Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Akira
Mar 16 Jan - 3:56 par Josuke

» SBR en FR ?
Lun 15 Jan - 7:24 par kratos wright

» Cinéma
Lun 15 Jan - 0:18 par Josuke

»  Leak ? Fake ? Date de sortie Golden Wind Anime !
Sam 13 Jan - 13:51 par Speedvizon

» Bonsoir tout le monde.
Mer 10 Jan - 16:54 par Biocyde

» Projet de traduction de Stone Ocean en couleur !
Mer 10 Jan - 16:20 par kratos wright

» Kratos D.(Dio) Wright
Mer 10 Jan - 16:13 par kratos wright

» Salut à tous
Mer 10 Jan - 10:16 par Biocyde

» Scan Stone ocean
Lun 8 Jan - 21:29 par AquaHox

Partagez | 

[Seinen] Kingdom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fran-ichou
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: [Seinen] Kingdom   Dim 26 Jan - 5:42

Personnellement, je pense que trop mettre de politique aurait été une erreur dans le sens où un manga n'est pas le miroir de l'histoire.
Donc je trouve ça cohérent que l'auteur l'ai "vulgarisé" en adaptant son histoire pour certains moments

Après, on le sait (en tout cas moi oui) que la plupart des oeuvres historiques reprisent en manga son adapter pour être lu (donc cela implique des oublis, des noms simplifiée et des périodes coupées juger un peu trop longue à décrire)

Maintenant, c'est grâce à des mangas comme celui-ci que certains s'intéressent à l'histoire avec un grand H et leur permettent d'ouvrir leur culture général

Pour moi, ce manga est vraiment bon pour une ouverture d'esprit
Sachant que je vais bientôt me prendre Au bord de l'eau ou les Trois Royaumes ^^
Revenir en haut Aller en bas
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem

MessageSujet: Re: [Seinen] Kingdom   Dim 26 Jan - 15:11

Fran-ichou a écrit:
Sachant que je vais bientôt me prendre Au bord de l'eau ou les Trois Royaumes ^^

Cool! Mais faut quand même s'accrocher à la lecture de ces "pavés". Il y a un nombre impressionnant de personnages!

J'ai acheté "les 3 royaumes" il y a longtemps et j'ai pas encore osé l'ouvrir :oops: 

Mais bon, vous me motivez là les gars!!
Shadow8

MessageSujet: Re: [Seinen] Kingdom   Dim 26 Jan - 15:29

Quand même, on ne parle pas de la même période. Contrairement à Kingdom, ces deux oeuvre sont bien plus fidèle et ne vont pas dans la dentelle. Il y a tellement de personnage dans Au bord de l'eau et les trois royaume que tu pourrais te perdre. :D .  Kingdom, c'est le manga historique d'action qui se concentre sur des mecs un peu trop overpowerful. Il y a pas mal de manga vulgarisé, mais qui sont très bon comme par exemple Ryuuroden:
http://myanimelist.net/manga/1869/Ryuuroden

Enfin, ces deux jeunes qui se retrouve dans l'ère des trois royaumes et l'histoire dérape beaucoup avec de la fantasy et du non sens, mais qui reste très bon, mais dommage que le manga n'est pas fini d'être traduit. Il y a une suite aussi.

http://myanimelist.net/manga/9719/Ryuuroden:_Chuugen_Ryouranhen

Sinon, on peut très bien être très fidèle et mettre une touche de plus qui fait que c'est plus badass.

Oui, il a beaucoup de personnage, mais ils sont tellement super. Sun Ce reste un des personnages que j'adore le plus, même s'il ne reste pas longtemps dans le roman. Sinon, il faut faire attention, il y a du monde qui diffère les fait réelles du Records of the Three Kingdoms(texte officielle de la période) et du Romance of the three kingdom qui est le roman romantisé par Luo Guanzhong.  Il y a pas mal de rajout par exemple beaucoup de stratégie de  Zhuge Liang qui sont inventé par l'auteur. La relation entre Zhuge Liang et de Zhou Yu inventé de tout pièce. Si vous avez lu le roman, Zhou Yu déteste énomément Zhuge Liang et voudra le tuer à plusieurs moments. Zhao Yun qui sauve l'enfant Liu Bei en franchisant la ligne ennemi de Cao Cao.
http://vndb.org/u12170
Fran-ichou
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: [Seinen] Kingdom   Dim 26 Jan - 16:26

Mais avant de me faire ces livres là je dois finir quelques uns avant lool ( Le fléau de Stephen King et Game of thrônes l'intégrale 1er tome lool donc j'ai le temps ^^)
Shadow8

MessageSujet: Re: [Seinen] Kingdom   Lun 27 Jan - 1:20

Bien, tu en as de la lecture à faire. Sinon, ije sais qu'on dérive, mais il y a des Drama chinois historique qui sont très bon. Il y a Three Kingdom 2010 qui reste très bon(c'est sur qu'ils ne montrent pas tous, certains truc se retrouve dans la version 94)

On a été chanceux d'avoir eu le team Jiang-Hu qui ont fait la traduction et c'est du très bon boulot et c'était un project exigeant, mais c'est tellement bon. D'ailleurs, il font la traduction du Au bord de l'eau(le drama de 2012)

On peut le voir sur youtube ou bien sur: http://www.gooddrama.net/chinese-drama/three-kingdoms

Il y a aussi des torrents. Sinon dans les genre historique, il y a http://wiki.d-addicts.com/The_Great_Revival

qui se passe bien avant Kingdom
http://vndb.org/u12170
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Seinen] Kingdom   

[Seinen] Kingdom
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2