Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable
Hier à 17:38 par JOJO'S STAR

» Film live Diamond is Unbreakable
Hier à 17:28 par JOJO'S STAR

»  Leak ? Fake ? Date de sortie Golden Wind Anime !
Mar 17 Oct - 15:14 par JOJO'S STAR

» Le commencement
Mar 10 Oct - 22:10 par AlsatianSaffron

» Scan golden wind fr
Jeu 5 Oct - 20:15 par TAY75

» [Scan] Partie VII En Couleur
Jeu 5 Oct - 17:43 par JOJO'S STAR

» Réédition des Jojo par Tonkam
Ven 29 Sep - 13:42 par byb

» Scan JoJo's (Saison 1,2 & 3)
Mer 27 Sep - 13:29 par Gopper

» Hello World
Lun 25 Sep - 18:42 par AlysterWolf 24

Partagez | 

Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Seriez-vous prêt à changer de forum pour un plus moderne?
Oui, celui-ci n'est plus très adapté et le problème d'url devient très gênant
63%
 63% [ 25 ]
Non, je ne trouve pas cela nécessaire et je me refuse de tirer une crois sur tout les topics auxquels j'ai participé
23%
 23% [ 9 ]
Je veux personnellement participer à la création et/ou la modération de ce nouveau forum si il est créé !
14%
 14% [ 6 ]
Total des votes : 40

AuteurMessage
le-colombien
Manieur de stand Ultime Requiem

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Dim 22 Déc - 0:38

Blizzard.C a écrit:

Bon sinon, il n'y a AUCUN moyen de sauver le forum original? (je m'adresse à nos techniciens en chef ;)) On pourrait donner un coup de main peut être? Je suis totalement ignorant dans ce domaine mais bon... Je suis prêt à mettre les mains dans le cambouis s'il faut!  :sunny: 

Bah ce forum restera toujours en ligne à cette adresse. Le problème c'est bien qu'on a AUCUN pouvoir sur celui, pour reprendre les rennes il faudrait pirater le forum hors ce n'est pas dans nos compétences (puis même si Yare_daze ne donne plus signe de vie ce serait pas trés clean de faire ça ^^'). Donc le problème d'URL ne pourra jamais être réglé, le design et l'organisation du forum ne peut être changer. Les seules "pouvoirs" qu'Ikki détient en tant que modérateur c'est supprimé des message ou les déplacé d'un topi'c à l'autre...

Donc la solution envisagé c'est de déménager.d'entamer un exode sur un territoire tout beau tout neuf. Si le problème des archives peut être réglé par du copier/coller en masse (ou des liens redirigeant tout simplement aux topics de ce forum, puisqu'il sera en ligne) et que je donne un titre aux anciens qui en font la demande (moi je les voyais carrément nommé modérateurs faut voir maintenant leurs motivation) je peux conclure qu'on est tous d'accord pour lancer le projet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
indalcio

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Dim 22 Déc - 2:29

Ouai vas y ma poule, si t'a du courage, tu peu en crée un nouveau, je pense qu'on suivra tous plus ou moins.
ça me dérange pas d'être modo, c'est toujours un rôle qui me tien a cœur quand c'est quelque chose que j'aime.
puis j'aiderais a copier/coller certains topic les plus pertinent, j'pense qu'en peu de temps ont peu ce faire une nouvelle jeunesse ailleurs sans trop de problème.
Alaeffar

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Dim 22 Déc - 2:50

C'est vrai que ce serait une bonne solution, étant donné que le contenu de ce forum ne craint rien c'est seulement le nom de domaine qui est en passe d'être perdu.

( À ce propos d'ailleurs j'en avais parlé à Ikki, mais j'ai cru comprendre que si le forum respectait certaines règles il pouvait bénéficier d'un renouvellement gratuit de la part de forumactif, et ce même si l'admin (qui est censé s'occuper de ça) n'est pas là. Par exemple ici :
http://forum.forumactif.com/t323305-ce-nom-de-domaine-expire-en-attente-de-renouvellement-ou-suppression )

Du coup dans le nouveau forum on peut très bien faire des liens vers celui-ci dans une catégorie "Archives" ou quelque chose comme ça. Le souci, c'est d'éviter que des gens continuent à poster dans ce forum-ci : non seulement à maintenir ce ne serait pas très pratique, mais surtout ça irait à l'encontre de l'idée de rassembler toute la communauté au même endroit. Il sera peut-être même bon de le locker, si Ikki en a le pouvoir ?

Après dans le nouveau forum vu que la BDD sera dispo, il sera toujours possible de modifier le statut / compteur de message de ceux qui le souhaite pour ne pas "repartir à zéro", non ? Cela devrait contenter tout le monde
http://www.youtube.com/user/Alaeffar
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Dim 22 Déc - 4:08

Je ne l'ai pas dit avant car je n'aime pas trop communiquer sur les problèmes "internes" mais quand j'ai demandé le renouvellement gratuit du nom de domaine s'il était gratuit, on m'a répondu que le forum n'était "pas éligible au renouvellement gratuit d'autant plus qu'il a(vait) pris un avertissement pour des liens de scans". Moi-même je n'ai pas été mis au courant de cet avertissement avant de contacter forumactif.

Quand à locker l'intégralité du forum, c'est à dire empêcher quelqu'un d'ouvrir un nouveau sujet, je n'en ai pas le pouvoir.

Dernière édition par IKKIsama le Dim 22 Déc - 6:57, édité 1 fois
Blizzard.C

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Dim 22 Déc - 6:17

Bon tout d'abord j'aimerais exposer mon point de vue plus en détails:
Premièrement je me rends compte qu'imaginer que ce forum puisse disparaître m'afflige plus que je n'aurais pu le croire. Après il ne faut pas être butté, si l'on ne peut pas faire autrement il faudra prendre les dispositions nécessaires.
Le post d'Orca (que je ne connais pas de part ça récente inscription) me semble plein de bon sens et représentatif de notre amour commun pour JOJO, balèze pour un nouveau ;). Il faut recréer un nouveau forum. La communauté s'agrandit de jour en jour grâce à l'engouement soudain autour de ce manga, il ne faudrait pas perturber cette dynamique. Je ne retourne pas ma veste, j'ai juste été séduit par certains arguments.
Sinon, quitte à parler de restructuration, je serais pour garder un modèle assez proche de notre actuel forum pour le prochain. IKKI, membre actif quasi international (oui je te vois poster sur JJBAcommunity ;)) et lecolombien semblent être les personnes les plus qualifier pour (re)prendre le flambeau. Allaefar a aussi énormément bossé autour de JOJOASB, s'il le veut bien je pense qu'il pourrait participer grandement à l'effort de guerre
Et pour finir je mets les pieds dans le plat: je VEUX être un des modérateurs du futur forum. Je pense que mon abnégation envers JOJO n'est plus à prouver et j'ai même un petit projet (comme Idalgo pour Paris :D): créer des rencontres entre fans. Je n'en dirai pas plus pour ne pas virer dans le hors sujet mais sachez que je ne veux pas être exclu du projet et rappelez vous que ce forum a tenu grâce à la fidélité d'une poignée de membres!
https://www.facebook.com/jjbalyon?skip_nax_wizard=true
Voici la page FB fraîchement créée à destination des fans lyonnais de JOJO!
daimos
Elite des manieurs de stand

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Dim 22 Déc - 11:36

A choisir si on pouvait changer de forum, ça serait pas forcement un mal je pense.
Pour ce qui est des archives, ça serait un plus en effet pour garder un trace des échanges entre les membres et de ce qui a été propose.
Pour cette histoire d’ancienneté, a vrai dire si chacun des membres garde le même identifiant, je vois pas trop de problème a recommencer a zéro, les anciens se reconnaîtront entre eux et les nouveaux se sentiront pas exclus.
Et enfin pour les modos, franchement je vois pas trop le besoin d'avoir plus de 2 modos vu l’activiste du forum et vu que les échanges ont toujours été ici cordiaux entre les membres.
Bon apres moi je dis ca, moi je dis rien  :D 
Ava Mys

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Dim 22 Déc - 12:22

Je trouve que daimos n'as pas tort mais depuis un moment dans cette discussion je voie que ça commence à s'embrouiller pour une histoire d'ancienneté...

Je comprend vos avis les anciens (et qu'ont soit d'accord la dessus je suis 100% avec vous, c'est grâce à vous et vous seul que ce forum tient la route) mais de là à dénigrer les nouveaux en disant que se sont "juste" des gars qui passe pour avoir des news sur des figurines...

Je veux dire certes dans mon cas par exemple je suis un nouveau et je suis venu sur ce forum pour parler de Jojo's...mais de là à dire que je suis juste un vieux gueux qui passe pour avoir des news sur des figurines par exemple...

Bref, Je vous laisse régler ce soucis entre vous, j'ai rien à faire dans cette discussion à ce que je voie... De plus je trouve pour l'ambiance comme l'as dit daimos, que les membres sont tous très sympas et polis et j'ai pas envie de voir tout le monde se taper dessus donc je veux pas envenimer les chose et voir les chose s'envenimer
le-colombien

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Dim 22 Déc - 12:54

Pour le noùbre de modérateur tant que c'est des personnes de confiance je ne vois pas de problème à un "surnombre". Personnellement je consacre beaucoup de temps à d'autres choses du coup ça me parait compliqué de vraiment gérer ça (déjà que je devrais m'occuper de créer ce forum et de le maintenir ^^) Ikki fait ça tout seul depuis un petit temps mais je trouve la charge lourde pou un unique membre, avec Blizzard C. et Indalcio on sera au moins paré pour accueillir un plus grand nombre de membres (qui arrivera probablement trés vite, j'entends tellement de gens réchigner à s'inscrire ici à cause du design vieillot et de l'organisation plus trés adéquates, un truc plus "accueillant" fera surement venir un peu plus de beau monde ^^).

Et bien dans ce cas c'est okay, comme dit plus haut ce ne sera pas forcément pour tout de suite tout de suite (mes examens en priorité) mais on fera au plus vite, si vous avez des idées pour l'organisation de sections n'hésitez pas (bah oui, du fait que la série est divisé en parties, que la parution française est hasardeuse entre j'ai lu tonkam et la parution jap faudra penser à implémanter des sections "spoils", trouver 'organisation la plus adéquates pour contenter tout le monde etc...).

La machine est donc lancée j'enverrais un message cette semaine à mes associés qui seront chargé de la construction du forum ... Merci à tous pour votre soutien
indalcio

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Dim 22 Déc - 13:01

Faut pas prendre la mouche pour certaines remarques.
y avais rien de méchant, et je visais personne en particulier, quand je parle d'anciens, ou aussi de nouveaux, c'est surtout pour dire que certains arrive a tenir la route genre 1 ans, et après ont les revois plus jamais, ils était dans leur période jojo's, ils ont tout lu, discuter un peu, puis une fois tout ça fini, passe a autre chose, les anciens non. (comme certains nouveaux, mais pour le coup le temps nous le dira) ici ont vie avec jojo's, c'est limite notre quotidien, c'est notre passion.
donc de ce point de vue, évidement qu'on est pas sur le même niveau avec ce genre de fan périodique.
ont verra si dans 5 ans t'es encore la a parler de jojo's ^^ :p et dire que c'est toujours ta série pref.
fin voila le truc.
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Dim 22 Déc - 14:06

Repartir à zéro: oui, mais pour qu'il y ai des "passation de pouvoir" avec des crises d'égo genre "tu te tais je suis la depuis plus longtemps que toi" non merci, ce n'est pas parce que beaucoup participes que c'est toujours intéressant de suivre leurs conversations, le blabla ne fais pas la discipline d'un forum.

Le comportement adéquate pour mener à bien l'idée serait de choisir non pas sur les affinités, ni la "popularité" ou encore sur le nombre de commentaire, mais sur la gérance, ainsi IKKIsama et Alaeffar, sont à mon sens bien plus compétant, voir tout simplement adulte, que d'autres.

Des personnes auquel on ne pense pas pourrait faire office de fraicheur également, les anciens sont peut être trop "communautaire" et effraie les nouveaux qui ont envie de s'exprimer, alors prendre quelqu'un de discret mais juste serait peut être profitable et attirerait de nouveaux membres, ou pousserait ceux dans l'ombre à s'exprimer. Nous pouvons aussi donner des "droits" à une fille avec sa vision des choses pourrait également être un plus.

En outre, repartir de zéro, oui, mais avec de très rares élues (maximum 2 en tant qu'admin et super modo), puis d'autres petit modérateurs mais constituer de nouveau, et ou rare intervenant (les suiveurs de l'ombre et/ou filles).

Si ces conditions sont réfutés, je m'opposerai à se renouveau, en souhaitant uniquement une refonte graphique de ce forum: réduire un max les cadres inutiles sur la droite et la gauche qui étouffent, de plus c'est inesthétique au possible, changer le logo, et la couleur général car ça ne rappel que trop peu la série et on dirait le forum du pauvre >> ne voyez pas ça comme un troll, c'est juste vraie, de plus, nous pourrions organiser par le biais du facebook officiel: des concours, pour le fond/bannière/logo du forum, ce qui attirerait des gens.

Il y a beaucoup de choses à mettre en place, la première c'est la motivation. Et pour ça vous pouvez également compter sur moi.
Blizzard.C

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Dim 22 Déc - 14:46

\"Gokuhi a écrit:
Nous pouvons aussi donner des "droits" à une fille avec sa vision des choses pourrait également être un plus.

En outre, repartir de zéro, oui, mais avec de très rares élues (maximum 2 en tant qu'admin et super modo), puis d'autres petit modérateurs mais constituer de nouveau, et ou rare intervenant (les suiveurs de l'ombre et/ou filles).

Oulolololo. C'est quoi le projet?  :roll: 

Oui le-colombien pense à tes exams avant tout et garde la frite! (désolé mais pour un Belge c'était trop tentant)

Moi je les aime bien les petits nouveaux qui viennent parler figurines, depuis le temps que j'attendais ça

Et puis comme ça a été dit le forum a toujours su conserver une bonne ambiance, tâchons rester dans cet esprit! D'un côté c'est forcément quand une "crise" survient que les avis s'opposent, ça semble un peu logique qu'il y ait quelques "frictions" mais bon du moment que ça reste courtois
kirua

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Dim 22 Déc - 16:25

donc ca y est c'est décidé sur un nouveau fo?

m'enfin meme si dernièrement j'ai largement moins de temps qu'avant pour etre présent je le serai encore et toujours rien que pour passer et voir ce qu'il s'y passe.
j'avoue c'est plutot dommage de repartir de zero mais vu qu'il n'y a pas franchement d'autres solutions autant relancer un nouveau projet.
le-colombien

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Dim 22 Déc - 19:18

Je pensais à 2 "super modo" (Ikki et Moi, même si je pense délégué beaucoup de travail à Ikki étant donné que je m'occuperais déjà du site) et élire des modérateurs en charge de section particulière (par exemple Blizzard C. pour les section ayant un rapport avec les goodies, ne visitant jamais cette partie du forum je le verrais bien là dedans).

Je suis ouvert à toute proposition, selon la fidélité reconnue sur ce fofo, le travail effectué pour la communauté ou tout simplement une bonne motivation on peut délégué (dans les limites du nécessaires) du travail à ceux qui veulent remplir un rôle sur le forum (je prend en compte quand même un afflux potentiel de nouveau venu, comme c'est difficile d'en determiner l'importance je préfère encore en avoir "un peu" trop que pas assez, quitte à ce que certain n'aient que rarement la nécessité d'user de ses droit de modération).

Déjà il faudra discuter de la manière dont on organisera les topics en différentes sections et ensuite voir de qui on aura besoin (pour le débat sur les infos de ce forum je pensais ouvrir une section "archives" dans laquelle on rangerais la plupart des sujets copier-coller de ce forum, on pourra faire exception pour l'un ou l'autre sujet qui ont des importance particulières mais pour une meilleur lisibilité je trouve que la section archives est une bonne idée).

Enfin, si vous avez des suggestions déposez-les ici, je lance déjà la machine pour organiser l'hébergement et le design on verra pour les modalités plus tard je prendrais en compte vos avis.

Mais mes exams avant tout (je termine le 10 janvier et à partir de là j'ai 7 jours libres avant de partir au ski donc j'aurais du temps^^).
dark horse

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Lun 23 Déc - 21:12

"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme".

Je n'y connais absolument rien en "technique internet", Mais je fais confiance aux anciens pour nous pondre un truc qui a de la gueule!

Les différents sujets sont évidemment des mines d'informations. En garder un maximum est pour moi indispensable et copier/coller tout ça dans une section "archives" me paraît être une bonne idée!

J'aime beaucoup, sur ce site, la structuration en "parties" correspondant à chaque génération Jojo, ça permet de tout de suite se situer (à vrai dire, je ne vois pas comment faire autrement...).

Le sujet "divers" est aussi indispensable pour moi, il permet de s'évacuer un temps de l'univers Jojo en manga (pour mieux y revenir par la suite!), ou carrément de l'univers Jojo lui même!

Je ne serais pas d'une grande aide mais je suis de tout coeur avec vous!
Benkat

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Mar 24 Déc - 14:53

Ca serait dommage de tout récrer de 0, car il y a pas mal de chose intéressante (critique des mangas, comparaison des différentes éditions, traduction des textes des artbook de daimos...)

Ce que je ne comprends c'est pourquoi le yare_daze continue à se connecter et qu'il ne réponde à aucun message
le-colombien

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Mar 24 Déc - 18:00

On ne le comprend pas non plus... Mais après plus de 2 ans on n'a pas d'autre choix que de faire avec :/
Blizzard.C

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Mer 25 Déc - 15:32

dark horse a écrit:
Les différents sujets sont évidemment des mines d'informations. En garder un maximum est pour moi indispensable et copier/coller tout ça dans une section "archives" me paraît être une bonne idée!

J'aime beaucoup, sur ce site, la structuration en "parties" correspondant à chaque génération Jojo, ça permet de tout de suite se situer (à vrai dire, je ne vois pas comment faire autrement...).

Le sujet "divers" est aussi indispensable pour moi, il permet de s'évacuer un temps de l'univers Jojo en manga (pour mieux y revenir par la suite!), ou carrément de l'univers Jojo lui même!

Entièrement d'accord!

Oui je me sens tout à fait capable de gérer la section goodies et je serais très heureux de le faire!
RaohIIGaiden
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Mer 25 Déc - 21:22

Le forum est plutôt bon dans sa forme et net dans sa composition, il y a des choses à laisser comme elles sont pas besoin d'y retoucher, Juste des ajouts tels des Topics HS à la série.

Sinon je suis d'accord avec le-colombien pour le choix des admins et des modos.

Dernière édition par RaohIIGaiden le Dim 29 Déc - 1:40, édité 1 fois
Ava Mys

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Jeu 26 Déc - 22:39

Blizzard.C a écrit:
dark horse a écrit:

Entièrement d'accord!

Oui je me sens tout à fait capable de gérer la section goodies et je serais très heureux de le faire!

Je suis tout à fait d'accord avec cela, vue que j'ai pu commencer ma petite collection de goodies grâce à divers post de section, je la trouve tout bonnement indispensable. Et vue le collectionneur que tu est tu mérite de gérer cet section
piniaoki
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Ven 27 Déc - 14:15

J'ai l'impression d'être sur un bateau condamné dont je ne veux pas me séparer mais qu'on ne peut sauver et qui est voué a disparaître et j'ai l'obligation d'en acquérir un nouveau,idée qui ne m'enchante guère mais tout en prends la tournure(toute ressemblance avec un manga de pirate serait purement fortuite!  :P )
darkjuju

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Ven 27 Déc - 16:12

Le plus important c'est que ce débat ne bloque pas le forum en général. Du coup on hésite a poster des messages en se disant que ça "sert" peut être à plus rien. Il va falloir prendre une véritable décision.

Peut être faudrait t'il créer un topic dans chaque section à l'intention de Yare_Daze (pour être sur qu'il voit notre demande), en se donnant une date limite.
Si le 30 Janvier ont a aucune réponse, on ouvre un nouveau forum car on a plus choix.

non?
le-colombien

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Ven 27 Déc - 18:33

Je pensais que la décision était prise moi ^^ je suis en exam donc j'ai pas la possibilité tout de suite d'ouvrir un nouveau forum mais dés le 10 janvier je comptais m'y mettre corps et âme...
dark horse

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Ven 27 Déc - 22:43

darkjuju a écrit:
Il va falloir prendre une véritable décision.

Peut être faudrait t'il créer un topic dans chaque section à l'intention de Yare_Daze (pour être sur qu'il voit notre demande), en se donnant une date limite.
Si le 30 Janvier ont a aucune réponse, on ouvre un nouveau forum car on a plus choix.

non?

C'est clair que Yare_daze ne participe plus à ce forum! Nous avons tous beaucoup de respect envers celui qui l'a créé, mais il est maintenant temps de laisser les plus actifs (et donc passionnés) en prendre le pouvoir!

Des changements il y aura, c'est sûr. C'est une nouvelle aventure qui commence et ça ne peut donc être qu'intéressant!
le-colombien

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Sam 28 Déc - 1:17

La donne a tout à coup quelque peu changer... L'un des problèmes est réglé semble t-il (notifications de réponses avec l'adresse url adéquates).

Reste encore les soucis de référencement, de design vieillissant etc.

Cela change t-il l'opinion général ? (qui était fixée il y a quelques jours...).

Je m'interroge sur la modification des notifications mail déjà ... Est-ce que c'est automatique ou c'est l'oeuve d'Ikki qui s'est découvert une option cachée que lui confére son statu de modérateur? (ou une manipulation fantôme de Yare? auquel cas on pourrait imaginer une réponse de sa part dans les jours qui viennent, ce qui simplifierais les choses ^^).

Pour ce qui est du nouveau forum pour ma part je devrais bien le faire un jour et ça a toujours été prévu, un peu précipité par les évènement j'ai mis enfin en route de manière concrète la machine et tant que l'élan est lancé j'aimerais autant en finir une bonne fois mais je ne voudrais pas diviser la communauté :/ ...  

Le débat est relancé semble t-il ...
dark horse

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Sam 28 Déc - 1:28

Personnellement, je n'ai aucun souci avec les notifications mail, je clique dessus et je me retrouve au bon endroit...

Le design global du site est en effet vieillissant pour moi, un nouveau lifting serait le bienvenu!

La seule façon de trancher est de répondre au sondage et de voir le résultat!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   

Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant