Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
»  Leak ? Fake ? Date de sortie Golden Wind Anime !
Hier à 14:38 par JOJO'S STAR

» Cinéma
Hier à 14:28 par Josuke

» Jojo Medicos Super Action Statue (SAS)
Hier à 3:15 par Josuke

» Akira
Hier à 1:04 par Josuke

» Blabla libre sur Jojo
Ven 15 Déc - 23:39 par Josuke

» Le topic nécrologique
Ven 15 Déc - 2:33 par Josuke

» Mujirushi - Le signe des rêves - Naoki Urasawa
Mar 12 Déc - 20:09 par Josuke

» Film live Diamond is Unbreakable
Ven 8 Déc - 22:47 par Josuke

» Le commencement
Ven 8 Déc - 18:30 par byb

Partagez | 

Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Seriez-vous prêt à changer de forum pour un plus moderne?
Oui, celui-ci n'est plus très adapté et le problème d'url devient très gênant
61%
 61% [ 25 ]
Non, je ne trouve pas cela nécessaire et je me refuse de tirer une crois sur tout les topics auxquels j'ai participé
24%
 24% [ 10 ]
Je veux personnellement participer à la création et/ou la modération de ce nouveau forum si il est créé !
15%
 15% [ 6 ]
Total des votes : 41

AuteurMessage
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Ven 23 Mai - 23:17

C'est vrai que c'est plus doux, mais je trouve quand même le fond assez sombre...

Le fait que les couleurs changent en fonction des sections est une très bonne idée!

Et puis tu as laissé un peu de place pour la littérature, chose qui manque sur le forum actuel je crois (à part peut être un ou deux vieux sujets).
Revenir en haut Aller en bas
Alaeffar

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Ven 23 Mai - 23:46

le-colombien a écrit:

Pour le fond j'ai réglé le problème je crois ^^ tu sais me dire si ça marche?

C'est bon, impeccable

Pour le texte pas trop lisible je pensais à ça :

En effet autant garder la même couleur de lien pour tout histoire d'être cohérent, là je trouve que c'est le fond qui est peut-être trop clair, ce serait peut-être plus lisible en le fonçant un peu
http://www.youtube.com/user/Alaeffar
le-colombien

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Sam 24 Mai - 0:00

dark horse a écrit:
C'est vrai que c'est plus doux, mais je trouve quand même le fond assez sombre...

Le fait que les couleurs changent en fonction des sections est une très bonne idée!

Et puis tu as laissé un peu de place pour la littérature, chose qui manque sur le forum actuel je crois (à part peut être un ou deux vieux sujets).

En fait c'est pour le site jba-france que les couleurs changent, le forum a sa propre couleur en tant que section "forum" du site mais en lui même il reste de cette couleur (je précise parce que t'as l'air de dire que les sections du forum change de couleur mais c'est peut être moi qui ai mal compris)

Pour la littérature oui ^^ en fait j'essaye surtout d'être le plus vaste possible pour qu'on puisse parler de tout, ainsi sa renforcera le coté "communauté".

Je me suis beaucoup inspiré du forum de "la volonte du d" (je me suis inspiré de ce site pour presque tout dans jba-france ^^ pour moi c'est à ça que doit ressembler un site sur une série particulière, une section "actualité" en plus). Ce que j'admire chez eux c'est qu'ont peut vraiment tout y trouver sur tout les sujets malgré que ce soit un forum principalement "one piece" parce que on a beau aimé une série il n'y a pas que ça et c'est bien de pouvoir parler de tout avec la même communauté même si elle n'est en fait unie que par un facteur spécifique (dans ce cas jojo). On le fait déjà un peu ici aussi mais la répartition des sujets n'est pas optimale sur ce forum pour de véritable discussion sur des sujets précis (je trouve) preuve en est qu'on fait très souvent du HS sur certains sujet :p (ce qui n'est pas vraiment un mal en soit mais ça illustre bien).

On verra si le modèle est adapté à notre communauté ^^ parce que, rien à faire, si on n'est pas assez et que c'est pas assez actif ça renforcera le sentiment de vide plus qu'autre chose mais le projet vise aussi a encourager de nouveaux arrivants à s'inscrire donc c'est on verra bien

Alaeffar > Donc changer le fond alors de cette partie précise ? Ok je note mais je ne sais pas si ce sera fait tout de suite ou même pour l'ouverture. J'en ferais part à la graphiste

http://jojosbizarreadventure.net78.net/
dark horse

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Sam 24 Mai - 0:17

le-colombien a écrit:
dark horse a écrit:

En fait c'est pour le site jba-france que les couleurs changent, le forum a sa propre couleur en tant que section "forum" du site mais en lui même il reste de cette couleur (je précise parce que t'as l'air de dire que les sections du forum change de couleur mais c'est peut être moi qui ai mal compris)

Non, c'est moi qui est mal compris ;) 
Alaeffar

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Sam 24 Mai - 0:33

le-colombien> Ok merci, ça peut paraître un détail mais il suffit d'un rien pour améliorer les choses ^^

En tout cas c'est génial que NamcoBandai t'envoie des lots à faire gagner, un tournoi c'est une excellente idée. Sur le forum jojo ASB de jeuxvideo.com quelques-uns en avait organisé, c'était très sympa.
Par contre ce sera sur le jeu FR seulement ? Si oui ce serait peut-être pas mal d'en organiser un 'officieux' sur le jeu Jap que beaucoup de joueurs ont importé, même s'il n'y a pas de lot pour le gagnant ^^ En tout cas si t'as besoin de gens pour encadrer ça je pourrai aider
le-colombien

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Sam 24 Mai - 1:24

Ce sera à discuter avec le community manager qui a pris contact avec moi ^^ je pense qu'on avait déjà envisagé un tournoi "import" , c'est encore à voir ^^ (après mes exams donc).

Ce qui est cool c'est que du coup on frappe fort pour l'ouverture du nouveau fofo un évènement comme ça poussera sûrement pas mal de gens à s'inscrire et ainsi agrandir la communauté

De plus une la section "le bureau de stephen steel" sera ainsi inaugurée de belle manière (au départ c'est prévu pour les jeux type "quel est ce film?" ou d'autres plus poussé que voudraient lancer certains joueurs).

Du coup ouais c'est clair que j'aurais besoin d'aide (puis qui dit forum vaste dit besoin d'un certains nombre de modo). Mais on s'occupera de ça plus tard :p j'ai d'autres chats à fouetter ^^' ...
piniaoki
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Sam 24 Mai - 3:05

ça prends forme et c'est cool,merde pour tes exams au passage!
indalcio

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Sam 24 Mai - 12:45

Ouai t’embête pas a refaire un truc, prend le petit Joseph avec la tv il est parfait.
YellowJack
Elite des manieurs de stand

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Sam 24 Mai - 20:00

Splendifique cette nouvelle bannière,on est bien dans l'esprit JoJo à ce que je vois !

Le forum actuel est très sympa mais la forme est en effet pas tip top,là,c'est le jour et la nuit...

Bon courage pour la suite,et je répondrait présent pour rouler ma bosse sur ce forum là :p.

LF1
Manieur d'onde expérimenté

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Ven 30 Mai - 8:18

J'ai vu le design et je trouve ça vraiment très alléchant, MAIS j'ai quand-même un truc à dire.

Ca va peut-être paraître légèrement exagéré par contre je le confesse. S'il vous plait évitez à tout prix le la police d'écriture Comic sans MS, pleaaaaase, c'est un peu la typo «ce soir, grosse promo sur les frites à Dédé mes ptits loups enfilez bien vos bonnets ça va décoiffer» et elle est extrêmement ringardisée dans le monde en général. C'est aussi flagrant et de mauvais goût que de mettre une image de Bigard en slip sur un site pour personnes atteintes du cancer.

Après bon je veux pas vous dire quoi faire hein mais c'est juste que je préfèrerais éviter d'avoir une si grosse faute de goût pour un site qui parle de Jojo quoi. u_u

C'est peut-être la première fois que vous entendez dire que le Comic sans MS est une typo pourrie, mais je vous assure que c'est assez connu. Je veux dire, c'est une des premières choses qu'on vous dit dans des écoles de pub/infographie/trucs du genre.

Bon, prenez pas mal ce que je dis hein, c'est pas une critique contre vous, m'enfin voilà je voulais juste vous prévenir c'est tout.
le-colombien

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Ven 30 Mai - 14:53

Je connais la réputation de la typo mais je ne saurais pas spécialement la reconnaître au premier coup d'œil ^^' c'est celle-là sur le forum ? Je pense qu'on doit pouvoir facilement changer ça mais que me conseil-tu ? Pour une demande aussi particulière ça m'aiderait que tu précise une typo que tu préférerais je regarderais ensuite si je peux l'adapter. Ce forum-ci n'est-il pas déjà en comic sans ms ?
RaphNQNT

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Ven 30 Mai - 17:43

Je me demande si l'utilisateur ne peut pas choisir sa propre typo...
Alaeffar

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Ven 30 Mai - 22:28

le_colombien> Je pense que LF1 parlait de la bannière et des boutons en dessous ('Accueil', 'Membres'...) qui sont en effet écrits en Comic Sans. Il n'y a pas de problème pour le reste des textes.
C'est vrai que cette police est ordinairement à éviter après avoir été galvaudée à force d'être utilisée à tort et à travers, mais dans le cas présent elle garde tout son sens (on parle de BD) et elle est utilisée avec parcimonie, donc ça ne me choque pas personnellement.
YellowJack

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Sam 31 Mai - 1:08

Ouais,perso je trouve qu'elle ne dérangent aucunement en étant uniquement dans les boutons et autres bannières,on y fait à peine attention^^.
LF1

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Sam 31 Mai - 9:50

Bon bah du moment que ça vous choque pas trop, que vous connaissez la réputation de la typo et que c'est effectivement pas trop-trop utilisé c'est pas la mort, mais n'en abusez pas trop du coup. :p

Sinon, bon moi j'ai pas d'idée de police pour remplacer vu que franchement, n'importe quelle ferait l'affaire du moment que c'est sobre.
le-colombien

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Sam 31 Mai - 9:51

Ah ok , là c'est autre chose ^^ c'est des modifs qui ne dépendent pas de moi, pas trop envie de déranger ma partenaire graphiste dans l'immédiat. Je note le truc pour plus tard, on changera pour la V2
Irie
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Lun 2 Juin - 9:49

Raaaah j'ai été voir la page du fofo, j'ai vraiment hate que le forum soit terminé et qu'on puisse s'y inscrire *o*
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=46931
CERBERUS-21
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Lun 2 Juin - 22:36

Il va y avoir un nouveaux forum pour remplacer celui-la comment on fait pour voir a quoi il ressemble ? (moi je le trouve très bien celui-la ^^)
KURORO

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Dim 3 Aoû - 16:04

Du coup il ouvre quand ce nouveau forum ?
le-colombien

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Lun 4 Aoû - 12:29

C'est en route... Tant que c'est avant le 15 ce sera "début août" :p mais j'au quand même envie de finir ça dans les 2 jours ... Jvais faire ce que je peux ^^
KURORO

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Lun 4 Aoû - 13:51

Ok ça marche, prends ton temps  ;) 
Hornet

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Lun 4 Aoû - 19:17

Et ben je reviens à peine et voilà ce que vous traficoter! (dixit le nouveau... Qui sera bcp plus présent par la suite, promis )
Du coup on a droit au nouveau fofo bientôt. C est une bonne nouvelle ça
Se faire une p'tite beauté c est bien de temps en temps
Irie
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Dim 28 Sep - 22:54

Désolé de revenir à la charge, mais où en est le projet d'ouverture du nouveau fofo ?
le-colombien

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Lun 29 Sep - 2:58

Sans vouloir offensé personne, je suis un peu tout seul pour peaufinner le projet... C'est proche, le design est là et la structure est plus au moins établie mais dans ma vie privée j'ai eu à faire à certains évènements qui ne me permettent pas de mener mon projet à bien aussi vite que je l'aurais pensé...

Je vous demande du coup un peu de patience... En tout cas merci d'être passée
Irie
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Lun 29 Sep - 9:45

Ha mince :( j'espere que niveau vie privé c'etait rien de trop grave

Et en fait, je ne savais pas que tu etais seul sur la création du fofo ><
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   

Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant