Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets

Partagez | 

[Seinen] Kingdom

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Orca.

MessageSujet: [Seinen] Kingdom   Lun 20 Jan - 19:18

-
Kingdom

Synopsis :
L’histoire suit Shin et Hyou, deux jeunes garçons sans famille durant la période des Royaumes combattants lorsque la Chine était en proie à la guerre pendant cinq siècles. Bien qu’ils vivent comme des esclaves, les garçons cherchent à réaliser leur rêve : être les plus grands généraux de Chine.

Ce manga a certainement l'un des plus gros potentiel vu dans la catégorie Seinen (récemment obtenu le prix de Tezuka). D'ailleurs, des auteurs comme Eiichiro Oda, Inoue Takeshi ou encore notre bon vieux Araki Hirohiko ont célébré le manga et rendu hommage avec un dessin symbolique du manga Kingdom.

C'est axé sur l'histoire de la Chine, de la période des royaumes combattants. Le manga traite merveilleusement tous les aspects de cette époque (guerre, diplomatie, famine, conflit intérieur/extérieur, politique, ect...)

Une team française vient tout juste d'ouvrir ses portes et a commencé à traduire les 11 premiers chapitres (sachant que la Raw frôle les 372 chapitres). Donc n'hésitez pas à soutenir cette team française en aimant leur page facebook par exemple.

Team : Kingudamu
Facebook : https://www.facebook.com/kingudamufr
Revenir en haut Aller en bas
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem

MessageSujet: Re: [Seinen] Kingdom   Lun 20 Jan - 21:24

On a déjà eu le droit à "Lord" en France qui s'inspirait aussi du récit "Les trois royaumes", mais j'avais pas trop accroché et je sais plus où ça en est.

Toujours est-il que c'est un récit très populaire en Chine (les adaptations sont nombreuses...), il y a un paquet de personnages!

Et si les auteurs que tu as cité lui ont rendu hommage, ce n'est surement pas pour rien. S'il sort en volumes reliés, je risque de craquer!
Orca.

MessageSujet: Re: [Seinen] Kingdom   Lun 20 Jan - 21:38

Il sort bien en volumes reliés, et la parution Raw se fait par semaine. (La parution US est légèrement en retard donc ils publient 3 chapitres tous les 4 jours à peu près).

La Team Française est celle qui a le plus de retard, mais elle n'hésite pas à publier 5 chapitres d'un coup la semaine, on ne peut que louer la détermination et le courage de cette jeune équipe.

Pour les hommages :

- Eiichiro Oda (One Piece) :
Spoiler:

- Masashi Kishimoto (Naruto)
Spoiler:

- Hirohika Araki (Jojo’s Bizarre Adventure)
Spoiler:

- Takehiko Inoue (Slam Dunk, Real, Vagabond)
Spoiler:

- Hiroshi Motomiya (Salaryman Kintaro)
Spoiler:

N'hésite pas à te lancer dans cette perle, tu ne sera pas déçu.
dark horse

MessageSujet: Re: [Seinen] Kingdom   Mar 21 Jan - 0:00

AHH! J'aimerais bien voir les hommages, mais je peux pas...
Ava Mys

MessageSujet: Re: [Seinen] Kingdom   Jeu 23 Jan - 20:31

L'hommage fais par Araki me fais pensez à SBR (ce qui m'as fais sourire) par contre celui d'Inoue est juste magnifique ! Ce manga pourrais surement m’intéresser étant donné que j'aime beaucoup cette période de la Chine
Orca.

MessageSujet: Re: [Seinen] Kingdom   Jeu 23 Jan - 21:47

- Lecture en ligne : http://kingudamu.fr/lire-en-ligne/

Le manga carbure des le premier chapitre, en fait le rythme est constamment élevé et vous allez sentir le potentiel en deux-trois chapitres maxi ^^
Ava Mys

MessageSujet: Re: [Seinen] Kingdom   Jeu 23 Jan - 23:17

Je te remercie de nous partager un lien vers une lecture en ligne ! ^^
dark horse

MessageSujet: Re: [Seinen] Kingdom   Ven 24 Jan - 19:12

Superbe les hommages! Inoue a décidément beaucoup de talents.

Et Sensei Araki a fait le plus gore évidemment!

Merci pour le lien, on va pouvoir se faire une idée...
Fran-ichou
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: [Seinen] Kingdom   Ven 24 Jan - 19:28

Orca. merci d'avoir mis ce lien je voulais me le faire mais j'hésitais ^^

Il s'avère que c'est vraiment très prenant (et puis cette période historique de la Chine est vraiment très intéressante et très fourni)
Ava Mys

MessageSujet: Re: [Seinen] Kingdom   Ven 24 Jan - 20:35

Fran-ichou a écrit:
(et puis cette période historique de la Chine est vraiment très intéressante et très fourni)

Je pense exactement la même chose (j'ai étais éduqués par Dynasty Warriors est cela se ressent ).
dark horse

MessageSujet: Re: [Seinen] Kingdom   Sam 25 Jan - 0:10

[quote="Ava Mys"]
Fran-ichou a écrit:
(j'ai étais éduqués par Dynasty Warriors est cela se ressent :P).

Oh là! Si tu as été éduqué comme, ça il vaut mieux pas se trouver dans ton périmètre :lol: 
Fran-ichou
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: [Seinen] Kingdom   Sam 25 Jan - 0:20

Mdrrr je suis d'accord avec dark horse
Ava Mys provoque une boucherie sur le terrain de combat
Ava Mys

MessageSujet: Re: [Seinen] Kingdom   Sam 25 Jan - 0:24

dark horse a écrit:
Ava Mys a écrit:
Fran-ichou a écrit:
(j'ai étais éduqués par Dynasty Warriors est cela se ressent :P).

Oh là! Si tu as été éduqué comme, ça il vaut mieux pas se trouver dans ton périmètre :lol: 

mdrrr ne t’inquiète pas si tu te tape une pose bizarre au moment ou tu te trouve dans mon périmètre cela te conteras comme un alliés !

Fran-ichou a écrit:
Mdrrr je suis d'accord avec dark horse
Ava Mys provoque une boucherie sur le terrain de combat  

Oui j'aime les boucheries sur un terrain de combat ! ^^ (en plus la tournure de ta phrase donne l'impression que c'est un texte sortit de la bouche des NPC du jeu ! )
Orca.

MessageSujet: Re: [Seinen] Kingdom   Sam 25 Jan - 19:10

@Fran-ichou - Et encore, ce n'est que le début héhé.

Je dirai que ça ressemble aussi à Game Of Throne.
Shadow8

MessageSujet: Re: [Seinen] Kingdom   Sam 25 Jan - 23:21

Euh, on est sur la fin de la période des combattants et dire que cela ressemble à GOT est un peu exagéré. Cela ne parle pas assez politique et diplomatie comparer aux vrais fait historique. Par exemple,le royaume Qin a vraiment eu le dessus sur Zhao par la ruse en diplomatie et c'est bien la vrais cause de la défaite de Zhao. Li Mu a été arrêté par une manœuvre politique par des espions Qin qui ont fait croire que Li Mu allait prendre le trône de Zhao. J'adore le manga et je suis les raw qui sont rendu au chapitre 373. Le seule vrais problème que je conçois dans ce manga est de ne pas montrer la vrais personnalité de Zheng qui est totalement un tyran dans la vie réelle. Sinon, je n'aime pas trop que les traducteurs américain qui n'utilise pas la traductions des noms chinois qui sont les vrais. Sinon, j'espère que l'auteur va nous donner l'heure juste avec la fin de son manga et dire que la dynastie Qin n'a duré que très peu de temps.

Par exemple, il y a Lian Po dans le manga et il utilise le nom Renpa. C'est déjà une habération de mettre le nom Renpa à place de Lian Po.

Certain fait inventé dans le manga:
Lian Po ne c'est jamais battu dans cette guerre(cet arc est un ajout)
Wang Qi n'a jamais été un des 6 grand généraux Qin

Voilà les 4 Grand généreux de la période des combattants:
Lian Po(Zhao)
Li Mu(Zhao)
Bai Qi(Qin,déjà mort avant le manga)
Wang Jian(Qin)

Lord reste quand même une des nombreuse adaptation de la période des trois Royaumes et si vous voulez de quoi de vraiment très bon et meilleur que Kingdom, je vous conseille The Ravages of Time:
http://myanimelist.net/manga.php?id=1320

Il y aussi Sangokushi de Yokoyama Mitsuteru(vraiment un maître sur les manga historique) qui est vraiment une adaptation à la lettre du livre Romance of the three Kingdom qui rteste un des 4 grand classique littéraire chinois.
http://myanimelist.net/manga/3483/Sangokushi

Sinon, j'aimerais bien un mang aou un manhua sur la Chu–Han Contention qui est justement entre la fin de la dynastie Qin jusqu'à création de la dynastie Han.
http://en.wikipedia.org/wiki/Chu%E2%80%93Han_Contention
http://vndb.org/u12170
Orca.

MessageSujet: Re: [Seinen] Kingdom   Dim 26 Jan - 0:10

Je ne comprends pas trop ta remarque.

Que tu veuille nous préciser exactement la période, soit, mais commencer ta phrase par "heu" est un peu dénigrant pour la personne qui a crée le topic (surtout que je ne fais que reprendre les informations disponibles sur le synopsis officiel ou sur d'autres fiches de manga). Quand à la ressemblance avec Game Of Throne, j'en vois personnellement une sans pour autant dire que l'histoire, les thèmes étudiés, les personnages, sont les mêmes.

C'est bien que l'auteur change quelques petites choses, le but n'est pas de reprendre l'histoire tel qu'elle est vraiment (tu as des films, des documentaires, des bouquins pour ça) mais de créer une histoire nouvelle à partir de certains éléments historiques.

Ils ont peut-être mis Renpa parce-que le nom "Lian Po" est plus difficile à retenir ? Enfin bref, savourez bien le manga Ava Mys, Fran-ichou, Dark Horse.
dark horse

MessageSujet: Re: [Seinen] Kingdom   Dim 26 Jan - 0:22

Ben dis donc, un connaisseur!

L'histoire de la chine est vraiment très riche et les oeuvres qui en découlent sont souvent empruntes de fantastique!

Merci pour les liens!

La traduction des noms chinois est un vrai casse-tête, il y a plusieurs façon de faire. ( J'avais un exemplaire de "Au bord de l'eau", qui expliquait plutôt bien ça dans les notations, il faut que je le retrouve.) De plus c'est un manga, alors certains noms sont peut être japanisés comme dans le manga" Hoshin, l'investiture des dieux".

Ce manga m'intéresse vraiment, je suis pas fan des scans en général (le papier ne sert pas qu'à rouler après tout!), mais je vais essayer avec tes liens Orca!

PS: Shadow 8 n'a pas forcément tort car quand on touche à une oeuvre majeure, il faut coller un minimum à l'histoire originelle, mais ça reste une adaptation manga et l'auteur à parfaitement le droit de changer en fonction de ce qu'il veut raconter, ça on ne peut pas le lui reprocher!
Shadow8

MessageSujet: Re: [Seinen] Kingdom   Dim 26 Jan - 0:37

Je ne crois pas, c'est juste que les japonais ont souvent fait leurs propres traductions de nom. Sangokushi est l'exemple parfait, mais le traducteur utilisent les noms chinois pour être le plus précis possible. Dans l'anime, le traducteur utilise les noms chinois et c'est mieux ainsi.  Bien, l'édition Yu Feng(français) font les trois royaumes et les trad est vraiment très bien fait comparer à l'édition Flammarion qui est assez mauvaise qui utilise cette pensé http://fr.wikipedia.org/wiki/EFEO (j'hais réellement cette école parce que c'est la seule qui utilise une trad des noms assez différente.

Pour les noms chinois, ce n'est pas compliqué:
Nom de famille: Liu
Prénom: Bei
Prénom socilal ou Style name(anglais): Xuande

Cao Mengde Cao

Zhao Yun Zilong

Ect...

Le prénom social est utilisé à certains moment précis.

Il suffit de faire des recherche pour savoir cela

Xin qui est notre personnage principale est traduit comme Shin, mais Shin cela n'existe pas en chinois.
Shadow8

MessageSujet: Re: [Seinen] Kingdom   Dim 26 Jan - 0:45

Orca.

MessageSujet: Re: [Seinen] Kingdom   Dim 26 Jan - 0:56

Le japonais est tout de même plus simple, mais c'est vrai que le chinois aurait été plus fidèle (puis, ce sont les vrais noms au moins)

En ce qui concerne l'histoire, ça ne me dérange absolument pas au niveau de la modification personnelle de l'auteur, du moment que le contenu ne perd pas en qualité.

dark horse

MessageSujet: Re: [Seinen] Kingdom   Dim 26 Jan - 1:05

Tu as beau dire, ça reste très compliqué et il faut évidemment faire des recherches pour s'habituer à ce monde oriental pour nous autres habitants du monde occidental :) 

L'adaptation manga est justement faite pour "vulgariser" l'oeuvre afin qu'un plus grand nombre puisse s'y attacher (ce n'est pas plus mal pour amener le lecteur à s'ouvrir l'esprit!)

Un truc complètement barjo comme "Hoshin...", m'a amené à découvrir le précepte de Tao, élément universel propre à la culture chinoise.

Honnêtement, comme l'a dit Orca, je préfère me plonger dans un manga que dans une relecture des "trois royaumes", juste pour l'instant... Je m'achèterais une bonne version des "trois royaumes" un jour, c'est sûr.

Shadow 8, Merci pour le tableau, la linguistique ça m'attire, je ne sais pas pourquoi, c'est inné. Un peu comme le fait d'aimer Jojo... (pas l'homme hein! juste le manga!)
Shadow8

MessageSujet: Re: [Seinen] Kingdom   Dim 26 Jan - 1:18

Cela ne me dérange pas non plus, mais j'aurais aimé un peu plus de politique et que Zheng soit un peu plus un tyran. Enfin,  j'aimerais bien voir la vrais conclusion avec Lu Buwei et la mère de Zheng . Il y a juste à lire sur le sujet.

Pour les noms, c'est peut-être le fait que je suis habitué au nom chinois. Ils sont rares les manga qui sont sur le Chine(ou en créant des royaumes qui ressemble à la Chine)

Fleur millénaire
http://myanimelist.net/manga/10403/Joou_no_Hana
Song of MarchSong of the Long March(Manhua): http://myanimelist.net/manga/42001/Song_of_the_Long_March

The Ravages of times, c'est assez long. Le manhua est rendu à 50 volume et le chapitre 405 vient juste de sortir.
dark horse

MessageSujet: Re: [Seinen] Kingdom   Dim 26 Jan - 1:30

Joou no hana me semble trop "shojo" pour moi, malgré ce que peuvent en dire les commentaires.

Par contre "Song of the long March" me fait penser à Hoshin (encore, je sais...) dans le fait qu'un démon féminin précipite une dynastie vers son déclin.

Je ne suis pas assez bon en anglais, ça existe en version française?
Orca.

MessageSujet: Re: [Seinen] Kingdom   Dim 26 Jan - 1:31

C'est à quel âge que Zheng est considéré comme Tyran ? Il y a peut-être moyen que Zheng change de personnalité au fur à mesure de l'avancé de l'histoire non ?
Shadow8

MessageSujet: Re: [Seinen] Kingdom   Dim 26 Jan - 1:40

Orca. a écrit:
C'est à quel âge que Zheng est considéré comme Tyran ? Il y a peut-être moyen que Zheng change de personnalité au fur à mesure de l'avancé de l'histoire non ?

Pour l'instant, il y a pas grand changement, mais c'est surtout que cela se remarque quand il va se débarrassé de Lu Buwei et de sa mère.(avec les raw, on est pas loin de là) Néanmoins, il reste trop gentil pour l'instant. C'est aussi le fait qu'il n'avait pas beaucoup de monde qui l'aimait.

Saiunkoku Monogatari est bien plus shojo quand même.  Joou no hana reste quand même très bien, pas si shojo que cela et le volume 5 est très bon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Seinen] Kingdom   

[Seinen] Kingdom
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant