Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Après JoJo's Bizarre Adventure : Eyes Of Heaven ?
Dim 16 Sep - 19:13 par JOJO'S STAR

» JoJoex
Jeu 13 Sep - 21:12 par Kaerys

» A propos de Fugo.
Jeu 30 Aoû - 18:29 par Eiky

» Jeu de Rôle JoJo's Bizarre Adventure - Projet
Mer 29 Aoû - 23:28 par Eiky

» Projet de traduction de Stone Ocean en couleur !
Mer 29 Aoû - 23:12 par Kaerys

» Voilà pourquoi chaque JoJo est le meilleur JoJo.
Mer 29 Aoû - 21:05 par Kaerys

» Le plus fort des "JOJO"
Mer 29 Aoû - 15:24 par Eiky

» Les romans Jojo
Mar 28 Aoû - 18:49 par Kaerys

» Je vous présente mon projet lié à JoJo ! Serveur Discord Fr
Lun 27 Aoû - 20:26 par Kaerys

Partagez | 

Neon Genesis Evangelion

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ava Mys
Manieur de stand Ultime Requiem

MessageSujet: Neon Genesis Evangelion   Jeu 13 Fév - 20:21

Neon Genesis Evangelion est un anime japonais réalisé par Hideaki Anno du studio Gainax, composé d'une série télévisée de 26 épisodes et de cinq films. Il a également été adapté en plusieurs mangas.

Synopsis :

En l'an 2000, une gigantesque explosion se produit en Antarctique, provoquant un cataclysme (raz-de-marées, fonte des calottes polaires) qui dévaste une grande partie de la planète. Les autorités déclarent que cette catastrophe est due à la chute d'un astéroïde.

Quinze ans plus tard, l'humanité a surmonté cet événement, appelé le Second Impact. Mais de mystérieuses créatures nommées Anges font leur apparition, et tentent de détruire Tokyo-3, la nouvelle capitale-forteresse du Japon, construite après le Second Impact.

Pour les combattre, l'organisation secrète NERV a mis au point une arme ultime, l'« Evangelion » ou « Eva », géant anthropoïde piloté comme une simple mécanique, mais en réalité créature bien mystérieuse.

Shinji Ikari, quatorze ans, se rend à Tokyo-3 sur invitation de son père, qu'il n'a pas revu depuis 10 ans. Il est loin de se douter qu'il sera impliqué dans un conflit qui pourrait bien signifier la fin de l'humanité quoi qu'il arrive…

Mon avis :

J'ouvre ce sujet pour savoir ce que les fan de jojo's pense de ce manga qui est à mes yeux sublime.

Le manga commence et s'annonce comme un simple manga de Mecha mais là des scènes de combats réellement intense et superbe nous sont livré (L'Eva 01 est juste THE Mecha).

Les personnages principaux sont juste vraiment hyper bien travaillé (psychologiquement).

D'ailleurs sans spoiler je tient à précisé qu'Evangelion possède la meilleur fin tout manga confondu à mes yeux,je tient à précisé que c'est d'un point de vue hautement personnel, elle m'as fais du bien et m'as permis de souffler, je tient à préciser que je ne suis pas bien dans ma peau du tout etc etc, la fin du manga m'as permis de me sentir beaucoup mieux et je broie beaucoup moins du noir depuis (voilà mon expérience personnel).

Je pense d'ailleurs que tout fan d'Evangelion possède sa/son chouchou Asuka/Rei par exemple ou même Kaoru, moi personnellement se seras Shinji Ikari mon grand chouchou et vous qui est-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
dark horse

MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Jeu 13 Fév - 20:57

Moi je ne suis pas très mecha, donc j'ai toujours eu du mal à regarder ce genre d'anime.

Je savais aussi que c'était plus qu'un simple anime mecha, grâce à sa mythologie hors norme et des personnages bien travaillés, mais rien à faire...

Mais je t'avoue que ta description me donne envie de reconsidérer mes préjugés! J'essaierais en streaming je pense...
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem

MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Jeu 13 Fév - 21:02

Ah Evangelion... Ca a été ma série préférée à l'époque où j'achetais les K7 VHS (ça remonte !). D'ailleurs les sorties étaient espacées de plusieurs mois, du coup je me repassais les épisodes plusieurs fois, parfois en consommant des substances illicites (faites pas ça chez vous les enfants, moi-même je ne le fais plus). J'avais même acheté l'OST et un artbook.

Par contre je fais partie de ceux qui ont détesté la fin, et les films je m'en fous un peu en fait. C'est sûr que cette série a marqué l'animation japonaise, il y a eu un "avant" et un "après Evangelion".

Pas vraiment de perso préféré, j'aimais bien Misato disons. Et je ne détestais pas Shinji même si je sais que beaucoup de fans ont du mal avec lui.

Et mon épisode préféré c'est le 16. Avez-vous un préféré ?

MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Jeu 13 Fév - 21:37

dark horse a écrit:
Moi je ne suis pas très mecha, donc j'ai toujours eu du mal à regarder ce genre d'anime.

Je savais aussi que c'était plus qu'un simple anime mecha, grâce à sa mythologie hors norme et des personnages bien travaillés, mais rien à faire...

Mais je t'avoue que ta description me donne envie de reconsidérer mes préjugés! J'essaierais en streaming je pense...

Moi aussi je ne suis pas du tout Mecha mais mon meilleur ami m'as tellement parlé de ce manga qu'il as réussie à me pousser à le regarder (alors qu'au bout de 6 épisode j'avais toujours pas accroché).

ça me fais plaisir si tout ça t'ais donné envie ^^

IKKIsama a écrit:
Ah Evangelion... Ca a été ma série préférée à l'époque où j'achetais les K7 VHS (ça remonte !). D'ailleurs les sorties étaient espacées de plusieurs mois, du coup je me repassais les épisodes plusieurs fois, parfois en consommant des substances illicites (faites pas ça chez vous les enfants, moi-même je ne le fais plus). J'avais même acheté l'OST et un artbook.

Par contre je fais partie de ceux qui ont détesté la fin, et les films je m'en fous un peu en fait. C'est sûr que cette série a marqué l'animation japonaise, il y a eu un "avant" et un "après Evangelion".

Pas vraiment de perso préféré, j'aimais bien Misato disons. Et je ne détestais pas Shinji même si je sais que beaucoup de fans ont du mal avec lui.

Et mon épisode préféré c'est le 16. Avez-vous un préféré ?

Dommage que tu n'aime pas la fin mais bon c'est vrai qu'elle est spécial disons.

Je suis tout à fais d'accord avec toi pour le fais que ce manga ais marqué la japanimation, pour les films je n'ais rien contre.

Mon épisode préféré seras pour sûre l'épisode 26 et ça fin ^^ mais l'épisode 16 est vraiment bon et disons que l'Eva 01 est juste terrible
Alaeffar

MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Jeu 13 Fév - 21:38

Même maintenant, Evangelion reste une de mes séries favorites. Depuis sa sortie, il y a eu beaucoup d'excellentes séries mais je n'arrive pas à en citer une qui a eu autant d'impact.
Un incontournable, sans aucun doute.

Perso j'avais beaucoup aimé le film The End of Evangelion, qui n'a pas fait consensus parmi la fanbase. C'est un excellent complément à la série, qui lui offre la fin qu'elle mérite.
Par contre je suis assez dubitatif sur les récents films "Rebuild", c'était une bonne idée et j'avais bien aimé le deuxième, mais là avec le troisième j'ai du mal à voir où Anno veut en venir... Soit il aime "troller" sa fanbase en ne lui donnant pas ce qu'elle attend, les dérouter en les prenant à rebrousse-poil ; soit tout prendra son ampleur dans le quatrième et dernier film.

Sinon, on avait pas mal parlé d'Evangelion dans le sujet "Dessins animé japonais", à partir de cette page :
http://jojobizarreadventure.highforum.net/t270p300-les-dessins-animes-japonais
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
Ava Mys

MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Jeu 13 Fév - 21:54

Evangelion à un impact juste énorme, je n'aurais jamais cru un jour recevoir un tel impact premièrement par un anime et surtout de la part d'un manga de Mecha.

Evangelion étais et resteras sûrement toujours un incontournable de l'animation japonaise.

Pour les films attendons le final pour voir ce que veux dire Hideaki Anno.

Sinon quelqu'un as  t-il déjà lue la daube qu'est Evangelion : plan de complémentarité de Shinji (alias Evangelion : Ecchi, l'Harem ultime de Shinji Ikari) qui as mes yeux est la plus grosse insulte envers le plan de complémentarité et Evangelion (autant dire une injure sur la mère d' Hideaki Anno ça vas plus vite que de faire cette chose....).

Edit : Merci pour le lien je vient d'y jeter un coup d'oeil.
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem

MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Jeu 13 Fév - 22:25

Bien vu Alaeffar, je me disais bien qu'il y avait déjà un topic où le-colombien notamment nous avait avoué son amour pour la série.

Souvent copiée et jamais égalée, Evangelion est bien plus qu'une simple série de méchas, même si elle a déconstruit le genre comme on dit maintenant.

C'est vrai que The End of Evangelion a le mérite d'apporter une "vraie" fin et quelques réponses. J'avais par contre vraiment détesté Air, et notamment le fait que Shinji se masturbe devant le lit de Rei... Je te rejoins pour le 3e film de la quadrilogie qui m'a laissé assez dubitatif.

Pas lu le manga dont tu parles Ava. J'avais commencé le manga Eva mais je l'ai arrêté en cours. Et j'ai le jeu sur Nintendo 64 jap. :)

MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Jeu 13 Fév - 22:32

La scène de la masturbation ce n'étais pas devant Asuka plutôt ? bref cette scène est juste Muda Muda.

Bah tu en as eue de la chance car j'avoue ce n'est pas une grande perte (de plus je n'ais lue qu'un tome chez mon meilleur ami mais il m'as dit que les 8 premiers tomes étais du même style et que jusqu'à la fin du manga, c'est un Harem ultime)

Je voie IKKIsama que tu as une bien belle collection d'Evangelion du coup ^^
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem

MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Jeu 13 Fév - 22:51

Oui Asuka, je me suis trompé.

MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Jeu 13 Fév - 23:06

C'est une des scènes les plus WTF du manga n'empêche... Bref Evangelion : Plan de complémentarité de Shinji Ikari c'est cette scène mais en 14 tomes, que du bonheur j'ai envie de dire...
piniaoki
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Lun 17 Fév - 22:20

J'avais également pris les vhs a l'époque,j'ai dû faire une hernie mentale en voyant les 2 derniers épisodes,sinon c'était grandiose,j'ai vu également par la suite Death,Rebirth et the end of evangelion dont la fin était censé être"la vraie fin"mais qui m'a pas plus convaincu que celle de la série!
J'ai récupéré les 3 derniers films sortis récemment(chez nous du moins),je donnerai mon avis quand je les aurai matés!
Ava Mys

MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Lun 17 Fév - 22:53

Par hernie mental tu veux dire que toi aussi tu n'as pas aimé la fin de la série ?

Quand à Death and Rebirth, il n'est pas forcement indispensable (une sorte de résumé) par contre The end of Evangelion est vraiment très bon (la fin ne m'as tout de même pas tant convaincu que ça par contre).

Les 3 Films 1.11 , 2.22 et 3.33 sont bien, je te laisserais les voir et j'attend ton avis
kirua

MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Mar 18 Fév - 0:55

j'ai assez bien aimé cette série a l'époque, j'avais vu le premier film a la suite, je suis pas trop fan de cette série mais elle a le mérite de ne pas laissé indifférent quiconque la lit ou regarde.

d'ailleur regarder le film après substance illicite le rend incompréhencible, a ne pas essayer.
dark horse

MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Mar 18 Fév - 1:01

Tu l'as regardé avec Ikkisama?
Ava Mys

MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Mar 18 Fév - 1:28

J'aurais pas dit mieux dark horse

Par contre je suis d'accord pour le fais qu' Evangelion ne laisse pas indifférent les gens qu'ils aient aimé ou non (d'ailleurs j'ai eue du mal à bien m'accrocher au manga avant l’épisode 6 alors que maintenant je suis vraiment fan de cet anime).
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem

MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Mar 18 Fév - 1:34

dark horse a écrit:

MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Mar 18 Fév - 1:45

IKKIsama a écrit:
dark horse a écrit:

Petit cachottier
kirua

MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Mar 18 Fév - 11:22

non non mais on aurait pu, a ce que j'ai lu on a arreté tout les 2 (chose que je ne conseil pas de commencer comme ca on a pas a arreter) donc au final le plus important c'est ca.

je dirais que mon perso préféré sans trop en avoir un serait misato je crois qu'elle se nomme la prof.
faudra que je m'achète les tomes de sorti histoire de la lire depuis le temps j'ai presque plus aucun souvenir de cette série, mais une question car j'ai vu des tonnes de sous série sortir, ont elle une réelle importance quelconque ou juste la série initial en a?

et si elle sont completement HS sont elle bien, histoire de savoir si elle valent le coup d'etre commencé, d'ailleur en livre c'est bien terminé evangelion?
Ava Mys

MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Mar 18 Fév - 14:32

kirua a écrit:
faudra que je m'achète les tomes de sorti histoire de la lire depuis le temps j'ai presque plus aucun souvenir de cette série, mais une question car j'ai vu des tonnes de sous série sortir, ont elle une réelle importance quelconque ou juste la série initial en a?

et si elle sont completement HS sont elle bien, histoire de savoir si elle valent le coup d'etre commencé, d'ailleur en livre c'est bien terminé evangelion?

pour Misato j'avoue qu'elle as bien sont charme.

Pour le manga à lire Evangelion, c'est du style l'anime mais avec beaucoup trop de mystère "soulevé" par Sadamoto, ce qui enlève bien du charme à la série mais reste vraiment intéressante pour "comprendre" la série (un des point fort de l'anime reste le fais que chacun vois les personnages et l'histoire d'une façon +/- différentes, d'ailleurs bravo Hideaki Anno pour ce chef d'oeuvre).

Pour les autres "séries" d'Evangelion, j'ai un ami qui m'as dit qu'ils étaient tous bien à part un dont je suis d'accord avec lui et même que je rajouterais qui "pue la m***e (excusé moi du langage mais c'est une insulte envers Evangelion cet série), elle se nomme Evangelion : Plan de complémentarité de Shinji Ikari (d'ailleurs c'est Tonkam qui s'en occupe).
piniaoki
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Sam 22 Fév - 3:33

Ava Mys a écrit:
Par hernie mental tu veux dire que toi aussi tu n'as pas aimé la fin de la série ?

Quand à Death and Rebirth, il n'est pas forcement indispensable (une sorte de résumé) par contre The end of Evangelion est vraiment très bon (la fin ne m'as tout de même pas tant convaincu que ça par contre).

Les 3 Films 1.11 , 2.22 et 3.33 sont bien, je te laisserais les voir et j'attend ton avis

En fait les deux derniers épisodes m'ont donné un énorme sentiment de bâclage,la fin(apocalyptique)de "the end of eva" m'a pas forcément convaincu non plus(le mythe d'Adam et Eve revisité à la sauve eva) même si elle part d'un bon sentiment!
Je te donnerai mon avis sans faute dès que j'aurai vu les 3 derniers films!

Ava Mys

MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Sam 22 Fév - 11:55

Ça marche piniaoki

Je pense que dès que j'aurais le temps je ferais une sorte de liste pour ce qui veulent se mettre dans cet série mais qui ont du mal à s'y retrouver
Ava Mys

MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Lun 24 Fév - 16:57

Voila je vous fais une liste pour vous aider à vous y retrouver.

Neon Genesis Evangelion :

L'anime de base qui comporte 26 épisodes et 4 Director's Cut (qui sont les 4 très intéressant).

The end of Evangelion :

Suite direct à l'anime à situer entres les épisodes 24 et 25, je l'ais trouvé particulièrement bien même si certains n'aime pas.

Death and Rebirth :

Un gros résumé de l'anime de 26 épisodes et du film (à ne regarder qu'après avoir finis l'anime et The end of Evangelion).

Les films Rebuild of Evangelion :

1.11 You are (not) Alone.
2.22 You can (not) Advance.
3.33 You can (not) Redo.
Evangelion Final (prévue pour 2015).

Les différentes adaptation en manga :

Evangelion par Glenat (13 tomes sur 14, manga arrêté en France).

Evangelion Plan de Complémentarité de Shinji :

Si vous aimé le Ecchi à foison, une histoire aussi belle est complexe que la notice de votre papier toilette et gaspiller de l'argent ceci est pour vous.

Evangelion Iron Maiden 2 :

Mélanger Evangelion et Love Hina mais avec des dessins pas forcément très jolies et une histoire qui ne vaut pas l'oeuvre original, dans le genre c'est un spin off Muda.

Evangelion Gakuen Datenroku :

Un remake d'Evangelion qui est vraiment bon dans le genre, certes court de ces 4 tomes mais j'ai beaucoup aimé.

Petit Eva :

De l'humour Jap sur Evangelion en version Chibi.

à vous de voir maintenant ^^
ZanickPolterski

MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Lun 24 Fév - 18:27

Les films Rebuild of Evengelion valent vraiment le coup ? J'en entends du bien comme du mauvais...
kirua

MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Lun 24 Fév - 18:36

c'est sérieux, ils manque un tome?
si ouais tu viens de me reffroidir a les prendre la...
Fran-ichou
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Lun 24 Fév - 19:30

Alors mon ressenti sur cette série va crée des effusions de sang tel un titan lacéré par Mikasa ^^

Personnellement, après avoir fini les 26 épisodes j'ai eu une impression d'oubli, de vide, de beaucoup trop de non-dits
Limite je me suis dis que je n'ai pas vu tous les épisodes, je n'ai pas tout compris
Je trouve le début très bien fait mais bon ... je me suis ennuyé au fur et à mesure des révélations

Pour vous dire, je préfère largement Code Geass : Lelouch of Rebellion (que j'ai commencé dernièrement)
J'en ai entendu beaucoup de bien, ce qui fait que j'en attendais beaucoup (peut être trop)

Sa mythologie, je ne la trouve pas assez travaillé à mon goût (quand on m'a parlé des Anges et autres je m'attendais vraiment à quelque chose d'autre et c'est peut être pour ça que je n'ai pas aimé cette série)

Ceci est mon ressenti donc il n'est ni bon ni mauvais
Je ne détiens pas la vérité absolu, juste j'interprète l'oeuvre grâce à mes connaissances et mes attentes

Si je l'avais vu à ses débuts, peut être que j'aurais aimé mais rien n'est moins sûre

Après j'ai une petite question : Connaissez vous le jeu Xenogears sur Psone ?
Si oui, pouvez-vous me dire qui s'est inspiré l'un de l'autre ?

(je n'ai pas pu finir ce jeu mais franchement je suis arrivé vers la fin du CD 1 et j'ai adoré ^^)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   

Neon Genesis Evangelion
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant