Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Akira
Mar 16 Jan - 3:56 par Josuke

» SBR en FR ?
Lun 15 Jan - 7:24 par kratos wright

» Cinéma
Lun 15 Jan - 0:18 par Josuke

»  Leak ? Fake ? Date de sortie Golden Wind Anime !
Sam 13 Jan - 13:51 par Speedvizon

» Bonsoir tout le monde.
Mer 10 Jan - 16:54 par Biocyde

» Projet de traduction de Stone Ocean en couleur !
Mer 10 Jan - 16:20 par kratos wright

» Kratos D.(Dio) Wright
Mer 10 Jan - 16:13 par kratos wright

» Salut à tous
Mer 10 Jan - 10:16 par Biocyde

» Scan Stone ocean
Lun 8 Jan - 21:29 par AquaHox

Partagez | 

Neon Genesis Evangelion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ava Mys
Manieur de stand Ultime Requiem

MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Lun 24 Fév - 20:21

ZanickPolterski a écrit:
Les films Rebuild of Evengelion valent vraiment le coup ? J'en entends du bien comme du mauvais...

Ca dépend vraiment de toi, moi j'ai adoré et pas mal ont aimé mais certain n'aime pas, et la raison pourquoi ils aime pas ? surement car c'est trop fan service, d'ailleurs je tient à précisé que les combats contre les anges sont de toutes beautés et très dynamique, ont ressent bien la puissance des anges mais aussi ceux des Eva.
Le reste je ne peux le déballer ainsi car c'est du spoil mais je te conseil de les regarder :)(d'ailleurs je tient à précisé que c'est une nouvelles histoire et non un reboot de l'anime malgré ces aires).

kirua a écrit:
c'est sérieux, ils manque un tome?
si ouais tu viens de me reffroidir a les prendre la...

Oui il manque juste le tome 14 :/ je vous ais prévenue au cas où pour que vous ne soyez pas surpris au dernier moment.

Fran-ichou a écrit:
Personnellement, après avoir fini les 26 épisodes j'ai eu une impression d'oubli, de vide, de beaucoup trop de non-dits
Limite je me suis dis que je n'ai pas vu tous les épisodes, je n'ai pas tout compris
Je trouve le début très bien fait mais bon ... je me suis ennuyé au fur et à mesure des révélations

Le point fort d'Evangelion est qu'Anno nous laisse des non dits pour qu'ont puisse se définir notre propre point de vue de l'histoire, de plus personnellement je ne voie pas en quoi cela gène dans Evangelion, même avec ce qu'il nous laisse l'histoire est largement compréhensible.

De plus dans Evangelion Anno à choisir les Mecha entres autres mais ont doit vraiment se concentré sur les personnages et non des détails comme "hé mais pourquoi la lance de longuine peux être aussi forte ?", "Comment ça se fais qu'un impact est lieux si X entre en contact avec Y" "Coment Gendo à fais pour avoir A sur ça main droite" etc (j'en dis pas plus sinon spoil), l'important c'est Shinji, un enfant de 14 ans, souffres, grandit dans la solitude finis par hair tout le monde et se renfermer mais ont le vois "évoluer" tout au long de l'histoire pour enfin devenir un homme accomplit (je me concentres que sur le cas de Shinji Ikari en grosso modo, le reste des personnages, ce qui ont vue le manga le savent et ainsi no spoil).

En gros Evangelion tout joue sur la psychologie des personnages leurs façon de grandir et de changer, en fait juste le fait qu'ils soit "humain" et non un héro nekketsu (je sais plus si c'est ça le terme) je vais sauver le monde contre le grand méchant Y et tout le monde vas baver sur mon nindo et mon rêve de devenir roi des pirates.

Fran-ichou a écrit:
Pour vous dire, je préfère largement Code Geass : Lelouch of Rebellion (que j'ai commencé dernièrement)
J'en ai entendu beaucoup de bien, ce qui fait que j'en attendais beaucoup (peut être trop)

Code Geass me semble bien mais jamais regardé donc pour l'instant je me tait dessus.

Fran-ichou a écrit:
Sa mythologie, je ne la trouve pas assez travaillé à mon goût (quand on m'a parlé des Anges et autres je m'attendais vraiment à quelque chose d'autre et c'est peut être pour ça que je n'ai pas aimé cette série)

En même temps qu'ils appelle sa Ange ou Extra terrestre voir même Stand cela ne changerais pas l'histoire car Anno as pris le contexte Mecha Vs "Ange" pour nous situer dans l'histoire, ils auraient très bien put appeler cela des pirates, des ninja ou des basketteurs cela n'aurais pas de réelle différence, de plus de mon coter j'ai beaucoup aimé ces Anges, ces créatures différentes de ceux de la bible mais qui sont même plutôt leurs contraire, je dirais qu'ils sont porteurs de l'apocalypse, nous les lillins avons essayer d'effacer dieu et d'en créer un artificiellement, alors de ce fais dieu nous as punit nous héritier du fruit du savoir en nous envoyant les anges ceux qui ont eux hérité du fruit de la vie qui les rends donc si puissant (excusez des termes mais j'ai reprise ce d'Evangelion).

Fran-ichou a écrit:
Ceci est mon ressenti donc il n'est ni bon ni mauvais
Je ne détiens pas la vérité absolu, juste j'interprète l'oeuvre grâce à mes connaissances et mes attentes

Il y as une seul réalité mais un nombres quasi illimités de vérités, tu m'as donné t'as vision de la vérité sur Evangelion, moi je t'ais donné la mienne, en aucun cas nous avons raison mais en aucun cas nous avons tort.

Fran-ichou a écrit:
Si je l'avais vu à ses débuts, peut être que j'aurais aimé mais rien n'est moins sûre

Je ne le connais pas depuis toujours ce manga je tient à précisé que je ne suis pas le fan qui l'as connue à sa sortie (en même temps j'avais -1 ans à sa sortie).

Fran-ichou a écrit:
Après j'ai une petite question : Connaissez vous le jeu Xenogears sur Psone ?
Si oui, pouvez-vous me dire qui s'est inspiré l'un de l'autre ?

Xenogears est sortit 3 ans après la série Evangelion je crois, donc c'est dure que ce soit Evangelion qui se soit inspirés si des similitudes sont présentes.

Bref j'ai écrit tout ça en ligne droite donc excusez moi si certains passage de mon texte parais mal écrit (même si je me suis relue).
Revenir en haut Aller en bas
Fran-ichou
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Lun 24 Fév - 21:38

Pas de soucis pour les fautes de frappe ou d'orthographes ^^

Alors Code Geass je te le conseille, pour certains aspects de l'histoire et surtout si tu aimes le design de CLAMP

Ensuite pour la partie Mythologie qui est plutôt une partie Théologie, on m'a tellement vendu du rêve, étant donné que j'aime beaucoup la mythologie ou la Théologie je suis vraiment friand de toutes ces choses, qu'en découvrant l'oeuvre je m'attendais à quelque chose de plus travaillé

Maintenant, après avoir vu l'oeuvre j'ai bien compris que l'on se concentrait sur l'évolution des personnages et sur ce point là rien à redire c'est vraiment très bien maîtrisé et ficelé

Quand je dis que je n'ai pas tout compris, je ne parle pas de l'histoire mais je parle du fait que l'on ne nous explique pas tous et je me suis dis que c'est surement un partie pris mais je ne suis pas très friand de ça
Après niveau ambiance, je salue l'oeuvre car au tout début on est vraiment perdu c'est à dire qu'on ne comprends pas trop pourquoi il y a des Anges, Pourquoi ce monde est dans un tel état etc
Et au fil et à mesure des épisodes on comprend petit à petit mais on se rend compte qu'on est qu'une poupée au main du Mangaka (ça ne vous rappelle aucun des personnages ? mdrrr)

Bref sur certains point, j'ai bien aimé mais j'en attendais beaucoup plus ^^

Mon perso chouchou est Asuka ^^

Après les Anges, je les ai beaucoup aimé limite j'ai eu pas mal d'empathie pour eux et d'ailleurs ça m'a rappelé Shadow of The Collosus ^^

Xenogears c'était une question comme ça ^^

dark horse

MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Lun 24 Fév - 21:56

Il faut que je me souvienne de ne pas chercher Ava sur Evangélion... Je ne l'ai jamais vu écrire autant :shock: 
Fran-ichou
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Lun 24 Fév - 21:57

Mdrrrr dark horse je te protégerais en disant que c'est moi qui t'as soufflé de dire ça mdrrr
Ava Mys

MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Lun 24 Fév - 22:03

Fran-ichou a écrit:
Pas de soucis pour les fautes de frappe ou d'orthographes ^^

Alors Code Geass je te le conseille, pour certains aspects de l'histoire et surtout si tu aimes le design de CLAMP

Ensuite pour la partie Mythologie qui est plutôt une partie Théologie, on m'a tellement vendu du rêve, étant donné que j'aime beaucoup la mythologie ou la Théologie je suis vraiment friand de toutes ces choses, qu'en découvrant l'oeuvre je m'attendais à quelque chose de plus travaillé

Maintenant, après avoir vu l'oeuvre j'ai bien compris que l'on se concentrait sur l'évolution des personnages et sur ce point là rien à redire c'est vraiment très bien maîtrisé et ficelé

Quand je dis que je n'ai pas tout compris, je ne parle pas de l'histoire mais je parle du fait que l'on ne nous explique pas tous et je me suis dis que c'est surement un partie pris mais je ne suis pas très friand de ça
Après niveau ambiance, je salue l'oeuvre car au tout début on est vraiment perdu c'est à dire qu'on ne comprends pas trop pourquoi il y a des Anges, Pourquoi ce monde est dans un tel état etc
Et au fil et à mesure des épisodes  on comprend petit à petit mais on se rend compte qu'on est qu'une poupée au main du Mangaka (ça ne vous rappelle aucun des personnages ? mdrrr)

Bref sur certains point, j'ai bien aimé mais j'en attendais beaucoup plus ^^

Mon perso chouchou est Asuka ^^

Après les Anges, je les ai beaucoup aimé limite j'ai eu pas mal d'empathie pour eux et d'ailleurs ça m'a rappelé Shadow of The Collosus ^^

Xenogears c'était une question comme ça ^^

Je tient à précisé que malgré le coter très fanatique de mon texte en aucun cas je ne voulais te blesser ^^ je donnais juste mon avis :)(et pour xenogears je faisais que répondre, en aucun cas je voulais être méchant ou quoi ^^).

Pour ce que tu as dit dans le texte que je vient de cité je suis plus ou moins d'accord avec toi

Le mangaka tu parle du mec de Bakuman non ? (je rigole c'est Rohan, c'est Rohan Kishibe !!!! :lol:).

Moi aussi j'adore les Anges et j'avoue que le coter Shadow doit jouer dedans !

Moi mon personnage préféré est Shinji (le plus aboutit pour moi ^^).

Mais mes Chouchou après lui c'est Kaworu et Rei (Kaworu car trop de classe et Rei pour validé que je suis pas gay :lol:) mais j'aime beaucoup tout le monde

Et pour Evangelion je pense qu'à mes yeux (et aussi à beaucoup de fan) cela enlèverais du charme si il changeais Evangelion pour un coter basé plus sur la mythologie et au pire ça nous feras un anime à rallonge donc ça ne m’intéresse pas plus ^^

dark horse a écrit:
Il faut que je me souvienne de ne pas chercher Ava sur Evangélion... Je ne l'ai jamais vu écrire autant :shock: 

Mdrrrr Je me suis fais peur tout seul en me relisant c'est une sorte de mode berseker qui s'active inconsciemment

Fran-ichou a écrit:
Mdrrrr dark horse je te protégerais en disant que c'est moi qui t'as soufflé de dire ça mdrrr

Ha bah si c'est dit comme ça, c'est sûre, si ça vient de toi je vais rester docile du coup mdrr ^^
Fran-ichou
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Lun 24 Fév - 22:07

Ava ne t'en fais pas tu ne m'as pas blessé tu devrais me voir avec mes amis et amies quand on débat sur certaines séries, jeux vidéos ou films
Franchement c'est une boucherie même Mikasa ni Rivaille ni survirerais mdrrr  :lol: 
Ava Mys

MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Lun 24 Fév - 22:09

La même pour moi mdrrr quand ont est passionné aussi
Je dirais même tant qu'ont est dans le sujet, qu'un AT Field ne tiendrais pas
Ava Mys

MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Mer 5 Mar - 0:35

Pour tout les amoureux d'Evangelion la Young Ace mag nous annonce un nouveau Spin-off de cet série !

http://www.coyotemag.fr/evangelion-spinoff/

Le scénariste avais déjà bosser sur Shinseiki Evangelion : Comic Tribute et Hokuto no Ken - Ichigo Aji.

Je pense qu'il y as moyen que le scénario soit aussi bon que Gakuen Datenroku.
piniaoki
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Lun 10 Mar - 3:02

SPOIL INSIDE

J'ai enfin pu voir les 3 films(d'ailleurs je m'attendais pas à ce qu'il y en ai un 4ème de prévu!  :shock: )
Le premier on passe c'est la même chose que la série de base,ça devient plus intéressant dès le second avec l'arrivée de Mary(j'aime beaucoup ce perso) et le mode furie des EVA qui se généralise,quand au final grandiose avec la forme divine du 01!
J'ai enchaîné directement avec le troisième ne pouvant rester sur ma faim et là c'est la grosse claque,que du nouveau et surtout 14 ans de passés,le changement de camp de misato qui pilote son propre appareil(ça m'a fait penser un peu a gundam seed ou destiny) et qui combat la nerv,kaoru un peu plus exploité que dans l'anime d'origine mais qui connaît toujours une fin tragique et shinji toujours un peu boulet avec ses décisions qui détruisent la planète,bref vivement la suite!
Ava Mys

MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Lun 10 Mar - 3:06

Tu voie quand je disais que les films étais bon ^^ j'ai vraiment adoré et j'attend Evangelion Final avec impatience ! Je suis vraiment content que ça t'ai plus
piniaoki
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Lun 10 Mar - 3:11

J'espère juste que le final ne sera pas à l'image de la série tv et différent de "the end"(on a déjà eu le 3rd impact,ça ferai doublon!)
Ava Mys

MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Lun 10 Mar - 3:15

C'est sure, surtout qu'Anno as dit que sa serais que du nouveau, de plus Gendo as l'aire d'avoir un rôle plus que clé dans toute les complémentarité (entre autres ont voie la lilith de the end on evangelion dans 3.0 par exemple et d'autres détails que je ne citerais pas pour ne pas spoil).
piniaoki
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Lun 10 Mar - 3:20

De toute façon après le 3ème film ça ne peut être que du nouveau,j'espère qu'il exploiteront à nouveau l'idée de l'eva a double entry plug!
Ava Mys

MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Lun 10 Mar - 3:24

C'étais une très bonne idée j'avais beaucoup aimé aussi D'ailleurs j’espère surtout qu'il ne sauteras pas la partie du désert et nous laisse contempler le retour du trio Shinji/Rei/Asuka !
piniaoki
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Lun 10 Mar - 3:29

Et qu'on saura comment Asuka à perdu son oeil!
Dire qu'il faudra attendre 2015,mais bon ça sera une bonne excuse pour tous les revoir!
Ava Mys

MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Lun 10 Mar - 3:33

Oui j'espère qu'ont auras aussi des éclaircissement sur ceux qui c'est passé entre 2.0 et 3.0 exactement c'est une très bonne excuse à dire quand je ferais passé Evangelion avant tout ^^
RaphNQNT

MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Mar 27 Mai - 10:48

Il faudrait que je regarde les nouveaux films, ça a l'air intéressant.

J'ai découvert Evangelion lors de sa 1ère diffusion sur Canal+ (1 épisode par semaine), autant dire que j'étais comme un fou chaque mercredi :D Ayant revu la série y a 5 ou 6 ans, mon avis de fan hardcore a un peu changé. Finalement, sur 26 épisodes, ça ne bouge pas bcp. On a droit à une belle collection d'images fixes je trouve :D L'histoire est quant même abracadabrante et c'est très téléphoné comme on dit chez nous ! Ca n'empêche pas que j'en garde un bon souvenir mais avec le temps, elle a perdu de sa superbe...

Et je finirai par la conclusion de la série "Et à tous les enfants du monde, MERCI" (l'art de finir une série en s'étant perdu dans son propre sujet)

Ava Mys

MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Mer 28 Mai - 11:48

L'histoire abracadabrante et téléphoné d'Evangelion est ce qui me plait le plus ! Ont part d'un manga de mecha (j'étais pas chaud du tout pour ça) à une histoire basé sur la psychologie de chaque personnage présent, une explication et... oulah je me perd J'avoue que des images fixes ont s'en ais pris surtout que l'ambiance n'est pas forcément des plus dynamiques Malgré le temps de mon coter il est toujours aussi superbe.

Non je dirais plutôt "Et à tous les enfants du monde, Félicitation " La fin est basé sur la psychologie de Shinji mais surtout elle vise beaucoup le "public" d'Evangelion, une leçon de moral est un réconfort pour ces derniers, le but d'Hideaki Anno pour cet fin.
RaphNQNT

MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Mer 28 Mai - 12:35

Ah mince, avec le temps, je perds la mémoire  :D Félicitations à tous le monde alors  ;) 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   

Neon Genesis Evangelion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2