Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable
Hier à 17:38 par JOJO'S STAR

» Film live Diamond is Unbreakable
Hier à 17:28 par JOJO'S STAR

»  Leak ? Fake ? Date de sortie Golden Wind Anime !
Mar 17 Oct - 15:14 par JOJO'S STAR

» Le commencement
Mar 10 Oct - 22:10 par AlsatianSaffron

» Scan golden wind fr
Jeu 5 Oct - 20:15 par TAY75

» [Scan] Partie VII En Couleur
Jeu 5 Oct - 17:43 par JOJO'S STAR

» Réédition des Jojo par Tonkam
Ven 29 Sep - 13:42 par byb

» Scan JoJo's (Saison 1,2 & 3)
Mer 27 Sep - 13:29 par Gopper

» Hello World
Lun 25 Sep - 18:42 par AlysterWolf 24

Partagez | 

Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Seriez-vous prêt à changer de forum pour un plus moderne?
Oui, celui-ci n'est plus très adapté et le problème d'url devient très gênant
63%
 63% [ 25 ]
Non, je ne trouve pas cela nécessaire et je me refuse de tirer une crois sur tout les topics auxquels j'ai participé
23%
 23% [ 9 ]
Je veux personnellement participer à la création et/ou la modération de ce nouveau forum si il est créé !
14%
 14% [ 6 ]
Total des votes : 40

AuteurMessage
le-colombien
Manieur de stand Ultime Requiem

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Sam 28 Déc - 1:33

dark horse a écrit:
Personnellement, je n'ai aucun souci avec les notifications mail, je clique dessus et je me retrouve au bon endroit...

Oui mais ce n'était pas le cas il y a 3 jours, le lien nous redirigeait vers l'ancienne adresse url, hors c'était une des raisons pour lesquels on envisageait de changer de forum (parce que ça devenait vraiment gênant de changer l'adresse à chaque fois)...

J'ai parametré le sondage pour qu'on puisse changer d'avis donc si c'est le cas n'hésitez pas ! Ce serait bête de démarrer le projet en grande pompe si personne ne suit ^^' je pense toujours nécessaire le changement mais peut être que certain ne le trouveront plus indispensable
Revenir en haut Aller en bas
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
dark horse

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Sam 28 Déc - 1:50

Pardon, tu as raison, le lien de la notification ne redirige plus sur le bon site. Je n'avais pas essayer depuis...

Par contre tu devrais changer le deuxième choix dans le sondage. On pourra quand même accéder aux anciens sujets si on en suit ton projet, non?

Ca pourrait être:
"Non, je ne trouve pas cela nécessaire car ce forum me convient comme il est et les problèmes actuels ne me dérangent pas."

PS: choix que je désapprouve.
indalcio

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Sam 28 Déc - 2:40

Garde ton idée, faut changer de maison quand la famille devient trop grande, migrons doucement vers un nouveau forum plus structuré et moderne.
qui sera mieux adapté pour la nouvelle communauté.
(au pire rien ne nous empêchera de squatté celui ci tant qu'il fonctionne, tout en étant actif sur le nouveau, et en y apportant des contributions.)
golden kéké 2
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Lun 30 Déc - 22:53

Yep du coup vous voulez garder la même adresse et c'est juste l'interface qui va changer ?
le-colombien

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Mar 31 Déc - 2:16

Euh, non, encore une fois on n'a aucun pouvoir sur ce forum (adresse/interface/...) tout changements est impossible (sauf si l'admin ressort miraculeusement du trou dans lequel il est terré depuis 2ans), si on veut du nouveau il faudra faire quelque chose de neuf à partir du tout début...

Comme personne ne s'y oppose et même qu'Indalcion semble être pour on va rester sur la décision finale qui est la suivante :

Dés le 10 janvier (jour de mon dernier examen) je me plonge avec mon équipe dans la création d'un tout nouveau forum directement affiliés et sur le même serveur que mon site "JBA-France". Le but étant d'y accueillir la même communauté, une migration donc, ceux qui le veulent et qui sont motivé pourront même accéder à un post de modérateur...

Pour une sauvegarde des anciennes discussions ce sera aux membres de voir s'ils veulent copier coller les sujets ou rediriger par lien vers le "vieux forum".

c'est à peu prés tout, j'informerais de l'avancement du projet sur facebook, le site et ici même sur ce topic
golden kéké 2
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Mar 31 Déc - 10:22

bon bé ok , c'est génial en plus je t'ai rajouté sur facebook. Et encore merci de se donner tout se mal pour nous
Blizzard.C

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Mar 31 Déc - 17:18

Je signe!
piniaoki
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Mar 31 Déc - 19:45

C'est noté!
Kaposi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Mer 1 Jan - 21:02

(ne connaissant pas l'ancienne url du forum, je vois ce topic que maintenant...)

Peut-être que vous avez déjà essayé ça, mais personne ne connais le vrai nom de Yare_daze pour le joindre? Pas moyen de le voir dans l'interface de moderation par exemple?
le-colombien

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Mer 1 Jan - 22:54

non on n'arrive même pas à trouver son adresse mail et si Ikki-sama avait la possibilité d'entrer en contact avec lui d'une autre manière, ou s'il avait son identité ou quoi je pense que le problème serait réglé depuis longtemps ^^
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Mer 1 Jan - 23:00

Oui, je connais son nom. J'ai aussi son e-mail perso mais il ne répond plus à mes mails.

Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Jeu 2 Jan - 1:18

D'accord. ça me semble quand même pas mal louche toute cette histoire, surtout l'admin qui se co on dirait juste pour faire chier et empêcher la reprise du forum par d'autres membres.

Mais bon j'imagine que les raisons ne me regardent pas...
piniaoki
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Jeu 2 Jan - 3:22

Si il savait qu'il serait amené à ne plus venir sur le forum la moindre des choses aurait été de donner les code et faire la passation de pouvoir afin que tout se passe dans les meilleures conditions possible,c'est dommage et cela aurait évité d'en arriver à ce stade,mais bon ça sert pas à grand chose de regarder en arrière,il faut aller de l'avant et au moins sur le futur forum on sait qu'on aura des personnes sérieuses et motivés au commandes!

Dernière édition par piniaoki le Jeu 2 Jan - 16:46, édité 1 fois
golden kéké 2
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Jeu 2 Jan - 15:12

grave mais bon le plus important c'est de continuer l’expansion de la communauté jojo en france et d'avoir le regard vers le futur, après pour ikki sama on ne le connait pas personnellement, et des fois les aléas de la vie font que l'on ne peu pas faire tout ce que l'on veut.
Ava Mys

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Jeu 2 Jan - 15:18

piniaoki a écrit:
Si il savait qu'il serait amené à ne plus venir sur le forum la moindre des choses aurait été de donner les code et faire la passation de pouvoir afin que tout se passe dans les meilleures conditions possible,c'est dommage et cela aurait évité d'en arriver à ce stade,mais bon ça sert pas à grand chose de regarder en arrière,il faut aller de l'avant et au moin sur le futur forum on sait qu'on aura des personnes sérieuses et motivés au commandes!

Je suis bien d'accord avec toi, le forum ne seras que mieux avec des personnes sérieuses et motivés au commandes.
kirua

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Mar 7 Jan - 17:14

j'était pas trop dispo dernièrement mais en gros un second fofo va etre fait prochainnement c'est bien ca au final?
le-colombien

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Mar 7 Jan - 18:36

yep
Shadow8

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Ven 10 Jan - 2:12

Kaposi a écrit:
D'accord. ça me semble quand même pas mal louche toute cette histoire, surtout l'admin qui se co on dirait juste pour faire chier et empêcher la reprise du forum par d'autres membres.

Mais bon j'imagine que les raisons ne me regardent pas...

Cherche pas, il a toujours comme cela ou presque. Je suis ici depuis 2007 et je ne l'ai presque jamais vu ici. Je ne l'ai vu qu'un petite période quand il a  modifié un peu le forum.

Sinon, tu va utilisé quel domaine pour ton forum? Enfin, tu as prévu des images pour les icones?
http://vndb.org/u12170
le-colombien

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Ven 10 Jan - 7:20

Shadow8 a écrit:

Sinon, tu va utilisé quel domaine pour ton forum? Enfin, tu as prévu des images pour les icones?

jba-france.fr/forum

trés certainement... Non rien prévu encore pour le design ou quoi (si ce n'est que ce sera dans le même style que pour le site je verrais bien, toute suggestion est bonne si vous voulez...
kirua

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Sam 11 Jan - 16:16

si t'as besoin d'aide je peux tenter de t'aider meme si je connais presque rien en informatique...
Blizzard.C

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Sam 11 Jan - 16:33

Je me rappelle qu'un jour je l'avais caricaturé en fantôme sur un fanart. Visionnaire...
indalcio

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Sam 11 Jan - 23:41

J'était pas encore la! =(
Blizzard.C

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Dim 12 Jan - 8:07

Promis je vous ponds un fanart d'actualité dans la semaine avec les "anciens" (ouais faut utiliser les guillemets maintenant sinon tu passes pour un vieux réac...) et les nouveaux qui sont plein de kiai, des vrais rookies de Suzuran
Même si je ne connais pas tout le monde, aussi bien que les vieux de la vieille je veux dire (enfin vu la désertion des membres présents sur cet ancien dessin ya dû avoir des morts!) J'essaierai de n'oublier personne, et si ce n'est pas le cas je m'en excuse d'avance!  :cry: Et puis j'ai vachement perdu depuis que je ne touche plus un crayon donc soyez indulgents lol

Un petit mot au passage pour remercier les personnes récentes sur le forum qui s'impliquent comme pas deux, ça fait vraiment plaisir, vous faites vraiment du bon taf
piniaoki
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Mer 15 Jan - 16:53

Blizzard.C a écrit:
Je me rappelle qu'un jour je l'avais caricaturé en fantôme sur un fanart. Visionnaire...

Excellent,ça serai fun d'avoir une illustration des membres actuels du fofo dessiné par toi,voir même des avatars en SD!
le-colombien

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Ven 17 Jan - 2:17

Bon voilà ! Je donne quelques nouvelles.

D'abord la mauvaise : le webmaster sur lequel je comptais n'est plus de la partie. On skip alors l'idée de créer un forum 100% original codé de bout en bout par quelqu'un de compétent. Mais ce n'est pas trop grave en soit, j'ai toujours construit le site en bricolant par moi même avec des trucs préfabriqués que je personnalisais. Pourquoi changer une technique qui marche?

La bonne nouvelle: La graphiste à qui l'on doit les bannières et les boutons du site est très motivée pour le projet .

Je me lance dans la création d'un forum "Xooit", qui semble très simple à manier et qui offre la possibilité d'installer le forum sous mon nom de domaine (on aura donc bien un "jba-france.fr/forum" quand j'aurais maîtriser le changement d'adresse) et des paramètres de personnalisation bien sympa (qui doivent avoir leurs limites, je n'en doute pas, mais tant pis on fera avec).

Pour ne pas prendre trop de temps j'ai proposer à la graphiste de commencer par me proposer une bannière et une gamme de couleur à partir desquels on créera le forum, AVANT de s'attaquer au reste (notamment tout les boutons du forum qui se verront redessiner à la manière "jojo-style"). Ainsi on vous sortira dans une ou 2 semaines un forum, "à moitié fait" (entendez par là que seule la bannière et les couleurs seront "original"), mais déjà bien accueillant que vous pourrez commencer à faire vivre.

J'ai laisser la place à beaucoup de sections pour parler de sujets divers et variés tout en laissant une place primordiale à Jojo. J'ai même pousser le jeu un peu plus loin en nommant chaque forum/sections comme un stand ou un lieux ou éléments typique de la série ( par exemple la section "présentation" prendra le nom de "heaven's door", car c'est ce stand qui nous dira tout sur chacun des membres... La section "musique" se nommera "le baladeur de joseph" , la partie goodies "collection des frères D'arby", la partie "jeux et événement spéciaux" sera le "bureau de stephen steel" et les archives; "burning down the house" etc. ^^).

Donc voilà, pour le moment c'est à peu prés tout, ça avance

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   

Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant