Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
»  Leak ? Fake ? Date de sortie Golden Wind Anime !
Hier à 14:38 par JOJO'S STAR

» Cinéma
Hier à 14:28 par Josuke

» Jojo Medicos Super Action Statue (SAS)
Hier à 3:15 par Josuke

» Akira
Hier à 1:04 par Josuke

» Blabla libre sur Jojo
Ven 15 Déc - 23:39 par Josuke

» Le topic nécrologique
Ven 15 Déc - 2:33 par Josuke

» Mujirushi - Le signe des rêves - Naoki Urasawa
Mar 12 Déc - 20:09 par Josuke

» Film live Diamond is Unbreakable
Ven 8 Déc - 22:47 par Josuke

» Le commencement
Ven 8 Déc - 18:30 par byb

Partagez | 

Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Seriez-vous prêt à changer de forum pour un plus moderne?
Oui, celui-ci n'est plus très adapté et le problème d'url devient très gênant
61%
 61% [ 25 ]
Non, je ne trouve pas cela nécessaire et je me refuse de tirer une crois sur tout les topics auxquels j'ai participé
24%
 24% [ 10 ]
Je veux personnellement participer à la création et/ou la modération de ce nouveau forum si il est créé !
15%
 15% [ 6 ]
Total des votes : 41

AuteurMessage
le-colombien
Manieur de stand Ultime Requiem

MessageSujet: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Jeu 19 Déc - 22:52

Bonjour à tous!

Voilà, vous n'êtes pas sans savoir que le forum n'est aujourd'hui plus disponible sous son adresse URL habituel. Il serait peut être judicieux d'éclairer votre lanterne au sujet de cette situation assez inconfortable...

Certains ne sont pas forcément au courant des détails important, voilà donc un petit historique ;

Tout d'abord il faut savoir que ce forum n'appartient pas au site internet "jba-france". Le site a 1 an et demi, a été crée et administré par moi-même (avec l'aide de certains membres du forum et même des externes) tandis que ce forum a déjà plus de 6 ans et a été crée par "Yare_Daze" qui n'a plus donné signe de vie depuis août 2011 (ironiquement cela correspond de très prés à ma date d'inscription sur le forum ^^).

Donc quand le projet du site fut lancé, il était bien évidemment prévu de le faire en collaboration avec l'administrateur du forum (que ce soit dans un soucis d'homogénéité des 2 sites au niveau du design, ou même tout simplement mettre un lien vers le site sur le forum et inversement) . Cela n'a pas été possible, car mis à part un "bienvenue" lors de mon inscription, je ne suis jamais parvenu à entré en contact avec ce dernier.

La "collaboration" a donc pris la forme que tout le monde connaît: un lien unilatéral du site vers le forum ; endroit de discussion avec des membres déjà fidèle auxquels pourraient s'ajouter de nouveaux internautes attiré par le site.  Bref, un lieu d'accueil tout fait qui nous épargnait la charge de créer un nouveau forum "officiellement" relié à JBA-FRANCE.

Mais voilà, l'administrateur du site, s'il n'était pas indispensable au bon fonctionnement du forum, gardait à sa charge l'hébergement et le nom de domaine de ce forum. Si l'an dernier il semble qu'il n'ai pas réchigner à payer la facture (il est donc bien vivant) on dirait bien qu'il ne réitérera pas la manœuvre cette fois-ci... On ne peut donc ni récupérer le nom de domaine ni s'emparer de l'administration du forum, Ikki saura probablement vous en dire plus sur les modalités ...

"Où est le problème? On est toujours bien en train de discuter librement sur ce forum même si l'adresse à changer"

Et bien c'est là la question que je suis venu poser pardi! Si le changement d'adresse url ne pose pas vraiment de problème à priori, les notifications de réponses que vous recevez par mail (avec l'ancienne adresse url) rend assez fastidieux le parcours pour atteindre le sujet que vous convoitez (modifier l'url sur votre bar d'adresse etc...).

Aussi on ne peut pas vraiment se voiler la face: la structure du forum est vieillissante et plus très adapté à l'heure actuel (Pas de section prévu pour l'anime par exemple), souffre d'une gestion un peu hasardeuse des sujets "divers" et c'est sans compter le design qui mériterait bien un ptit coup de lifting! (je pense d'ailleurs que c'est l'argument principal de certains pour ne pas passer le pas de l'inscription...)

Mais c'est toute une communauté qui se trouve réuni ici. Je me vois mal leurs tourner le dos pour aller faire ma popote ailleurs (et puis ça n'en vaudrait pas vraiment la peine si personne ne suivait; pour qu'une communauté vive il faut des membres réguliers).

J'ai toujours considéré le site que j'ai crée et ce forum comme un "tout". On peut bien se vanter d'être la seule communauté de fans francophone de Jojo qui tient encore debout ^^. J'ai conscience que la population de la page facebook du site n'est pas entièrement composé de membres du forum et que du coup certains débats ont lieu ailleurs et les pôles de discussion on parfois tendance à s'écarter mais les contacts entre facebook, site et forum restent très étroits.

Ainsi j'ai, dés le départ, pensé qu'il faudra bien un jour ou l'autre crée un nouveau forum pour rendre le tout plus "liés". La charge de travail m'a un peu découragé et j'ai toujours post-posé le projet. Aujourd'hui j'ai la possibilité de délégué la création de ce forum (si tout va  bien) et les évènements récent me pousse à lancer la machine un peu plus tôt que prévu.

C'est donc à vous de me dire ce que vous en pensez. Je suis peut être le seul à trouver que les visites sur ce forum deviennent contraignante à cause des récents problèmes soulevé ci-dessus. Peut-être encore nous sentons-nous bien dans nos vieilles baskets et déménager nous semble plus contraignant... Et puis j'ai bien sûr besoin de membres actif pour faire naître une nouvelle communauté mais aussi et surtout d'aide! Á priori il y a 2 webdesigner et un webmaster pour se charger de la création du forum, de sa structure, de son design etc. Cela dit il nous faudrait quelques modérateurs aussi pour surveiller les différents sujets du forum et éviter les abus. Il serait aussi bon d'alléger les épaules d'Ikki-sama qui fait ce travail tout seul ici depuis un petit temps ^^'.

Bref, à vous de vous exprimer, le sondage est là pour évaluer la tendance général. Dernière précision; un forum ne se fait pas en un jour ! J'ai bien parler de 3 personnes pouvant s'en charger mais dans l'absolu, étant en période de révision, j'aurais peu de temps à consacrer à cela ce qui risque de ralentir quelque peu la mise en place du forum. On pourrait tabler pour février mais je pense que ce serait plus facile de prévoir une mise en ligne pour mars ^^'. Bien sûr si la proposition est acceptée...

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
Ava Mys

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Jeu 19 Déc - 23:51

Je suis tout à fais d'accord avec toi pour le changement (oui le changement c'est maintenant ! :P), blague à part ce forum commence à se faire vieux est un coup de neuf serais surement pas de refus.

Je suis désolé de m'être permis de répondre (juste pour dire mon avis) malgré que je sois un membres assez récent sur ce forum (et que mon avis ne vaux sûrement pas ce des autres membres bien plus anciens que moi, et d'où je pense leurs avis plus importants).

De plus je trouve que les visites sur ce forum sont parfois désagréable suite au problème que tu as cité (comme la dernière fois) où j'ai crue que c'étais finis pour de bon la communauté jojo's français :(mais bon du coup sa remarche et je suis assez content ^^ .

Bref tout ça pour dire que je suis de ton coter
Alaeffar

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Ven 20 Déc - 0:15

Tout comme Ava Mys, je me permets de donner mon avis

Il est certain que la situation actuelle n'est pas optimale.
Bien que le forum soit toujours disponible, tous les membres ne connaissant pas l'URL d'origine ne peuvent plus y accéder, et l'excellent référencement sur google (qui est l'un des points forts du forum) ne pourra plus faire venir de nouveaux membres.

Néanmoins, je continue à penser que récupérer les droits sur ce forum, et renouveler le nom de domaine reste une meilleure solution que redémarrer à zéro ailleurs.
On garderait un historique, une communauté, un référencement... Avoir les droits permettrait aussi de rénover le forum, de nommer des modérateurs... Autrement dit d'avoir les avantages sans les inconvénients.

La dernière fois que IKKI avait demandé à forumactif de lui transférer les droits, c'était pendant l'été il me semble, et ils avaient refusé en disant que l'admin s'était reconnecté récemment. Il faut qu'il ne se connecte pas pendant 6 mois pour que la passation puisse se faire, c'est peut-être le bon moment de retenter le coup ?

Je pense qu'il vaut mieux miser sur la conservation du forum tant que possible avant d'envisager de repartir à zéro et les désavantages que ça entraînerait, mais ça n'engage que moi
http://www.youtube.com/user/Alaeffar
Shadow8

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Ven 20 Déc - 0:27

Pour ma part, je ne veux juste pas perdre certaines information de ce forum. Bien sur qu'on veut un nouveau forum, mais ce n'est pas nécessairement en créer un. Bien, il y a moyen de changer le desygn du forum aussi, mais il faut un nouveau admin.
http://vndb.org/u12170
Ava Mys

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Ven 20 Déc - 0:39

Mon avis rejoint celui de tout le monde , avoir un nouveau forum ou design (pourquoi pas), garder les anciennes informations de ce forum et avoir le référencement google (serais sûrement le mieux) mais surtout avoir un nouveau admin est ce qui est le plus important
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Ven 20 Déc - 1:16

Alaeffar a écrit:
La dernière fois que IKKI avait demandé à forumactif de lui transférer les droits, c'était pendant l'été il me semble, et ils avaient refusé en disant que l'admin s'était reconnecté récemment. Il faut qu'il ne se connecte pas pendant 6 mois pour que la passation puisse se faire, c'est peut-être le bon moment de retenter le coup ?

Puisque tu en parles, c'était il y a tout juste 1 an en fait. Là encore ce n'est pas possible car l'admin s'est connecté le weekend dernier.

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Ven 20 Déc - 2:21

Ikki a répondu, pour ce qui est du réfèrencement j'avais en tête d'héberger le nouveau forum à la même adresse que "jba-france" soit un truc du genre "www.jba-france.fr/forum" ainsi on serait toujours premier résultat de recherche google...

C'est bien parce qu'il y a beaucoup d'information sur ce forum que j'hésitais à la création d'un nouveau (et par conséquent que j'ai fait ce sondage sinon il est clair que j'aurais déjà démarrer le projet). Mais le souci est celui-ci: Yare_Daze ne répond à aucun message et Ikki ne parvient pas à reprendre l'administration du forum ce qui serait la meilleur solution! On pourrait ainsi ré-aménager tout, refaire le design,  ré-orgniser les topi'c, reprogrammer le système de notification pour qu'il redirige à la bonne adresse etc. En fait, comme dit dans le premier post la priorité à TOUJOURS été de reprendre la gestion de l'administration du forum. Mais c'est bien parce qu'on y arrive pas que j'ai pensé à cette alternative ^^'

Pour ce qui est de l'adresse url il ne faut pas y penser... Á moins que Yare_Daze soit d'accord de renouveller le payement de l'hebergeur je me vois mal (moi ou même Ikki) payer un deuxième nom de domaine alors que celui du site peut tout à fait convenir ! J'accorde plus d'importance à l'historique des anciens post qu'à la sauvegarde de l'ancienne adresse url (si tant est qu'on puisse reprendre le contrôle du forum, il faudrait vraiment que Yare sorte de son trou et se manifeste d'une manière ou d'une autre)
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Ven 20 Déc - 2:28

Le topic/sondage est temporairement en annonce globale pour qu'il soit vu par un maximum de membres.

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Ven 20 Déc - 14:44

Moi je veux bien, seulement si les anciens garde leur "ancienneté" Ou au moins devienne modo quoi, genre ceux qui sont la depuis 5 - 6 ans et anime le forum même quand y avais personne, et pas ce retrouvé au milieu des ptis nouveaux qui vienne d'arrivé, comme ci rien n'avais été.  
La ouai je suis okay pour suivre.
mais tout reprendre a zéro sinon ça me tente pas..

Edit : Pour l'admin je vote Ikki. (avec la coopération du colombien qui a beaucoup fait pour la communauté)
le-colombien

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Ven 20 Déc - 14:59

Oui c'est vers quelque chose comme ça que je voulais en venir quand je demandais aux intéréssés d'aider à la modération. Après j'avais en tête que la motivation importait plus que l'ancienneté... Par exemple Aleaffar a beau ne pas être un "ancien" (vu qu'il n'est là que depuis moins d'un an ^^) s'il voulait postuler au poste de modo je ne me sentirais pas de refuser vu tout le travail qu'il effectue ailleurs et  sa participation active à la vie du forum depuis qu'il est là ...

"Repartir à zéro" ce n'était pas exactement le projet (si c'était le cas je ne serais pas ici à demander l'accord de la potentielle future "ancienne communauté"). Je voudrais recommencer le forum avec tout les membres actifs ici présent, les "anciens" comme dit Indalcio, sur ce point je suis tout à fait d'accord.

Le problème principale reste tout l'historiques sauvegardé sur ce forum ... Maintenant, on peut encore mettre le projet en stand by et tenter pendant un mois ou deux d'harceler la boîte de messagerie de Yare_Daze afin d'espérer qu'il nous entende et qu'il montre son accord à nous confier l'administration du forum. Mais vu comment ça a marché depuis 1 an et demi je doute que cela porte ses fruits :/ ... Cela dit, s'il s'est connecté récemment on peut espérer qu'il se reconnecte encore dans pas trop longtemps par curiosité de voir la santé du forum ou peut être même pour régler les problème de nom de domaine comme il l'a fait l'an dernier... Peut être alors prendra t-il le temps de lire ses messages ^^

Ma boîte de message envoyé est pleine depuis un petit temps, du coup je n'ai plus accés aux messages envoyé à Yare_Daze , je ne sais pas vérifier si oui ou non il les a lu (d'autant plus qu'à l'époque pour parler du site j'avais donner une adresse url qui n'est plus valable aujourd'hui, il a peut être pensé que le projet était annulé) . Pourtant je ne pense pas être le seul à lui avoir envoyé un mp ... S'il ne répond et décide de continuer à faire le mort tout en bloquant l'accés à l'administration on n'aura pas beaucoup de choix...
spadeas

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Ven 20 Déc - 16:24

Je suis du même avis que beaucoup ici, un nouveau forum pourqoi pas, mais ça me ferait mal au cœur de tous perdre ce qu'il y as ici... Un nouvel administrateur serait le bienvenue mais apparemment là aussi ça pose des problème... C'est pas tous simple en tous cas. En tous cas quoi que vous fassiez je suivrais parceque j'ai quand même passé de bon moment sur le forum depuis mon inscription
http://spadeas.blogspot.fr/
Bil

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Ven 20 Déc - 16:26

Je me permets d'intervenir même si je suis là depuis pas longtemps et que je participe pas des masses :p

indalcio a écrit:
Moi je veux bien, seulement si les anciens garde leur "ancienneté" Ou au moins devienne modo quoi, genre ceux qui sont la depuis 5 - 6 ans et anime le forum même quand y avais personne, et pas ce retrouvé au milieu des ptis nouveaux qui vienne d'arrivé, comme ci rien n'avais été.  
La ouai je suis okay pour suivre.
mais tout reprendre a zéro sinon ça me tente pas..
J'avoue ne pas trop comprendre cette réticence. Ayant moi-même connu des remises à zéro de forum je peux assurer que les anciens ne se retrouvent pas au milieu des nouveaux comme si rien n'était arrivé comme tu dis. Les liens tissés avec les autres membres perdurent et c'est pas un simple changement de forum qui détruit tout ça.
Puis même, je ne vois même pas en quoi c'est mal de se retrouver au même niveau que les nouveaux, par expérience je peux dire que ça permet même aux plus timides d'entre eux de participer plus activement. Mine de rien le compteur des messages peut impressionner quelques uns.
'fin bref, voilà ce que j'avais à dire. Si je réponds à côté de la plaque faut pas m'en vouloir, ça m'arrive xD

Dernière édition par Bil le Ven 20 Déc - 19:12, édité 2 fois
darkjuju

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Ven 20 Déc - 19:05

Bonjour à tous,

Je suis "nouveau" sur le forum, ça fait moins de 6 mois que je traine régulièrement dessus, mes interventions sont assez rares mais j'ai trouvé énormément d'informations sur ce forum qui m'a permis de mieux connaitre Jojo de devenir un nouveau Fan (je suis en plein dans la saison 4, je ne connait pas encore la suite).

Je comprends la perte de l'ancienneté de certains membres, mais c'est surtout la perte des nombreuses informations qui est gênant, pourtant le forum est vieux et si vous n'avez pas d'accès admin le mieux de tous reprendre.

Je pense que de nombreux sujets peuvent être copiés collés par les anciens membres, en profitant pour faire un ménage de printemps sur les infos pour regrouper les nombreux commentaires. Certes c'est du travail, mais si tout le monde en fait un peu, on aura un beau forum avec des informations regroupées et plus claires.

Ce serait avec plaisir de plus participer au nouveau forum. Je vote oui pour un nouveau Forum
piniaoki
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Ven 20 Déc - 20:54

Je suis pour uniquement si il y'a un moyen de ne pas perdre tout ce qui a été fait depuis sa création(même si je suis un membre relativement récent comparé à ceux qui sont là depuis plusieurs années),
après le problème de la perte des post va de paire avec le forum lui-même,les gens se fichent de la quantité,c'est surtout une partie d'eux et de tout ce à quoi ils ont contribués au fil du temps qui disparaîtrait avec la création d'un nouveau forum!

Je préférerai que tout se règle dans la simplicité et que yare daze laisse son poste d'admin officiellement plutôt que de passer comme un fantôme et de court-circuiter les possibilités de passation de pouvoir et IKKI ferait selon moi(et beaucoup de monde j'imagine)un excellent admin pour tout son travail,sa motuivation et son investissement sur le forum!
Ava Mys

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Ven 20 Déc - 21:18

Comme tout le monde je suis d'accord avec tout les avis, cela serais dommage de perdre des infos tel que tout les liens et conseil sur les commandes internet pour les figurines (ceux qui m'avais fortement aidé et qui me permet maintenant de tuer tout mon porte monnaie dans jojo's... et mais c'est très péjorative dit comme ça) ou même différent débat qui ma foie fût très intéressantes et surtout d'accord avec le fait qu'IKKIsama et le-colombien obtiennent le pouvoir (ont dirais presque une propagande dis donc).
Mister C.

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Ven 20 Déc - 21:20

Personnellement, je suis pour un nouveau forum. Ce problème d'URL me gêne un tantinet. Ne connaissant pas les problèmes internes, je mets une réserve sur la passation de pouvoirs (je vous aime bien les gars mais bon, faut voir si Yare_Yare Daze ne se connaîtra pas prochainement).
le-colombien

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Ven 20 Déc - 21:49

On est tous d'accord sur le fait que la solution la plus adéquate serait une "passation de pouvoir" pour reconstruire le tout sur les piliers existants. Alors c'est bien joli de fantasmer ainsi sur une solution qu'on essaye d'obtenir depuis un ptit temps (et on mets encore le sujet temporairement en suspend pour ça dans l'espoir d'une manifestation de Yare, à qui je viens de renvoyer un MP) mais c'est la solution la moins sûre (compte tenu de la récidive de Yare et sa tendance à ignoré ou plutôt ne pas jeter un oeil sur sa boîte de messagerie).

Du coup on est obligé de se tourner vers d'autres alternatives. Encore une fois le désagrément principal fait l'unanimité :  la sauvegarde de l'historique des sujet, la bases de données importantes que ce forum représente. Il serait donc judicieux, plutot que de se bloquer sur l'attente d'une éventuelle réaparition de Yare_Daze, de trouver des solution pour pallier à cette potentiel perte (ou de décréter simplement que les inconvénients rencontrés sur le forum ne sont pas assez contraignant que pour entreprendre des changements d'aussi grande envergure, c'est un opinion recevable aussi).

Darkjuju parlait de copier/coller les sujets... C'est une idée intéressante, encore faut-il voir comment on organiserais ça. Une section "archives" sur le nouveau forum dans laquelle chacun  pourrais copier/coller les sujets principaux ou qui lui semble primordial (à raison d'un post sur le nouveau forum par page de discussion de l'ancien avec les seules mention des pseudos de chaque intervenants) ou tout simplement des liens url redirigeant vers les anciennes pages du forum ?

Quelle solution vous semblerait la plus adéquates? Á quelles autres possibilité pouvons-nous songer? On préfère rester en statu quo ?

(oui, faut faire avancer le débat ^^ alors posons les questions importante et mettons au clair les enjeux)
Blizzard.C

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Ven 20 Déc - 23:58

J'ai voté "non" mais je m'explique:
Je n'y connais rien en informatique et en problèmes d'hébergement, je laisse donc décider les plus compétents de ce qui est de mieux mais je tiens quand même à donner mon ressenti. Tout comme indalcio je pense qu'effacer toute notre activité durant des années est un coup dur.
Je parle maintenant en mon nom; j'ai créé un topic fanart qui a été prolifique pendant un bon moment, j'ai participé activement aux jeux et concours (même hors JOJO), j'ai aidé dans les liens et bons plans, fourni de nombreuses photos de goodies etc.
Ca m'embêterait que des nouveaux qui viennent ici juste pour choper un tome manquant ou vendre une babiole partent du même pied que nous, ma remarque est puéril mais j'assume à 100% et je pense que d'autres me comprendront. Je suis actif depuis mes 17ans bien avant que JOJO soit "hype" merde!
Bil

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Sam 21 Déc - 2:04

Mouais, je pige toujours pas vos réticences à ce niveau là. Perso c'est toujours avec plaisir si je peux partager ma passion, le reste comme les compteurs on s'en fout non ? On n'a rien à prouver.
M'enfin. Peut-être que je peux pas comprendre parce que j'ai tendance à arriver un peu sur le tard. En tout cas je peux vous dire que lire ce genre de message me donne pas spécialement envie de participer au forum :/ Si les gens se considèrent meilleurs que moi parce que j'ai pas eu la chance de découvrir JoJo il y a quelques années... meh.

Mais pour en revenir au sujet, je pense que la solution de laisser un accès à l'ancien forum n'est pas une mauvaise idée. Par exemple : pourquoi ne pas faire un forum tout neuf et entamer une période de transition ? Ca vous permettrait de mettre en place de nouvelles bases puis selon les besoins vous pourrez aller piocher dans l'ancien forum (pour récupérer des liens utiles par exemple).
D'ailleurs, j'ai déjà vu des forums garder une version "fantôme" de leurs versions précédentes. On pouvait y naviguer sans poster. Ca peut être un bon compromis pour les plus nostalgiques ^^
Blizzard.C

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Sam 21 Déc - 4:07

Dire que voir toute notre activité partir au remblai ne nous fait pas plaisir ne me semble en aucun cas offensant pour les nouveaux.
Mais bien sûr vous n'avez rien à prouver, d'ailleurs je vous remercie pour tout ce que vous avez fait et je pense que le vote des membres ayant moins de 2 jours d'ancienneté devrait compter double (oui quitte à être dans l'inversion totale autant y aller à fond).
indalcio

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Sam 21 Déc - 13:44

En même temps quand ont a que 14 messages a sont actif, ont s'en fou un peu de recommencer ailleurs ou pas, Jojo's est mon seul et unique forum, ou j'ai réellement été actif.
les commentaires que j'y ai fait était toujours plus ou moins pertinent, et la après toute ses année,ouai ça me ferais un peu chier de retomber a zéro, et d’être considéré comme un nouveau venu a coté des autres qui vienne d'arrivé.
Sachant que maintenant je suis beaucoup moins actif qu'avant, jamais je pourrais retrouvé l'ancienneté que j'ai mit des année a avoir.  (j'en ai clairement pas le courage, et les forum c'est clairement plus du tout mon truc, sauf celui la.)
c'est tout con, comme ça et pour les nouveau ou certains ça veux ptet rien dire ou c'est puéril, mais pas pour nous.

Pour faire simple Colombien, tu peu refaire un forum, mais pour qu'on sois content fou nous un ptit truc de reconnaissance. (les message je pense qu'on peu ce démerdé pour les sauvegarder) et passer les parties les plus importante sur l'autre forum.
Irie
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Sam 21 Déc - 14:06

Je suis très peu actif et j'ai eu de messages à mon actif (et rien de très important) donc bon.

Enfin, en parlant de reconnaissance, dans ce cas là, pourquoi pas un titre personnalisé pour ceux (les anciens) qui le veulent ?
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=46931
Bil

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Sam 21 Déc - 20:47

Bien sûr que je suis moins attachée à ce forum que vous, c'est tout à fait normal mais j'ai été sur un forum dans une situation similaire à la vôtre. Quelqu'un d'autre tenait les rênes mais il ne se manifestait plus et l'état du forum se dégradait de jour en jour. C'est resté ainsi pendant des années mais personne n'osait se lancer pour faire un nouveau forum jusqu'à ce que la situation devienne intenable. On a pris nos cliques et nos claques pour recommencer ailleurs et on s'en porte beaucoup mieux maintenant Sauf que nous on a vraiment trop traîné et on n'a rien pu sauver de l'autre forum.

Et personnellement je n'ai jamais aimé ces histoires de "titres spéciaux" puisque pour moi Internet est l'un des rares endroits où l'on peut atteindre une certaine égalité et je trouve ça plutôt cool.

Mais tout ça n'est que mon avis. En plus je débarque de nulle part donc je peux comprendre qu'on me prenne moins au sérieux que d'autres mais j'aime bien ouvrir ma bouche quand je lis un truc qui me plaît pas :p
Blizzard.C

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Sam 21 Déc - 21:00

Oui c'est normal que tout le monde s'exprime après tout.
Bon sinon, il n'y a AUCUN moyen de sauver le forum original? (je m'adresse à nos techniciens en chef ) On pourrait donner un coup de main peut être? Je suis totalement ignorant dans ce domaine mais bon... Je suis prêt à mettre les mains dans le cambouis s'il faut!  :sunny: 
Orca.

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   Sam 21 Déc - 23:17

Je ne sais pas si mon avis est important compte tenu de ma récente inscription sur ce forum, mais je vais tout de même m'exprimer sur ce sujet.

Un manga tel que Jojo Bizarre Adventure qui souffre d'une grande impopularité en France a évidemment bien besoin d'un forum moderne, structuré, et beau visuellement. La raison principale qui m'a poussé à m'inscrire sur ce forum n'a aucun rapport avec l'accessibilité de certaines informations, de participer aux échanges avec les autres membres de la communauté, non je voulais tout simplement apporter ma présence à ce manga qui en a bien besoin.

En dehors de ce forum, je rassemble des petites communautés de Jojo Bizarre Adventure en étant limité dans mes actions. Par exemple, j'ai crée un topic Jojo sur un forum consacré au football, et j'ai bien évidemment après de gros effort réussi à faire naître une petite communauté qui n'a pas de réel attachement au bande dessiné japonaise de base (mais le concept de Jojo Bizarre Adventure m'a bien facilité la tâche).

C'est la même chose partout, peu importe la nature et le type du forum en question, il est vital et nécessaire que je parle et respire Jojo Bizarre Adventure vu son déficit de popularité. Le projet de le-colombien est une énorme opportunité de faire un bond en avant, on doit faire vivre le manga en priorité, pas notre personne.

Après, je comprends parfaitement votre attachement à ce forum et j'espère que vous allez trouver un compromis intéressant à la fois pour vous et pour l'avenir de ce forum.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum   

Problème d'URL / éventuel création d'un nouveau forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant