 16 Mar - 19:53

Et bien, je suis assez d'accords avec Gokuhi, étant illustrateur/graphiste de formation, je sais bien que les clients sont rois, mais je sais aussi qu'ils peuvent être con. Passionné de BD et fréquentant pas mal de festival sur ce sujets et ayant quelques contact dessineux, je commence à bien connaitre ce milieu aussi. Alors même si la BD en france et au japon, ça reste différents, les auteurs ne sont strictement pas les esclaves de leur publiques et même si c'est normal, de remercier ceux qui les suivent, je pense qu'ils n’ont absolument aucune obligation envers eux.
A l'origine, un mangaka, ou même un scénariste ou un musicien, écrit quelque chose pour raconter une histoire, qu'elle plaise ou non, c'est le cadets de ces soucis, il écrit ce qu'il veut. Alors si des millions de personnes suivent ce qu'il raconte, tant mieux, sinon qu'ils partent.

Pour le petit passage sur qui succédera à Naruto et AC. On as le retour de Hunter X Hunter, mais My Hero Academia commence à plutôt bien ce vendre et ce faire connaitre, sans oublier que l'animé devrait encore plus le propulser. Rajoute à ça Food Wars, qui aussi bien en manga qu'en animé, semble plutôt bien fonctionner. Reste à trouver des petit nouveaux qui vont arriver avec une nouvel séries qui saura plaire et cartonné.
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Shonen, Seinen etc... Bref le manga dans tous ses états !!   Mer 16 Mar - 20:04

Il s'agit pas juste de continuer pour faire plaisir à ses lecteurs, c'est quelque chose de plus profond.
Je cite ici Togashi en parlant de devoir moral mais j'estime que tous les créateurs sont concernés.

Inconsciemment, le créateur et son public se retrouvent liés par une espèce de pacte.
En commençant son histoire il s'engage à aller jusqu'au bout.
Derrière des chiffres de vente, il se cache des hommes et des femmes qui s'investissent dans les histoires et s'attachent aux personnages.
Lorsque l'on suit des personnages pendants des années, on n'a pas envie de les quitter brusquement, on a grandi avec eux, on a apprit à les connaitre, ils deviennent plus que de simples personnages sur du papier.
Sans parler du fait qu'il y a un investissement financier derrière.

Moi j'estime et c'est purement personnel, qu'à partir du moment ou un créateur décide de laisser son oeuvre dans les mains du public, il appartient à ce dernier.

En tout cas, tu es vraiment passionné, ça se voit et ça fait plaisir de tomber sur des personnes comme toi.

Dans une époque de surconsommation ou les gens se goinfrent et passent vite à autre chose, tu as su rester fan.
Chapeau.

Je l'ai dis et le redis, je suis absolument pas un hater.
Je perdrai pas mon temps à échanger et argumenter si c'était le temps.

Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Shonen, Seinen etc... Bref le manga dans tous ses états !!   Mer 16 Mar - 21:28

Citation :
Il s'agit pas juste de continuer pour faire plaisir à ses lecteurs, c'est quelque chose de plus profond.
Je cite ici Togashi en parlant de devoir moral mais j'estime que tous les créateurs sont concernés.

Inconsciemment, le créateur et son public se retrouvent liés par une espèce de pacte.
En commençant son histoire il s'engage à aller jusqu'au bout.
Derrière des chiffres de vente, il se cache des hommes et des femmes qui s'investissent dans les histoires et s'attachent aux personnages.
Lorsque l'on suit des personnages pendants des années, on n'a pas envie de les quitter brusquement, on a grandi avec eux, on a apprit à les connaitre, ils deviennent plus que de simples personnages sur du papier.
Sans parler du fait qu'il y a un investissement financier derrière.

Je comprends ton point de vu, mais je pense qu'il est faux, un artiste qui partage ce qu'il "est" n'est en rien un pacte, c'est plus une retranscription papier de sa passion, ce n'est pas parce qu'un chanteur a trouvé un moyen d'être diffusé qu'il doit se forcer à chanter pour faire plaisir, bien des artistes ont essayé de vendre des albums sous la pression des maisons de disques... Le résultat est rarement à la hauteur. Ce n'est pas parce qu'un peintre est adoré qu'il doit faire des toiles sans passions au service de X (big eyes de Tim Burton qui me passe par la tête comme exemple), avant de voir un manga comme un produit de consommation, il faut voir ça comme un homme qui écrit une histoire. Et surtout un homme qui veut partager.

Après comme tu le dis je suis passionné, je veux comprendre et apprendre, sans faits, aucune spéculation n'a la valeur de vérité. Je me concentre sur ce qu'on nous offre. Bref pour moi un conteur d'histoire, un dessinateur, est légitime dans ses démarches si il veut s'arrêter pour mieux reprendre plus tard, ou arrêter pour x raisons, qu'il en soit ainsi.

Des fois des auteurs laissent simplement tomber: Kazushi Hagiwara (Bastard!!) il dit ne plus avoir d'inspiration si je me souviens bien. Récemment on a eu l'annonce de la reprise de beet the vandel buster qui a eu 10 ans de pause pour d'autres problèmes encore. Peut être que Togashi n'a absolument pas confiance en lui et qu'il ne crois plus en ce en quoi il aimé partager, son dernier message était pour les 30 ans de dragon ball dans le historia book:

Il disait être un "auteur oublié de tous".
RaphNQNT

MessageSujet: Re: Shonen, Seinen etc... Bref le manga dans tous ses états !!   Jeu 28 Avr - 11:31

Quelqu'un a commencé la nouvelle série My hero Machin Académie ? Ca vaut le coup ?
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Shonen, Seinen etc... Bref le manga dans tous ses états !!   Jeu 28 Avr - 11:48

Ouais j'ai commencé l'anime et c'est vraiment cool.
Je comptais attendre qu'il y ait pas mal d'épisodes avant de débuter mais mon frère qui a lu tous les scans a grave kiffé et m'a conseillé d'y jeter un oeil, on a donc commencer à regarder le 1er épisode ensemble.
J'ai kiffé et depuis on regarde chaque nouvel épisode ensemble les dimanches soir.

C'est vraiment super comme série, c'est beau, l'animation envoie du lourd, l'histoire est agréable, beaucoup d'humour et aussi des passages plus dramatiques.

Y'a que 4 épisodes pour l'instant mais c'est un coup de coeur.
Donc fonce ^^

spadeas

MessageSujet: Re: Shonen, Seinen etc... Bref le manga dans tous ses états !!   Jeu 28 Avr - 18:30

Bah moi j'ai commencé l'animé forcément
J'avais déjà saoulé tous le monde ici avec le manga quand je l'ai découvert XD
L'animé suit bien le manga, c'est juste dommage au final qu'il ne vas allez bien loin, l'animé ne vas avoir que 13 épisodes, ce qui équivaut à deux tomes et demie, juste le début de l'aventure en somme, mais ça mettra suffisamment l'univers en place pour donner envie de voir la suite.

Edit : Au passage, mon avatar viens justement d'une planche du manga ^^.
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Shonen, Seinen etc... Bref le manga dans tous ses états !!   Lun 2 Mai - 20:54

Boku no Hero Academia, l'anime est très bien foutu, le moindre shonen lambda peut devenir un incontournable avec une telle réa (comme OPM ou tokyo ghoul), le format 13 épisodes devient très courant, ça permet une qualité technique indéniable. Mais selon moi ça ne pourra pas vraiment tenir niveau popularité, ça sera noyé dans d'autres animes de 13 episodes également.
spadeas

MessageSujet: Re: Shonen, Seinen etc... Bref le manga dans tous ses états !!   Lun 2 Mai - 21:39

Pas forcément, il y a à chaque saison un animé de 13 épisode qui ce fait plus remarqué, on a eu l'exemple avec Gangsta par exemple, Blood Blockable Battlefront ou encore OPM justement. Après, MHA est partie pour devenir un incontournable au même titre qu'un Assasination Classroom ou Seven Deadly Sins pour les shonen les plus récent, l'animé était attendu, il y a le premier jeux sur 3DS et un databook est sortie il y a peu au japon aussi il me semble. On à pas finis d'en entendre parler je pense ^^ (et c'est pas pour me déplaire).

Le seul défaut de l'animé, c'est qu'il sera vraiment au début du début, ce serait comme si on avait arrêté Naruto juste après l'arc Zabusa ou One Piece avant Grand Line, tu sent tout juste le potentiel.
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Shonen, Seinen etc... Bref le manga dans tous ses états !!   Mar 3 Mai - 2:59

Kekkai Sensen, à mon sens la fin est d'un nulle.. Dire que c'est l'auteur de trigun me déchire le cœur. Gangsta, j'ai pas dépassé le troisième épisode, et OPM ne peut pas aller loin avec son concept pour ne pas finir répétitif à mort.

Assasination Classroom est fini au japon mais c'était le second manga le plus vendu, son adaptation est excellente et a largement dépassé les 12 épisodes, adaptation live (2 fois) etc.. La série marque et marquera le Japon.

Seven Deadly Sins a eu trop de temps de pose, j’attends beaucoup la suite mais j'espère que ça ne sera pas un effet hajime no ippo, qui peut être infiniment plus mythique qu'il ne l'est, en faisant les saisons plus régulièrement.

Citation :
il y a le premier jeux sur 3DS et un databook est sortie il y a peu au japon aussi il me semble

Le jeu est immonde, fait à la va-vite des plus grossier, c'est extrêmement courant de faire ça. Ça ne prouve rien, le manga a eu une promo énorme en France mais on est loin du succès attendu, au japon c'est pas ouf non plus et on espère que l'anime boustera les vente.

12 épisodes c'est peu, et même si j'adore, ça ne vole pas bien haut, et révolutionne absolument rien (pour l'instant) Katsuki Bakugou c'est la personnalité de Zebra(Toriko) avc les pouvoirs de Tsuna(Reborn!) me tarde de le voir en combat
spadeas

MessageSujet: Re: Shonen, Seinen etc... Bref le manga dans tous ses états !!   Mar 3 Mai - 10:48

Gokuhi a écrit:
le manga a eu une promo énorme en France mais on est loin du succès attendu, au japon c'est pas ouf non plus et on espère que l'anime boustera les vente.

Il me semble pourtant que le manga à fait un énorme démarrage en france, voilà ce que dit 9emeart.fr
Citation :
le titre de Ki-Oon a réalisé le second meilleur démarrage de l'année ainsi que le cinquième plus gros démarrage de tous les temps pour un manga en France, rien que ça.

Quand au japon, il me semble qu'a la sortie d'un nouveau tome, celui ci est régulièrement dans les premières places.

Pour une œuvre jeune, c'est au contraire plutôt encourageant.
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Shonen, Seinen etc... Bref le manga dans tous ses états !!   Mar 3 Mai - 14:29

Le top japonais (source Oricon), prouve le contraire, et c'est inquiétant: durant le mois d'avril, le volume 8 a réussi à se hisser à la cinquième place avant d'être complétement éjecté à la quatorzième place la semaine suivante, il ne figure plus dans le top en à peine 2 semaines, une dégringolade assez impressionnante alors que l'anime et la promo incessante est censé booster les vente, personnellement je suis fan du chara-design d'un des chefs du monde de l'animation: Umakoshi, ce qui fait que je suis de très près l'anime, mais c'est pas parce que j'aime la série que je peux oublier ces défauts (du début): en terme d'écriture, c'est le néant absolu. Le zéro-risque pointé, l'originalité absente, mais comme je disais au dessus:  le moindre shonen lambda peut devenir un incontournable avec une telle réa.  

Sinon pour ton avatar je croyais que c'était une copie/reprise d'un Titan:

spadeas

MessageSujet: Re: Shonen, Seinen etc... Bref le manga dans tous ses états !!   Mar 3 Mai - 17:24

Non, mon avatar c'est le magnifique sourire de Shigaraki quand on voit enfin son visage (vue que pendant un bon moment on ne le voit qu'en costume de vilain avec ces "mains" partout).
Le manque d'originalité, de risque ect ect, c'est le cas de beaucoup de shonen en même temps, MHA à réussis à mon sens, à bien installer son univers ou tous peux arriver tellement il est ouvert et à avoir un héros attachant, pas tête à claque comme un Naruto, ni trop naif/débile comme un Goku/Luffy, sans être non plus une sorte d'esprit rebelle à la Ichigo, ici on a un geek loser qui ce donne à fonds, qui à déjà élaborer mille idées et stratégies avant même d'avoir commencer à être un apprentie super héros, perso j'y trouve une certaine fraicheur là dedans, il a un petit coté Tsuna de Reborn. De même qu'on a une monté en puissance en même temps qu'il gagne en assurance, ce qui le rends de plus en plus badass. Même si certains personnage secondaires manque encore de développement, d'autre reste bien intéressant et attachant, Ochako notamment et sa raison de vouloir devenir un super héros, de même pour Mineta, le pervers de base mais qui arrive à être badass à certain moment, même Bakugou, vraiment insupportable et avec un caractère de chiotte, mais qui à une profonde volonté de justice quand même. Le coté pouvoir à double tranchant, j'ai trouvé ça intéressant aussi, que Ochako vomisse si elle utilise trop son pouvoir, Izuku se détruit littéralement quand il utilise le siens. On a tellement de shonen à super pouvoir, que le coté contre partie est assez peu évoqués en général (à part avec Gon et Kurapika dans Hunter X Hunter, j'en vois pas trop d'autre). Alors oui, il ne révolutionne pas le genre, mais très peu d’œuvre arrive à révolutionner quoique ce soit maintenant, même l'attaque des titans que tous le monde applaudis, pour moi sa pioche surtout chez Nagai et les vieux conte et l'histoire occidentales, alors du moment que MHA fait le taff, et il le fait efficacement, je vois pas le problème.

Tu parlais du top Oricon, en classement annuel de 2015, la série était 27, sans promotion animé ni rien d'autre, derrière des gros mastodontes comme Fairytail, Naruto, Assassination Classroom ect ect
http://www.actuabd.com/+Top-Oricon-manga-2015-Meilleures-6259+
Tu trouve peut être que a la sortie du tome 08, il est vite passé à la 14 éme place, mais si tu regarde les chiffres, tous ceux qui sont devant lui, hormis OP, L'attaque des titans, le pacte des Yokai et le numéro 13, sont à leur première semaine eux, et en terme de chiffre de vente totale, même si sur la semaine il fait moins que le numéro 13, en totale il lui est supérieur. Donc je trouve son score plutôt honorable au contraire, oui la série animé à commencé, mais ceux qui on commencé la série avec l'animé, vont pas ce jeter sur le tome 08, mais plutôt sur les premier tomes logiquement. Je persiste et signe, la série fait plutôt de bon score pour une jeune série, on pourrais essayer de retrouver les top Oricon des début de One Piece, Naruto ect ect pour comparer si tu veux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shonen, Seinen etc... Bref le manga dans tous ses états !!   

Shonen, Seinen etc... Bref le manga dans tous ses états !!
Page 22 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant